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FZ1N de Nico


Nico3711

Messages recommandés

Voilà la bête :



je lui ai mis un pot d'échappement assez discret ^^
j'ai trouvé des poignées de frein & embrayage noires et
des rétros de fz1 de 2008 (ils sont noirs au lieu d'être chromés comme ceux des harley)
la bavette a été retirée par l'ancien proprio


et avec sa p'tite soeur What a Face

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Flo45000 a écrit:
Il faut que tu prennes la ptite soeur quand tu veus rouler sous la pluie!!!!!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!


euh bah avec les slics que j'ai sur la p'tite, c'est limite... ça a tendance à tirer tout droit en virage ?
et pis quand il pleut, c'est même pas la peine de penser à sortir, il faut tenir le fz1, c'est pas chose facile avec la cavalerie qu'il y a cheers
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ShOrTy a écrit:
Sauf qu'il tomberas de moins haut lol...

les maléoles prennent souvent, les scaphoïdes aussi... quant aux clavicules et autres os du haut du corps, sans oublier les entorses en tout genre, on tombe pas de haut mais on se fait quand même mal


ShOrTy a écrit:
Sans deconné surper moto je la trouve vraiment superbe....

'va falloir que je surveille mes clefs.... mdr
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Gigi a écrit:
elle est superbe cette petite brele lol! et +1 pour l'échappement "discret" quand tu garde la chicane mdr pense a la virer un deux c'est quatre pour nous faire écouter la cavalerie !
avec mes akra sur le fz6 je les ai virées une fois, je les ai jamais remise sourire

@+ V


bah en fait, j'ai déjà roulé sans la chicane... bah en gros, je suis pas loin de l'échappement libre What a Face
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ah ouai ok je comprends mieux alors, faut pas non plus attirer trop le MIB lol!

y a peu etre moyen d'avoir un trou plus gro sans pour autant etre déchicané complètement, j'avais vu un site ou il vendait des chicanes avec diametre de passage à choisir...

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Gigi a écrit:
ah ouai ok je comprends mieux alors, faut pas non plus attirer trop le MIB lol!

y a peu etre moyen d'avoir un trou plus gro sans pour autant etre déchicané complètement, j'avais vu un site ou il vendait des chicanes avec diametre de passage à choisir...


il faudrait voir ça... mais bon là, avec la chicane, ça fait un bruit potable qui me convient

à l'avenir, j'opterai surement pour un feu stop à leds et cligno intégrés, comme ça je vire les clignos qui dépassent...
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  • 1 month later...
Nico a écrit:
Dernière bidouille :
Feu à leds avec clignos intégrés
En passant, merci à Gigi pour la commande groupée good2



Sympa ta brêle! le FZ1 est vraiment une joie moto....
J'ai juste noté une petite chose, il te reste de la marge sur ton pneu arière!
lol!
jesors
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Jay a écrit:
J'ai juste noté une petite chose, il te reste de la marge sur ton pneu arière!
lol!


effectivement, j'ai oublié de passer un coup de papier de verre pour la photo What a Face
le pnue a 1000km, et depuis que je l'ai changé, j'ai pas eu trop l'occasion de pencher un peu... surtout avec la météo qu'on a !
mais d'ici cet été, j'aurai plus besoin de papier de verre pour faire mon kéké vainqueur
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la prochaine modif' sera une plaque un peu plus discrète accrochée à un support de plaque plus discret aussi

et plus compliqué : réintégrer à la ligne d'échappement la valve EXUP qui a été viré quand j'ai changé le pot d'échappement...
avec la chicane, je perds un peu en haut
sans la chicane, le moteur est libéré en haut, mais en bas, ça devient la catastrophe....

donc valve exup à remettre
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Nico a écrit:
Jay a écrit:
J'ai juste noté une petite chose, il te reste de la marge sur ton pneu arière!
lol!


effectivement, j'ai oublié de passer un coup de papier de verre pour la photo What a Face
le pnue a 1000km, et depuis que je l'ai changé, j'ai pas eu trop l'occasion de pencher un peu... surtout avec la météo qu'on a !
mais d'ici cet été, j'aurai plus besoin de papier de verre pour faire mon kéké vainqueur


C'est clair qu'avec cette météo, c'est pas toujours facile de prendre de l'angle!!!!
Au plaisir alors de bouffer les bibadums et autres flèches sur nos routes avec toi...
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  • 4 months later...
Jay a écrit:
Nico a écrit:
Dernière bidouille :
Feu à leds avec clignos intégrés
En passant, merci à Gigi pour la commande groupée good2



Sympa ta brêle! le FZ1 est vraiment une joie moto....
J'ai juste noté une petite chose, il te reste de la marge sur ton pneu arière!
lol!
jesors


je déterre quelques paroles...

il me reste de la marge sur le pneu, et je pense savoir pourquoi !
depuis 1000km, j'ai changé mon train de pneus, pour la même chose (pilot power 2ct) mais avec une différence :
les boulets d'avant m'avaient monté un 190/55 à l'arrière au lieu d'un 190/50
je pense que cette différence de taille joue sur le comportement de la brèle... surtout qu'à 150km après montage des nouveaux pneus, les cale pieds frottaient déjà et la zone de peur était pratiquement inexistante... et en plus j'ai un meilleur feeling de la moto (prise d'angle moins hésitante, moins "hasardeuse")

anikon a écrit:
Moi j'adore ton pot !!!! Si le mien avait eu celui d'origine, j'aurai acheté un comme ça !

bruit et look sympa, mais à n'utiliser qu'avec la chicane... :face

concernant la vale EXUP, ça sert à rien.... c'est pas compliqué, il suffit de constater que la valve n'est quasiment jamais actionnée et que le peu de temps qu'elle est actionnée, elle ne parcourt même pas le tiers de sa course Arrow EXUP + FZ1 = USELESS

en passant, j'en ai profité pour revoir un peu mon support de plaque, l'ancien proprio avait mis un truc en ferraille qui rouille tellement bien que j'ai failli perdre ma plaque... Shocked
du coup, du profil alu, des rivets et hop, miracle ! (enfin presque)
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anikon a écrit:
c quoi la valve EXUP ???!!!


un truc qui sert à rien.... c'est une valve à l'échappement fixé sur le pot d'origine censée donner un peu de couple en bas/réduire le bruit/passer les normes de pollution.... l'utilité dépend de l'avis des gens...

voici une paire de photo up-to-date
la bécane est un peu crade, c'est ça de jouer à rouler sous la pluie... What a Face

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Nico a écrit:
il me reste de la marge sur le pneu, et je pense savoir pourquoi !
depuis 1000km, j'ai changé mon train de pneus, pour la même chose (pilot power 2ct) mais avec une différence :
les boulets d'avant m'avaient monté un 190/55 à l'arrière au lieu d'un 190/50
je pense que cette différence de taille joue sur le comportement de la brèle... surtout qu'à 150km après montage des nouveaux pneus, les cale pieds frottaient déjà et la zone de peur était pratiquement inexistante... et en plus j'ai un meilleur feeling de la moto (prise d'angle moins hésitante, moins "hasardeuse")
en passant, j'en ai profité pour revoir un peu mon support de plaque, l'ancien proprio avait mis un truc en ferraille qui rouille tellement bien que j'ai failli perdre ma plaque... Shocked
du coup, du profil alu, des rivets et hop, miracle ! (enfin presque)


Je veux bien te croire car mon ancien R1 était en 190/50/17 et le nouveau en 190/55/17 et en prenant le même angle (au ressenti bien sûr!) il me reste une petite bande de peur alors que sur la 2006, les bibadum étaient morts!!! rigole
La hauteur du pneu change grave le comportement de la brèle, maintenant, la mienne a été développé avec cette monture, je ne suis pas sûr de pouvoir changer et de repasser avec le 50.
Je vais me renseigner avec Yam. (problème de justesse compteur surtout à mon avis).
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nikola a écrit:
Mattmox a écrit:

Euh je suis un profane mais c'est quoi une bande de peur? Une partie du pneu non usée sur les cotés? question


c'est ca good2

du jargon motard quoi lol!


Merci nikola... good2 bon ca va j'ai su rester logique ^^ y'a un dico du motard? ^^ good2
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Salut, tiens je viens de re regarder les photos car je suis à la recherche de protège carter, ceux ci on l'air pas mal ? Quelqu'un a t'il déjà vu les Rizoma monté sur un FZ1 pour avoir une idée de ce que ça donne car vu en photo démonté, ils ont l'air bof...
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anikon a écrit:
Salut, tiens je viens de re regarder les photos car je suis à la recherche de protège carter, ceux ci on l'air pas mal ? Quelqu'un a t'il déjà vu les Rizoma monté sur un FZ1 pour avoir une idée de ce que ça donne car vu en photo démonté, ils ont l'air bof...


Je ne les ai pas en photo mais ils sont sympas les rizo une fois monté. Tu as essayé d'aller voir sur le site?
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Guill a écrit:
les tampons de protection rizoma cassent ... study


En même temps, à mon avis, c'est plus fait pour les chutes à basse vitesse ou lorsque l'on est à l'arret (P.... de bequille!!! pleure ).
Si la vitesse est trop importante, c'est clair que ça ne sert à pas grand chose.
Correct???? question
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Jay a écrit:
Guill a écrit:
les tampons de protection rizoma cassent ... study


En même temps, à mon avis, c'est plus fait pour les chutes à basse vitesse ou lorsque l'on est à l'arret (P.... de bequille!!! pleure ).
Si la vitesse est trop importante, c'est clair que ça ne sert à pas grand chose.
Correct???? question


je ne pense pas car à l'origine ça vient quand même de la piste, donc de glissades à de bonnes vitesses question
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oui mais maintenant, ils en mettent sur le bas de la fourche ou alors sur le bras oscillant. pour les carters, il y a mieux que les tampons (j'ai commandé tout ça chez Rizo justement mais rien n'est encore arrivé!!!!) pleure

Je vous posterai les photos pour que vous voyez.

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nikola a écrit:
elle déchire tu veux dire.... respect

j'adore...par contre bonGour l'entretien avec des jantes blanches...

bon allez je balance un topic avec tes tofs....Faut pas passer à coté... good2


Je connais pas le proprio, c'est le copain, d'un membre du R6 Family. Sa moto est passée dans Boost Moto n°52 l'été dernier.... good2
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