Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement de moto

anikon1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis entrain de reflechir sérieusement à changer mon vieux 600 bandit de 97 pour une 600 sportive GSXR, R6 ou ZXR. J'ai beau lire tous les comparatifs ou essais sur le net je n'arrive pas vraiment à me faire une opinion ?! Est-ce que les utilisateurs de ces machines pourraient m'éclairer un petit peu ???

;)
pfff laisse tombé pour essayer une moto faut quasiment faire le chèque avant de partir 15min l'essayer (surtout une sportive) et en plus, le vendeur de chez kawa c'est un con, j'y met plus les pieds. Si je me décide pour une ZXR j'irais à Blois!! Sinon j'avais déjà essayer le R6 aux portes ouvertes il y a un ou deux ans je ne sais plus et j'avais adoré !!
La zx6r de 2007 est trop creuse en revanche celle de 2005 est bien née en plus c'est un 636 (136 ch) donc un peu plus de couple que la 6r
UN copain a le r6(~127 cv) de 2007 et mon cousin a la zx6r de 2005 la kawa est au dessus mais elles sont vives toutes les deux et une bonne gueule l'une comme l'autre

Bon alors je vais te donner mon avis forcément subjectif lol!

-Pour rouler tous les jours, la GEX est la plus confortable pour une sportive s'entends. Après pour faire joujou, elle est plus polyvalente donc elle n'est pas la meilleure,
-La CBR est aussi très polyvalente, facile (c'est une Honda) . Certain diront facile=manque de caractère mais je ne pense pas. Elle est sportive avant tout et Championne du monde en titre donc ça veut dire ce que ça veut dire... Après perso, je la trouve momoche. Mais c'est mon point de vue,
- La ZXR, va êtes temps que la nouvelle arrive. Elle accuse 15 kg de plus que la Honda et la Yam... Mon beauf en a une de 2005, je l'ai essayé, j'ai eu l'impression de rouler avec le pneu avant crevé tellement elle me paraissait lourde... Après la ligne on n'aime ou on n'aime pas. Perso, je préfère la 2005 à la 2009 qui copie trop la ZX10R 2008...
- Enfin, la R6. Pour moi la question ne s'est pas posée longtemps. C'est la plus belle cheers . C'est la plus racing de toute (avec la Triumph). Par contre, elle n'est pas du tout confortable et ne se prête pasfacilement au duo... Mais quel furie. Pour être exploité, la piste est conseillée et une certaine expérience aussi... Petit avantage aussi, pour la passer en full (pour la piste bien sûr), ça prend 1/4h. Un p'tit fil, une manip au tableau et paf 126cv. Dans l'autre sens ça marche aussi vite d'ailleurs...

Voilà, j'espère avoir fait avancer le schmilblick et je suis forcément subjectif lol!

j'ai pas essayé 50 sportives mais j'ai eu un Reuh6(2004) et essayé un GSXR 2006 (il me semble) et un triumph 675 Daytona.

je confirme les dires de fane...

GSXR facile au quotidien et elle permet a une débutant d'etre a l'aise plus rapidement.

Reuh6 le look superbe (les nouvelles biensur) mais moto qui demande beaucoup plus de bagage technique pour "rouler vite" et propre. Au quotidien un bagster et hop ca roule, c'est ce que je faisais, suis meme descendu jusqu'à la cote d'azur.

Triumph 675 daytona....magnifique, ultra fine, coupleuse, onctueuse, charmeuse, ensorceleuse, efficace.... lol!
Y'a un son la dessus c'est de la folie...t'as meme pas envie de décoller des 8000trs min, un bonheur pour les oreilles. Autant j'ai pas aimé le 1095, autant j'ai adoré le 675. Par conter position hyper sport, t'as l'impression d'avoir la tete au dessus de l'axe de roue avant, le cul assis sur la selle passager...bref paré pour attaquer !! beaucoup plus facile à prendre en main qu'un Reuh6 et au quotidien la souplesse et le couple du moteur c'est un réel avantage, ca reprend comme un SV à bas régime (en plus souple) et ca marche quasiment comme un quatre cylindres en Haut...top

Moi si j'avais à prendre une sportive....

le R6 pour le look et les perfs...le Gex pour la polyvalence...et le 675 pour le moteur, le look, l'efficacité et le plaisir que l'on a à son guidon...

...bah en fait je prendais un triumph lol!

Bon ben cela confirme un peu mon choix qui s'orientait déjà un peu plus vers la R6. Après effectivement je n'ai jamais eu de sportive, je suis passé par un 125 DTRE en supermot, un 600 XT puis mon bandit 600 depuis maintenant 2 ans. Je pense que le changement va faire du bien :D

ça dépend aussi de ton budget et de savoir si tu veux du neuf ou de l'occase...
En occase tu trouveras plus de R6 que de Triumph. En neuf, attends début 2009, les modèles 2008 neufs risquent d'être bradé. En mars c'est comme ça que j'ai payé mon R6 2007 9400€ au lieu de 11.200€. Cette année, les modèles 2008 et 2009 sont identiques (à part les couleurs) donc pas sûr que Yam applique la même décote.
Par contre, la Triumph 2009 change beaucoup par rapport à la 2008 donc y a peut être des affaires à faire ?
En occase, tu trouves des R6 2006 pour 7500€ et du 2007 pour 8500€ . La Triumph, je ne sais pas.
Ce qui est sûr, c'est que R6 et Triumph sont les 2 meilleures sportives (pures et dures) du moment en 600cm3.
Après, la diff peut se faire par tes gouts esthétiques...
Bon choix vainqueur

• Créer...