Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Table basse avec moteur v6 Alpine (Photos Maj 13/12/08)

fab013

Messages recommandés

Bonsoir Mesdames Messieurs de la tribu,
Je créé un p'tit sujet sur une petite création qui m'a pris cet été. Inspiré par une photo que j'avais vu sur internet d'une table basse avec pour base un moteur v8 j'me suis dit, pourquoi ne pas faire la même chose dans mon appartement ?
première étape chercher un bloc moteur nu avec 4 pistons et 4 bielles pour un budget de 200 € max. Impossible de trouver un v8 où alors pas en dessous de 400€ mini.
Donc je me suis rabattu sur un v6 d'alpine A310 2,7l que j'ai trouvé sur ebay pour 200€ avec 6pistons et 6 bielles.
Voilà l'état à l'achat :
Le bloc moteur,

Les pistons, bielles et chambre de combustion,

Ensuite j'ai passé un coup de karcher, et un peu de produit décapant (résultat pas très flagrand) :

Même étape avec les pistons et bielles, ca ce voit mieux :

Il n'y avait plus qu'une solution pour remettre à neuf tous ca, le sablage. Heureusement un ami travail sur les chars donc il a une bonne cabine de sablage pour les pièces de char. Et voici le résultat, génial sunny :

Ensuite le montage du bloc et des bielles pour poser le verre trempé, ca donne ca :

Ensuite installation de leds solaires entre chaque chambre de combustion :

Dans la nuit noir ca donne ca :

Voilà j'attend maintenant le verre samedi et après les apéros pourront couller ... krikrak
Ce qui veulent testé l'apéro sur un moteur y a pas de souci krikrak

Je cherche maintenant une pièce une semelle de fixation d'alpine pour mettre sous le bloc... je cherche je cherche mais je trouve pas !!! No

Voilà j'vous mettrez des photos de la table avec le verre bientot

MouStik510 a écrit:
Original .... tu vis seul ? si non : ta femme aime le style ? What a Face

Ouai je vis seul Embarassed . Donc ce problème ne se pose pas !!! Mais j'espère bien la prochaine aimera, sinon j'fabriquerai ou j'achèterai une autre table.

Rosfy a écrit:

résultat très sympathique même si je préférerais le voir rugissant dans un coffre d'A310.. j'espère que tu n'a pas percé le bloc pour poser les bielles et que l'ensemble est réutilisable au cas ou

Non je n'ai rien percé, je tenais à ne pas toucher au bloc en lui même (c'est un alpine quand même, donc un peu mythique à mes yeux). comme tu dis il pourrait être réutilisé. Plus que quelque pièce et j'le remet en marche lol!
Ca aurait été terrible d'avoir un moteur en état de marche pour une table basse ... v'la le bruit et l'odeur dans mon ptit 25m² !!!

krik-krak a écrit:
Possibilité de le faire avec Un moteur de Char pour le Resto ??????

Chaud de pouvoir sortir un moter de char c'est pas petit !!! Et ca reste un mazout ... pas très glorieux !!!
  • 4 weeks later...

Une ptite mise à jour du sujet.
Ma ptite table est presque terminé, j'ai reçu mon verre trempé et j'ai acheté les poufs et le fauteuil pour aller avec.

Je viens aussi de recevoir la cale moteur qui me reste à sablé pour stabiliser et réhausser un peu la table basse.

Voilà quelque photos de la table avec le verre :

Et la cale moteur qui viendra dessous :

Bah faut pas hésiter à venir testé la table pour un petit apéro, y a qu'à me demander, j'peux pas acceuillir tous le monde en même temps c'est qu'un 20m² mon appartement et mes voisins on 70ans de moyenne d'age lol !!!
D'ici quelques mois ca devrait aller mieux j'cherche un appartement plus grand avec garage pour la futur moto !!!!!

La table est homologé par torque45 depuis peu, maintenant y a plus qu'à ....
  • Créer...