Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

suite a discussion de vendredi 21/11 a l entracte concernant le gilet reflechissant

tornado1

Messages recommandés

bonsoir

vendredi dernier je suis allé a l entracte afin de de boire un coup et a coté de moi était assise une motarde qui roulant
en 500 cb il me semble et qui est monitrice auto ecole ( ou va le devenir je ne sais plus trop désolé) et nous avons parlé du port des gilets réfléchissants et après avoir cherché sur le net je retrouve ce que j avais dit : voir http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/decret_du_30.07.08-2.pdf

donc je pense que tu faisais erreur ..... désolé a moins que ce soit moi qui soit complètement paumé Sleep

En parlant de gilet jaune je m'en suis acheté un hier pour la moto.
Quand j'ai vu que pour votre balade vous en aviez mis, je me suis dit que c'était un bon élément de sécurité. Alors maintenant il est sous la selle et peut-être que je le mettrai si j'ai un problème sur la route ou la nuit ou en cas de tempête. Au moins je l'ai toujours sur moi si besoin.

vu que c'est obligatoire y'en avait un dans la voiture mais c'est marqué Citroen je ne peux décemment pas mettre ça en moto mdr

MouStik510 a écrit:
En parlant de gilet jaune je m'en suis acheté un hier pour la moto.
Quand j'ai vu que pour votre balade vous en aviez mis, je me suis dit que c'était un bon élément de sécurité. Alors maintenant il est sous la selle et peut-être que je le mettrai si j'ai un problème sur la route ou la nuit ou en cas de tempête. Au moins je l'ai toujours sur moi si besoin.

vu que c'est obligatoire y'en avait un dans la voiture mais c'est marqué Citroen je ne peux décemment pas mettre ça en moto mdr

c'est obligatoire en voiture mais pas en moto

non ?? question
Mouai je dirai que c'est nébuleux, telle est la démocratie francaise de nos jours ^^

D'après le décret et la définition de "cycle", le porte du gillet ne nous concerne pas.

Cycle correspond aux engins propulsés par une la force physique du conducteur en gros.......OK! MAis dans ce cas les Scooters n'en auraient pas besoin eux non plus, et ils s'avère que si.....

Méfiance ;)
dom.cats a écrit:
Cela dit, c'est pas parce que ce n'est pas imposé par les textes que c'est interdit de se montrer prudent... J'ai un gilet jaune dans mon topcase depuis...toujours ! Nuit et brouillard, ça fait pas de mal sunny

effectivement tu as entièrement raison mais mon gabarit fait que le gilet au dessus du blouson ne tiendras pas
de plus le sac a dos viendrais éventuellement sur le gilet quand j ai le sac
quand a le mettre dans le coffre de la moto sur un Z a pars un paquet de cigarette rien ne rentre
dom.cats a écrit:
Cela dit, c'est pas parce que ce n'est pas imposé par les textes que c'est interdit de se montrer prudent... J'ai un gilet jaune dans mon topcase depuis...toujours ! Nuit et brouillard, ça fait pas de mal sunny

oué mais de la a le portée ca doit faire bizard quand meme tu te vois acheter un cuir 400 roros et foutre un gilet jaune tout moche par dessus

la haine ...

par contre si tu as un probleme mécanique ca peut etre utile
DbK a écrit:
oué mais de la a le portée ca doit faire bizard quand meme tu te vois acheter un cuir 400 roros et foutre un gilet jaune tout moche par dessus
la haine ...
par contre si tu as un probleme mécanique ca peut etre utile
Ca n'empêche pas que ton cuir te protège bien. Quand tu décides de mettre ton gilet c'est pour ta sécurité.
La sécurité avant tout non ?

Tu sais moi ça me gène toujours de mettre ma tenue de pluie que je trouve moche (on dirais un pécheur :D ) mais des fois je suis bien content de l'avoir sur moi 🤡
  • 3 years later...
question salut j'ai croisé un gas hier a l'entré de carefour saran il avait un gillet jaune bering avec fermeture éclère sa avait l'air beaucoup plus solide que les gilet dans les voiture et il m'a dit quand je lui ai posé la question pour savoir si c'étais devenu obligatoire il m'a dit oui et que en cas de non port 135euros avec 2 point en moins est ce vrai?
en revenche je suis partisant de garder un gilet ou bodriller sous la selle en cas de panne de nuit a la campagne par exemple ca peut être utile
a + dav
senée david a écrit:
question salut j'ai croisé un gas hier a l'entré de carefour saran il avait un gillet jaune bering avec fermeture éclère sa avait l'air beaucoup plus solide que les gilet dans les voiture et il m'a dit quand je lui ai posé la question pour savoir si c'étais devenu obligatoire il m'a dit oui et que en cas de non port 135euros avec 2 point en moins est ce vrai?
en revenche je suis partisant de garder un gilet ou bodriller sous la selle en cas de panne de nuit a la campagne par exemple ca peut être utile
a + dav

en fait j'en sais rien du tout je mets pas de gilet et j'ai croisé les bleus pas plus tard qu'hier et ils m'ont rien dit mais je voulais juste dire ...

OUAAAAH ça mon pote c'est du déterrage de topic et du vrai
il n'y a rien d'obligatoire, que ce soit bien clair ! maintenant après chacun fais ce qu'il veut !! moi je n'en mettrais pas et je me battrais contre ces inepties pseudo-sécuritaires.... on peut aussi mettre des leds sur le casque, une dynamo sur la roue arrière, imposé un 2ème feu stop, pis un anti-brouillard, etc etc ... faut arrêter les conneries un moment ou alors vendre sa moto et rouler en caisse !
Pas de gilet, pas d'amendes
pour la sécurité la majorité des équipements motos (casque,blouson,pantalon,bottes) sont équipé de bandes réffléchissantes pour que nous soyons vu des autres usagés et c'est très bien ainsi car la nuit il y a des abrutis sur la route, soit il ont pas une bonne vue soit ils sont pas dans leur état normal, samedi soir en rentrant j'en est encore eu la preuve un abrutis a failli me percuter ce fut chaud et pourtant on était en ville à env 50kms/h après il avait pas l'air bien net le mec (alcool ou autres.......).
  • Créer...