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MA VFR VTEC


Ownage

Messages recommandés

PanPan a écrit:
Sympa, ca marche vraiment cette histoire de VTEC?


Tu connai le systeme sur les voitures ???

Bas c'est pareille sur la moto .

C'est pas un truc façile a comprendre niveau meca . Mais si tu connai l'effet niveau sur les voiture tu saura ce que sa fait a la moto.

Tiens sa vient de wikipedia.
La série V-TEC se voit attribuer le système de même nom chargé de gérer le passage du moteur de deux à quatre soupapes par cylindre, afin de gagner en couple à bas-régime et réduire la consommation d'essence
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mamat9753 a écrit:
PanPan a écrit:
Sympa, ca marche vraiment cette histoire de VTEC?


Tu connai le systeme sur les voitures ???

Bas c'est pareille sur la moto .

C'est pas un truc façile a comprendre niveau meca . Mais si tu connai l'effet niveau sur les voiture tu saura ce que sa fait a la moto.

Tiens sa vient de wikipedia.
La série V-TEC se voit attribuer le système de même nom chargé de gérer le passage du moteur de deux à quatre soupapes par cylindre, afin de gagner en couple à bas-régime et réduire la consommation d'essence


Ouais je connais le système sur la S2000, mais je voulais savoir si il y a un gros gros changement arrivé a un certain régime moteur.
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sur les premiers 800 V-vtec le changement était vraiment flagrant, tu sentais qu'il y avait quelquechose de mécanique qui se passait. Il me semble que c'était vers les 6500trs...en fait c'était un peu ON/OFF, et la zone correspondait à une vitesse d'env. 140 km/h ce qui était un poil galère quand tu roulais sur autobeurk...Je crois que tout ceci à été modifié sur les nouvelles générations.

Du moins c'est les souvenirs que j'ai quand j'avais essayé celle d'un pote en auvergne et sur l'A71....par contre confort en duo, protection et bonne perf. Le VFR c'est un super compromis avec une sonorité incomparable.

Ce qui est dommage c'est qu'Honda est abandonné la cascade de pignons....trop solide surement lol!

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nikola a écrit:
sur les premiers 800 V-vtec le changement était vraiment flagrant, tu sentais qu'il y avait quelquechose de mécanique qui se passait. Il me semble que c'était vers les 6500trs...en fait c'était un peu ON/OFF, et la zone correspondait à une vitesse d'env. 140 km/h ce qui était un poil galère quand tu roulais sur autobeurk...Je crois que tout ceci à été modifié sur les nouvelles générations.

Du moins c'est les souvenirs que j'ai quand j'avais essayé celle d'un pote en auvergne et sur l'A71....par contre confort en duo, protection et bonne perf. Le VFR c'est un super compromis avec une sonorité incomparable.

Ce qui est dommage c'est qu'Honda est abandonné la cascade de pignons....trop solide surement lol!


Sa rapporté pas assez au service "reparation" et "piece detaché" , on sent bien que maintenant tout les constructeurs auto/moto font dans le consommable , ils font tout pour rendre l'entretien onereux et difficile faire soit meme.

Mais bon , dans une societe de consommation ...... on est des moutons
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Alors pour le VTEC, le système se déclanchait vraiment pour les modèles 2002 à 2004 (tu sentais le coup de pied au cul lol ! ) et là depuis les modèles 2005 ben c plus doux mais tu sens toujours, enfin tu sens la moto partir d'un coup !!!
Et pour les pots, soit devil carbone ou léo carbone!!

voili voilou!!
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MissVFR a écrit:
Alors pour le VTEC, le système se déclanchait vraiment pour les modèles 2002 à 2004 (tu sentais le coup de pied au cul lol ! ) et là depuis les modèles 2005 ben c plus doux mais tu sens toujours, enfin tu sens la moto partir d'un coup !!!
Et pour les pots, soit devil carbone ou léo carbone!!

voili voilou!!


Y a pas de mig ??? lol
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