Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel antivol avez vous pour protéger votre moto ?

Messages recommandés

De mon coté, j'utilise un U (enfin j'utilise...., il est sous la selle quoi...) de je ne sais plus quelle marque.

Je crois que le U est considéré comme "2° antivol", le neiman et le système d'antidémarrage HISS de Honda fait office de "premier antivol" pour l'assurance...

Voilou!
nikola a écrit:
j'attache pas souvent...
sinon block disque France antivol...
http://www.motoshopping.fr/fichiers/produits/zooms/19_01.jpg
Je viens de le voir sur une street triple, j'aurais du prendre celui-là :-/
Sinon t'attache pas ta moto ?

Fab a écrit:
De mon coté, j'utilise un U (enfin j'utilise...., il est sous la selle quoi...) de je ne sais plus quelle marque.

Je crois que le U est considéré comme "2° antivol", le neiman et le système d'antidémarrage HISS de Honda fait office de "premier antivol" pour l'assurance...

Voilou!
J'ai pas ça sur ma suzuk low cost vainqueur
Pour les balades je vais garder le block disque / U dans le garage / et j'emmènerai le U dans la sacoche réservoir si je dois aller là où ça craint. Ex: quand je vais en moto au boulot (Paris)
didier a écrit:
100% d'accord avec Guill, moi c'est les fauves qui gardent la bécane à la maison. Sinon je suis toujours assis dessus ou elle est juste à quelques mètres de moi.
Après les petites puces GPS qui permettent de localiser la moto me plaisent bien
Pareil pour les puces GPS, mais puce + abonnement c'était cher je crois
nikola a écrit:
non moustik j'attache pas...de toute facon si on veut de la tirer on te la tire...si c'est pas à l'arret c'est au feu...
vu comme ça c'est pas con Shocked

En fait j'en avais déjà conscience mais j'ai quand même prix un bloque disque pour éviter le vol opportuniste comme on dit "oh une moto non attachée, je vais essayer de la piquer".
Tube de 16mm (comme mon U de chez FA Shocked ) pour donner une impression de : "tu vas en chier"

Mais c'est sur que c'est pas l'arme absolue No

Les U et autres système ont plus un effet dissuasif pour le pékin qui passe par là.

comme le dit Nikola, le "voyou qui veux te chourrer ta meule", il te la volera, U ou pas U

Dans le moto mag d'aout, ils testent la résistance des U, chaînes et autres bloques disques... le résultat est effarant: 80% des équipements cèdent en moins de 2 min , sa correspond disons à un peu moins de 5 min "sur le terrain".... Shocked

l'antivol (u ou block disque) c'est effectivement pour retarder et peut etre dissuader un voleur...

mais bon avec l'électroportatif qui existe aujourd'hui y'a rien qui résiste. Je me rappelle avoir couper un U (qui bloquait l'ouverture d'une porte..enfin bref) avec un disqueuse thermique (ok c'est pas discret lol)...je dirais...une résistance 20 secondes à tout peter...

..ou sinon 2 bons vieux skate board, un camion un hayon et hop...ou plus radical le coup de tatane ou de lacrymo au feu.

enfin bon faut pas vivre non plus dans la psychose... lol!

J'ai reçu mon Top Block Viper et j'en suis bien content ! ça à l'air bien costaud, je dirais impossible à forcer discrètement mis à part la serrure.
Pour la serrure là je ne peux pas dire si elle est facilement crochetable, et j'ai pas envie d'essayer.
Reste le soulevage de la moto où là avec ou sans disque ça change rien ...

Pour les petits arrêts je prendrai juste ça. Si plus long j'amènerai sûrement le U dans un sacoche réservoir No

• 1 month later...
  • Créer...