Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma p'tite Comet, qui rit qui pête, qui prend son pot pour une trompette !


Messages recommandés

Ma première moto était une 125 cm3, c'était d'ailleurs y a pas si longtemps. Je l'ai eu de mars 2007 à mai 2008, même si pendant ce temps là j'ai passé et obtenu le gros cube en janvier).

C'était une Hyosung Comet 125 GTR, noire.. et achetée neuve. J'adore sa ligne, elle avait la taille d'une 650 cm3 (qui existe d'ailleurs, chez Hyosung), un moteur bicylindre, réservoir 17 L.
J'ai vraiment adoré faire mes premières expériences moto au guidon de cette machine.

Pour ceux qui connaissent pas la marque ou qui auraient quelques préjugés, c'est coréen. Cette entreprise est un sous-traitant de Suzuki depuis 20 ans et a récupéré d'ailleurs certains de leurs ingénieurs. Pour les 650 cm3, le moteur est celui du SV.
La mécanique est de bonne facture. Pour la 125, les parties cycles, structures et coques sont celles de modèles gros cubes en terme de qualité et de taille. On notera cependant quelques problèmes de finition (ben oui y a bien quand même quelques p'tites choses à améliorer pour une jeune marque) sur certaines années de fabrication.
Il est certain que les préjugés sur la marque allait bon train quand je l'avais, mais comme première moto en 125, si c'était à refaire, je ferait la même chose. Comme c'était elle aussi mon seul véhicule, j'ai fait pas loin de 12000 kms en un an, et fait beaucoup de longs trajets, notamment. je terminerai par dire qu'elle a permis aussi à certains ici présent de faire eux aussi leurs premiers tours de roues sur un parking et d'insuffler l'envie de passer le permis Gros Cubes. :joker: :joker:









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...