Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un circuit au nord d'orleans?

Messages recommandés

il y a quelques temps que des infos sur un circuit situé au nord d'orleans circulent (entre ormes et cercottes je crois). il s'agirait d'un complexe de grande taille regroupant un maximum de circuits comme celui d'Ales (terre, bitume, plan d'eau, auto, moto, quad, kart, jet).
http://assoc.mecatland.free.fr/

certains dans la Tribu font parti de l'asso mecatland, si vous avez des infos ca nous interresse good2

Sa fait un bout de temps que c'est en projet., Sa doit s'appeler le "méca-pôle", ou un nom du genre.

Les autorisations ont été signées il y a déjà 2 ou 3 ans (voire plus), mais le projet traîne....

Il doit y avoir entre autres:
piste de vitesse
kart/pocket
quad/cross
...

plein de bonnes choses !
Effectivement ca fait 2 à 3ans que j'entend parlé du circuit mais ca va trainer comme le complexe pathé de saran qui a mie pas mal de temps à ce faire, dommage que ca met autant de temps je pense qu'il y aurait un monde énorme, les gens de toute la région et des régions environnantes ca fait un paquet de monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi si il se fait, je m'achete une meule pour la piste directe!!!!!!!!!!!!!!
Flo45000 a écrit:
Effectivement ca fait 2 à 3ans que j'entend parlé du circuit mais ca va trainer comme le complexe pathé de saran qui a mie pas mal de temps à ce faire, dommage que ca met autant de temps je pense qu'il y aurait un monde énorme, les gens de toute la région et des régions environnantes ca fait un paquet de monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est clair que ce serait sympa surtout qu'Orléans, c'est la banlieue de Panam, y aurait du monde c'est clair good2
fane1773 a écrit:
Flo45000 a écrit:

C'est clair que ce serait sympa surtout qu'Orléans, c'est la banlieue de Panam, y aurait du monde c'est clair good2

faut pas trop y compter étant donné qu'il y a un autre circuit qui vient d'ouvrir sur la région parisienne What a Face

Arrow là...
Guill a écrit:
fane1773 a écrit:
Flo45000 a écrit:

faut pas trop y compter étant donné qu'il y a un autre circuit qui vient d'ouvrir sur la région parisienne What a Face

Arrow là...

OUi, et celui là, il est sorti de terre sans que personne n'en entende parler. Je suis tombé dessus par hasard et mes potes pistards de la RP, ne le savais même pas...
fane1773 a écrit:
Guill a écrit:
ouais mais voila le tarif Shocked ... 160€ pour 6 séances de 20 minutes je trouve ça chère quand même What a Face

Tu le tiens de où ton tarifs parce que vache c'est cheros pleure

d'un autre forum, un gar à envoyé un mail pour savoir et voila la réponse:

Soyez les premiers à rouler en moto sur le tout nouveau tracé des circuits LFG
Trajectoire GP et les circuits LFG vous proposent les premières journées de roulage moto encadrées par un instructeur breveté d’état, un service de commissaire , une ambulance et un médecin .

La journée de roulage se déroulera par groupe de niveau déterminé en fonction des types de moto et du niveau des pilotes.
Vous aurez la possibilité de participer à 6 séances de 20 minutes par groupe de niveau. Un tarif spécial vous est proposé : 140 € (au lieu de 160€)
Pour l’occasion le repas du midi vous êtes également offert
Règlement par chèque à Trajectoire Grand Public sarl
Retournez le bulletin d’inscription ci-joint et le règlement à : TRAJECTOIRE GP
94 le martroy
77120 CHAILLY EN BRIE
Les dates disponibles sont 1, 2 et 3 décembre 2008 (date susceptible d’être reporté en raison de l’homologation en cours du circuit)

A bientôt et bonne route

ils font une promo même : 140 € What a Face

Eh bah c'est pas donné de rouler sur piste Shocked Vive les routes de campagne...

C'est sûr, il y a les assurances, le personnel du circuit, l'entretien etc etc.... mais bon, 160e sa piquotte...

Sans compter bien sûr l'équipement de la moto et du motard !

Pour ce qui est du circuit à orleans, c'est toujours d'actualité. J'ai rencontré Mr DERET (mais si, les entrepôts énormes aux sortie d'autoroutes) l'an dernier, et en grand fan de sport mécanique, (Une bonne 40aines de voiture et moto en tout genre) il à ses billes dans l'affaire. Donc tout est prévu, mais il y a eu du retard sur certains points ( ce qui l'énerve un peu). Voila, moi les infos que j'ai.
  • 2 months later...

Allé hop, un petit up avec une niouze tirée du site de La Rep :

Après le refus du Parlement d'accélérer le projet de circuit de Flins, dans les Yvelines, malgré le soutien des sénateurs, dont Eric Doligé, l'horizon 2011 s'éloigne, alors qu'à Saran les investisseurs se bousculent aux portes du projet Mécapole. Parmi les éventuels investisseurs, le nom de David Douillet revient régulièrement. Une enquête à lire dans La Rep' de lundi.

voilou !

je n'ai pas d'infos fraiche, mais j'essaye de suivre le sujet au maximum. J'habite a saran, et je voudrais acheter une maison dans le coin donc j'anticipe sur la création du circuit!
De plus mon frangin vit sur cercottes donc voila ce que je peux vous dire:
ouverture prevue initialement 2012 , mais effectivement retard dans le debut des travaux
le circuit devrait se situer entre saran et cercottes, avec accés par le bout de la zone industrielle d'ormes (la route du centre de traitement des dechets pour ceux qui voient, dernier rond point de la zone en allant sur saran)
mon frangin m'a aussi dit qu'apparament il y avait eu 2 projets de circuit, celui du depart puis un deuxieme avec piste de kart, de moto cross,de quad, etang pour jet ski , piste d'helico etc...
Le second projet aurait du mal a trouver un budget...

Tout ca est a prendre au conditionnel, c'est deja le 3eme lieu qu'on m'annonce (bon ils sont tous dans un rayon de 5km c'est pas trop grave)

enfin bref j'ai hate aussi, et je pense qu'on serait pas mal a se mettre serieusement a la piste good2

Fab a écrit:
Allé hop, un petit up avec une niouze tirée du site de La Rep :

Après le refus du Parlement d'accélérer le projet de circuit de Flins, dans les Yvelines, malgré le soutien des sénateurs, dont Eric Doligé, l'horizon 2011 s'éloigne, alors qu'à Saran les investisseurs se bousculent aux portes du projet Mécapole. Parmi les éventuels investisseurs, le nom de David Douillet revient régulièrement. Une enquête à lire dans La Rep' de lundi.

voilou !

Pour David Douillet, je confirme, car j'ai eu la surprise de le croiser hier !!! good2 (devant le Lutécia)
Il était accompagné d'un certain nombre d'hommes "en costume et grand manteau chic".
si je lis bien : " Joël Cassegrain, dont la société d'auto-école emploie une cinquantaine de salariés, coordonne ce comité de soutien : " Le secteur économique est là pour attester de la viabilité du projet ; nous y croyons ! Pour moi, par exemple, un tel circuit peut permettre, dans le contexte actuel de sécurité routière orienté vers le tout répressif, non seulement d'expérimenter de nouvelles actions pédagogiques, mais aussi d'apprendre au grand public à dissocier les aspects quotidiens de la conduite de ses aspects de plaisir ou de sensation... " C'est dire si le Mécapôle Loiret ne manquera pas de pistes... à explorer !"

esperons qu'il ne fasse pas pareil qu'avec leur autos motos école
  • 6 months later...

ça manque d'un vrai leader sur le projet. Une personnalité qui fédérerait toutes les parties en présence...
C'est ce qui a été fait en Charente Maritime chez moi avec JP Beltoise et ça n'a pas mis dix ans...
D'ailleurs ça fait un nouveau circuit à tester good2

fane1773 a écrit:
Y a des nouvelles fraiches (et certifiées) ?

Ma copine travaille au conseil general du loiret, et juste pour dire que le projet et toujours d'actualité, mais ce n'est pas un maison qu'ils veulent faire sortir de terre mais bel est bien un mécapole [donc differentes pistes (terre et bitume et peut etre plan d'eau)]
En tout cas mr david douillet est bien greffer au projet au vues de c'est nombreuse venu au conseil general.
sinon un autre bon point pour les pistard car tant que le president du CG est en fonction, il poussera dans le bon sens (etant lui meme, motard)
voili voilou, je me rencarde regulierement pour vous donné des infos croustillante question
DbK a écrit:
si je lis bien : " Joël Cassegrain, dont la société d'auto-école emploie une cinquantaine de salariés, coordonne ce comité de soutien : " Le secteur économique est là pour attester de la viabilité du projet ; nous y croyons ! Pour moi, par exemple, un tel circuit peut permettre, dans le contexte actuel de sécurité routière orienté vers le tout répressif, non seulement d'expérimenter de nouvelles actions pédagogiques, mais aussi d'apprendre au grand public à dissocier les aspects quotidiens de la conduite de ses aspects de plaisir ou de sensation... " C'est dire si le Mécapôle Loiret ne manquera pas de pistes... à explorer !"

esperons qu'il ne fasse pas pareil qu'avec leur autos motos école

Joel Cassegrain souhaite effectivement s'impliquer dans ce projet, mais la vraie raison est qu'il veut investir une bonne partie de sa fortune pour avoir l'exclusivité sur ce pole, ce qui lui permettrai de facturer très cher les accès circuits des petits motards qui veulent venir pratiquer leur sport préféré.....

Méfiez vous de cet homme, c'est un malade qui veut, je le cite "tout orléans à ses pieds".
Il se vante depuis de nombreuses années qu'il veut racheter toute la concurrence pour avoir le dernier mot.

J'avais proposé, qd je travaillais pour lui, d'organiser des sorties piste avec les anciens élèves de l'auto école. Projet rapidement abandonné, pour la raison suivante : j'organisait tout sur mon temps libre et mes jours de congé, je devais porter les couleurs de l'auto école (vert beurk !), et je ne touchais pas un centime sur la manif; par contre l'auto école facturait dans les 300 euros par inscrit, sans avoir déboursé un seul sou.

Certains d'entre vous ne me croiront pas, mais je peux jurer mes propos sur tout ce que j'ai de plus cher.....
  • Créer...