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suzuki 1000 gsxr radical freerider


Messages recommandés

dogo41 a écrit:
belle moto good2
pour avoir poli mon cadre sur ma zxr,ça demande beaucoup d'entretien aussi !
tu dois faire des runs avec ,mais questions virolos ça donne quoi ?
j'aime bien tes ptit chiens aussi


slt , moi en faite , le cadre , les jantes et le bras c est de la peinture chromé , donc pas d entretien , par contre tout le reste est polie , oui , c est a dire BELGOM en litre , lol ...
concernant les runs , oui j aimerais faire quelques 400 D.A et du cruising
pour les virolos j ai pas encore roulé avec , donc je peut pas trop m avancé
voila voila
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nikola a écrit:
bah je serais curieux de la voir ta machine...

j'aime bien le boulot bien fait et la franchement c'est surper propre..belle réalisation respect

par conter à la revente tu remets le bras d'orig? c'est pas irréversible comme modif?


merci pour le travail bien fait , content que sa vous plézzz

en faite a la revente a chaque fois je remet mes motots a l etat strict origine ( je posse méme le vis au pot , cligno ... )
sur le bras en fait c est des rallonges que j ai importé des states , donc si , c est irreversible hello
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Torque45 a écrit:
Ouaaaaaa c'est magnifique tout ce chrome respect
T'as fait aussi une petite prépa moteur ? Si oui, t'as fait quoi au juste ? banane


ba didon t'est partout toi , lol , sur mes 3 postes krikrak

le moteur est d origine mais FULL 2 FULL ligne yosh , aprés on verra peut etre un kit NOS ...
mais on va déja a prendre a passer la puissance au sol , parce que sans le bras rallongé , en config origine , tu vois le ciel les 3 premiers rapport , donc sur 400 métre , perte de temp :lol3:
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Guill a écrit:
pour faire des runs t'es pas obliger de rallonger le bras, y a d'autres petites choses à faire aussi study


comme quoi , car je me suis renseigné au prés de mec qui on t de l ancienneté dans le monde du drag , commevincent le patron de MV moto qui sont ok pour dire que c est la base pour passer la puissance au sol , mais je suis preneur de te conseille pour les autres petites chose , cad ? Shocked
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gaylord"RaDiCaL fRe a écrit:
Guill a écrit:
pour faire des runs t'es pas obliger de rallonger le bras, y a d'autres petites choses à faire aussi study


comme quoi , car je me suis renseigné au prés de mec qui on t de l ancienneté dans le monde du drag , commevincent le patron de MV moto qui sont ok pour dire que c est la base pour passer la puissance au sol , mais je suis preneur de te conseille pour les autres petites chose , cad ? Shocked


attention, y a une grosse différence entre un 400m da avec un 1000 K6 et un drag. C'est un drag que t'as ? Non, un 1000K6, donc pour moi c'est pas la peine, regarde un peu les motos qui sont arrivé en finale du Run d'Or en 2006 avant le départ du Bol d'Or à Magny-Cours, y avait aucunes moto avec un B.O rallongé, et pourtant certaine étaient beaucoup plus puisante d'un K6 What a Face
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Jeannot45 a écrit:
gaylord"RaDiCaL fRe a écrit:
la durit de frein arriere ainsi que la chaine car c est du sur mesure , donc c est long ...


Pourquoi?
Quelque soit la longueur de la durit ou de la chaine, ça ne met pas plus de temps à arriver... question


pour la durit non , mais la chaine dés que tu depasse 130 maillons c est un tout petit peu plus long , et vue que j ai passé commande avant noel , avec les fetes sa tarde un peu mais bon vue le temp ... rien de grave hello
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Guill a écrit:
gaylord"RaDiCaL fRe a écrit:
Guill a écrit:
pour faire des runs t'es pas obliger de rallonger le bras, y a d'autres petites choses à faire aussi study


comme quoi , car je me suis renseigné au prés de mec qui on t de l ancienneté dans le monde du drag , commevincent le patron de MV moto qui sont ok pour dire que c est la base pour passer la puissance au sol , mais je suis preneur de te conseille pour les autres petites chose , cad ? Shocked


attention, y a une grosse différence entre un 400m da avec un 1000 K6 et un drag. C'est un drag que t'as ? Non, un 1000K6, donc pour moi c'est pas la peine, regarde un peu les motos qui sont arrivé en finale du Run d'Or en 2006 avant le départ du Bol d'Or à Magny-Cours, y avait aucunes moto avec un B.O rallongé, et pourtant certaine étaient beaucoup plus puisante d'un K6 What a Face


moi j ai écouté des personnes ayant du vécu dans la pratique , est il est vrai que dosé un 1000 en full c est pas evident sans levé la roue avant , j ai essayé avant les modifs , concernant la prépa je ne pense pas m arreté la niveau moulin donc autant faire une partie cycle béton dés le début .
mais je suis preneur de tes connaissance dans le monde des D.A , donc d aprés toi quelles sont les modifs a faire avant sa ? question
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je suis pas un spécialiste, loin de là, mais si ça lève c'est que la transmission est trop courte alors, à toi de tester la bonne démultiplication qui te convient. Après un shifter est très pratique, il évite de perdre du temps en débrayant, mais bon, après le reste viendra avec l'expérience. Car tu pourra toujours tomber sur un mec avec une meule 15 ans plus vieille que la tienne, largement moins bien équipé, qui te donnera une leçon. study

Après, il est sur que les pros vont pas te dire, "ne fait pas comme nous ça te servira à rien à ton niveau" car c'est leur fond de commerce What a Face

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Perso la préféré avant la modif, mais c'est sur que pour faire des runs c'est mieu avec le bras oscillant modifié. Très Très beau travail c'est propre. avoir ce que ca donne sur le route.
petit question con ,mais il faut pas que ta la passe aux mines car tu a fais des modif de chassis?
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PanPan a écrit:

petit question con ,mais il faut pas que ta la passe aux mines car tu a fais des modif de chassis?


bah normalement si What a Face mais comme en France dans 90 % des cas quand tu veux passer un véhicule modifié aux mines tu te fait reboulé autant ne pas le faire lol!
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Guill a écrit:
je suis pas un spécialiste, loin de là, mais si ça lève c'est que la transmission est trop courte alors, à toi de tester la bonne démultiplication qui te convient. Après un shifter est très pratique, il évite de perdre du temps en débrayant, mais bon, après le reste viendra avec l'expérience. Car tu pourra toujours tomber sur un mec avec une meule 15 ans plus vieille que la tienne, largement moins bien équipé, qui te donnera une leçon. study

Après, il est sur que les pros vont pas te dire, "ne fait pas comme nous ça te servira à rien à ton niveau" car c'est leur fond de commerce What a Face


Bah si, il a raison avec son bras rallongé. Démultiplication courte = accélération puissante.

Ce qu'il cherche c'est à partir le plus fort possible sur un 400 DA. Avec une démultiplication longue, ça lèvera pas, mais ça accélèrera pas non plus. Donc il rallonge le bras pour éloigner le poids de la machine le plus loin possible de l'axe de roue arrière.
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ça j'ai bien compris le principe d'un 400m DA, je parle pas de ralonger la transmission pour en faire un veau, mais simplement afin de mieux "controler" la puissance pour pas trop lever, car quand tu regarde un peu les gars qui le font en moto, ils font tous patiner leur embrayage pour partir le plus vite, car même si tu rallonges le BO si tu fais pas patiner l'embrayage la machine se lèvera quand même, sans compter qu'il faut regarder les coubes moteurs, afin de savoir à quel régime est le couple maxi et la puissance maxi pour rester dans cette plage de régime pour etre les plus efficace possible
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Pour limiter les wheelings intempestifs, il faut aussi durcir la suspension Ar pour limiter le transfert de masses.
Les "vrais" drags moto (pro stock) n'ont pas de suspension Ar...

Là, je pense qu'il va falloir que tu te penches sur l'amorto parce que rallonger le bras rallonge aussi le bras de levier sur l'amorto dont tend à ramollir la suspate.
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Guill a écrit:
je suis pas un spécialiste, loin de là, mais si ça lève c'est que la transmission est trop courte alors, à toi de tester la bonne démultiplication qui te convient. Après un shifter est très pratique, il évite de perdre du temps en débrayant, mais bon, après le reste viendra avec l'expérience. Car tu pourra toujours tomber sur un mec avec une meule 15 ans plus vieille que la tienne, largement moins bien équipé, qui te donnera une leçon. study

Après, il est sur que les pros vont pas te dire, "ne fait pas comme nous ça te servira à rien à ton niveau" car c'est leur fond de commerce What a Face


mais tu c est vincent montigny de mv moto est un mec super et ne m'a rien vendu , je me suis demerdé tout seul , ma juste filé 2.3 tuyaux
pour la lecon oui c est sur c est comme dans tout , pour la transmission j'etais ORIGINE mais j ouvre en grand c est pour sa .... grimace
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PanPan a écrit:
Perso la préféré avant la modif, mais c'est sur que pour faire des runs c'est mieu avec le bras oscillant modifié. Très Très beau travail c'est propre. avoir ce que ca donne sur le route.
petit question con ,mais il faut pas que ta la passe aux mines car tu a fais des modif de chassis?


merci pour le trés tres beau travail ...
pour les mines , le temoin sa va etre les flics , si il me font chier ( c est dans leur habitude ... , voir ci contre)
je la repasse en config origine

[img][/img]
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BuzzSV a écrit:
Guill a écrit:
je suis pas un spécialiste, loin de là, mais si ça lève c'est que la transmission est trop courte alors, à toi de tester la bonne démultiplication qui te convient. Après un shifter est très pratique, il évite de perdre du temps en débrayant, mais bon, après le reste viendra avec l'expérience. Car tu pourra toujours tomber sur un mec avec une meule 15 ans plus vieille que la tienne, largement moins bien équipé, qui te donnera une leçon. study

Après, il est sur que les pros vont pas te dire, "ne fait pas comme nous ça te servira à rien à ton niveau" car c'est leur fond de commerce What a Face


Bah si, il a raison avec son bras rallongé. Démultiplication courte = accélération puissante.

Ce qu'il cherche c'est à partir le plus fort possible sur un 400 DA. Avec une démultiplication longue, ça lèvera pas, mais ça accélèrera pas non plus. Donc il rallonge le bras pour éloigner le poids de la machine le plus loin possible de l'axe de roue arrière.


oui c est sa , +1 classe
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Jeannot45 a écrit:
Pour limiter les wheelings intempestifs, il faut aussi durcir la suspension Ar pour limiter le transfert de masses.
Les "vrais" drags moto (pro stock) n'ont pas de suspension Ar...

Là, je pense qu'il va falloir que tu te penches sur l'amorto parce que rallonger le bras rallonge aussi le bras de levier sur l'amorto dont tend à ramollir la suspate.


merci , sa c est un conseil efficace good2
je conté justement m attardé la dessus , car j ai deja modifié l amorto en mettant des biellettes plus longues , et justement je m interesse a la pression de l amorto hello
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Code:
Pour limiter les wheelings intempestifs, il faut aussi durcir la suspension Ar pour limiter le transfert de masses.
Les "vrais" drags moto (pro stock) n'ont pas de suspension Ar...

Là, je pense qu'il va falloir que tu te penches sur l'amorto parce que rallonger le bras rallonge aussi le bras de levier sur l'amorto dont tend à ramollir la suspate.



A savoir, qu'il ne faut pas non plus enlever complètement la suspension pour les DA... une barre rigide entraine des vibration, des guidonnages, des soudure qui lâchent...

Garder et investir dans une suspension est mieux, il faut juste régler son amortisseur pour son domaine d'application, en soit ici, le régler assez "dure", pour ne pas que le transfert des masses soit trop important, et donc se retrouver le nez en l'air.

Apres il faut aussi jouer sur le point de la machine: 50 % a l'avant / 50 % a l'arriere, bien respecter ceci est deja un avantage..

"freiner la detente de la fourche,et jouer sur la compression-detente de l'amortisseur arrière" voila comment se résume le travail qui doit etre accomplie.

mais si ça lève c'est que la transmission est trop courte alors,


je te rappelle tout de même, que un DA est une course sur peu de distance, l'absolue, est de passer pas mal de vitesse jusqu'au bout de la ligne droite...

Mettre une transmission plus longue qui empeche la roue avant de levée, mais qui empeche aussi de passer la 3e, c'est de loin, une mauvaise solution.

Mettre une transmission super courte est aussi une mauvaise solution.

Faire des tests sur banc d'essai est la meilleure, regarder où le couple moteur est le plus élever, pour savoir a quel regime passer les vitesses (rapelons, que passer ses vitesses au rupteur n'est pas la chose la plus utile...)

avoir un pneu large et plat (comme Renon) est une bonne solution pour garder stabilité, sécurité et accroche., mais mettre des pneux "extra large" a l'avant et a l'arriere fait perdre plus de temps.

voila pour ma part.. malgres les runs en 80cc, (et pas en 1000 comme vous)... le fontionnement est le meme good2

amicalement, simon

au passage, je t'ai vu rapidement, j'étais le ptit jeune qui était a coté de mathieu cette aprem' a RMS moto hello

edit: la peinture "effet chrome" rend super bien, meme si l'effet "gris" est present, c'est super propre et tres classe. (sans parlé que ta pas besoin de galéré a entretenir ces parties la!).

en tout cas, bon et beau travail ;)
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en tout cas, bon et beau travail ;)[/quote]

salut , merci de ta participation au topic , tu est intéréssant a lire

oui je vois qui tu est good2

pour toutes tes infos , j ai déja pensé a pas mal de truc dont tu a parlé et j y pense

pour la peinture chromé , faut voir en vraie car honnetement sa rend bien et on voit quasiment pas la différence et puis comme tu le dis pour l entretien c est un gros +

au plaisir hello

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~Derbito~ a écrit:


au passage, je t'ai vu rapidement, j'étais le ptit jeune qui était a coté de mathieu cette aprem' a RMS moto hello



Bon bas je sais qui tu es alors , je suis passé aussi a RMS , pour essayer les U sous ma selle . (si si le motard mal rasé habillé en pluie lol! )
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ca pete vraiment bien (quand c'est pas trop long) mais je me demande comment tu fais pour rouler avec ca.... question

meme un 50 te met une carotte en centre ville, on pleure avec un rayon de braquage de ducat ou de sportive mais la avec l'empâtement ca doit etre Enorme..

C'est pour les highways? lol!

je serai curieux de voir la tienne sur les petites route pour voir comment ca se comporte. Vivement que t'es ta chaine et ta durite qu'on voit ca de plus pret
good2

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nikola a écrit:
ca pete vraiment bien (quand c'est pas trop long) mais je me demande comment tu fais pour rouler avec ca.... question

meme un 50 te met une carotte en centre ville, on pleure avec un rayon de braquage de ducat ou de sportive mais la avec l'empâtement ca doit etre Enorme..

C'est pour les highways? lol!

je serai curieux de voir la tienne sur les petites route pour voir comment ca se comporte. Vivement que t'es ta chaine et ta durite qu'on voit ca de plus pret
good2


pour le 50 qui me met une carotte sa reste a voir ... lol
c est pour faire quelques runs et pour le style WEST COAST , oui dés que j ai ma chaine conté sur moi pour la prochaine balade good2
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DbK a écrit:
je te rejoins totalement dans ton idée nikola

je voudrais meme savoir combien t'on couté les modifications sourire


pour le cout des modifs , je peut pas trop dire pour le moment j ai pas fait mes comptes , etant donné quelle n est pas tout a fait terminé , mais c'est pas enorme sachant que c'est pas mal de demerde , pas mal de pote ont mis la main a la pate et que la moto a la base était crade et mal entretenu , ne ma pas couté excivement cher , voila . dsl pour le moment je peut pas mieux faire

hello
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gaylord"RaDiCaL fRe a écrit:
nikola a écrit:
ca pete vraiment bien (quand c'est pas trop long) mais je me demande comment tu fais pour rouler avec ca.... question

meme un 50 te met une carotte en centre ville, on pleure avec un rayon de braquage de ducat ou de sportive mais la avec l'empâtement ca doit etre Enorme..


pour le 50 qui me met une carotte sa reste a voir ... lol
c est pour faire quelques runs et pour le style WEST COAST , oui dés que j ai ma chaine conté sur moi pour la prochaine balade good2


chiche...on attends les heures de pointes à Orléans....et on regarde comment ca passe entre les voitures.... lol!
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