Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Xerud [Bandit 600N]

Xerud1

Messages recommandés

Bon à la demande exclusive d'un membre, je met mes deux motos en photos ainsi que celle de mon frangin que j'ai utilisé pendant pas mal de kilomètres.

Tout d'abord voici mon ancien SVS 650 2002, puis suivra quelques photos du Z750.

Et voila mon bandit tel qu'il est actuellement:
Pour la petite histoire, ce bandit a eu un choc avant, donc il a été refait complètement à l'aide d'un deuxième bandit que j'ai acheté, qui a servi en fait de donneuse d'organes. Le moteur à été entièrement démonté et remonté par mon oncle, tous les joints ont été changés, enfin il est comme neuf le moteur, et puis il n'a que 25000 km. Le cadre à d'abord été passé au marbre par un professionnel de paris, puis peinture complète chez mon carrossier favoris à Sandillon, polissage des jantes et peintures des jantes aussi. Niveau équipement, elle a le pot devil, passage de roue ermax, clignotants à led, selle confort, phare avant au xénon...

Et comme on peut apercevoir sur ces deux photos, les disques ont été changés par des breaking wave, et des durites avia ont aussi été ajoutées, et plaquette carbone lorraine...Le freinage d'un tel engin, je vous assure que ça fait plus peur que l'accélération d'un ZX10, on est jamais sur de s'arrêter !:D

Voila, si vous avez des questions!
Merci à toi, mais le chapeau c'est pour mon oncle, car j'ai beaucoup regardé!!! Lui la mécanique c'est sa passion, comme un goss devant une glace...Tout a été fait parfaitement quand on l'a remonté, mon oncle est hyper maniaque en ce qui concerne la mécanique!!!

Je lui transmettrais tes félicitations :D
fane1773 a écrit:
Tu peux. Moi, je suis admiratif parce qu'en mécanique, je suis une tanche lol!

cheerscheers donc c'est à toi alors que revient le role du mec qui ramène les bières lorsqu'on fait de la méca ? lol!

y a du beau boulo de fait c'est clair :D mais perso c'est pas avec des waves que j'essayerais d'améliorer un freinage ;)

Les disques wave et les durites avia, ce n'est qu'un début, comme je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum, je suis à l'étranger actuellement et je n'ai pas eu le temps de faire plus évoluer ma moto. Les photos que vous voyez ont été prises début aout et je suis parti début septembre donc c'était assez short...Suivrons les étriers GSXR si je trouve le bon entraxe lol et ensuite le maître cylindre seulement quand je serais rentré en france! 😢

Guill a écrit:
fane1773 a écrit:
Tu peux. Moi, je suis admiratif parce qu'en mécanique, je suis une tanche lol!

cheerscheers donc c'est à toi alors que revient le role du mec qui ramène les bières lorsqu'on fait de la méca ? lol!

y a du beau boulo de fait c'est clair :D mais perso c'est pas avec des waves que j'essayerais d'améliorer un freinage ;)

T'as tout compris lol! Je suis "Païlote" et pas mécano lol!
Par contre, je peux ramener de la bière aussi....
les étriers ne serviront à pas grand chose en comparaison du prix que ça risque de te couter, même en occas',

par contre un maitre cylindre oui, tu trouvera un radial sur le net à un prix très correct aux vues de l'amélioration qu'il apportera :D
Lol moi je voulais tout mettre ^^ mais si tu me dis que ça ne va pas changer grand chose les étriers, je vais d'abord commencer par le maitre cylindre et je verrais bien ce que ça donne...Merci à toi ;)

Sinon, je préfèrais le SVS pour s'amuser, beaucoup plus joueur, mais le bandit est beaucoup plus sympa en mode balade, tremble moins, beaucoup moins de full bordel, et puis la position est moins fatigante!

PS: j'avais oublier de vous dire, si j'ai changé les disques, c'est aussi parce que les anciens étaient complètement raides, bien en dessous de la limite constructeur, donc je n'avais pas le choix
A lalala ce Sv les retour qu'on pouvais apercevoir, que de jolie flamme.
Bon le z était sympa mais pas a toi donc ca compte pas.
Par contre ce BanBan je l'ais vue ds tout les état, démonter, sablé, repeint, presque remonté, puis remonté et biensure roulé. Une peinture encore plus jolie en vrai et surtout au soleil qque sur photo.
didier a écrit:
joli boulot, il habite ou ton oncle????? :D je paye la caisse de bière pour des cours :D

lol il y en a déjà certains qui squatte mon oncle depuis qu'il a refait ma bécane...malheureusement il à un métier, et ce n'est pas mécano, donc c'est uniquement en loisir qu'il fait ça!!!

Moi aussi je rêverais de savoir faire tout se qu'il sais faire...Car moi aussi j'ai deux mains gauche en ce qui concerne la mécanique :roll:
Grave ça aide, car chez moi j'ai trois clés et un tournevis qui se battes, alors que chez mon oncle, il y a absolument tout ou presque, et que du FACOM...et puis les outils qu'ils manquaient pour démonter certaines parties moteur ont été usinées par mon oncle à son taff, des outils fait maison sur mesure... 8)
Merci c'est super sympa de voir ce genre de coms, car en général j'entend plutôt le genre de remarques, style "ouais c'est une moto de débutant" etc... Ce que je sais déjà, tout ça parce que certain roule sur des hypersport! Un comportement que je trouve dommage, car posséder un hypersport n'implique pas d'être un super motard ^^

Fin bref, merci à tous!!! J'espère tous vous voir à noèl

par Xerud le Ven 31 Oct - 23:23

Merci c'est super sympa de voir ce genre de coms, car en général j'entend plutôt le genre de remarques, style "ouais c'est une moto de débutant" etc... Ce que je sais déjà, tout ça parce que certain roule sur des hypersport! Un comportement que je trouve dommage, car posséder un hypersport n'implique pas d'être un super motard ^^

OOOOO la gamin lol! (je dis ca t'es plus vieu que moi), tu as un problème avec les mec qui roule en hypersport et qui sont des HYPER motars mdr
Tu as raison la meilleur c'est celle que l'on aime et sur laquelle on est bien, et comme chacun est différent!!!!
Mais oui même si c 'est un BanBan il est plus que que magnifique. Tel un diamant sorti de terre (j'arret faut pas exagérer non plus lol! )

A très bientot Xerud (pour une soiré ou un coup de tel comme la dernière fois)

Xerud a écrit:
Je suis d'accord avec ça et savoir bien gérer son bandit ça demande quand même de l'entrainement.
Moi aussi j'ai une moto dite "de débutant" mais bien mené en connaisseur je suis sur qu'elle va donner ... après le rodage Embarassed
PanPan a écrit:
par Xerud le Ven 31 Oct - 23:23

OOOOO la gamin lol! (je dis ca t'es plus vieu que moi), tu as un problème avec les mec qui roule en hypersport et qui sont des HYPER motars mdr
Tu as raison la meilleur c'est celle que l'on aime et sur laquelle on est bien, et comme chacun est différent!!!!
Mais oui même si c 'est un BanBan il est plus que que magnifique. Tel un diamant sorti de terre (j'arret faut pas exagérer non plus lol! )

A très bientot Xerud (pour une soiré ou un coup de tel comme la dernière fois)

J'ai rien de particulier contre les gars en hypersport, mais tu sais ce qu'on dit des gars qui achète une grosse voiture, ben c'est comme ceux qui achète une grosse moto, c'est qu'il doivent avoir un gros complexe à compenser!!!!! mdr

Oui à très très vite pour prendre l'apéro à noiyel krikraklol!
Xerud a écrit:

tu sais ce qu'on dit des gars qui achète une grosse voiture, ben c'est comme ceux qui achète une grosse moto, c'est qu'il doivent avoir un gros complexe à compenser!!!!! mdr

c'est pour ça que tu as toujours roulé et aimé rouler dans des petites allemandes ... lol!
  • Créer...