Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Balade en voiture!


Messages recommandés

Le WE de l’ascension, j’ai pris l’habitude d’organiser un petit périple dans le Jura avec quelques copains. Cette année n’a pas dérogé à la règle même si nous étions moins nombreux que d’habitude.
La balade se fait sur 4 jours. Le premier jour nous traversons le Morvan pour rejoindre le Jura en fin d’après-midi. Les samedi et dimanche sont consacrés à des balades sur place. Le dernier jour, nous regagnons nos pénates en écumant les routes bourguignonnes.
Jeudi de l’ascension, je décolle à 9h de la maison, passe prendre Jérôme puis Christophe qui sont sur ma route. Le temps est sec et les températures pas trop chaudes mais idéales pour rouler.
Le temps de prendre une photo étrange à Sully,



Une un peu plus tard au niveau du pont-canal de Briare



Nous traversons la Loire du côté de Cosnes sur Loire et approchons à grand pas des premiers vallons morvandiaux. A 40 kms ce Clamecy, plus personne derrière ! Je fais demi-tour et retrouve un peu plus loin Christophe poussant sa moto sur le bord de la route. Jérôme lui a repéré un petit chemin en descente pour s’arrêter et analyser le problème.
Le problème devient double lorsque Jérôme, pressé d’aider Christophe à pousser son engin, décide de manœuvrer sur la partie pentue du chemin. Il perd alors l’avant à 3km/h et laisse choir le fazer.
Commence alors une petite séance bricolage improvisée. Le silencieux du fazer s’est déboité, il nous faudra un peu de temps pour le remettre en place. Pour la moto de Christophe, c’est plus grave, un bruit de claquement mécanique l’a fait s’arrêter précipitamment. On comprend rapidement qu’on n’y pourra pas grand-chose (n’est pas Poca qui veut !). Appel de l’assistance, la moto est rapatriée dans un garage automobile 2 heures plus tard et Christophe nous quitte en taxi.
Jérôme n’a pas le moral, sa moto est abimée, nous ne sommes plus que 2 pour un we que nous souhaitions passé à 3. On décide d’aller casser la croûte à Clamecy (il est déjà 15 heures !) et de prendre une décision sur la continuité de notre périple le ventre plein ! Sur la route, on s’arrête prendre une photo.



A Clamecy, on trouve une friterie ouverte et l’ambiance remonte un peu. On décide alors de reprendre notre programme initial.
Le meilleur commence alors : les virages. Direction Lormes, puis on descend vers Montsauche pour récupérer la D37 qui mène à Château Chinon.
Mais à 2 kms de Château Chinon, plus personne derrière. Demi-tour, je retrouve la moto de Jérôme garée au bord de la route et Jérôme un peu plus loin qui écarte de la route son silencieux qui s’est fait la male !
Nouvelle séance de mécanique bricolage où nous démontons un boulon sur une moto puis un écrou sur la deuxième afin de remplacer la fixation du silencieux perdue !
Bon là ça devient du rafistolage. Le silencieux et sa bague de fixation ont souffert et nous décidons alors d’arrêter les frais. Nous rejoignons Nevers par la nationale, à 80km/h derrière un car allemand (que nous n’oserons doubler de peur de perdre le silencieux au mauvais moment avec les conséquences qu’on imagine). Arrivée à Nevers Jérôme s’arrête faire le plein dans une station qui vend du E10. Je vois des panneaux annonçant un supermarché géant et décide de m’arrêter plus loin. Je fais le plein chez géant et rejoint Jérôme sur le parking où nous décidons de vérifier le serrage du pot. En me baissant pour dégrafer mon filet, j’entends un léger ffffssss. Je regarde de plus prêt et m’aperçoit que je viens de ramasser 2 vis aglo de 4 centimètres dans le pneu arrière. Il est 19h04 quand je cours vers le géant casino pour acheter de quoi tenter une réparation. Evidement nous sommes jeudi de l’ascension et le vigil me refuse l’entrée, le magasin fermant ses portes à 19h !
Là on a abandonné l’idée de rentrer à moto (p’tits joueurs, j’vous dis !). On a alors appelé Christophe qui a accepté de venir nous chercher à 200kms de chez lui avec ma remorque plateau.
A 1h30 du matin on descendait les motos du plateau. Le lendemain matin j’emmenais ma roue pour un changement de pneu et l’après-midi on s’est refait une petite sortie voiture plateau pour récupérer la moto de Christophe.

Là je crois qu’on a cumulé. Pour les dix ans à venir, on est tranquille !

Patrovit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait croire que tous ces problèmes sont arrivés sur des BM !!

Que nenni !!!

Si maintenant on est emmerdé avec des japonnaises !!!

Tout change ma brave dame , CMA *

Moi , j'aurais intitulé mon topic : "journée de merde avec des bons copains "

* c'était mieux avant !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
O... Si maintenant on est emmerdé avec des japonnaises !!! ...

Moi , j'aurais intitulé mon topic : "journée de merde avec des bons copains "

* c'était mieux avant !!!


2 japonaises et 1 italienne! C'est d'ailleurs celle qui a résistée le plus longtemps! victoire

sinon sur le titre du topic , j'aurais effectivement pu creuser un peu plus!

Patrovit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...