Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Periode de deuil


Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je m'étais inscrit sur le forum et les mauvais esprits ont décidé qu'il n'y avait pas de raison de rouler en R1150R et d'être heureux. Pourtant c'était le cas que diable.
Tout avait commencé en 2003, les enfants avaient grandi et quittaient le nid. Il était temps que j'achète la moto de mes rêves (après un paquet d'engins roulants à 2 roues), celle que j'avais en maquette rouge sur ma table de nuit d'enfant et que je contemplais avant de m'endormir mais en vraie cette fois. Je suis donc passé d'une heller R65 de 10cm à une vraie R1150R (noire, pas rouge). Et depuis, on a roulé roulé roulé. Tous les jours et les vacances itou. 84000 km de bons et loyaux services. Jusqu'à ce 15 juin dernier où des nuisibles me l'ont dérobée (post rapetou dans la section des nouveaux). Mon stationnement de nuit c'était depuis des lustres dans la rue, à un emplacement prévu à cet effet dans la bonne ville de Paris. Un bon antivol U (SRA, FFMC…) à l'arrière et un bon bloque-disque (SRA mais pas FFMC) à l'avant. Des années sans un couac, dehors à la pluie, au froid, au vent (je sais c'est pas sympa de ma art). ça c'était la nuit donc (je vis en petit appartement). Le jour — pour pouvoir payer le loyer, la moto et les enfants qui ont quitté le nid mais pas tout à fait quand même parce que tu comprends papa, en ce moment… — je travaille dans une entreprise. Et cette société dispose d'un parking en sous sol avec deux portes basculantes successives commandées par bip. Donc je gare ma R dans ce parking. Le U seulement. Et en plein jour, ma fidèle a disparu. Ils ne l'ont pas démarrée (la ligne Remus que j'avais montée, faisait un bruit, que dis-je, une musique, caractéristique dans la rampe d'accès au parking qui me servait de pointeuse auprès de ma direction). L'accès au parking par la voie piétonne se fait de l'intérieur par une simple porte dans le hall d'entrée de l'immeuble de bureaux, sans aucune fermeture ou protection quelconque. Donc accès au parking pas compliqué. PAr contre personne ne sait comment ils ont remonté la rampe avec ma R. Sur roulettes ? en camionnette ? Tout en plein jour avec les allées et venues fréquentes dans le parking (40 places de véhicules, 6 étages de bureaux…).
Consterné j'étais. Avec les beaux jours qui arrivent. J'ai entamé une période de deuil consistant à ne pas penser moto. A n'aller chez des amis que si des transports en commun me permettent de me rendre chez eux. A n'aller chez des amis que si je peux dormir sur le canapé vu qu'après une certaine heure il n'y a plus de transport en commun et que, quand on est invité, on ne peut pas quitter la table juste avant le fromage parce qu'il y a plus de métro. Je me suis empêché de croire que je ne la reverrai pas. Mais les 30 jours sont bel et bien écoulés. Je ne reverrai pas ma R. Tous mes potes motards, ceux qui ne roulent pas en BM, me rassuraient. Avec l’âge de la moto, son kilométrage, la franchise vol… ce serait la bérézina financière. Et bien pas vraiment.
A l'époque, j'avais acheté ma R quasi neuve (3000 km, 6 mois) avec ses options (double pare-brise haut et bas, sacoche réservoir, chrome cache alternateur, poignées… bagagerie,) pour la somme de 9000 euros à l'époque.
En 7 ans et 84000, j'ai eu comme panne un maitre cylindre de frein a changer (bonjour la note d'ailleurs !), les joints spi à refaire il y a deux mois (si j'avais anticipé, j'aurais laissé la fuite tiens), un joint de direction et pis c'est tout. Le reste ce fut de la révision, du pneu, de la plaquette. J'ai eu un accident l'an dernier avec une voiture qui grille son feu rouge, me percute pas très vite et (à part mon bras cassé) implique des réparations cosmétiques (réservoir à repeindre, repose-pieds droite et gauche, clignos, rétroviseurs, speedster, guidon et poignées) qui redonnent un petit coup de frais à l'ensemble. J'ai toujours entretenu ma R d'autant plus soigneusement (lavage mensuel, polish trimestriel…) qu'elle dormait dehors.
N'en déplaise aux chagrins, le verdict de l'estimation de l'expert est arrivé sous la forme une lettre chèque (non il n'y avait pas de mot gentil, pas de mise en place d'une cellule de soutien psy pour m'aider dans cette période de deuil).
Et combien pensez vous que ma mutuelle m'a remboursé pour clore ce lamentable épisode* ?
--------------------------------------------
*R1150R, octobre 2003, 84000 kilomètres, quelques options, ligne Remus, quelques milliers d'euros de facture d'entretien et réparation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cote argus moins 20%... Dans les 3500/4000 €...

Sais-tu que tu as peux faire ta propre estimation de ta machine en cherchant sur le net ou ailleurs des annonces pour des machines semblables (modèle, année, kilométrage) et faire remarquer a l'assurance combien tu aurais pu en tirer en la vendant par toi même preuves a l'appui... (je cite un ex-expert Maif (en retraite)...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike133 a écrit:
cote argus moins 20%... Dans les 3500/4000 €...

Sais-tu que tu as peux faire ta propre estimation de ta machine en cherchant sur le net ou ailleurs des annonces pour des machines semblables (modèle, année, kilométrage) et faire remarquer a l'assurance combien tu aurais pu en tirer en la vendant par toi même preuves a l'appui... (je cite un ex-expert Maif (en retraite)...).

Bonne remarque ! Quelque chose qui m'est arrivé avec une voiture qui ne cotait presque plus rien (très peu de kilomètres mais assez vieille). L'assurance en proposait moins de 500€. Avec la facture d'achat et les factures d'entretien régulier et après négociation avec l'assureur, c'est pas loin de 3000€ qui m'était remboursait...

Qui ne tente rien n'a rien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain ça c'est con et ça fait ièch, je suppose que tu aimerais bien échanger deux trois mots avec ces types , voir plus si affinités , mais merde, te dire combien y vont te donner , j'espère que tu auras assez pour te procurer le même genre de meule.

Et y a pas de cam' dans ce putain de parking, pasque z"en colle partout sauf là ou qu'on vole les bécanes .

En attendant je te souhaite de retrouver une belle qui t'offrira autant de plaisir.

pfffffffffffffff on vit vraiment un monde Zarbi, dire que dans l'temps, y avait même pas de serrures aux bagnoles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui vit sur Paris ,
je le dis et le pense sincèrement il faut mettre des pièges a loup tous autours
pour pouvoir dormir des deux oreilles a plat sur un petit coussin bien douillet
bon courage pour le jour ou !!!!!! l'enveloppe !!!!et le cheque Réflexion SURPRISE Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Le soutien est bien sympathique sur ce forum. Le moral est bon, je vous remercie.
J'ai découvert avec vous l'assurance en belgique avec son approche de remboursement par modèle à l'identique.
Vu le nombre de moto volée en France (si on peut croire les chiffres annoncés de + de 80 000 deux roues par an) ça donnerait du travail aux experts.
En tout cas ma mutuelle (je sais pas si on a le droit de citer ? ça ferait un peu "blog de pub" non ?) m'a remboursé 5650 euros après déduction de 225 euros de franchise déduite. Je trouve ça plus que correct non. L'indemnisation est plus importante que toutes celles de mes amis motards.
La vie reprend son cours. C'était ma moto préférée entre toutes, c'est certain. Pas une défaillance, pas un matin sans démarrage. Mais on m'a dit qu'il fallait découvrir de nouveaux horizons. J'envisage donc la remplaçante.
Ki-mono-quatre cylindres-japonaise ? Ou peut-être tri-british ?
Non, je plaisante.
J'ai compris que pour rester sur le forum elle (la remplaçante) devra avoir un flat, alors je m'incline. Flat elle aura.
On passe pas 7 ans à se régaler pour se fourvoyer.
Alors je calcule, je re-calcule. Je vais trouver, c'est certain.
Mais question sécuritaire, à part un vigile ou des mines anti-malfaisant, que conseillez-vous ?
L'assurance réclame deux sécurités pour un remboursement. Un antivol homologué FFMC et le gravage par exemple.
Y avez-vous rajouté une alarme ? Un traqueur rider ? Un deuxième vol n'est pas une option envisageable chez les assureurs, ma mutuelle en tout cas m'a clairement fait comprendre après quelques jours de réflexion de sa part qu'elle acceptait de m'assurer pour un nouveau véhicule mais que si par malheur, j'avais une seconde poussé de malchance ……… Restons optimistes.
Si nous n'étions pas optimistes, nous ne serions pas motards.
Merci à vous en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good !! suis content pour toi Bien !
tu vas pouvoir repartir de plus belle victoire
Les pièges a loup et une cloture electrifier c'est malheureusement le triste constat a paris
tu ne peux pas garder quelques chose de propre avec les Pu----n de parking deux roues qui sont pas fait pour nos motos ,ou alors box privé ratata
Merci les assurances Bien ! ( pas dans tous les cas et hors options !!) SagesseSagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drole de mésaventure mais raconté comme ca cela deviens une belle histoire surtout que cela fini pas trop mal !!!!!
Content pour toi pour ce remboursement inespéré .

Citation :

Tu achètes ce que tu veux , mais attention au Tri-british!!

Sinon pour la prochaine tu fais comme un certain Max le fou qui avais un Interceptor a l'époque........

Bon courage et bonne recherche pour la remplaçante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas me trouver un jour nez à nez avec des purs flat-women et flat-men de ce forum au guidon d'un truc asiatique. La remplaçante (ou plutôt celle qui prendra sa succession, on sait jamais, avec la réincarnation) aura un flat.
Dès que je redeviens un motard digne de ce nom (pas un motard avec pass Navigo vert kawa qui parle du passé révolu, un motard qui roule tout simplement) je reviens vers vous avec photo et tout. En attendant, bonne ballade à tous.
PS C'est vrai que vu la météo je vous envie un petit poil mais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"attention au tri-british" c'est très mystérieux.
attention au vol ?
aux points qu'on perd avec ?
à la fiabilité ?
au prix d'entretien ?
De toute façon elle est trop radicale pour moi.
L'an dernier un ami quinqua comme moi a bien voulu faire un Paris Saint Malo moi avec ma R et lui avec sa speed.
Il est arrivé aussi HS que j'étais frais (à mon âge c'est relatif).
Depuis ce printemps il roule en R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai compatis à ton deuil tant on s'attache à ces bestioles de Flat ,
je me suis réjouis de ton indemnisation substantielle qui te permettra un nouvel achat du même style
bienheureuse que tu souhaites récidiver en Flat puisque tu en as été très satisfait en espérant que la prochaine belle soit aussi loyale et vous rendent heureux que ne l'a fait feu sa devancière

Bien sûr, c'est la très mauvaise période que de se retrouver à pied et pour trouver la bonne affaire, la belle saison n'est pas la plus propice.

Quant à sa sécurisation elle est indispensable dans les grandes villes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a copao et nissart , je garde une tres mauvaise expérience avec un Speed Triple 1050 acheté neuf en mai 2008 suite a un essai .
Apres plusieurs roadsters voir mon profil j'ai craqué pour un Speed , apres un rodage en règle la moto a était révisé et je l'ai facilement débridé (butée a l'ouverture des gaz ).La Speed en mode énervé est la moto la plus plaisante et efficace que j'ai eu , apres une remise en mode standart des reglages d'amortisseur (oui je l'ai reçu avec des réglages dur ,tres dur meme) j'avais le meilleur roadster du marché et j'étais le roi du monde pendant 3 mois de trajet boulot et un aller retour au GP de Barcelone) .
J'ai un souvenir de la montée du col de Tosses en Espagne entre Ripoll et Bourg-Madame avec pour ouvreur un gendarme(flic) espagnol un motard en tout cas et l'arsouille a durée 26 kms....... quel régal j'ai 2 ans après encore beaucoup d'amertume quand je parle de cette machine FABULEUSE.
Les premiers soucis sont arrivés en aout avec les vacances , quand le moteur était froid et que je quitté mon boulot, je devais pour sortir d'un parking marqué un arret a un stop et la problème tu freine et tu embraye pour t'arrêter et elle ne veux pas !!!!!!!!! puis 1 ou 2 m plus loin elle cède enfin , grosse frayeur et dans la foulée premier aller retour a la concession voisine (400 bornes).
Bilan dixit le mécano m'as moto vas bien , j'insiste pour qu'il me comprenne il me propose de la laisser refroidir contre un bardage métallique en plein cagnard (soleil) et nous sommes a Montpellier au mois d'aout !!!!!!!!!!
Je dégage de la un peu énervé, dans ce mode la tout vas bien mais des que je roule cool ou a froid j'ai l'embrayage qui veux pas faire ca colle.
Je ramène la moto après 2/3 semaines pour ce problème et la en creusant un peu j'apprends qu'il y a une modif a faire sur la cloche et que le pb est connu ouffff.La moto a fonctionné normalement 2 jours et de nouveau ce pb dangereux et sauvage pour la boite .
Je ramène la moto rapidement pour remplacer l'embrayage suite en un entretien avec le responsable technique national , j'ai eu le numéro de cette personne par l'intermédiaire du chef mécano qui ne savais plus que faire pour moi (bizarre non).
On m'annonce un délai de 3 semaines pour remplacer l'embrayage et je roule pendant ce temps avec un Tiger très agréable d'ailleurs.
4 jours plus tard m'as moto est réparé (très bizarre)tout vas bien la cloche d'embrayage était trop serré dixit le chef mécano(c'est pas rigolo)
Ma confiance envers la concession et son chef mécano n'as pas résister a tout ca et j'ai rapidement troqué ma belle (snif) contre une GS .
Une moto de 5 mois avec 7500 bornes au niveau de la reprise j'ai morflé.....
et le GS je l'ai payé plein pot .
J'ai fais reprendre la speed juste après la dernière réparation en état de fonctionnement normal .
Deux ans apres j'en veux a la concession pour la mauvaise gestion des
mes soucis . J'ai un pot avec une speed de 2008 qui la acheté grâce a moi, il m'as dit la semaine dernier qu'il avait des pb pour trouvé le point mort et que l'embrayage etait bizarre.
Triumph fait de très belle moto performantes mais il y a encore des soucis de fiabilité de plus la prise en charge est minable.
Désolé pour la longueur et les fautes .
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu.
Passé cinquante (cinquante ans pas cinquante km/h) la speed n'est pas le monstre rêvé pour les lombaires, entre autre (pour l'avoir essayer un peu), il n'y avait pas que les disques d'embrayage ou de freins qui chauffaient, les intervertébraux montraient des signes de protestations.
Si on en croit (et j'y crois) ton témoignage, bonjour les soucis. On les aime nos motos ok mais depuis les 500 terrot la fiabilité est quand même pas une des options possibles dans l'achat du neuf. Il me semble.
Je calcule, je calcule, je suis sur le point de trouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
copao a écrit:
... En tout cas ma mutuelle (je sais pas si on a le droit de citer ? ça ferait un peu "blog de pub" non ?) m'a remboursé 5650 euros après déduction de 225 euros de franchise déduite. Je trouve ça plus que correct non. ...


C'est très correct, tu ne l'aurai pas vendu ce prix là, je pense, mème bien entretenu Pour exemple, ma 1150 R 1ère main, 55000 Km + option, vendu en 2008 ... 5600 €
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Moustache, copao c'est la juxtaposition de la première syllabe des prénoms de mes enfants. je sais, ça fait pas trop méchant motard. Mais on se refait pas. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Promis.
Cher MArc.Be, je dois comprendre que ma belle serait probablement dépecée dans l'espace intersidéral des mécaniciens tortionnaires (sûrement qu'ils l'ont fait souffrir avec des outils rouillés, des clés approximatives, des brutalités en somme) alors qu'il y a encore peu elle roulait comme une horloge. Triste perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
copao a écrit:
Cher Moustache, copao c'est la juxtaposition de la première syllabe des prénoms de mes enfants. je sais, ça fait pas trop méchant motard. Mais on se refait pas. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Promis...


T'es sûr que c'est moi qui t'ai posé cette question à propo de ton "pseudo" ...
ou alors, j'deviens et

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
copao a écrit:
... En tout cas ma mutuelle (je sais pas si on a le droit de citer ? ça ferait un peu "blog de pub" non ?) m'a remboursé 5650 euros après déduction de 225 euros de franchise déduite. Je trouve ça plus que correct non. L'indemnisation est plus importante que toutes celles de mes amis motards.


Beau dénouement et je pense donc qu'il serait justement très intéressant de la connaître ... cette mutuelle.

Après tout, c'est une info comme une autre ! ... au même titre qu'une (bonne) adresse de magasin moto ou de matos, non ???

Cdlmt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien annonce.
Je préfère le style dépouillé R...R ou R...S.
Ma mutuelle ? point de mystère, c'est celle des motards.
A l'occasion je raconterai mes aventures assurances qui ne manquent pas de surprises (surtout mauvaises) n'en déplaise à ce dernier épisode plutôt positif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...