Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R6 de Didier

Messages recommandés

didier a écrit:
merci, et oui la bécane dort au chaud dans le salon près du radiateur

Salut Didier et bienvenue ici :D

Encore un R6 man puisqu'on se connait déjà lol!

Et oui, pour info, Didier et moi nous connaissons déjà du forum R6 Family et en 2009, nous serons copains de piste :geek: .
nikola a écrit:
superbe...

Jacko excellente idée les photos insolites...hihihi

mon FZ1 dans mes chiottes....la tuile c'est que je suis au 2eme lol!

....ca sent la sortie piste tout ca...huuuuuumm...

Ha nooon Nikola, pas ca!!!

Il merite mieux que les chiottes quand meme ton FZ1... peut etre pas la chambre a coucher non plus Shocked
merci mais pour info je n'ai pas de garage digne de ce nom. Et impossible que je la laisse dormir dehors toute l'année.
Une telle moto ne choque pas dans un salon, c'est plutot un bel objet et elle ne pisse pas encore l'huile :-). Et l'avantage, ça motive à la bichonner car il faut que ça brille :D
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

au programme:
- restricteur d'aire dégagé, plus augmentation de l'injection sur chaque cylindre (passage de 0 à 10 sur C1, C2, C3 et C4)
Mais je pense passer à 12 sur C2 et C3 pour un meilleur refroidissement des cylindres encastrés

Au programme/en cours
Suppression du catalyseur et nids d'abeille. C'est quoi ces brides de m...
- Gain de poids (environ 4 kgs)

La fameuse pièce magique (117 euros)

Le résultat après ces modifs:
Gain de couple spectaculaire, prise des tours hallucinante (déjà pas mal à la base mais là.....), un bruit digne d'une bécane de GP (Bin quoi je suis d'origine Monsieur l'agent:-) et de jolie flammes bleue en cas de rupture lors d'arsouille - Bref un moteur libre

Coté suspension (origine entre parenthèse - infos qui viennent de la family et ça vaut le coup, la moto est encore plus joueuse, un truc de fou):
[AV]
- Précontrainte 0 (2ème trait)
- Détente -8 clics (-20 clics)
- Compression Rapide -1 tour (-2 tours)
- Compression Lente -8 clics (-15 clics)
[AR]
- Précontrainte 2ème encoche (4ème encoche)
- Détente -2 tours (-16 clics = -2 tours) Donc idem
- Compression Rapide -1 tour (-3 tours)
- Compression Lente -10 clics =-1,5 tour (-16 clics = -2 tours)

voici la suite au prochain épisode

beau boulot que tu as fait là good2good2

j''hesite à virer aussi le catalyseur et ce nid d'abeille de m**** mais faut tous dépoter et j'ai pas de quoi faire ça chez moi (niveau place et peu etre niveau connaissance...) et puis suis encore sous garantie alors on verra après.

tu as changer tes joints de collecteurs après j'espère ? lol!

faudrais la passer au banc après ça histoire de voir l'evolution...

non pas changer les joints, ils sont comme neufs mais ce n'est pas ma moto en photo, moi je devrais avoir la pièce cette semaine banane
C'est pas bien compliqué à faire, juste du temps (outil: un troune vis, un clé alen et une scie pour métal) A oui, pour le nids d'abeille: un burin et un marteau affraid Puis finition au drémel

Ma moto est encore sous garantie également mais m'en fou car tous ça c'est juste pour répondre aux normes EU. Si problème je m'arrangerai bien avec Yam (comme d'hab:-))

didier a écrit:
non pas changer les joints, ils sont comme neufs mais ce n'est pas ma moto en photo (mais celle d'un pote sur Paris), moi je devrais avoir la pièce cette semaine banane
C'est pas bien compliqué à faire, juste du temps (outil: un troune vis, un clé alen et une scie pour métal) A oui, pour le nids d'abeille: un burin et un marteau affraid Puis finition au drémel

Ma moto est encore sous garantie également mais m'en fou car tous ça c'est juste pour répondre aux normes EU. Si problème je m'arrangerai bien avec Yam (comme d'hab:-))

Une scie ?! qu'est ce qu'il faut scier, ca me fait peur ca lol ?

pour les outils un coup de clé dyn serais pas de trop je pense

pour le nid j'avais vu sur la familly je crois c'est bumbo qui l'avait fait. J'ai vu une video ou le gar a un eespece de sonde sur son t-tuner tu l'as toi ou c'est que si on vire l'echapement d'origine ?

c'est pas faut le cata et autre c'est juste pour les normes, mais je pense qu'après avoir virer tout ça faudrait l'enmener je sais pas ou pour la faire rerégler... t'en a de la chance de bien connaitre yam comme ça moi je sais pas si ça marcherais No avec la chance que j'ai...

tibo pour le son et les yeux ça donne ça:
Click

bin il faut scier la jonction avec le catalyseur qui est souder au reste de la ligne. Ensuite le T s'emboite tout simplement et il est fixé avec un collier. Pour la sonde, elle est bien conservée puisqu'il y a un emplacement prévu à cet effet sur le T
Et oui, sur le post de Bumbo tu as tout le détail avec pas mal de tofs.
Pour yam, j'ai travaillé chez eux il y a bien longtemps (ancienne ancienne adresse Fbg Bannier) mais j'ai toujours gardé un bon contact et toutes mes motos (cross y compris) ont été achetée chez eux (a oui, sauf le CB500 à mes débuts:-)

Comme la sonde est conservée, elle devrait faire son boulot pour gérer aire/essence mais j'ai tout de même augmentée l'injection. Pour la régler, pas le choix, il faut une boitier qui en promo (monté/réglé) chez bike color racing à juste 510 euros. Donc ça va attendre car là c'est limite et je me demande même si je vais pouvoir boucler le budget piste 2009 pleure

Tient un petit coucou aux impots fuck

oui c'est bien ça on augmente l'injection avec une manip au compteur (un peu comme le débridage). Après je n'ai pas encore assez de connaissances pour savoir exactement le principe de la sonde..... Mais a terme je pense mettre un boitier histoire de la régler tiptop pour un pro
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

petit problème de micros fuites à la jonction de la ligne et du Y. Démontée et bien (re)soudé hier soir. Remontage+essaie à 2 heure du mat.

Verdict=> plus de fuite cheers , un bruit magnifique (les voisins étaient ravis:-)))) et ça pulsse.........

Reste à chopper un petit boitier chez un préparateur afin de régler l'injection pile poil.

didier a écrit:
petit problème de micros fuites à la jonction de la ligne et du Y. Démontée et bien (re)soudé hier soir. Remontage+essaie à 2 heure du mat.

Verdict=> plus de fuite cheers , un bruit magnifique (les voisins étaient ravis:-)))) et ça pulsse.........

Reste à chopper un petit boitier chez un préparateur afin de régler l'injection pile poil.

J'suis content de pas être ton voisin Didier rigole
merci et oui, le boxer est un chien extraordinaire. C'est mon deuxième, j'ai du euthanasier le premier à 10 ans suite à une grosse maladie du fois.
Cela a été le pire moment de ma vie, car qu'est ce que je l'aimais ce fauve (et oui le premier chien de jeunesse, des moments inoubliables).
J'ai donc acheter Cliff quelques jours après pour essayer de combler ce vide insoutenable. Pas toujours évident les premiers mois, mais aujourd'hui Cliff est une superbe bestiole sympa et je ne pourrais plus m'en passer.
D'ailleur il va bientot être papa, tu veux pas un chiot? :-))))

Il sera là le 22, car c'est le gardien de la moto et de toute façon, il ne me làche pas, encore plus fidèle que mon ombre :-)
Il est juste très méfiant avec les gens qu'il ne connait pas (encore une jeune bête), mais après une bonne partie de balle/ballon, il devient vite un gros pot de colle.
did_zx6r a écrit:
je serai content de le voir, je dois seulement vérifier que l'interdiction des animaux sur le paddock peut être levée s'ils sont tenus en laisse
un chien qui galope sur la piste, ça peut faire désordre Embarassed

Oui c'est sur, j'avais pas penser à ça. C'est vrai que dans le monde du cross, il y a moins de "Normes de sécurité", mais oui il sera en laisse ou restera dans la camion lors de mes sessions.
Merci freaks et oui pourquoi pas good2
didier a écrit:
did_zx6r a écrit:
je serai content de le voir, je dois seulement vérifier que l'interdiction des animaux sur le paddock peut être levée s'ils sont tenus en laisse

Oui c'est sur, j'avais pas penser à ça. C'est vrai que dans le monde du cross, il y a moins de "Normes de sécurité", mais oui il sera en laisse ou restera dans la camion lors de mes sessions.

freaks tu as un chenil ?? sinon je te laisse Valentino aussi lol rigole
Miss kiki a écrit:
didier a écrit:
did_zx6r a écrit:

Lol non pas de chenil, rigole

Mais j'ai deux mains donc sa me dérange pas de l'avoir en laisse pour la journée, bien au contraire, je ne tourne ce jour là mais je compte bien pour la prochaine session good2
Freaks45 a écrit:
Miss kiki a écrit:
didier a écrit:
did_zx6r a écrit:

Mais j'ai deux mains donc sa me dérange pas de l'avoir en laisse pour la journée, bien au contraire, je ne tourne ce jour là mais je compte bien pour la prochaine session good2

moi le mien il reste à l'appart pour surveiller les deux chats (ouai il est gardien de troupeau de chat VAlentino lol )
je vais au circuit comme spectatrice sinon ...
Miss kiki a écrit:
Freaks45 a écrit:
Miss kiki a écrit:
didier a écrit:
did_zx6r a écrit:

moi le mien il reste à l'appart pour surveiller les deux chats (ouai il est gardien de troupeau de chat VAlentino lol )
je vais au circuit comme spectatrice sinon ...

comme spectatrice ... oublie pas ta promesse de faire l'umbrella girl
mamat9753 a écrit:
did_zx6r a écrit:
j'en avais bien une ... mais elle est un peu fatiguée .... rigole

@+
Did

Effectivement elle avait du bien ce bourré la gueule la veille ta Umbrella

lol!

si je fais ta umbrella girl je vais t'arriver à l'epaule .... mais bon je suis pas contre ... lol suis une peu plus fraiche que cette "demoiselle" lol
did_zx6r a écrit:
Miss kiki a écrit:
did_zx6r a écrit:
je t'apporte un tabouret ...

un deux marches ... c mieux et plus stable lol .... mais bon mon sourire fera de moi la plus grande ....

vaste programme ... ça va faire des jaloux question

un peu oui question
dogo41 a écrit:
did_zx6r a écrit:
Miss kiki a écrit:
did_zx6r a écrit:
je t'apporte un tabouret ...

un deux marches ... c mieux et plus stable lol .... mais bon mon sourire fera de moi la plus grande ....

vaste programme ... ça va faire des jaloux question

un peu oui question

ça y est, qu'est-ce que je disais ... ça commence ... rigole
  • Créer...