Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pistards(es) sur orléans

didier19

Messages recommandés

Trop fort !
j'étais justement en train de regarder ta trombine ...
Sympa tes copines ..

Pour les dates ... Patience, ça se précise
J'attends des confirmations avant d'annoncer n'importe quoi (j'ai déjà une réservation posée il y a un mois qui a été annulée aujourd'hui Shocked ).

Promis, ça vient !

• Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Assemblée Générale MECATLAND vendredi 16 janvier 2009 à 20h30
Espace Béraire, 45380 La Chapelle St Mesmin
J'y interviens pour le bilan circuit 2008 et le calendrier 2009
Possibilité d'adhérer et de prendre les licences FFM sur place
Vous êtes conviés, venez nombreux good2

• 11 months later...
le fait est qu'il manque des sous, il n'y a notament pas de reels investisseurs pour le moment, et depuis maintenant, le début du projet.

Pourquoi? tout simplement car créer un pole mécanique ne rapporte pas forcément de l'argent, et pour "l'investisseur" qui serait de la partie, il n'y aurai aucunes retombés financieres, mais seulement en terme d'images, de notoriété...

Pour avoir parlé avec un membre de la mairie de saran, il y a aussi beaucoup de personnes "contre" se projet...l'environnement et le monde mecanique, sa fait deux aparament.

Voila pour ce que j'en sais ^^

ps: je serai présent a l'assemblé de mécatland mi-janvier :)
le financement, moi je l'ai... Avec tous les radars automatiques qui fleurissent sur les bords de route...Ils pourraient reverser ça au Conseil général dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière...;
Mais bon, faut pas rêver...
C'est quand les prochaines elections?

merci simon pour les infos good2

Et si on était des lascars qui vivent aux crochets de la société vous croyez que ca marcherait mieux? on aurait peut etre des subventions et l'appuie d'associations reconnues.

question

De toute facon aujourd'hui tout est mal vu ou interdit tant que c'est pas pour faire du vélo ou bouffer de l'herbe (pas la fumer, car ca aussi c'est interdit).

il faut garder espoir ...
par contre il y a une vidéo (interview de notre sénateur et président du conseil général du Loiret E. Doligé) accessible en cliquant sur l'icône repésentant une caméra
Il y parle de beaucoup de choses, de nombreux contacts avec des écuries célèbres, constructeurs ... automobiles, rien à propos de la moto ... pleure
Va falloir être vigilants pour ne pas se faire bouffer l'accès par les "quatre roues" blindés de fric (comme cela s'est passé au Bugatti, par exemple) bad
@+
Did

did_zx6r a écrit:
il faut garder espoir ...
par contre il y a une vidéo (interview de notre sénateur et président du conseil général du Loiret E. Doligé) accessible en cliquant sur l'icône repésentant une caméra
Il y parle de beaucoup de choses, de nombreux contacts avec des écuries célèbres, constructeurs ... automobiles, rien à propos de la moto ... pleure
Va falloir être vigilants pour ne pas se faire bouffer l'accès par les "quatre roues" blindés de fric (comme cela s'est passé au Bugatti, par exemple) bad
@+
Did
moi ce circuit ca fais 10 ans que l on en parle , toujour rien, je me fais pas de faux espoir .tant que le chantier commence pas j y crois pas .mais si il y a de l argent plublic ca vas les motos pouront rouler. par contre si le financement est privée comme le mans ou le castellet ,alors la c est mort pour nous . pleure
sa fait plus de 15ans qu'il parle de "pole moto", depuis 5ans environs, on parle de "pole mecanique" qui regroupe moto et voiture

L'argent sera de quelques % débourser par la marie et le centre "agglomération d'Orleans", 25% par la region centre, et le reste par un investisseur ou des investisseurs privés.

(Info de 2007)
  • 8 months later...
stouf a écrit:
Disons que c'est pas prioritaire par rapport à un hôpital qui doit se construire ....

c'est un clinique qui va être construite sur Orléans nord, donc financement privé classe Par contre j'ai une copine qui bosse pour le conseil général et elle me dit que le projet est toujours d'actualité good2 mais vu les fincances public en ce moment je pense que je serais déjà à la retraite lorsqu'il sortira de terre (cad a 65 ans rigole )
chigoum a écrit:
stouf a écrit:
Disons que c'est pas prioritaire par rapport à un hôpital qui doit se construire ....

c'est un clinique qui va être construite sur Orléans nord, donc financement privé classe Par contre j'ai une copine qui bosse pour le conseil général et elle me dit que le projet est toujours d'actualité good2 mais vu les fincances public en ce moment je pense que je serais déjà à la retraite lorsqu'il sortira de terre (cad a 65 ans rigole )

sisi à la Source il reconstruise l'hopital...
Cryptic a écrit:
chigoum a écrit:
stouf a écrit:

sisi à la Source il reconstruise l'hopital...

un bordel qui necessite 110 000m3 de beton quand meme...
chigoum a écrit:
l'hôpital c'est sur Orléans sud et le projet est bien plus ancien que le circuit classe
mais là on parle du noooooooooooord hello

lol!lol!

nord / est / ouest / sud ça reste l'agglo Orléanaise !!! bref un seul et unique budget !

et puis la priorité est également un peu plus à la construction d'une "arena" salle de 10 000 places pour le basket...

tout ça pour dire que le circuit... pas avant ... longtemps !!!
Cryptic a écrit:
chigoum a écrit:
l'hôpital c'est sur Orléans sud et le projet est bien plus ancien que le circuit classe
mais là on parle du noooooooooooord hello

lol!lol!

nord / est / ouest / sud ça reste l'agglo Orléanaise !!! bref un seul et unique budget !

et puis la priorité est également un peu plus à la construction d'une "arena" salle de 10 000 places pour le basket...

tout ça pour dire que le circuit... pas avant ... longtemps !!!

Quant on veut, on peut good2
Et là, c'est pas bien compliquer de voir "qu'ils " ne veulent pas ...
En Charente Maritime, le circuit de haute Saintonge n'a pas mis 10 ans à se faire. Idem en Vendée à Fontenay le comte...
Cryptic a écrit:

Oui et en plein dans une zone inondable !!! affraid
Allez comprendre, enfin c'est comme beaucoup d'autres projets en France qui se font au dépend de la sécurité. En parlant de ça, c'est pas mal non plus le coup de la construction de la Clinique à Saran sur un terrain pas vraiment clean question "chimiques et autres". Mais bon, ça non plus on n'en parle pas... blasé

• Créer...