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[Yamaha] R6 2007


Messages recommandés

Je vous présente mon jouet.
C'est un modèle 2007 acheté neuf fin de stock en juin 2008.

Photos le jour de l'achat :











Ensuite montage d'un support de plaque ermax avec changement de la plaque par une personnalisé.





Par la suite un protège réservoir :



Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen DG8.

J'ai créé un petit support qui est fixé par 2 vis sur 3 du compteur.









Ce week end on a monté les durites aviation avec mon papounet.
Désolé je n'ais pas encore de photo.


Voici également la bulle fabbri double courbure pour la piste :


News montage du poly :







Montage du garde boue avant, de la bulle, du réservoir et du flanc gauche.















Je ferais surement une peinture en noir avec quelques touches de blanc

A +

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Oui il faut un minimum de connaissance, elle rassure énormément en roulant mais pardonne très peu les erreurs de trajectoire.
Et pour la piste elle va y gouter l'année prochaine, il me reste encore les protection carbone/kevlar carter moteur cadre et bras a acheter et un verin de direction hyperpro, puis changement des pneus par des pirelli diablo supercorsa ou du D 209 GP Racer.

J'ai oublié de préciser qu'elle est en full power :D.
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maxence41 a écrit:
Merci pour les com's.
Les Red sont les plus belles :D


La plus belle couleur évidemment , mais là, je ne suis pas objectif, j'ai la même lol!
D'ailleurs, je vais poster des photos.
Maxence, pour moi aussi 2009 sera l'année de la mise en piste :twisted:
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  • 2 weeks later...

Merci fane sourire

Non j'attends janvier pour m'inscrire dans un moto club, je pense m'inscire au team AZ puisqu'il propose des réductions au circuit le vigeant mais si tu trouve mieux ailleur dis le moi

Et toi tu pense t'inscrire ou ?

J'ai lu que Didier voulait aller chez FD mais que propose t'il ?

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DbK a écrit:
tres jolie becane

et les pieces poly tu choppe ca ou?
ca a un gros cout de faire de la piste tu compte faire juste de la piste ?


Merci pour le compliment DbK

Le poly je l'ais acheté chez accrospeed 440€ http://www.accrospeed.com
Le poly de réservoir chez pro-fiber 133€ http://www.pro-fiber.com

Les poly tu en trouve également sur emoto, il y a des pro qui en vende.

Le cout pour faire de la piste 2009 se sera la première année mais sans compter l'achat de la moto j'en suis a 785.50 € d'équipement pour la moto (il me reste encore l'achat des protections carter carbone kevlar, cadre et bras ~400€ + un vérin de direction hyperpro $520 + un train de pneu piste diablo supercorsa ou D209 GP Racer) J'ai aussi acheté une remorque 300€.
La licence 100€ + l'inscription a un moto club 30-40€
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Slt Maxou,
Je compte m'inscrire aussi chez AZ puique c'est le team de mon copain Arsouille de la Family. L'avantage, c'est le prix des roulages au Vigeant en 2008 , 88€ au lieu de 130 je crois, plus des prix sur les pneus et autres bonnes surprises. 40€ la cotise. Je me suis inscris sur leur forum il y a une semaine et déjà, j'ai trouvé une combinaison cuir banane
(Bérik modèle Futura à 410€ alors que normalement, ça vaut dans les 600/700). Je la reçois sous 15j.
Pour FD, l'avantage, c'est le prix mais, ils n'offrent aucun avantages sur les roulages.

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Salut,

Oui 410€ la combi Bérik c'est un très bon prix et puis c'est du bon matos.
Ma combi Ixon je l'ais payé 604€ a la place de 640€ c'est toujours quelques euros d'économisé.

Je suis pas encore inscrit sur le site AZ mais j'y vais régulièrement en visiteur.
Chez AZ, tu as vu qu'avant d'avoir la licence NET, il t'envoie un questionnaire pour savoir si tu connais les drapeaux et les consignes de sécurité sur piste.
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Raah ça fait envie, vivement que je reçoive le mien à la fin du mois cheers

ça va le prix de ton poly est correct mais j'ai trouvé encore moins cher :-)
-Poly complet (sans garde boue) en toile tissée renforçée, également des renforts kevlar au niveau de l'assise, des vis.... Pré perçé/prêt à monter avec visserie racing (pas besoin d'outil)
-Toute les protections moteur en carbone/Kelvar, finition carbone
-Protection de réservoir en carbone/Kelvar, finition carbone (avec ça pas la peine de changer le réservoir
- Protection de couronne carbone/Kelvar, finition carbone
- Frais de port

Ensuite modif pour phare lenticulaire, plus feux arrière avec cligno (bin oui je veux toujours rouler sur route sans avoir à tout démonter à chaque fois)

Le tout à 680 Euros. Les protections pour le bras oscillant et cadre sont en cours de création, on verra le tarif une fois fini

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maxence41 a écrit:
Salut,

Oui 410€ la combi Bérik c'est un très bon prix et puis c'est du bon matos.
Ma combi Ixon je l'ais payé 604€ a la place de 640€ c'est toujours quelques euros d'économisé.

Je suis pas encore inscrit sur le site AZ mais j'y vais régulièrement en visiteur.
Chez AZ, tu as vu qu'avant d'avoir la licence NET, il t'envoie un questionnaire pour savoir si tu connais les drapeaux et les consignes de sécurité sur piste.


Le questionnaire, c'est normal et si ça peut m'eviter de passer mon CASM tant mieux.
J'ai d'ailleurs envoyé un mail à la Fédé hier pour avoir la version officielle . Parce que d'après le TEam AZ, le CASM jusqu'en 2008 n'était pas obligatoire si tu as le permis. En 2009 ?
Je vous tiens informé...
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didier a écrit:
Raah ça fait envie, vivement que je reçoive le mien à la fin du mois cheers

ça va le prix de ton poly est correct mais j'ai trouvé encore moins cher :-)
-Poly complet (sans garde boue) en toile tissée renforçée, également des renforts kevlar au niveau de l'assise, des vis.... Pré perçé/prêt à monter avec visserie racing (pas besoin d'outil)
-Toute les protections moteur en carbone/Kelvar, finition carbone
-Protection de réservoir en carbone/Kelvar, finition carbone (avec ça pas la peine de changer le réservoir
- Protection de couronne carbone/Kelvar, finition carbone
- Frais de port

Ensuite modif pour phare lenticulaire, plus feux arrière avec cligno (bin oui je veux toujours rouler sur route sans avoir à tout démonter à chaque fois)

Le tout à 680 Euros. Les protections pour le bras oscillant et cadre sont en cours de création, on verra le tarif une fois fini


Tu as pris le tout chez poly 71 langue, j'avais vu son blog, le matos a l'air pas mal. tu nous en dira des nouvelles.
Mon poly est également en fibre tissée avec renfort kevlar aux perçages mais le mien n'était pas pré percé No

Je mettrais peut etre des lenticulaire par la suite mais les MIB sont pas trop casse coui**** avec de tel feux.
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fane1773 a écrit:
Le questionnaire, c'est normal et si ça peut m'eviter de passer mon CASM tant mieux.
J'ai d'ailleurs envoyé un mail à la Fédé hier pour avoir la version officielle . Parce que d'après le TEam AZ, le CASM jusqu'en 2008 n'était pas obligatoire si tu as le permis. En 2009 ?
Je vous tiens informé...


+ 1 c'est très bien ce que fait le team AZ avec leur questionnaire.
Tiens nous informé pour le CASM 2009. J'espère qu'il ne sera pas obligatoire Embarassed
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Cette après midi avant que la nuit tombe j'ai débridé la boite a air.

Petit tuto :

Ouvrir le réservoir et retirer les 9 vis de la boite a air


Vous obtenez ceci

trouver une petit cale pour maintenir la boite ouverte
Déviser les 5 vis du filtre a air.

Sorter le filtre a air et faire sauter les 4 rivets plastique.


Vous obtenez un magnifique filtre a air sans bride.



Je vous épargne le remontage.

Une fois tout remonter il faut régler la richesse.


Etape a suivre :

- Mettre le coupe circuit sur OFF
- Appuyer sur Select et Reset en meme temps.
- Mettre le contact sur On
- Au bout de 5s le menu DIAG apparait a l'écran de droite.
- Relacher les boutons Select et Reset
- Appuyer sur Select le menu Co apparait a l'écran
- Appuyer sur Select et Reset en meme temps
- Au bout de 5s le sous menu C1 apparait a l'écran
- Appuyer sur Select et Reset en meme temps, une valeur apparait a coté de C1 (exemple : -2), Noter cette valeur.
- Rajouter 8 point a votre valeur a l'aide du bouton Select (exemple : -2 + 8 = 6)
- Pour valider appuyer sur Select et Reset en meme temps
- Le sous menu C1 réapparait a l'écran appuyer sur Select pour passer a C2.
- Répéter les memes opérations que C1 a C2 C3 et C4, n'oubliez pas de rajouter 8 point a votre valeur de base.
- Pour enregistrer les valeurs mettre le contact sur OFF.

J'espère avoir été clair.

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maxence41 a écrit:
didier a écrit:
Raah ça fait envie, vivement que je reçoive le mien à la fin du mois cheers

ça va le prix de ton poly est correct mais j'ai trouvé encore moins cher :-)
-Poly complet (sans garde boue) en toile tissée renforçée, également des renforts kevlar au niveau de l'assise, des vis.... Pré perçé/prêt à monter avec visserie racing (pas besoin d'outil)
-Toute les protections moteur en carbone/Kelvar, finition carbone
-Protection de réservoir en carbone/Kelvar, finition carbone (avec ça pas la peine de changer le réservoir
- Protection de couronne carbone/Kelvar, finition carbone
- Frais de port

Ensuite modif pour phare lenticulaire, plus feux arrière avec cligno (bin oui je veux toujours rouler sur route sans avoir à tout démonter à chaque fois)

Le tout à 680 Euros. Les protections pour le bras oscillant et cadre sont en cours de création, on verra le tarif une fois fini


Tu as pris le tout chez poly 71 langue, j'avais vu son blog, le matos a l'air pas mal. tu nous en dira des nouvelles.
Mon poly est également en fibre tissée avec renfort kevlar aux perçages mais le mien n'était pas pré percé No

Je mettrais peut etre des lenticulaire par la suite mais les MIB sont pas trop casse coui**** avec de tel feux.


Oui c'est bien ça. C'est une association sportive donc pas de TVA banane, c'est pour cela que les prix sont intéressants et de toute façon je suis client rien que pour le fait de ne pas filler de tunes à l'état. Trop marre d'être taxé à tous les étages bug .
Oui le matos semble pas mal, on verra bien, je reçois tout ça à la fin du mois. En ce qui concerne les feux lenticulaire, le MIB laissent passer car ils ne savent pas si homologués ou pas donc pas de prunes.
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  • 1 month later...

Non avec de colle silicone neutre batiment fournit par TGS Ecurie. Il déconseille la colle à pare brise car elle ressiste mal a la chaleur et c'est un vrai merdier a retirer lors d'une revente de moto en version origine.

Oui j'ai peint le poly a la bombe, d'ailleur c'est moche, il a des coulures partout, je ne serais jamais un artiste peintre :joker:.
J'ai fais ça :

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maxence41 a écrit:
Gigi a écrit:
elle déchire cette petite red y a pas a dire !! beau boulot


Merci, et toi quand est ce que tu viens sur piste avec ta belle.


déjà quand jauris investit dans une seconde peau mdr... et aussi quand je pourrais à nouveau rouler (meme si sur circuit pas besoin d'assurance)
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fane1773 a écrit:
Sympa la couleur et l'umbrella lol!
J'vois pas d'où ça vient mdr

Pour peindre à la bombe, tu peux aller voir par là :http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81536


Oui j'ai beaucoup aimer la moto en la voyant, la demoiselle également lol! alors j'ai refait une peinture replica coulure.
Maintenant que c'est peint je vais pas la refaire mais pour une prochaine ça va me servir good2
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Gigi a écrit:
maxence41 a écrit:
Gigi a écrit:
elle déchire cette petite red y a pas a dire !! beau boulot


Merci, et toi quand est ce que tu viens sur piste avec ta belle.


déjà quand jauris investit dans une seconde peau mdr... et aussi quand je pourrais à nouveau rouler (meme si sur circuit pas besoin d'assurance)


Si si Gigi, sur circuit aussi il faut une assurance classe
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a maxence, sa fait plaisir de te voir arsouiller un peu sur ta moto.. good2

Par contre, si ta vraiment louper ta peinture, c'est bien dommage.. une si belle moto respect

J'espere que tu viendra rouler au moins une fois cette année a la châtre pour voir ce qu'elle a dans le ventre la ptite R6'

Bonne continuation et met nous des photos de la peinture banane

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  • 3 weeks later...
maxence41 a écrit:
Non avec de colle silicone neutre batiment fournit par TGS Ecurie. Il déconseille la colle à pare brise car elle ressiste mal a la chaleur et c'est un vrai merdier a retirer lors d'une revente de moto en version origine.

Oui j'ai peint le poly a la bombe, d'ailleur c'est moche, il a des coulures partout, je ne serais jamais un artiste peintre :joker:.
J'ai fais ça :

pour peindre a la bombe avec un resultat tres propre (si si) tu peux acheter ca au magasin de fourniture automobile qui se trouve a cote du cap 45 , ils te font de la peinture sur mesure avec des vernis bi-composant, je m en sers de tps en tps va jeter un coup d oeil on c jamais
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[quote="psycho"]
maxence41 a écrit:
Non avec de colle silicone neutre batiment fournit par TGS Ecurie. Il déconseille la colle à pare brise car elle ressiste mal a la chaleur et c'est un vrai merdier a retirer lors d'une revente de moto en version origine.

Oui j'ai peint le poly a la bombe, d'ailleur c'est moche, il a des coulures partout, je ne serais jamais un artiste peintre :joker:.
J'ai fais ça :
pour peindre a la bombe avec un resultat tres propre (si si) tu peux acheter ca au magasin de fourniture automobile qui se trouve a cote du cap 45 , ils te font de la peinture sur mesure avec des vernis bi-composant, je m en sers de tps en tps va jeter un coup d oeil on c jamais


c'est pas AD desfois ? car je sais que celui dans la zone d'ingré le fait aussi
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psycho a écrit:
maxence41 a écrit:
Merci pour les com's.
Les Red sont les plus belles :D

quand tu parles de "red" tu veux dire ducat c ca ? lol tres belle becane a ++ good2


Oula-oula non je parle pas de ducat malheureux rigole

Pour la peinture, elle est quasi finie, j'ai le passage de roue a faire avec si possible des coulures


fane1773 a écrit:
De toutes façons, quant il l'aura mis deux ou trois fois dans le gravier, on verra plus les coulures jesors


Au moins j'aurais une excuse d'aller voir le bac a sable moi

Vous verrez ma belle peinture le 22 mars pour ceux qui vienne a magny cours, vous ne serez pas déçu sourire
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  • 1 month later...
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