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[Garages moto] Les adresses à eviter


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Une adresse connu par beaucoup de monde


RMS



car plusieurs fois décu de leur service mecanique dont la dernière en date est une révision et un oubli de mettre un litre d'huile a plus de 240 euros la révsion je trouve que ce fut abusé .....


voilou pour ma part :laclasse
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  • 1 month later...
ktmsm45 a écrit:
pour l'entretien de mon sv j'allais chez moto expert, c'était réglo après ça dépend des gens!!
pour mon ktm je sais pas ou aller, que vaut dafy?

Euhhhhh pour du Katosh va chez le COns local même si il est un peu con
C'est particulier le LC4 good2
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Jay a écrit:
C'est ici que l'on parle du notre pote qui ne supporte que les Ducat??????
questionsourire
Mais bon, on est bien entendu que dans mes propos, il n'y a aucune attaque contre la marque Italienne......


Non il faut juste savoir que c'est d'la M..... s'tout good2mdr
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j'ai un coup de coeur (à prendre au second degré) pour la concess Honda de Sens !

Suite à l'achat de ma belle neuve, j'ai eu un problème de boite de vitesse. le sélecteur restait bloqué en position basse ou haute. je pouvais passer les vitesses, mais il fallait que je ramène le sélecteur dans sa position milieu manuellement avec le pied.
je met donc la moto sur une remorque et l'emmène à Sens, la concess la plus proche de chez moi après Orleans à l'époque.
arrivé sur place, le patron de la concess m'accueille (un mardi matin) et me dit d'un air innintéressé qu'il ne pourra pas la regarder avant vendredi Shocked
pas le choix, je dis ok et m'en vais après avoir demander au patron d'en profiter pour la graver ICA.
je rappelle le jeudi matin (des fois que...) et là, il me dit qu'il a eu le temps de jeter un oeil et à trouver que le sélecteur était simplement grippé (problème d'évaburation et de graissage de la pédale maintenant connu de tous les possesseur de CB1000R).
je demande si je peux venir l'apm la chercher et là, il me dit NON, on a pas fini de tout regarder, on préfère la garder jusqu'a samedi...
j'acquiesce et je vais donc samedi apm la chercher.

Première impression bizarre, la moto est en expo dans le magasin et c'est la seule CB1000R du magasin...
4 jours à l'atelier pour démonter un sélecteur et sa biellette, graisser le tout et remonter + gravage de la moto. c'est une peu beaucoup.

et surtout :
Pendant que je réglais le gravage à la caisse (à l'autre bout du magasin), le patron de la concession qui discutait avec un client l'a gentilement invité a s'asseoir sur ma belle qui était dans le magasin affraid , certainement parce qu'il n'en avait pas d'autre en vitrine.

j'ai hésité a péter un scandale, mais j'ai fermé ma gueule en me disant qu'il ne me reverrait jamais ! non_non

donc voilà, si vous voulez que tout le monde s'asseoit sur votre moto pendant qu'elle est en révision ou en réparation, je vous invite à l'emmener à la concession Elite Moto de Sens.

pour moi c'est fini ! ce sera Bourges, ils sont très sympa en plus et c'est pas bcp plus loin que Sens de chez moi.

V

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krik-krak a écrit:
Jay a écrit:
C'est ici que l'on parle du notre pote qui ne supporte que les Ducat??????
questionsourire
Mais bon, on est bien entendu que dans mes propos, il n'y a aucune attaque contre la marque Italienne......


Non il faut juste savoir que c'est d'la M..... s'tout good2mdr


Tu vas te faire des potes Krik Krak!.... mdr
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Pocketinou a écrit:
j'ai un coup de coeur (à prendre au second degré) pour la concess Honda de Sens !

Suite à l'achat de ma belle neuve, j'ai eu un problème de boite de vitesse. le sélecteur restait bloqué en position basse ou haute. je pouvais passer les vitesses, mais il fallait que je ramène le sélecteur dans sa position milieu manuellement avec le pied.
je met donc la moto sur une remorque et l'emmène à Sens, la concess la plus proche de chez moi après Orleans à l'époque.
arrivé sur place, le patron de la concess m'accueille (un mardi matin) et me dit d'un air innintéressé qu'il ne pourra pas la regarder avant vendredi Shocked
pas le choix, je dis ok et m'en vais après avoir demander au patron d'en profiter pour la graver ICA.
je rappelle le jeudi matin (des fois que...) et là, il me dit qu'il a eu le temps de jeter un oeil et à trouver que le sélecteur était simplement grippé (problème d'évaburation et de graissage de la pédale maintenant connu de tous les possesseur de CB1000R).
je demande si je peux venir l'apm la chercher et là, il me dit NON, on a pas fini de tout regarder, on préfère la garder jusqu'a samedi...
j'acquiesce et je vais donc samedi apm la chercher.

Première impression bizarre, la moto est en expo dans le magasin et c'est la seule CB1000R du magasin...
4 jours à l'atelier pour démonter un sélecteur et sa biellette, graisser le tout et remonter + gravage de la moto. c'est une peu beaucoup.

et surtout :
Pendant que je réglais le gravage à la caisse (à l'autre bout du magasin), le patron de la concession qui discutait avec un client l'a gentilement invité a s'asseoir sur ma belle qui était dans le magasin affraid , certainement parce qu'il n'en avait pas d'autre en vitrine.

j'ai hésité a péter un scandale, mais j'ai fermé ma gueule en me disant qu'il ne me reverrait jamais ! non_non

donc voilà, si vous voulez que tout le monde s'asseoit sur votre moto pendant qu'elle est en révision ou en réparation, je vous invite à l'emmener à la concession Elite Moto de Sens.

pour moi c'est fini ! ce sera Bourges, ils sont très sympa en plus et c'est pas bcp plus loin que Sens de chez moi.

V


Franchement c'est enorme ton histoire, fais attention, quelques jours de plus et il te l'aurait vendu! rigole
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Jay a écrit:
krik-krak a écrit:
Jay a écrit:
C'est ici que l'on parle du notre pote qui ne supporte que les Ducat??????
questionsourire
Mais bon, on est bien entendu que dans mes propos, il n'y a aucune attaque contre la marque Italienne......


Non il faut juste savoir que c'est d'la M..... s'tout good2mdr


Tu vas te faire des potes Krik Krak!.... mdr



T'inquiète j'les ai à l'oeil lol!
No souci pour les Italomerdico good2good2
J'suis pour l'Autriche perso lol!
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krik-krak a écrit:
Jay a écrit:
A ce que je sache, ça n'a pas toujours été le cas?? question


je suis pour la mondialisation alors je roule avec tout ........ enfin presque tout j'suis pas complètement FOU non +++ mdr


Je te comprends!!! mdr
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  • 4 months later...
pop45000 a écrit:
Une adresse connu par beaucoup de monde


RMS



car plusieurs fois décu de leur service mecanique dont la dernière en date est une révision et un oubli de mettre un litre d'huile a plus de 240 euros la révsion je trouve que ce fut abusé .....


voilou pour ma part :laclasse


+1 pour RMS quand j'y ai acheté ma moto elle était soit disant contrôlée et il n'y avait pas d'éclairage de plaque bad .
Il a fallu que je gueule pour avoir un éclairage.
Et je ne parle pas du crédit, ni fait ni à faire, on est parti avec la moto avant l'accord du crédit et sans chèque du montant du crédit. l'assistante commerciale avait monté le dossier à sa guise rigole . Enfin c'est bien d'avoir ça ne fait pas tout

Petite amélioration lors de mon passage chez RMS pour les réparations suite à ma chute d'octobre, mais là encore, pas tout à fait satisfaisant, je me suis aperçu que les branchements de mes clignos étaient stochés pas franchement top, l'éclérage de plaque n'était pas à sa place, mes clignos ampoules changés pour des LED ok, mais pas de centrale clignotants ni résistance.

J'ai demandé a recuperer mes pièces et il a fallu que je reclame une 2e fois mon réservoir, j'ai constaté un manque certain de communication chez RMS, dommage !!!

Par contre, le chef d'atelier a fait en sorte que ma tête de fourche soit neuve, au lieu de n'avoir qu'une demi peinture, ca c'est sympa.
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  • 3 weeks later...
salut:pour la première segmentation de la moto (125 tdr)j'ai été chez mon conssesionaire (fd motochop a l'époque faubourg bannier) je l'ai récupéré niquelle (du moins c'est ce que j'ai cru)j'ai roulé 3500km avec et là craque un soir en rentrant du bouleau moteur séré, je la ramène en conssesion (raillure decompète dans le silindre etc...)on me fait payer les pièces et la manut (pas de garanti ça faisait plus d'un ans et en plus on me dit que comme elle a prèsque 25000 km il vaut mieux changer les roulements,comme je ne suis pas mécano et que je suie un peut limité en connaissances (usure /km) je dit ok comme cela ce sera fait j'aurais un moteur refait à neuf (haut moteur +roulement de bas moteur et de boite neuf je me dit "niquelle" )je ne me rappelle plus du prix de l'opération mais bon pas donné
j'ais roulé a peut près 10000km et un buit dans le bas moteur se fit entendre je passe chez robert (lider moto )il la prend va faire un tour avec et il revien catastrofé et me dit "roulement de villo coté allumage j'ai laissé la bécane sur place ils ont démonté et je suis passé le vendredi pour voir l'étandue des dégas et là!! au secour le villo était tordu et toutes les pièces qui allaient dessus étaient bonne a changer (tout a travaillé de traver et s'est usé prématurément haut moteur y compris donc 1250euros de pièces et main d'euvre pour des réparation qui n'aurai pas eu lieu d'estre si le moteur avait été remonté corectement chez FD (deux ipothèse ou ils ont fillé la bécane a un arpète pour faire le bouleau :il a fait des érreures ou a rencontré des problèmes pour le remontage et il a rien dit ou ça a été remonté a la va comme je te pousse ou a l'arache ) bilan je ne vais plus chez fd je préfère aller chez lider moto (en plus chez lider tu t fait conseillé et mème défois tu peut toujours t'arranger pour mettre de l'adaptable qui souvant est mieux et moin chère que l'origine et quand il ne peux pas te venir en aide pour une raison ou une autre il est toujours prèt a te renseigner pour trouver une solution"lui" en plus chez FD il faut prèsque toujours commender ils n'ont presque pas de stock en plus je vais pas traverser Orléans a chaque foies que j'ai besoin de quelque chose (j'abite a l'entré des blossières dans le faubourg Bannier )
ce qui est sur c'est que chez FDc'est fini et il n'aurons pas une bonne pub de ma pare
A++
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  • 2 weeks later...
Le concessionnaire Honda a blois , a eviter !!
j'y suis aller avec le hornet , sur rdv , bah j'suis resté toute l'aprem de 14H30 à 19H30 avant de la recup.
Tout ca pour une revision des 6000, arrivé la , 1H30 de main d'oeuvre pour une vidange, sans même changer le filtre à huile ... et en prime il ont rien verifier. je m'explique , gt presque sur la feraille en arrivant, j'me suis donc dit qu'ils allaient verifier et changer ca. Mais non , arriver au moment de payer je trouvais la facture pas si chere que sa, je regarde bien , ah bah oui il ont pas vu qu'elle étaient mortes il les ont pas changé....

Bref du sale boulot avec un max de main d'oeuvre, a eviter

j'oubliais , je confirme , RMS est a eviter aussi !!!! jai amener le bandit là bas.Mais oh surprise, quant je l'ai recuperé , ils n'avaient rien revisser , j'ai tous les commodos qui tournaient sur eux meme, j'ai perdu 5 vis sur la route , le peu de vis qu'ils ont serrer il ont trop serrer ( ou alors utilisé les mauvais outils )sa m'as foiré les ecrous et en prime ils ont peter ma clef..... MERCI RMS

Derniere solution, en faire le plus possible soi-meme !!! on est jamais mieux servit que par soi-meme
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Pour moi RMS c'est fini aussi. Je m'explique fin Juillet, je vais chez eux pour changer le train de pneu sur mon gex. Je regarde le mec bossé juste comme ça et là dés que le mécano m'a vu, l'avait pas l'air tranquille. Bref, je me dis, il doit me prendre pour un emmerdeur au bout d'une heure je récupère la moto et rentre chez moi.

Là je prends la mouche parce que d'une part je m'aperçois que la moto est pleine de cambouis et en plus que ma jante arrière à une grosse griffure sur 20 cm . De ce pas, je retourne chez eux 35 bornes de la maison aller pour leur en passer une. Résultat, j'arrive à la fermeture donc obliger de repasser tout ça pour me faire un pauvre raccord de peinture sur la jante arrière et me dire que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.

Moralité, je pense que lorsque les mécano font le tour de la moto, ils doivent mettre des oeillères pour ne rien voir bad , Heureusement que je ne fais pas la même chose lorsque je prépare mon avion pour le vol sinon je serais déja tombé sur Carrefour Saran.

Bref, n'y aller pas ou seulement pour faire un tour mais pas plus.

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  • 3 weeks later...
Salut à tous!
Même chose pour moi chez RMS. J'ai récupéré ma moto avec une rayure après une vidange. Résultat identique. Raccord de peinture et limite si c'était pas de ma faute. Et je ne vous parle pas de la facture.
Du coup je cherche ou un mécano honnête et pas cher sur Orléans. Plutôt au nord. Si vous avez des adresses, je suis preneur.
V à tous.
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  • 2 months later...
salut
pareil pour moi, david, a l'epoque de yamaha faubourg bannier...j'avais mon 1000 thunderace.
je l'emmene en revision et 2 jours aprés lors d'un petit nettoyage je m'aperçcois qu'il y a une rayure d'au moins 30 a 40 cm en bas du carenage.....mais vraiment profonde,au moins 5 mm,,on ne voyait plus la peinture.
j'etais vert...... le probleme est que je n'ai pas fait le tour de la becane en partant de la concession.........donc difficile d'aller gueuler 2 jours aprés................
ça m'avait vacciné.........surtout que c'etait une grosse revision aussi...donc chére......
mais je crois qu'au dela de la concess c'est un bon mecano qu'il faut trouver.....et c'est bien moins evident....et surtout il faut etre sur que ce sera lui qui s'occupera de ta moto...

ciao
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Pocketinou a écrit:
j'ai un coup de coeur (à prendre au second degré) pour la concess Honda de Sens !

Suite à l'achat de ma belle neuve, j'ai eu un problème de boite de vitesse. le sélecteur restait bloqué en position basse ou haute. je pouvais passer les vitesses, mais il fallait que je ramène le sélecteur dans sa position milieu manuellement avec le pied.
je met donc la moto sur une remorque et l'emmène à Sens, la concess la plus proche de chez moi après Orleans à l'époque.
arrivé sur place, le patron de la concess m'accueille (un mardi matin) et me dit d'un air innintéressé qu'il ne pourra pas la regarder avant vendredi Shocked
pas le choix, je dis ok et m'en vais après avoir demander au patron d'en profiter pour la graver ICA.
je rappelle le jeudi matin (des fois que...) et là, il me dit qu'il a eu le temps de jeter un oeil et à trouver que le sélecteur était simplement grippé (problème d'évaburation et de graissage de la pédale maintenant connu de tous les possesseur de CB1000R).
je demande si je peux venir l'apm la chercher et là, il me dit NON, on a pas fini de tout regarder, on préfère la garder jusqu'a samedi...
j'acquiesce et je vais donc samedi apm la chercher.

Première impression bizarre, la moto est en expo dans le magasin et c'est la seule CB1000R du magasin...
4 jours à l'atelier pour démonter un sélecteur et sa biellette, graisser le tout et remonter + gravage de la moto. c'est une peu beaucoup.

et surtout :
Pendant que je réglais le gravage à la caisse (à l'autre bout du magasin), le patron de la concession qui discutait avec un client l'a gentilement invité a s'asseoir sur ma belle qui était dans le magasin affraid , certainement parce qu'il n'en avait pas d'autre en vitrine.

j'ai hésité a péter un scandale, mais j'ai fermé ma gueule en me disant qu'il ne me reverrait jamais ! non_non

donc voilà, si vous voulez que tout le monde s'asseoit sur votre moto pendant qu'elle est en révision ou en réparation, je vous invite à l'emmener à la concession Elite Moto de Sens.

pour moi c'est fini ! ce sera Bourges, ils sont très sympa en plus et c'est pas bcp plus loin que Sens de chez moi.

V


affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

non mais le mec il fait ça devant moi je vire au rouge sanglant direct ! et yeux injectés de sang !!!

non mais c'est quoi ces manières !!! c'est juste totalement irrespectueux et à côté de ça t'as eu un service plus que moyen...

comme quoi même dans les ya des gens peu recommandable...
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une info que j'ai rencontré en 2005.......si il s'en souvient et si il a suivi la conversation foggy te confirmera ...aux 24 du mans donc en 2005....on discute avec un voisin de camping.....qui etait un concess (me demande plus ou, pas dans le centre en tout cas).

le mec etait venu avec la becane d'un client de son magasin....et il ne la traitait pas avec "delicatesse".....
bad
franchement y'en a qui abusent...et c'est un probleme de confiance...ces gars la ne sont pas trop malins....le milieu motards communique pas mal et depuis l'explosion d'internet c'est pire...ils devraient en etre conscients et deux fois plus soigneux dans la façon de traiter et l'accueil et la moto.....

c'est bien connu un client mecontent en parle a un max de monde.... bouletfiston

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beny_111 a écrit:
Salut

Perso pas mecontent de moto expert
Après quelques conseils du boss j’ai fais changer le train de pneus sur le Gex.
Il m’a proposé le D209 (pneu qu’il utilise sur piste soi-disant !) mais un peu chère à mon gout alors il m’a fais une petit réduc. histoire de me motivé…
Résultat : Les pneus montés dans la foulée avec un temps d’attente très raisonnable et un accueil très sympa.
Pour l’achat d’accessoires idem super content.
Bien reçus et conseillé par la vendeuse pour l’achat de l’équipement de ma femme
Bref le seul mag. dans le nord d’Orléans mais je pense que cela vaut le détour !
good2good2



la , tu as juste poster dans les Garages à éviter .......... lol!
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lexav a écrit:
Je sais pas si on peu considérer seb moto à meung sur loire comme un garage.
J'ai pas entendu que de bonne chose sur eux et vous?


Très mauvaise réputation effectivement... Et j'ai un pote qui a bossé dans la concess qui appartient au même patron (je ne cite pas de nom!!!! classe ) et apparament, c'est pas top non plus.... Pour plus d'info MP!
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  • 2 months later...

ben en fait avec ce qu'on lit ici y'a pas un mécano qui tienne la route question ben moi j'ai trouvé le meilleur mécano du coin et s'il bosse comme un gougnafié et bien je lui paye rien, même pas l'apéro le soir. Il vient bossé chez moi dans mon sous sol avec mes outils et c'est moi qui lui fourni toute la camelote et il rechigne jamais a utiliser des produits qu'il ne connait pas. Il fait ce que je lui dit de faire et même des fois plus puisqu'il faut aussi l'entretien des motos des autres et en plus il range tout et nettoie tout après le boulot good2 vous ne le connaissez pas ?

Ben c'est moi rigole comme ça je peux m'en prendre qu'a moi quand je fais une connerie sourire

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en effet ça laisse perplexe sur l'attitude et les compétences des "pros" de la moto question j'en reste donc a me dire que j'ai bien raison de bosser chez moi sans demander quoi que ce soit a qui que ce soit good2 seul bémol sur les motos récentes, l'injection et la gestion électronique un peu partout l) je peux pas y toucher faute de compétences et de matos No mais bon c'est pas non plus un truc qu'on tripote tous les jours.

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  • 2 months later...

Tit coup de gueule contre Dafy Orléans:
J'ai fait changer mon pneu avant, le mécano me dit j'ai fait toutes les vérifs (comme d'hab...) j't'ai retendu la chaîne et regonflé un peu ton pneu arrière.

OK OK, je fais confiance, j'ai pas vérifié la pression derrière lui, après tout c'est un pro...

Sensation bizarre lors de la balade d'hier au niveau de l'arrière, ça glisse beaucoup à l'accél. J'viens de vérifier à froid --> 3bars dans le pneu arrière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! respect

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Gimly a écrit:
Tit coup de gueule contre Dafy Orléans:
J'ai fait changer mon pneu avant, le mécano me dit j'ai fait toutes les vérifs (comme d'hab...) j't'ai retendu la chaîne et regonflé un peu ton pneu arrière.

OK OK, je fais confiance, j'ai pas vérifié la pression derrière lui, après tout c'est un pro...

Sensation bizarre lors de la balade d'hier au niveau de l'arrière, ça glisse beaucoup à l'accél. J'viens de vérifier à froid --> 3bars dans le pneu arrière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! respect


Sa se sent tant que sa 0,1bar de difference ? question
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mamat9753 a écrit:
Gimly a écrit:
Tit coup de gueule contre Dafy Orléans:
J'ai fait changer mon pneu avant, le mécano me dit j'ai fait toutes les vérifs (comme d'hab...) j't'ai retendu la chaîne et regonflé un peu ton pneu arrière.

OK OK, je fais confiance, j'ai pas vérifié la pression derrière lui, après tout c'est un pro...

Sensation bizarre lors de la balade d'hier au niveau de l'arrière, ça glisse beaucoup à l'accél. J'viens de vérifier à froid --> 3bars dans le pneu arrière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! respect


Sa se sent tant que sa 0,1bar de difference ? question


La pression normale c'est 2,5, la moto est super légère, le pilote aussi et je lui ai bien dit que je faisait jamais de duo. J'aurai compris et approuvé qu'il le sous gonfle mais là je comprends pas

Donc pour te répondre oui ça se sent énormément la différence.
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Gimly a écrit:
mamat9753 a écrit:
Gimly a écrit:
Tit coup de gueule contre Dafy Orléans:
J'ai fait changer mon pneu avant, le mécano me dit j'ai fait toutes les vérifs (comme d'hab...) j't'ai retendu la chaîne et regonflé un peu ton pneu arrière.

OK OK, je fais confiance, j'ai pas vérifié la pression derrière lui, après tout c'est un pro...

Sensation bizarre lors de la balade d'hier au niveau de l'arrière, ça glisse beaucoup à l'accél. J'viens de vérifier à froid --> 3bars dans le pneu arrière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! respect


Sa se sent tant que sa 0,1bar de difference ? question


La pression normale c'est 2,5, la moto est super légère, le pilote aussi et je lui ai bien dit que je faisait jamais de duo. J'aurai compris et approuvé qu'il le sous gonfle mais là je comprends pas

Donc pour te répondre oui ça se sent énormément la différence.


A ok , autant pour moi , je pensai que d'origine c'etait 2.5 AV et 2.9 AR , c'est clair que la 600 est super legere et maniable good2
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David 45 a écrit:
C est vrai qu on n est pas gâter dans la région!!

Quelqu un connais mv moto (apres Chilleur direction Pithiviers j ai vu un panneau)??


J'y ai été pour changer mon pneu arrière. Le prix est pas donné (montage+valve+équilibrage = 30€!!! + plus le prix du pneu) mais le gars à l'air de bien connaitre son taf. J'ai des collègues qui y vont ils en sont plutôt content. Après a voir dans la durée
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ouais chacun gonfle un peu différemment ses pneus ... il devait penser faire bien le gars chez Daffy ...

perso je réajuste toujours la pression après un montage de pneu... parce que c'est aussi un truc perso qui change pour chacun !
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  • 6 months later...
Pocketinou a écrit:
j'ai un coup de coeur (à prendre au second degré) pour la concess Honda de Sens !

Suite à l'achat de ma belle neuve, j'ai eu un problème de boite de vitesse. le sélecteur restait bloqué en position basse ou haute. je pouvais passer les vitesses, mais il fallait que je ramène le sélecteur dans sa position milieu manuellement avec le pied.
je met donc la moto sur une remorque et l'emmène à Sens, la concess la plus proche de chez moi après Orleans à l'époque.
arrivé sur place, le patron de la concess m'accueille (un mardi matin) et me dit d'un air innintéressé qu'il ne pourra pas la regarder avant vendredi Shocked
pas le choix, je dis ok et m'en vais après avoir demander au patron d'en profiter pour la graver ICA.
je rappelle le jeudi matin (des fois que...) et là, il me dit qu'il a eu le temps de jeter un oeil et à trouver que le sélecteur était simplement grippé (problème d'évaburation et de graissage de la pédale maintenant connu de tous les possesseur de CB1000R).
je demande si je peux venir l'apm la chercher et là, il me dit NON, on a pas fini de tout regarder, on préfère la garder jusqu'a samedi...
j'acquiesce et je vais donc samedi apm la chercher.

Première impression bizarre, la moto est en expo dans le magasin et c'est la seule CB1000R du magasin...
4 jours à l'atelier pour démonter un sélecteur et sa biellette, graisser le tout et remonter + gravage de la moto. c'est une peu beaucoup.

et surtout :
Pendant que je réglais le gravage à la caisse (à l'autre bout du magasin), le patron de la concession qui discutait avec un client l'a gentilement invité a s'asseoir sur ma belle qui était dans le magasin affraid , certainement parce qu'il n'en avait pas d'autre en vitrine.

j'ai hésité a péter un scandale, mais j'ai fermé ma gueule en me disant qu'il ne me reverrait jamais ! non_non

donc voilà, si vous voulez que tout le monde s'asseoit sur votre moto pendant qu'elle est en révision ou en réparation, je vous invite à l'emmener à la concession Elite Moto de Sens.

pour moi c'est fini ! ce sera Bourges, ils sont très sympa en plus et c'est pas bcp plus loin que Sens de chez moi.

V

Gonflé le gars et niveau kilométrage t'es sur qu'il la pas fait essayé à des acheteurs potentiels?
bad
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  • 1 year later...
moi j'avais vu sur internet rms vendais un 600 gsxr un vieux truc 2000 et quelques euros quand je me suis présenté la ba le mec m'a dis le prédécesseur a péter le moteur fallais allonger 2000euro de plus pour un moteur même pas neuf ça fais pas sérieux du tout leur trucs.

en plus s'étais une bécane qui avais étais acheté chez eux.du coup il ne m'inspire plus confiance.
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  • 2 months later...

je poste pas souvent ,voir jamais Embarassed ,mais petit coup de gueule du soir.

Comme je roule par tout les temps,et oui y'en a !! bref j'avais les pistons de grippés ,depuis un moment,et comme j'ai les joints ,je démonte tout ca ,pas de bol ,y'en a un qui reste coincé il sort pas ,du coup j'emmene tout ca a Moto expert ,me disant le gars va me faire ca vite fait ,il me fait une fiche ,je me dis ca pue ,je vais le chercher ce soir ,39 € , affraid ,je lui demande combien de temps il a passé dessus ,il me dit 1 h !!la derniere fois j'en ai enlevé 3 qui étaient hyper grippé avec le compresseur du beau père en 10 min,par ce que je discutais !!

je sais pas comment il s'est démerdé ,bref Moto expert c'est fini ,pas prés de lui confier une bécane si le mec est aussi rapide .

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Perso j'emmene ma titine que chez eux, ils sont supers sympas, ultra arrangeants et en prennent bien soin.

Dernier devis en date: 420€ (boite a huile qui pête sur la tange, cylindre/piston hs... Enfin la totale quoi...)

Les mecs ont fait le max pour gratter a mort (sachant que c'est mon unique moyen de transport pour aller bosser) et me la faire le jour meme : 160€ au final et ma titine qui ronronne comme un chaton. Des mecs en or!

Ps: par contre fd motoshop peuvent creuver avant de me revoir un jour... Clé de mon bloc disque abus (acheté chez eux en meme temps que mon equipement, ma titine achetée neuve cash.... jvous laisse imaginer l'addition...) qui casse DANS la serrure du bloc fermée sur le disque de frein : m'ont fait payer le remorquage, la main d'oeuvre pour liberer la roue avant du bloc disque et ils m'ont meme pas filé un bloc disque neuf... ("Ah mais on a jamais vu ca! Mais on voit qu'il y a un defaut sur la clef de tout facon hein... Ca arrive...")
Maintenant niveau equipement c'est Dafy ou MotoExpert!
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schum a écrit:
bein pourquoi ne pas l'avoir fait toi même si c'est si simple...?

si je l'ai emmené ,c'est que j'ai pas de compresseur ,faut lire mon post .

un piston bien grippé, c'est pas au compresseur qu'il va sortir...
et il y a de quoi y passer facilement une heure...voir plus quand c'est bien grippé question


ba écoute ,j' ai peut etre eu de la chance ,mais la derniere fois ,j'ai sorti les 3 au compresseur et en bouchant avec un pauvre chiffon ,pas d'embouts spécifiques ,faut faire attention aux doigts et ca sort ,celui était juste sorti puis rien .

Bref on va pas épiloguer ,je donne mon ressenti ,ca plait ou pas .
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bart45 a écrit:
chigoum a écrit:
bart45, t'es un plaisantin, non question


En quoi c'est drole ?

39 € pour 1 piston bloqué en 1 heure ,c'est 5 min avec un compresseur


commes les autres te l'ont dit plus haut, pourquoi tu vas te plaindre d'un truc que tu n'as pas été capable de faire toi même ? si t'emméne ta brèle chez le mécano c'est que tu n'arrives pas à le faire toi même, non ? La critique des garages doit être fondée et dans ton cas je trouve normal que tu aies du payer pour le boulot qui a été fait rules
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Bon ça va 39€ pour une heure de taf !
Au final tu t es retrouve dépanne et non ruine quand même ;)

Quand tu auras un gars qui t annonce une demi ligne termi posée avec le filtre à air,le boîtier xxx (xxx pour ne pas donner de nom mais vous allez faire un rapprochement vite fait ...) et un reste du TPS pour 5000€ et que la demi ligne coûte à elle seule 1300€
La tu pourras te poser des questions si le mec ne souhaite pas t enfumer ;)
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  • 5 months later...
concess' Yam a Etampes(91) une chance sur deux pour avoir la bonne pieces,depuis que le magazinier a change il y a quelques annees,c'est devenu un peu le hazard dans ses commandes,pas le bon levier de frein pour ma cross,a deux reprises,je commande un modele de top case et un autre modele m'est livré,et il n'a jamais rien voulu savoir ni recommander la reference exacte que je voulai,il n'y a que le pneu arriere de la cbr qui a ete du premier coup
et je ne parle que de mon cas
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