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Messages recommandés

Bonjour à tous!
premièrement j'espère poster au bon endroit!!!!!! sourire
j'aurais besoin de vos lumières concernant un achat d'un r850r de 1997 à 40 000 kms et 3500 euros (grand saute vent).
je n'ai jamais conduit de BM, mais espere toujours que ça soit aussi bien que ce que l'on entend, mais en attendant de l'essayer, pourriez-vous me dire ce qu'il faut surveiller? yat-il des modèles à problemes ou des millesimes à éviter? j'ai ouï dire qu'il y a une révision des 40000kms... assez costaude.
Bref, lâchez-vous!! sourire
PS: et oui petit souci il n'y a pas de concessionnaire BM par chez moi?...

je suis aux fraises please sourire)))))))))))

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roug a écrit:
Bonjour à tous!
premièrement j'espère poster au bon endroit!!!!!! sourire
j'aurais besoin de vos lumières concernant un achat d'un r850r de 1997 à 40 000 kms et 3500 euros (grand saute vent).
je n'ai jamais conduit de BM, mais espere toujours que ça soit aussi bien que ce que l'on entend, mais en attendant de l'essayer, pourriez-vous me dire ce qu'il faut surveiller? yat-il des modèles à problemes ou des millesimes à éviter? j'ai ouï dire qu'il y a une révision des 40000kms... assez costaude.
Bref, lâchez-vous!! sourire
PS: et oui petit souci il n'y a pas de concessionnaire BM par chez moi?...

je suis aux fraises please sourire)))))))))))


la révision des 40000 est dite normale c'est celle des 60000 où il faut regarder la courroie de distribution et la changer mais dans tous les cas on reste dans le raisonnable

alain
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Salut voisin
Ma 850R est de 2005 38500km, perso, pour l'entretien je vais sur Périgueux 70 bornes, ambiance sympa et tarif correct, j'ai planifié la révision des 40000 pour fin Juillet (vacances en aout) et bien que la courroie d'alternateur ne soit prévue qu'à 60000 (avec ABS 40000km sans ABS 60000km) j'ai demander son remplacement, bref j'y fait faire la totale (on sait jamais des fois que je la change en septembre !!)
A suivre...
Bon essai et tiens nous au courant

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c'est vrai que ça m'enquiquine un peu de "perdre" du temps pour l'entretien...je vais essayer de voir sur place si qqu'un peut prendre les entretiens en charge, mais y'aura-t-il qqu'un qui connaisse les BM sur brive? pour l'instant je ne saias pas, je vais voir avec les membres de la fédé, sait-on jamais

mais en terme de fiabilité (et tout le reste d'ailleurs) un 850 R de 1997 ça donne quoi???
ce que j'en attends = fiabilité, stabilité, freinage, confort, couple pour enrouler
apparemment sur les 850 R récents ça a l'air ok, mais sur les versions précédentes j'arrive moins à trouver des infos??

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oui, regarde entre autre, au joint de pont s'il n'y a pas de gras.
Là ou se trouve le serflex (noir plastique ou gris alu), c'est là que la fuite peut être.
Sinon, pour le reste, vérifie bien les joints spy de fourche (après l'essai) car s'ils fuient et qu'ils ont été essuyés avant ta venue, tu ne le verras pas
Mais à 40000 bornes, il n'y a pas trop à craindre

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Alain Resseguier a écrit:
roug a écrit:
Bonjour à tous!
premièrement j'espère poster au bon endroit!!!!!! sourire
j'aurais besoin de vos lumières concernant un achat d'un r850r de 1997 à 40 000 kms et 3500 euros (grand saute vent).
je n'ai jamais conduit de BM, mais espere toujours que ça soit aussi bien que ce que l'on entend, mais en attendant de l'essayer, pourriez-vous me dire ce qu'il faut surveiller? yat-il des modèles à problemes ou des millesimes à éviter? j'ai ouï dire qu'il y a une révision des 40000kms... assez costaude.
Bref, lâchez-vous!! sourire
PS: et oui petit souci il n'y a pas de concessionnaire BM par chez moi?...

je suis aux fraises please sourire)))))))))))


la révision des 40000 est dite normale c'est celle des 60000 où il faut regarder la courroie de distribution et la changer mais dans tous les cas on reste dans le raisonnable

alain


Scout toujours Il n'y a pas de courroie de distribution, mais une courroie d'alternateur.
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lololo a écrit:
oui, regarde entre autre, au joint de pont s'il n'y a pas de gras.
Là ou se trouve le serflex (noir plastique ou gris alu), c'est là que la fuite peut être.
Sinon, pour le reste, vérifie bien les joints spy de fourche (après l'essai) car s'ils fuient et qu'ils ont été essuyés avant ta venue, tu ne le verras pas
Mais à 40000 bornes, il n'y a pas trop à craindre


au joint de pont OK (euh enfin ça veut dire à la sortie cardan côté moteur, c'est ça? oui j'utilise mes mots à moi!!! )

Ok pour les joints spy de foufourche, on va voir ça, sinon vérification électrique ça c'est facile, côté roulements y'a des soucis?
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[/quote]

Scout toujours Il n'y a pas de courroie de distribution, mais une courroie d'alternateur. [/quote]

Ok pour la courroie d'alternateur alors
j'ai vu que côté vidanges c'est qd même facile (y'a pas tous ces rivets honda bizarres qui retiennent ce carénage de ù*ù$ù* ).

Et côté prix (3500) la centrale donne env. 3800...mais si vous avez aussi un aptit avis là dessus

PS : j'adore ces petits bonhommes jaune !!!

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  • 1 month later...

bonsoir à tous!!!
c'est la fin des aventures...
j'ai trouvé ma moto enfin, et c'est une derbi !!!!!!!! Bien !
bon comme ça , ça peut faire bizarre mais à l'essai (et même en statique ) la 659 mulhacen est vraiment sympa...mono agréable, tenue de route sympa, bon freinage...rien à dire, j'aurais pu partir avec la moto tout droit sans me retourner
pour mon usage (ville+departementale+ retour sur les chemins roulants!), c'est parfait!! sourire
Merci à vous pour vos conseils!!
mercimercimercimercimercimercimerci
et bonne route
VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

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Mistral Gagnant a écrit:
oh Argh ! toutes mes condoléances! Pété de rire non si c'est la moto du moment que tu sens c'est le principal avec le plaisir de rouler Bien !

j'espère que tu viendras nous faire un CR avec photo Clin d\\'oeil c'est quoi, c'est une machine russe? Mort de rire !


vi vi vi sourire
j'ai déjà des photos!! je vais faire aix en provence - brive ce samedi en passant par le gard et le causse de sauveterre AmoureuxAmoureuxAmoureux
je vous expliquerais la remontée!
mais la moto en elle-même, est géniale, l'essai coup de foudre...heureusement que j'ai pas eu le coup de foudre avec une trabant!! Gnii
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roug a écrit:
aix en provence-nimes-ales, ça va être pas top, mais
après alès-florac-molines-chanac-rodez-figeac héhéhéhé
en plus j'ai étudié sur alès donc je connais tout ça GirophareGirophareGirophare


J'ai fait à peu près la meme chose dans l'autre sens au mois de mai en descendant par Limoges chez mes parents,puis les Cévennes pour la Parpaflat,puis la descente vers Toulon pour aller en Corse... AmoureuxAmoureuxAmoureux
Je te souhaite une bonne balade... Devil2
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chris.BM a écrit:
roug a écrit:
aix en provence-nimes-ales, ça va être pas top, mais
après alès-florac-molines-chanac-rodez-figeac héhéhéhé
en plus j'ai étudié sur alès donc je connais tout ça


J'ai fait à peu près la meme chose dans l'autre sens au mois de mai en descendant par Limoges chez mes parents,puis les Cévennes pour la Parpaflat,puis la descente vers Toulon pour aller en Corse...
Je te souhaite une bonne balade...



t'es limougeos toi?


j'ai fait la parrallèle jusqu'à Florac et aprés on a du prendre la même route... superbe? n'est il pas?

t'as fait quoi déjà en corse?
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