Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Blouson AirShell jacket

Messages recommandés

• 3 months later...
sifran a écrit:
j'avais lancé un post dans le même genre : /search/?q=les-accessoires-pour-le-pilote-f33/veste-moto-haute-visibilite-jaune-orange-t11708.htm
Ça avait fait causer Mort de rire !
Perso, j'aime tjs autant la couleur Perplexe
Quand tu es ta geule a terre pcq le type te dit je t'ai pas vu, tu comprend vite l'interet de ce genre de vetement ....
Cauet a écrit:
Béhème jack a écrit:
Denis a écrit:
tu vas pas prendre cette couleurs , dis moi oui. ColèreColère

Si tu as un roadster noir ou blanc, ça passe pas, mais avec une GS jaune ou rouge!
Il est où le Smileys qui vomit?

Clin d\\'oeil
Ma sécurité n'as pas de préférence

Tu as raison, quand tu as loupé un virage en pleine campagne et de surcroît la nuit, on te retrouve plus facilement dans les ronces si on a pris soin de se munir d'une bonne lampe torche! Clin d\\'oeil
Cauet a écrit:
sifran a écrit:
j'avais lancé un post dans le même genre : /search/?q=les-accessoires-pour-le-pilote-f33/veste-moto-haute-visibilite-jaune-orange-t11708.htm
Quand tu es ta geule a terre pcq le type te dit je t'ai pas vu, tu comprend vite l'interet de ce genre de vetement ....

ça reste à prouver !
Parcequ'en général le mec qui te dis ça, même si tu étais fluo de la tête aux pieds, de toute façon il ne t'aurait pas vu. Clin d\\'oeil
Béhème jack a écrit:
Cauet a écrit:
Béhème jack a écrit:
Denis a écrit:
tu vas pas prendre cette couleurs , dis moi oui. ColèreColère

Si tu as un roadster noir ou blanc, ça passe pas, mais avec une GS jaune ou rouge!
Il est où le Smileys qui vomit?

Clin d\\'oeil
Ma sécurité n'as pas de préférence

Tu as raison, quand tu as loupé un virage en pleine campagne et de surcroît la nuit, on te retrouve plus facilement dans les ronces si on a pris soin de se munir d'une bonne lampe torche! Clin d\\'oeil

ou en cas d'avalanches !!! mais là vaut mieux prendre un chien qu'une lampe torche !!!

( si vous saviez comme vous êtes ridicules en fluo !!!)
  • 9 months later...
Papy a écrit:
Cauet a écrit:
sifran a écrit:

ça reste à prouver !
Parcequ'en général le mec qui te dis ça, même si tu étais fluo de la tête aux pieds, de toute façon il ne t'aurait pas vu. Clin d\\'oeil

Tout à fait !
“J'l'avais pas vu“ c'est toujours ce que bafouille celui qui de toute manière ignore systématiquement les 2 roues, qu'il s'agisse de priorité, de dépassement ou autre. “C'est même pas ma faute, m'sieur, c'est lui qui se cachait derrière son phare allumé...“
Et les zautorités y croivent ça ! Tout s'explique enfin : le problème c'est qu'on nous voit pas !
Alors aux dernières nouvelles (vu sur MS), il faudra qu'on porte des brassards réfléchissants de 15 cm2 : c'est pour qu'on nous voit mieux la nuit, mais ils faudra quand même les porter de jour pour montrer qu'on les a pour quand on roulera de nuit GniiGniiGnii
Mais c'est pas un prétexte pour pouvoir contrôler-verbaliser les motards à tout bout de champ, hein, qui pourrait imaginer une chose pareille ? Diable
Dan

En Belgique, pas mal de motards se sont mis au fluo depuis longtemps, sans en être obligé. Moi de même. De par mon expérience, je conseillerais simplement de choisir une veste moto standard, non fluo, et porter, en suppléments, une chasuble fluo de qualité (tirette pour la fermeture ou système velcro robuste).

Pourquoi?

1. Les couleurs fluo ne supportent en général pas trop bien les expositions répétées à la lumière et/ou les lavages. Elles se décolorent vite et sont très salissantes. On se retrouve vite avec une veste au look bien défraîchi.
2. L'avantage de la chasuble, c'est qu'on peut utiliser différentes vestes, tout en gardant la possibilité d'être visible.
3. Le prix d'un gilet fluo est très raisonnable. Ce qui permet d'en changer régulièrement et garder un aspect fluo parfait.

L'utilisation d'un équipement fluo a un impact positif indéniable sur notre visibilité. Mais cela n'empêchera pas certains conducteurs d'être aveugles, même si leurs yeux sont en bonne santé. Les raisons sont diverses mais c'est avant tout à nous, motards, d'essayer de voir pour eux. C'est la seule façon de garder un capital sécurité élevé.

Avenger.be a écrit:
En Belgique, pas mal de motards se sont mis au fluo depuis longtemps, sans en être obligé. Moi de même. De par mon expérience, je conseillerais simplement de choisir une veste moto standard, non fluo, et porter, en suppléments, une chasuble fluo de qualité (tirette pour la fermeture ou système velcro robuste).

Pourquoi?

1. Les couleurs fluo ne supportent en général pas trop bien les expositions répétées à la lumière et/ou les lavages. Elles se décolorent vite et sont très salissantes. On se retrouve vite avec une veste au look bien défraîchi.
2. L'avantage de la chasuble, c'est qu'on peut utiliser différentes vestes, tout en gardant la possibilité d'être visible.
3. Le prix d'un gilet fluo est très raisonnable. Ce qui permet d'en changer régulièrement et garder un aspect fluo parfait.

L'utilisation d'un équipement fluo a un impact positif indéniable sur notre visibilité. Mais cela n'empêchera pas certains conducteurs d'être aveugles, même si leurs yeux sont en bonne santé. Les raisons sont diverses mais c'est avant tout à nous, motards, d'essayer de voir pour eux. C'est la seule façon de garder un capital sécurité élevé.

Je suis d'accord avec toi. Perso, je porte depuis deux ans une chasuble Bering haute visibilité à 34 euros.

Mes collègues motards se moquent gentiment de moi et ça m'est bien égal, ils me blaguent aussi pour mes protections genoux-tibia de cross et pour ma dorsale de chez BMW, moins pour le casque blanc.

Plusieurs de mes amis (non-motard) de la région où j'habite m'ont dit : " Je t'ai encore croisé l'autre jour, on peut pas te louper avec ton truc fluo"

Une chasuble fluo ne réveillera pas un conducteur qui "dort" c'est évident, mais toutes choses égales par ailleurs, c'est un plus indéniable.

Evidemment je respecte totalement tous ceux qui trouve ça moche ou je ne sais quoi.

Inconvénient de ma" belle chasuble DDE made by Bering" elle se salit vite et se lave difficilement.
Mais pour 34 euros..........................on peut en changer tous les deux ans.
.

Passer en fluo quand il pleut fort je ne voit pas de contre indication.
Se taper ses frusques à longueur de temps c'est une autre histoire.
Après ça chacun fait ce qu'il veut. Mais passer à l'achat de ce type de vêtement en pleine période de lutte je trouve ça limite acceptable.

Zorro92 a écrit:
Mais passer à l'achat de ce type de vêtement en pleine période de lutte je trouve ça limite acceptable.

Heu, excuse qui me fait doucement sourire. Quand je vois ce qu'on peut dépenser pour utiliser une moto, j'ai du mal à croire que l'argument du prix d'une chasuble fluo soit vraiment valable. Il s'agit d'un moyen peu onéreux qui augmente de façon significative le capital visibilité/sécurité, en moto.

Il suffit simplement dire qu'on aime pas Clin d\\'oeil
Avenger.be a écrit:
Zorro92 a écrit:
Mais passer à l'achat de ce type de vêtement en pleine période de lutte je trouve ça limite acceptable.

Heu, excuse qui me fait doucement sourire. Quand je vois ce qu'on peut dépenser pour utiliser une moto, j'ai du mal à croire que l'argument du prix d'une chasuble fluo soit vraiment valable. Il s'agit d'un moyen peu onéreux qui augmente de façon significative le capital visibilité/sécurité, en moto.

Il suffit simplement dire qu'on aime pas

Réponse qui m'attriste, il n'est nullement question dans l'intervention de Zorro92 d'un rapport quelconque avec le prix de la chose.
Mais c'est peut-être un peu trop subtil. Duh...
@Zorro92 : Pourrais-tu expliciter précisément le fond de ta pensée mon grand ? Mort de rire !
Vincent a écrit:

et si on ne te voit pas avec ton phare , c est pas le gilet qui va changer quelque chose Sic

Pour ma part, je peux t'assurer qu'un gilet fluo fait une sacré différence! Un phare reste un élément commun, dans la circulation, pour l'oeil humain. Par contre, une couleur fluo n'est pas naturelle et donc l'oeil la distingue bien plus vite. Une personne qui porte un élément de haute visibilité aura bien plus de chances d'être repérée très rapidement.

Mais, comme je l'ai déjà écrit, certains usagers de la route resteront aveugles quelles que soient les situations.

J'invite tous les sceptiques à lire cet excellent article.
http://flatfab.wordpress.com/2009/12/21/vision-et-visibilite-a-moto/

Papy a écrit:
Avenger.be a écrit:
Zorro92 a écrit:

Réponse qui m'attriste, il n'est nullement question dans l'intervention de Zorro92 d'un rapport quelconque avec le prix de la chose.
Mais c'est peut-être un peu trop subtil. Duh...
@Zorro92 : Pourrais-tu expliciter précisément le fond de ta pensée mon grand ? Mort de rire !

Si c'est le cas, au temps pour moi Sic Mais ma réaction reste valable, par rapport à ce que j'ai déjà souvent entendu de la part de certains motards, croisés au hasard de belles balades et belles rencontres. Clin d\\'oeil
Avenger.be a écrit:
Papy a écrit:
Avenger.be a écrit:
Zorro92 a écrit:

Mais c'est peut-être un peu trop subtil.
@Zorro92 : Pourrais-tu expliciter précisément le fond de ta pensée mon grand ?

Si c'est le cas, au temps pour moi Mais ma réaction reste valable, par rapport à ce que j'ai déjà souvent entendu de la part de certains motards, croisés au hasard de belles balades et belles rencontres.

Mouai mais là, ça concerne la réponse de Zorro, parce qu'autrement des remarques on pourrait en faire plein sur plein de sujets et toutes aussi valables. rendeer
Papy a écrit:
Avenger.be a écrit:
Papy a écrit:
Avenger.be a écrit:
Zorro92 a écrit:

Si c'est le cas, au temps pour moi Mais ma réaction reste valable, par rapport à ce que j'ai déjà souvent entendu de la part de certains motards, croisés au hasard de belles balades et belles rencontres.

Mouai mais là, ça concerne la réponse de Zorro, parce qu'autrement des remarques on pourrait en faire plein sur plein de sujets et toutes aussi valables. rendeer

Ok, bien noté Bien !

Donc, si j'ai bien compris, c'est parce qu'on est en lutte qu'on doit négliger sa sécurité??? Interrogation
C'est pire que l'argument financier, dont je parlais victoire
Avenger.be a écrit:
Papy a écrit:
Avenger.be a écrit:
Papy a écrit:
Avenger.be a écrit:
Zorro92 a écrit:

Mouai mais là, ça concerne la réponse de Zorro, parce qu'autrement des remarques on pourrait en faire plein sur plein de sujets et toutes aussi valables.

Ok, bien noté

Donc, si j'ai bien compris, c'est parce qu'on est en lutte qu'on doit négliger sa sécurité???
C'est pire que l'argument financier, dont je parlais

ça c'est ton avis, et ce n'est pas celui de ceux (j'en suis) qui justement sont en lutte, comme tu l'écris si bien. Clin d\\'oeil
Papy a écrit:
Avenger.be a écrit:
...
Ok, bien noté

Donc, si j'ai bien compris, c'est parce qu'on est en lutte qu'on doit négliger sa sécurité???

ça c'est ton avis, et ce n'est pas celui de ceux (j'en suis) qui justement sont en lutte, comme tu l'écris si bien. Clin d\\'oeil

C'est toute la richesse des avis. Ils sont multiples et ne se rejoignent pas toujours. Clin d\\'oeil

Avenger.be a écrit:

Ok, bien noté

Ce que tu ne comprends pas, c'est le contexte que nous vivons en France, notre actuel gouvernement ne fait qu'imposer des mesures liberticides (et dans le cas qui nous intéresse d'une absurdité incroyable) sans la moindre concertation démocratique. Nous n'aurons plus notre libre arbitre pour décider, comme tu le fais, de se déplacer sur sa moto avec tel ou tel équipement.

Si toi tu y trouve ton compte tant mieux, très bien si çà te rassure, mais permet moi de douter de l'utilité d'un tel dispositif, et calme toi sur la négligence, j'ai un équipement intégral Dainese de haute qualité, avec des coques de protections, et tout plein d'inserts réfléchissants sur la veste qui ne servent à rien en cas de chute, hé oui, on peut aussi se mettre au tas tout seul!

Bill
Avenger.be a écrit:

C'est toute la richesse des avis. Ils sont multiples et ne se rejoignent pas toujours. Clin d\\'oeil

Les seuls points où je peux te rejoindre , c est :

Idée Gilet jaune sous la selle pour au cas ou t es en panne sur le bord de la route (j en ai un)

Idée Et combi de pluie avec du jaune fluo pour quand il pleut (j en ai une)

calmos Et c est déjà un gros effort de ma part Clin d\\'oeil
Bill CARBU a écrit:
Avenger.be a écrit:

Ok, bien noté

Ce que tu ne comprends pas, c'est le contexte que nous vivons en France, notre actuel gouvernement ne fait qu'imposer des mesures liberticides (et dans le cas qui nous intéresse d'une absurdité incroyable) sans la moindre concertation démocratique. Nous n'aurons plus notre libre arbitre pour décider, comme tu le fais, de se déplacer sur sa moto avec tel ou tel équipement.

Si toi tu y trouve ton compte tant mieux, très bien si çà te rassure, mais permet moi de douter de l'utilité d'un tel dispositif, et calme toi sur la négligence, j'ai un équipement intégral Dainese de haute qualité, avec des coques de protections, et tout plein d'inserts réfléchissants sur la veste qui ne servent à rien en cas de chute, hé oui, on peut aussi se mettre au tas tout seul!

Bill

Bill,

voilà des précisions intéressantes et importantes. Et il est vrai que les motards belges (tout comme les autres usagers de la route) avons plus de "chances" que vous, amis français. Et pour beaucoup de points, vous avez raison de vous battre. Car vous savez encore vous battre.

Pour la négligence, si tu te sens visé, je n'y peux rien. Je parle de manière générale car je ne connais personnellement aucun membre de ce forum et ne peut donc juger sur l'équipement de chacun. Je réagis par rapport au sujet et à certaines réactions. Tu as raison, on peut se mettre au tas tout seul. Il existe des situations pour lesquelles un casque ne sert à rien, pour lesquelles les protections ne servent à rien, pour lesquelles être habillé en fluo de la tête au pied ne sert à rien, etc. Etre vu et être bien protégé sont des éléments complètement différents, qui interviennent à des niveaux différents et sont donc complémentaires. Les comparer ne sert à rien.

Personnellement, je réagis différemment. Si je suis mal vu, mal perçu dans la circulation, qui puis-je faire, à mon niveau? Si me je ramasse, que puis-je porter comme équipement, pour me protéger au maximum? Etc. Tout en sachant pertinemment bien que le risque zéro n'a jamais existé, n'existe pas et n'existera jamais, dès qu'on décide d'utiliser un moyen de déplacement et que l'on se retrouve parmi d'autres usagers. Sagesse
Sagesse salut Sagesse

La question du fric pour l'achat du gilet n'en est pas une. Tout le monde ici dépense très largement le montant pour avoir le plaisir de rouler en R, RT, GS...
Le souci est de deux niveaux :
1. On nous impose un gilet fluo sans tenir compte de la réelle sécurité des motards, ne serait-ce que dans la composition de l'équipement du motard (je pleure tous les jours de voir des cons génitaux en tongs, bermuda et chemisette ouverte à 120 voire +). Hier j'en ai vu un motard casque au bras ! ! ! Argh !
2. L'aspect esthétique pour nous qui refusons de nous transformer en clown.
La question de la vraie sécurité reste entière. Moi ce qui me sidère c'est qu'on arrête pas de dire que les 2 roues sont accidentogènes à donf alors qu'on nous pond des conneries sans concertation aucune. Et le distingo des 2 roues est volontairement mis sous silence :mobylette à bout de souffle, mini-motos conduites par des caillera irresponsables, scooters trafiqués « pros » ou non conduit pas des disjonctés du cervelet, vélib débiles et cyclistes du dimanche en grappes grillant les feux et, bien entendu, quelques énergumènes clownisés confondant circuit et chaussée ouverte à la circulation. Que dire des quads ? Les stats, tout le monde le sait, sont manipulées et ne servent que de prétextes à faire passer ce que l'on veut. On s'acharne sur la vitesse alors que des abrutis roulent bourrés, drogués voire les deux. Les politiques ont décidé que leur vérité était la bonne. Notre bulletin de vote est notre seul pouvoir à condition d'avoir de réelles alternatives, ce qui n'est pas réellement le cas sur le sujet qui nous préoccupe. Perso, je ne suis pas contre le fluo mais nom de Zeus, qu'on oblige tous les abrutis à modifier également leur comportement (vestimentaire, formation des autres « 2 roues », répression sur l'usage et sur les lieux d'utilisation de certains véhicules).
Moralité : Cauet a raison mais vous autres aussi mais nous n'avons réellement malheureusement pas les moyens de changer la donne, c'est ça qui est révoltant. La preuve, la récente manif n'a apparemment pas fait bouger d'un pouce la décision des politicards. Alors baisser les bras, NON ! Peut-être que de forts rassemblements jaune « pioupiou » ralentissant les axes principaux à des moments clés auraient plus d'effet à défaut de discussions sérieuses avec les « autorités » ?
Bien !
Aiku
Avenger.be a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Avenger.be a écrit:

Ok, bien noté

Bill

Bill,

voilà des précisions intéressantes et importantes. Et il est vrai que les motards belges (tout comme les autres usagers de la route) avons plus de "chances" que vous, amis français. Et pour beaucoup de points, vous avez raison de vous battre. Car vous savez encore vous battre.

Pour la négligence, si tu te sens visé, je n'y peux rien. Je parle de manière générale car je ne connais personnellement aucun membre de ce forum et ne peut donc juger sur l'équipement de chacun. Je réagis par rapport au sujet et à certaines réactions. Tu as raison, on peut se mettre au tas tout seul. Il existe des situations pour lesquelles un casque ne sert à rien, pour lesquelles les protections ne servent à rien, pour lesquelles être habillé en fluo de la tête au pied ne sert à rien, etc. Etre vu et être bien protégé sont des éléments complètement différents, qui interviennent à des niveaux différents et sont donc complémentaires. Les comparer ne sert à rien.

Personnellement, je réagis différemment. Si je suis mal vu, mal perçu dans la circulation, qui puis-je faire, à mon niveau? Si me je ramasse, que puis-je porter comme équipement, pour me protéger au maximum? Etc. Tout en sachant pertinemment bien que le risque zéro n'a jamais existé, n'existe pas et n'existera jamais, dès qu'on décide d'utiliser un moyen de déplacement et que l'on se retrouve parmi d'autres usagers.

Décidément, moi je renonce!

Bill

Bon bah c'est un peu tard pour répondre à présent.
Je ne pourrais pas répondre que c'est prince de la pichitude, le pacha du tunningue, le viking de la chemise à fleurs créole qui m'a tout appris.

Je cite :
Tu t'en fou. T'achète et tu mets. T'en a rien à faire si c'est super moche ou que ça ne sert à rien. Le mieux c'est encore quand c'est super moche ET que ça ne sert à rein.
De toute façon t'es pété d'tunes et ça emmerde les autres quand tu t'exposes à leurs regards envieux.

Fin de citation.

Merci à Néric. Toi qui m'a tout appris DieuDieuDieu

Merci à toi amangé.beta de m'avoir permis d'offrir cet ode à celui que je considère comme mon Maître à penser.

Zorro92 a écrit:
Je ne pourrais pas répondre que c'est prince de la pichitude, le pacha du tunning, le viking de la chemise à fleurs créole qui m'a tout appris.

Je le site : Tu t'en fou. T'achète et tu mets. T'en a rien à faire si c'est super moche ou que ça ne sert à rien. Le meiux c'est encore quand c'est ET que ça ne sert à rein.
De toute façon t'es pété d'tunes et ça emmerde les autres quand tu t'exposes à leur regards envieux.

Merci à Néric. Toi qui m'a tout appris

Merci à toi amangé.beta de m'avoir permis d'offrir cet ode à celui que je considère comme mon Maître à penser.

Et on reprends tous en cœur : Morales , morales ......

Apparemment une mode Fluo est en train de se mettre en marche...
En couverture verso du dernier BoxerMag, il y a la pub BM présentant une F800R Fluo Jaune avec son pilote de le même couleur...A l'instar des Stabilo, ils vont p'être décliner d'autres coloris!!! Mort de rire !
En tout cas, pas mal d'anglais que je croise actuellement en Normandie utilisent un gilet jaune.

Zorro92 a écrit:
Je ne pourrais pas répondre que c'est prince de la pichitude, le pacha du tunning, le viking de la chemise à fleurs créole qui m'a tout appris.

Je le site : Tu t'en fou. T'achète et tu mets. T'en a rien à faire si c'est super moche ou que ça ne sert à rien. Le meiux c'est encore quand c'est ET que ça ne sert à rein.
De toute façon t'es pété d'tunes et ça emmerde les autres quand tu t'exposes à leur regards envieux.

Merci à Néric. Toi qui m'a tout appris DieuDieuDieu

Merci cher disciple pour cette explication de mon art de la maitrise des couleurs trop souvent incompris Mort de rire !

Ainsi, pour te récompenser, je te fais part de ma dernière trouvaille, qui j'en suis sûr, va faire fureur dans les coulisses du monde motard rendeer

• 4 weeks later...