Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pistards(es) sur orléans

didier19

Messages recommandés

• Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

maxence41 a écrit:
Bonsoir,

Pour le CASM on a que la partie écrite a passer non ?
Pas de pratique ?

Sinon a t'on le droit de rouler sur piste avec un casque DOT confused

J'ai reçu mes poly, j'ai commencé l'adaptation mais y'a du boulot.

+

non, partie pratique aussi.
attention, la ligne du centre n'a pas de circuit vitesse, donc partique faite en cross (galère avec une brèle en slick, non ?)
J'ai fait passer le CASM à Caro au Mans (piste maison blanche), ligue Pays de Loire
maxence41 a écrit:
Bonsoir,

Pour le CASM on a que la partie écrite a passer non ?
Pas de pratique ?

Sinon a t'on le droit de rouler sur piste avec un casque DOT confused

J'ai reçu mes poly, j'ai commencé l'adaptation mais y'a du boulot.

+

casque DOT confused kesako ?
sur piste, casque intégral en bon état, l'idéal est quand même un casque homologué piste (fibre et fixation double boucle)
en compète : casque homologué piste (fibre et fixation double boucle) obligatoire
maxence41 a écrit:
DOT c'est la norme US pour l'homologation des casque.
En europe c'est E.

Pour le CASM sur le site de la ffm il est pourtant marqué : Les pilotes titulaires du permis A seront dispensés de la partie pratique du CASM sur présentation du permis.
Peut etre que ça a changé depuis.

+

non, cest nouveau et pas con du tout.
did_zx6r a écrit:
maxence41 a écrit:
DOT c'est la norme US pour l'homologation des casque.
En europe c'est E.

Pour le CASM sur le site de la ffm il est pourtant marqué : Les pilotes titulaires du permis A seront dispensés de la partie pratique du CASM sur présentation du permis.
Peut etre que ça a changé depuis.

+

non, cest nouveau et pas con du tout.

Slt,

J'ai vu la même chose que Maxence pour la partie pratique. Et puis qu'elle serait la finalité de faire de la pratique sur un terrain de cross quant on veut faire de la piste question
dans tous les cas, la pratique sert à vérifier que tu sais passer une vitesse, freiner et tenir sur la moto sans te vautrer. alors, cross ou vitesse ... ça reste le même principe.
à l'origine, le CASM servait à vérifier que les gamins de 5 ans maîtrisaient à peu près la moto ... avant que les parents les envoient se vautrer dans des compètes de cross
did_zx6r a écrit:
dans tous les cas, la pratique sert à vérifier que tu sais passer une vitesse, freiner et tenir sur la moto sans te vautrer. alors, cross ou vitesse ... ça reste le même principe.
à l'origine, le CASM servait à vérifier que les gamins de 5 ans maîtrisaient à peu près la moto ... avant que les parents les envoient se vautrer dans des compètes de cross

ça je peux le comprendre.
Mais bon, après 19 ans de permis, je pense que je sais freiner et tenir une moto sans pour autant être Kevin Schwantz bien sûr.
did_zx6r a écrit:
oui, tout à fait
je parlais des gamins de 5 ans que certains parents incitent à faire du cross alors qu'ils tiennent à peine debout sur un vélo.
et je disais aussi que c'était pas con de te dispenser de la pratique si tu as le permis A lol!

C'est clair mdr

Mon gamin fera de la moto déjà s'il en a envie mais pas trop tôt. Avant dix ans à mon avis c'est tôt.
Il monte déjà sur le R6 (il a 7 ans) plus souvent que ma femme....
Aurai-je un problème de confort de selle question
chez nous pas de pratique si tu a le permis moto, tu arrive le matin, cour, expliquation des drapeaux, comment, pourquoi, ect; aprés casse croute et examun et tout le mon là, sa te coute 30€ une photo et le tour est joué
a carole pareil, et la pratique si tu doit la faire elle ce fais sur le parking et non sur la piste
JEAN-MI a écrit:
chez nous pas de pratique si tu a le permis moto, tu arrive le matin, cour, expliquation des drapeaux, comment, pourquoi, ect; aprés casse croute et examun et tout le mon là, sa te coute 30€ une photo et le tour est joué
a carole pareil, et la pratique si tu doit la faire elle ce fais sur le parking et non sur la piste

Merci pour l'info. Je pense que va se voir bientot alors cheers
D'ailleurs, si tu as les dates des passages ???
JEAN-MI a écrit:
30€ pour pouvoir rouler combien de temps ?
Je m'attendais pas à ces prix là ...
J'aimerais essayer les "stages d'apprentissages" que certains circuits propose cheers
MouStik510 a écrit:
JEAN-MI a écrit:
30€ pour pouvoir rouler combien de temps ?
Je m'attendais pas à ces prix là ...
J'aimerais essayer les "stages d'apprentissages" que certains circuits propose cheers

pour rouler 5 mn mdrmdrmdr
c'est le prix pour l'épreuve du CASM
fane1773 a écrit:
JEAN-MI a écrit:

Merci pour l'info. Je pense que va se voir bientot alors cheers
D'ailleurs, si tu as les dates des passages ???

pour les dates il faut ce renseigné au près de votre ligue départementale, voir aussi avec certains club qui organise des sessions
madmax a écrit:
j'en suis !!

ou plutôt j'en serai a la reprise de la saison même si je viens de m'en mettre une sévére à carol bouletfiston

même si avec madame c'est un peu escrime dés que je parle circuit c'est pas grave il me reste quelque mois pour la calmer mdr

Désolé pour ta taule ... moi j'en suis à 4 correctes et 2 grosses sévère (Bugatti + F1 magny cours), les deux dernières m'ont calmé, faillit me faire très très très mal.
Maintenant, je ne tombe plus mais je tourne moins vite.
Pour madame, tu as de la chance ... moi c'est plutôt quand il est question de circuit ...
@+
Did
vir45 a écrit:
Bounjour didi je suis un pot à olive je suis venu avec lui lors de la der à la chatre avec mon gsxr merci pour les info sur le pilotage

salut, oui, je me souviens de toi.
je te tiens au jus pour le calendrier 2009 ...
si tout va bien, y aura p'tet bien une ch'tite surprise good2
@+
Did
did_zx6r a écrit:
vir45 a écrit:
Bounjour didi je suis un pot à olive je suis venu avec lui lors de la der à la chatre avec mon gsxr merci pour les info sur le pilotage

@+
Did

SAlut did,
J'attends ton calendrier avec impatience banane
fane1773 a écrit:
did_zx6r a écrit:
vir45 a écrit:

@+
Did

SAlut did,

Salut fane

toi aussi, on t'embarque ...
si ça continue, il va falloir que je fasse une session dédiée TribuMoto45 mdrmdr
did_zx6r a écrit:
fane1773 a écrit:
did_zx6r a écrit:
vir45 a écrit:

@+
Did

SAlut did,

Salut fane

si ça continue, il va falloir que je fasse une session dédiée TribuMoto45 mdrmdr

Va falloir un semi pour les déplacements lol!
fane1773 a écrit:
did_zx6r a écrit:
fane1773 a écrit:
did_zx6r a écrit:
vir45 a écrit:

@+
Did

SAlut did,

Salut fane

Va falloir un semi pour les déplacements lol!

bonne idée de rdv
eddy 650xr a écrit:
ééhhh didzx6r tu as une idee sur la diference entre la licence ffm et la licence ufolep jsuis un peu paumer la ?????????? pleurequestion

boff
je suis pas expert, mais disons que j'ai étudié la question il y a deux ans quand j'en avais marre de me faire racketter par la FFM qui vendait sa licence une fortune avec aucun service autour (aujourd'ui, c'est mieux, il y a une RC pour mes motos de piste).
Bref, UFOLEP, y'a pas ou peu de possibilité en discipline vitesse, c'est plus orienté Moto Cross
Contacte Mecatland, ils fournissent les deux licences (UFOLEP et FFM) !
Leur site http://assoc.mecatland.free.fr/
Désolé, peux pas faire mieux Embarassed
@+
Did
did_zx6r a écrit:
eddy 650xr a écrit:
ééhhh didzx6r tu as une idee sur la diference entre la licence ffm et la licence ufolep jsuis un peu paumer la ?????????? pleurequestion

boff
je suis pas expert, mais disons que j'ai étudié la question il y a deux ans quand j'en avais marre de me faire racketter par la FFM qui vendait sa licence une fortune avec aucun service autour (aujourd'ui, c'est mieux, il y a une RC pour mes motos de piste).
Bref, UFOLEP, y'a pas ou peu de possibilité en discipline vitesse, c'est plus orienté Moto Cross
Contacte Mecatland, ils fournissent les deux licences (UFOLEP et FFM) !
Leur site http://assoc.mecatland.free.fr/
Désolé, peux pas faire mieux Embarassed
@+
Did

oh t inquiete c est juste que si tu avais ete au courant ca aurais ete good2 mais je vais bosser le sujet classe

tient did regargde la reponse que j ai u question

reponse de mecatland

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible sur tous les renseignements. La licence Ufolep te couvre sur les circuits homologués Ufolep, que ce soit en compétition ou en entrainement. Tu ne peux pas par contre t'inscrire sur un circuit qui est uniquement homologué FFM à moins d'avoir négocié avec le patron et de rouler sans être reellement couvert. Cette licence coute environ 35€ par année scolaire (ca peut etre plus cher si tu prends des complémentaire santé). Bon nombre de renseignements sont dans la rubrique club/licence ufolep du site internet.

Pour demander ta licence, plusieurs choses à faire.
1 - adhérer à un club (c'est nous !). Pour nous, c'est 23€ l'année civile (on fonctionne sur la base des licences FFM) pour les +25 ans et 15€ pour les 16-25. Le bulletin d'adhésion est téléchargeable sur le site dans la rubrique club/téléchargements je crois. A savoir que si tu veux une licence rapidement et que tu souhaite adhérer, au vu de l'avancement dans l'année, ton adhésion 2008 sera valable pour 2009 (on va pas faire payer 2 fois quand mm)
2 - Passer le CASM (sauf si tu es un ancien licencié). Le CASM est un petit stage organisé par la FFM. Je te propose d'aller dans la rubrique CASM du site qui doit être accessible via la page licence ufolep et / ou licence FFM. Une fois le casm obtenu, il est valable à vie et tu pourras alors choissir de prendre ta licence à l'ufolep ou à la ffm.

A savoir que les circuits ouverts aux supermotards restent rares. J'ai passé toute la fin d'année à vouloir essayer de rouler mais toutes les pistes de kart du coin sont fermé sauf Chateaudun qui met par contre une priorité absolue au kart donc peu de possibilités. Après il faut s'écarter de la région et là, je sais pas trop.

Sinon, une Assemblée Générale du club sera proposée en janvier où renseignements et licences seront dispo, tu pourras y participer pour connaitre un peu l'équipe et poser toutes tes questions.
Si malgré tout , tu veux un formulaire dès maintenant, envois nous ton adresse postale qu'on fasse un envoi Poste.

Salut les zamis

AHHH oui eddy t'as bien bosser!!!! ;-)

Sinon pour la licence ufolep elle est accepter sur PRESQUE toutes les pistes SM.

A magny cours c'est FFM ou UFOLEP

Et j'ai trouver un autres circuit, pas plus loin que la chatre ou magny cours : "karting loisirs 86230 USSEAU", 20 € la journée, UFOLEP ou FFM

sourire

eddy 650xr a écrit:
tient did regargde la reponse que j ai u question

reponse de mecatland

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible sur tous les renseignements. La licence Ufolep te couvre sur les circuits homologués Ufolep, que ce soit en compétition ou en entrainement. Tu ne peux pas par contre t'inscrire sur un circuit qui est uniquement homologué FFM à moins d'avoir négocié avec le patron et de rouler sans être reellement couvert. Cette licence coute environ 35€ par année scolaire (ca peut etre plus cher si tu prends des complémentaire santé). Bon nombre de renseignements sont dans la rubrique club/licence ufolep du site internet.

Pour demander ta licence, plusieurs choses à faire.
1 - adhérer à un club (c'est nous !). Pour nous, c'est 23€ l'année civile (on fonctionne sur la base des licences FFM) pour les +25 ans et 15€ pour les 16-25. Le bulletin d'adhésion est téléchargeable sur le site dans la rubrique club/téléchargements je crois. A savoir que si tu veux une licence rapidement et que tu souhaite adhérer, au vu de l'avancement dans l'année, ton adhésion 2008 sera valable pour 2009 (on va pas faire payer 2 fois quand mm)
2 - Passer le CASM (sauf si tu es un ancien licencié). Le CASM est un petit stage organisé par la FFM. Je te propose d'aller dans la rubrique CASM du site qui doit être accessible via la page licence ufolep et / ou licence FFM. Une fois le casm obtenu, il est valable à vie et tu pourras alors choissir de prendre ta licence à l'ufolep ou à la ffm.

A savoir que les circuits ouverts aux supermotards restent rares. J'ai passé toute la fin d'année à vouloir essayer de rouler mais toutes les pistes de kart du coin sont fermé sauf Chateaudun qui met par contre une priorité absolue au kart donc peu de possibilités. Après il faut s'écarter de la région et là, je sais pas trop.

Sinon, une Assemblée Générale du club sera proposée en janvier où renseignements et licences seront dispo, tu pourras y participer pour connaitre un peu l'équipe et poser toutes tes questions.
Si malgré tout , tu veux un formulaire dès maintenant, envois nous ton adresse postale qu'on fasse un envoi Poste.

Ben ça c'est de l'info ! respect

Comme quoi Mecatland savent de quoi ils parlent ...

Assemblée générale mi janvier 2009, avec des nouvelles de l'état d'avancement du circuit d'Orléans ...
Avec présentation du calendrier journées circuit 2009 Mecatland / Team Blat's
Dès que j'ai la date ...
@+
Did
cpcmichoko a écrit:
et moi j peux venir ?

DIS.... DID........ J PEUX VENIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRR

sourire

Sinon je fais la salle gosse !!! euh non mais bon

JE PEUX VENIIIIIIIIIIIRRRRRRRRR

ouh là question

toi avec le pseudo que tu as, tu dois être une sale gamine (pourquoi cpcmichoko, on peut savoir ??? ça veut dire purge en diététique ?? mdr )

si je ne me trompe pas, il me semble t'avoir repérée et suivie (...) sur la piste .... en septembre

ça craint, dans un an, tu vas coller la carotte à tous les mecs ! banane
vas pas me provoquer une émeute escrimeaffraid

bon, comme t'as une Kawa sympa, on va étudier ça, mais sage la sale gosse ... et gaffe pendant l'hiver, les routes sont pourries et les caisseux endormis

@+
Did
did_zx6r a écrit:
cpcmichoko a écrit:
NAAAAN Je suis sage
et prudente ... La family et les amis me surveillent de pres

hello

ok, sage sur la route et baston sur la piste, ça c'est la vraie vie good2

bien dit did pour le calndar tu à une idée
did_zx6r a écrit:
cpcmichoko a écrit:
NAAAAN Je suis sage
et prudente ... La family et les amis me surveillent de pres

hello

ok, sage sur la route et baston sur la piste, ça c'est la vraie vie good2

Oui je valide a 100000 %

Et je suis sure d'apprendre énormement avec toute la team de la Châtre ! respect

Pour info Did : mon pseudo vient de mon faible pour les friandises du même non ;-) et cpc c est pour cent pour cent ! ( je suis sponsorisée par La Pie qui Chante ! ! ! )
cpcmichoko a écrit:

Pour info Did : mon pseudo vient de mon faible pour les friandises du même non ;-) et cpc c est pour cent pour cent ! ( je suis sponsorisée par La Pie qui Chante ! ! ! )

fais gaffe, il paraît que c'est cpcdtf (cent pour cent dans tes fesses mdrmdrmdr )

passe tout de suite au Z1000, sinon t'auras un peu de mal à l'accèl dans la ligne droite rigole

@+
Did

• Créer...