Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Indicateur de rapport engagé

Messages recommandés

Coucou les amis !! vainqueur

Bon après une expérience pas glop à Cassegrain, j'aurais voulu savoir si yen a parmi vous qui ont monté un indicateur de rapport engagé.
En effet pas super de se retrouver à l'arrêt et de ne plus savoir quelle vitesse est engagée ?

Quel modèle d'indicateur connaissez vous ?
Est ce difficile au montage ?

J'avais vu un tutorial de montage sur un forum de moto ... mais je me souviens plus où ?bouletdujour

salut! alors pour ce qui ets de la marque je te conseil le Acumen, tu a plusieurs coloris d'affichage possible et avec son option plug and play, il y a juste a deconnecter l'origine mettre l'adaptateur et rebrancher. La programmation est simple mais il est quasiement obligatoire d'avoir une béquille de stand, car il faut engager le rapport stabiliser a environ 2 000trs et appuyer sur un bouton sur l'indicateur pour enregistrer la valeur, ceci pour chaque rapport...

j'ai un collègue qui l'a installé sur son 1000RR il marche du feu de dieux (l'indicateur lol!)

moi je pense que je vais en mettre un aussi au printemps sur le R6 car c'est vrai que c'est super pratique

voila ...

@+

J'ai lu certains tutos et ils disent qu'il faut un compteur digital ou alors faut un adaptateur pour ceux qui ont des compteurs à aiguilles bang

Tu vas nous faire une moto K2000 toi mdr
Avec l'habitude tu t'y fais très bien, pour moi c'est un gadget l'indicateur de rapport. C'est vrai qu'au début on s'y perd un peu king

Je tiens juste à rendre ma monture agréable à l'utilisation, surtout que c'est ma première What a Face
jfab45 a écrit:
J'ai lu certains tutos et ils disent qu'il faut un compteur digital ou alors faut un adaptateur pour ceux qui ont des compteurs à aiguilles bang

Tu vas nous faire une moto K2000 toi mdr
Avec l'habitude tu t'y fais très bien, pour moi c'est un gadget l'indicateur de rapport. C'est vrai qu'au début on s'y perd un peu king

Je tiens juste à rendre ma monture agréable à l'utilisation, surtout que c'est ma première What a Face

tiens, regarde chez le clan des motards l'indicateur vaut 60 € et l'adaptateur pour compteur mécannique 9 € alien
jfab45 a écrit:
Pour un Acumen DG8, 90€ l'indicateur et l'adaptateur 64€ Shocked
http://www.furiagear.com/?cat=57

je l'ai vu sur ce site la aussi

voila pourquoi plus haut je t'ai parlé du temps de réaction entre l'affichage et le changement de rapport, l'acumen est dans les mieux placés à parement d'où son prix ... mais bon c'est pas 20s non plus le temps de réaction lol!
krik-krak a écrit:
Jok3rs'Smile a écrit:
moi je dis chapeau bas pour le montage! good2

ça n'a pas du être simple en plus ça donne super bien!

banane BRAVO!!! banane

t'en as pas besoin tu ne roules qu'en Première Toi lol!lol!lol!lol!

Non c'est pas vrai je vais jusqu'en troisième voir quatrième de temps en temps! mais j'y peux rien mes rapport sont long! king
Gigi a écrit:
jfab45 a écrit:

voila pourquoi plus haut je t'ai parlé du temps de réaction entre l'affichage et le changement de rapport, l'acumen est dans les mieux placés à parement d'où son prix ... mais bon c'est pas 20s non plus le temps de réaction lol!

A la R6Family, on a fait un achat groupé pour ça (de mémoire 110/120€ avec le plug and play. On a fait l'AG avec Furiagear. Le boss, Max est très pro et fiable et propose régulièrement des AG sur notre site et celui des "Z".
En ce qui concerne le produit en lui même. Sur route, je n'en n'ai jamais eu besoin. Sur piste peut être cheers
fane1773 a écrit:
Gigi a écrit:
jfab45 a écrit:

A la R6Family, on a fait un achat groupé pour ça (de mémoire 110/120€ avec le plug and play. On a fait l'AG avec Furiagear. Le boss, Max est très pro et fiable et propose régulièrement des AG sur notre site et celui des "Z".
En ce qui concerne le produit en lui même. Sur route, je n'en n'ai jamais eu besoin. Sur piste peut être cheers

je confirme il fait des AG souvent sur le fofo Z et ça marche super bien je crois.
j'ai fait monter le geartronic qui se vend sur le site "le clan des motards" sur mon ninja et je le déconseille, je ne c'est pas si les autres fonctionnes pareil,mais celui là est complètement perdu lors des rétrogradages, si je mets un coup de gaz et même quand je m'arrête !!!

tout comme fane, je conseil le plug and play (Acumen), car même si plus cher, il se monte rapidement et fonctionne bien. Par contre je ne vois pas trop l'utilité de cet appareil mis à part le fait de rajouter un gadget lumineux à la tonnerre mécanique. Vous avez combien de vitesses??? mois juste 6 et ça va j'arrive à compter jusqu'a maintenant langue
De plus, un regard sur le compte tour/vitesse et je sais direct sur quel rapport je suis.

didier a écrit:
De plus, un regard sur le compte tour/vitesse et je sais direct sur quel rapport je suis.
Moi pas encore (sauf la 1 et la 6) mais ça fait 1 mois que j'ai la SV.
Et puis tu sais quand tu as besoin de passer une vitesse ou de rétrograder, ça même un indicateur méga perfectionné va pas te le dire lol!
MouStik510 a écrit:
didier a écrit:
Moi pas encore (sauf la 1 et la 6) mais ça fait 1 mois que j'ai la SV.
Et puis tu sais quand tu as besoin de passer une vitesse ou de rétrograder, ça même un indicateur méga perfectionné va pas te le dire lol!

Bin oui mais avant de dépenser vos euros durement gagnés dans un truc qui vous servira 3 mois, essayez d'apprendre a connaitre/faire corps avec votre machine. C'est très bon pour le cerveau de réfléchir un peu :-))))
Sur après l'expérience compte, moi je sais plus trop c'est devenu instinctif
didier a écrit:
Bin oui mais avant de dépenser vos euros durement gagnés dans un truc qui vous servira 3 mois, essayez d'apprendre a connaitre/faire corps avec votre machine. C'est très bon pour le cerveau de réfléchir un peu :-))))
T'as pas compris mon commentaire : je ne suis pas du tout pour ce genre de gadget, bien au contraire (voir mes premiers commentaires sur le sujet)
MouStik510 a écrit:
didier a écrit:
T'as pas compris mon commentaire : je ne suis pas du tout pour ce genre de gadget, bien au contraire (voir mes premiers commentaires sur le sujet)

ha oui, excuse, on est au moins deux jesors
  • 8 months later...
senée david a écrit:
:good2:salut:je conseilerais plus tot un chifter qui lui servira a optimiser tes régimes moteurs voir peut estre faire faire des économies de carburant a certain
le chifter te dis quand passer tes vitesses rigole

je crois qu'un shifter sert plutot à passer les vitesses sans débrayer ... question

après, le système dont tu parles c'est un peu de la couille pour rouler sur route, suffit de regarder son compte tour et d'avoir regardé un peu les courbes moteur ... bouletfiston

Bah perso, j'aime bien (et je m'en fous car c'est d'origine sur ma brêle classe ) car même si on connait les régimes moteurs de nos montures, qui n'a jamais cherché de 7ème???? question
Et sur circuit, même si bien entendu on n'est pas en permanence les yeux rivés sur le compteur, c'est quand même pas mal de voir sur quel rapport on est lors des repairages et surtout, lors des freinages de gorets!!!...
Maintenant, ce n'est que mon avis!

Jay a écrit:
Bah perso, j'aime bien (et je m'en fous car c'est d'origine sur ma brêle classe ) car même si on connait les régimes moteurs de nos montures, qui n'a jamais cherché de 7ème???? question
Et sur circuit, même si bien entendu on n'est pas en permanence les yeux rivés sur le compteur, c'est quand même pas mal de voir sur quel rapport on est lors des repairages et surtout, lors des freinages de gorets!!!...
Maintenant, ce n'est que mon avis!

D'accord avec Jay. Sur piste, j'en ai pas et parfois, ça me servirais....Peut être un p'tit Acumen pour mon anniv?? C'est bientôt si ça vous dit good2
Sinon, je monte les rapports sans embrayer sur route comme sur piste. Pas besoin de shifter...
anthone a écrit:
j'ai fait monter le geartronic qui se vend sur le site "le clan des motards" sur mon ninja et je le déconseille, je ne c'est pas si les autres fonctionnes pareil,mais celui là est complètement perdu lors des rétrogradages, si je mets un coup de gaz et même quand je m'arrête !!!

Le DG8 fait pareil! Sur un freinage avec coups de gaz au rétrogradage, il est perdu!
Logique, le système étant basé sur la différence d'impulsions entre le compteur et le compte tours, le coup de gaz le perturbe parce qu'il ne retrouve pas ses références.
Donc pour qu'il soit efficace, il ne faut pas mettre de coup de gaz (et faire claquer la boite...) et bien décomposer parce qu'en plus le système a un temps de réaction non négligeable. (C'est à dire attendre deux ou trois secondes entre chaque rapport rentré)

Donc pour moi, accessoire inutile. A l'usage, ça incite à "compter" les rapports juste pour voir si l'indicateur se plante... Alors qu'il est si simple de compter naturellement pour savoir où on en est.

Précision: Les indicateurs d'origine fonctionnent différemment: Il y a des repères sur le tambour de sélection et un capteur donc ils affichent en temps réel et ne se plantent pas. De là à dire que ça sert à quelque chose, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas.

Je vois pas bien l'intérêt de l'indicateur de rapport engagé.
Y'a 6 vitesses, c'est pas super compliqué à compter, pour rappel 1, N, 2, 3, 4, 5, 6

Perso j'ai roulé 1 an sur un Bandit, 2ans sur un SV et tout ça sans indicateur.
La vitesse et le régime suffit à savoir en quelle vitesse tu es.

Maintenant la question ne se pose plus, sur le gex c'est d'origine rigole

kyfran a écrit:
Y'a 6 vitesses, c'est pas super compliqué à compter, pour rappel 1, N, 2, 3, 4, 5, 6

Bien entendu que ce n'est pas indispensable, je n'ai jamais dit le contraire mais comme je l'ai écrit plus haut, vous n'avez jamais cherché une 7ème vitesse (ou 6ème pour les boîtes 5) pour rien??? question
Si non, vous êtes vraiment très fort respect car même en connaissant bien mes machines, de temps en temps, ça m'arrivait. Je parle au passé car c'est aussi d'origine sur le R1 et ce gadget est bien utile lorsque l'on a la chance de l'avoir et qu'il fonctionne (à priori, pas comme les adaptables!)....
sourire
Jay a écrit:
kyfran a écrit:

Bien entendu que ce n'est pas indispensable, je n'ai jamais dit le contraire mais comme je l'ai écrit plus haut, vous n'avez jamais cherché une 7ème vitesse (ou 6ème pour les boîtes 5) pour rien??? question
Si effectivement ça m'est déjà arrivé de tenter de passer une vitesse de plus alors que je suis déjà en 6ème, maintenant par expérience, les fois ou cela m'est arrivé c'est quand je ne regarde pas le couple vitesse/régime.
Donc même avec un indicateur de rapport engagé, ça n'aurais rien changé.

Pour moi, et cela ne reste que mon avis, quand tu es en moto, si tu fais suffisament attention à ta conduite, tu sais à chaque moment en quelle vitesse tu te trouve et dans le cas ou tu oublie le couple vitesse/régime voir même une fois habitué vitesse/bruit du moteur te suffit à savoir le rapport engagé.

Voilou
  • 2 weeks later...

Pour ma part je suis du meme avis que jay, ce gadget est aussi de serie sur ma mobyette et je m'amuse comme un petit fou avec bouletfiston

Je cherché souvent la 7ème avec l'er6 avant mais maintenant je suis en 5 ème et les rond point me bloque grimacerigole

Enfin je pense que certains peuvent trouver leurs compte avec ce genre d'accessoire question

V

• Créer...