Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bon.
J'ai fait Bruxelles - Paris ce WE. Mais j'ai jamais fait Paris Bruxelles.

J'ai été déséquilibrée en passant entre deux plots en pierre à Paris, et j'ai bouffé le plot dans le cilyndre gauche.
Le lendemain, ... quelques gouttes d'huile, mais rien de grave,

Le sur-lendemain. Catha. Le cylindre qui fait un bruit étrange, l'huile qui pisse de partout. Flaque. Du coup assistance, et retour en catastrophe en voiture sur Bruxelles. La j'attends de savoir où va être posée la moto sur Paris, je devrais aller la récupérer le We prochain.

Bien. Tout le bloc a bougé visiblement le joint est déplacé. Les vis ont prit un coup et sont tordues, donc quand on a tenté de dévisser - revisser la partie latérale du cilyndre, pas moyen, ça tournait à vide, en plus de pisser le sang.

Aller. Achevez-moi. Ca va me couter combien?

• Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

pfffff.
j'angoisse. Meeeerde. c'est insuportable.
en plus système D c'est mort. Je suis à Bruxelles. La moto est a Paris. Meeeerde. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent. S'ils sont aussi honnêtes et prets à aider le client que BMW evere, je vous dis pas.... ça va me couter aussi cher que la moto cette histoire. Evidemment c'est pas comme si j'avais les sous.

ne t'inquiètes pas à chaque problème, il y a ses solutions!

premièrement faire transférer la bécane chez un bm et demander un devis en précisant que tu es sur un forum bm et qu'ils t'ont conseillé de mettre la moto chez eux, c'est pas vrai mais au moins ça limite les ardeurs (ils ne sont pas là pour arnaquer mais pour faire leur travail!)

secondo, étudier le devis et venir discuter voir comment l'optimiser...

troisièmement mettre l'alternative en application

et quatrièmement faire le tour de france avec la meule pour remercier tous les copains! en prenant soin d'éviter les bites mal placés!

edit: j'ai un peu modifier le texte

woui.

Y a des solutions qui coûtent 300€ pour un fil sectionné dans les cables.
Alors pour un cylindre qui pisse dans tous les sens, une bulle désossée, ET! un cligno... j'ose même pas imaginer.

mais moi je veux bien faire le tour des copains, ça, c'est pas un soucis!!

Bon!!! C'est le bordel. Le agarage BMW où on voulait transporter la moto est full pour les deux prochaines semaines au moins... moi mon assitance m'a filé une voiture jusqu'à samedi seulement... rhaaaa. Faut que je trouve un garage...

pas assurée, c'est moi qui vais payer. J'ai juste été prise en charge par l'assistance, on m'a filé une voiture pour une semaine, je dois me démerder d'ici là pour trouver un garage qui réparre.

A priori ça y est j'ai trouvé.... ils vont envoyer la moto cet aprem si j'ai du bol sinon demain matin! Je ne sais donc toujours pas ce qu'elle a!

ha tiens, merde, non j'y ai pas pensé... mais je peux décrire très précisément!

Un pet dans la partie latérale du cylindre la où il y a la croix.
Il y avait un cache en plastique qui a été fendu suite au choc.
Le lendemain, il y avait deux gouttes au sol. j'ai rien touché.
Le sur lendemain, il y avait une petite flaque.
J'ai démarré, j'ai fait un tour de paté de maison. J'ai remarqué : le bruit du cylindre gauche n'était pas le même que celui de droite, l'huile faisait du goutte à goutte, et à l'arret des giclure carrément. (depuis l'endroit où il y a la flèche. autrement dit sur le côté! et pas sur le devant!)

En regardant bien avec le dépanneur, nous avons constaté que le herf... "capot" latéral avait sans doute un peu reculé, que le joint ne faisait plus office de joint. (partie en vert)

Le dépanneur a dévissé les 4 vis latérales, les deux à gauche ne tournaient pas droit. Les deux à droite si. Quand il a voulu revisser, la vis supérieure gauche tournait à vide. Autrement dit la vis la plus proche de l'impact.

'tain Lulu, tu les collectionnes, mais quand tu dis que t'es pas assuré????.................

Pasque si t'es en tout risques, c'est considéré comme chute et tu n'auras que la franchise à payer, nan?....., faut voir....

lulu galipette a écrit:
...Le lendemain, ... quelques gouttes d'huile, mais rien de grave,

Le sur-lendemain. Catha. Le cylindre qui fait un bruit étrange, l'huile qui pisse de partout...

Le moteur a démarré et tourné normalement juste après le choc ?
Si oui cela peut ne pas être grave et se limiter à un remplacement de cache culbuteur et de ses 4 vis (environ 200 € quand-même).

wouuuuuiii noooon! mais où sur une carte de géographie ça je trouve hein!
en fait je pense que j'ai trouvé ça doit être là :
http://www.bmwmotorradparis-etoile.fr/

et oui, juste après le choc, ça a redémarré tout seul. F'in. Quand on l'a relevée et dégagée des bites quoi. (j'ai utilisé ce mot que j'évitais depuis le début ça y est. Lâchez vous!)

darcoss63 a écrit:
Vincent a écrit:
Rougit Disons que c'était des plots en béton Devil2

Et c'est bon de pétrir le béton à la tonne

Bien ! je l avais bien amenée ,mais tu m as devancé Sagesse

lulu galipette a écrit:
En fait je réalise que sur CE forum de moto, tous les forumeurs sont hyper polis! Ce doit être typique des béhèmistes.

!

Méfie toi de l eau qui dort Devil2

Le jet d'huile provient du joint de puits de bougie qui a bougé.

J'ai bien l'impression que pour résoudre ton problème il te suffise de remplacer le cache culbuteur + les 4 vis de fixations.

Dommage que ce soit si loin. Si le cache culbu n'est pas fendu ou trop cassé, tu dois pouvoir rentrer à Bruxelles en le replaçant correctement.

Il faut changer les 4 vis de fixation. Tu dois pouvoir te dépanner en remplaçant les vis par des vis M8 standards coupées à la bonne longueur.

Quelqu'un du forum sur Paris peut la dépanner ? Au pire tu retournes chercher ta moto et tu fais faire un bricolage de fortune pour rentrer à Bruxelles, si mis à part la fuite, le moteur tourne normalement.

Que tu te sois empalée sur une bite n'est pas si grave, "it's happen" même un jour de Gay pride...
Mais comme le disent les Mecanos du forum , tu as du juste déplacer le cache culbuteur et ce n'est pas si grave!

si tu veux je peux y passer aussi ,
j'ai passé un coup de fil a Jerome le Préparateur de la concession cette après midi pour un problème d'alarme sur ma mob !!!!! résolue d'ailleurs Mort de rire !
alors si tu le souhaite je peux m'y rendre quand tu veux, au pire si tu récupère ta belle en l'état
je passe te chercher a la gare et je t'emmène a Courbevoie Bien ! idem dans l'autre cas Bien !
Up to you Coucou

lulu galipette a écrit:
dégagée des bites quoi. (j'ai utilisé ce mot que j'évitais depuis le début ça y est. Lâchez vous!)

.... et encore je l'ai utilisé avec parcimonie...

Serge et Jacky, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, car j'ai un gougeon qui tourne dans le vide et vu que le cylindre est en alu, il n'y a peu ou prou de bricolage qui tienne... le verdict pour un gougeon, c'est attendre que ça soit intennable niveau fuite et changer le cylindre en alu...

pour moi c'est un cylindre et un cache culbu, vu le retour que j'en ai... m'enfin ça vit toujours... et pis je n'ai pas la compétence de Jacky et Serge, seulement celle du frero pour ma mob...

en tous les cas, y'a qu'une chose, Lulu, un bon bisou, et seul les histoires de fric s'arrange... (dixit Luc!)
ça va passer...
Mistral Gagnant a écrit:
lulu galipette a écrit:
dégagée des bites quoi. (j'ai utilisé ce mot que j'évitais depuis le début ça y est. Lâchez vous!)

.... et encore je l'ai utilisé avec parcimonie...

Serge et Jacky, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, car j'ai un gougeon qui tourne dans le vide et vu que le cylindre est en alu, il n'y a peu ou prou de bricolage qui tienne... le verdict pour un gougeon, c'est attendre que ça soit intennable niveau fuite et changer le cylindre en alu...

pour moi c'est un cylindre et un cache culbu, vu le retour que j'en ai... m'enfin ça vit toujours... et pis je n'ai pas la compétence de Jacky et Serge, seulement celle du frero pour ma mob...

en tous les cas, y'a qu'une chose, Lulu, un bon bisou, et seul les histoires de fric s'arrange... (dixit Luc!)
ça va passer...

M'étonnerais que ce soit le cylindre !! Les goujons de fixation de culasses le traversent pour aller se vissser dans le carter moteur.
Mais on est plus dans le sujet de Lulu.

vous êtes tous trop chouquinous! Je suis touchée.

Vous avez raison, après une bonne nuit de sommeil, ...! j'essaie d'être philosophe. Les sous ça se règlera la panne ça se réparera. Et wala.

Ben pour les coups de pouce, je ne suis pas contre. Le soucis c'est que le garage n'est pas ouvert le samedi. Ma voiture de loc, il faut que je la pose chez un concessionnaire europcar au plus tard dimanche... Je ne sais pas où il y a du europ-car pas loin du point d'arrivée. Il faut que je me renseigne....
Le hic, c'est que je bosse, or pour petre à Paris Vendredi avant la fermeture, je peux pas bosser ça implique fatalement de partir à la mi journée. En plus ensuite je fais quoi??? une fois que j'ai posé la voiture à gauche il faut que je trouve le moyen de revenir au garage pour récupérer la moto...

Donc j'ai un trou organisationnel. Mais je pourrai y voir plus clair quand j'aurai des news du garage! j'attend avec impatience. Bouh. Vous m'avez toute retournée. Mais comme la bite c'est déjà fait, nous n'irons pas plus avant dans les métaphores.

je viens d'avoir un coup de fil de Harry! un amis qui vous veut du bien! Merci harry!

Bien bien, je viens également d'apprendre que ma moto n'est toujours PAS à courbevoie. Je rappelle donc pour la millième fois -(au moins)- dépannage2000.

Ce qui est magnifique avec dépannage 2000, c'est la musique d'attente : le teaser de mission impossible (véridique) avec une voix sensuelle qui dit "avec dépannage2000 rien n'est impossible!"
je leur rappelle donc qu'il m'avaient promis hier d'apporter la moto hier au garage, la nana me répond "on va faire la maximum" je dis "oui hier aussi, vous avez fait l'impossible au maximum, mais la moto est toujours chez vous!"

elle m'a promis que si un véhicule revenait elle envoyait ma moto à la concession.... j'ai adoré le "si".

"avec dépannage2000 rien n'est impossible!" Qu'on se le dise!

Effectivement la moto n'est toujours pas arrivée à Courbevoie . Mais cela semble normal dans ce type de cas. J'ai cherché la mienne 2 jours et l'ai retrouvée le 3 eme dans un autre garage que celui annoncé par le dépanneur.
sont responsables de leur sous traitant.
Bon courage.

lulu galipette a écrit:

Ben pour les coups de pouce, je ne suis pas contre. Le soucis c'est que le garage n'est pas ouvert le samedi. Ma voiture de loc, il faut que je la pose chez un concessionnaire europcar au plus tard dimanche... Je ne sais pas où il y a du europ-car pas loin du point d'arrivée. Il faut que je me renseigne....
Le hic, c'est que je bosse, or pour petre à Paris Vendredi avant la fermeture, je peux pas bosser ça implique fatalement de partir à la mi journée. En plus ensuite je fais quoi??? une fois que j'ai posé la voiture à gauche il faut que je trouve le moyen de revenir au garage pour récupérer la moto...

Si ça peut aider je dois aller sur Paris la semaine prochaine ( Lundi/mardi) , ou samedi suis pas encore sur, si ça peut te dépanner je peux te proposer un départ de Dunkerque voir de Lille.

Je passe par contre par les routes de campagne et dois être sur Paris à 11 h (la moto est en rodage donc allure lente)

Bref, si besoin fais signe.

bilbobman a écrit:
lulu galipette a écrit:

Si ça peut aider je dois aller sur Paris la semaine prochaine ( Lundi/mardi) , ou samedi suis pas encore sur, si ça peut te dépanner je peux te proposer un départ de Dunkerque voir de Lille.

Je passe par contre par les routes de campagne et dois être sur Paris à 11 h (la moto est en rodage donc allure lente)

Bref, si besoin fais signe.

Et t'as prévus la panne à quel endroit au juste?
Mistral Gagnant a écrit:
...Serge et Jacky, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, car j'ai un gougeon qui tourne dans le vide et vu que le cylindre est en alu, il n'y a peu ou prou de bricolage qui tienne... le verdict pour un gougeon, c'est attendre que ça soit intennable niveau fuite et changer le cylindre en alu...

pour moi c'est un cylindre et un cache culbu, vu le retour que j'en ai...

Bon d'abord ce que je dit n'ai qu'une supposition car je n'ai pas vu la moto de Lulu ni entendu le démarrage qui a suivi le choc.
Pour ton cas, de quoi parles-tu ? le cache culbu n'est pas fixé au cylindre mais à la culasse qui est entre ces 2 éléments.
Franchement, d'après les explications de Lulu, mon diagnostique serait (j'insiste au conditionnel) :

- Vis de fixations du cache culbuteur déformées par le choc (normal elles sont conçues pour se déformer et limiter la casse). En reculant, le cache culbuteurs a altéré l'étanchéité du joint de puits de bougie qui n'est plus positionné là où il doit être.

- Éventuellement le cache-culbus est fendu il y a donc une fuite d'huile. Suivant l'importance de la fente (merci de ne pas flooder avec la fente à Lulu Jacky ), la moto peut rentrer ainsi à Bruxelles ou un petit martelage judicieusement mené écrase l'alliage magnésium pour limiter la fuite.

- Éventuellement, un ou deux taraudages de fixation du cache culbus dans la culasse est foiré : cela se refait mais encore, la moto rentre à Bruxelles avec 2 vis sur 4 en attendant la réparation (un bidon d'huile d'appoint par sécurité à prévoir).

- les vis de cache-culbus risquent d'être inutilisables : dépannage de fortune avec une tige filetée sciée en morceaux de bonnes longueur.

Dans le cas de Lulu, puisque le moteur a démarré apparemment normalement, un bout de bois posé à l'arrière du cache-culbus, une massette, un coup sec sur le bout de bois histoire de rapprocher le cache de sa position originelle, un bidon d'huile au cas où et hop, retour Bruxelles en surveillant l'huile régulièrement en attendant de réparer.

-Bref, on ne reste pas bloqué par une bête vis foirée (ce qui peut arriver avec une gamelle ). Un flat c'est Unstoppable sauf si on prend la bite bien comme il faut

vous savez quoi les mecs??? On va faire un pari?! comme ça je rentrerai dans mes frais plus vite que prévu!

je vous aime tous!
Après ça va falloir que je paie une chopine quand je récupère la bête hein. On va faire un meeting!

édit - je suis heureuse de savoir que les bites ne me sont pas réservée et que d'autres se font des fentes. -

lulu galipette a écrit:

J'erre seule dans le grand désert blanc de la dereliction du doute.

Pas de nouvelles de l'atelier.

T'en as d'autres comme ça , Lulu ???

N'oublies pas que tu es sur un forum de motards un peu.....

On va pas convoquer m'sieur Wikipédia à chaque fois quand même !!!

Yalaaaaahhh!!!!!!!

je viens d'avoir un coup de fil du garage!!!! yipiii!!!!!

un cache culbu et tout plein de joints! cache culbu 186€ et main d'oeuvre 80 total 260!!

Bon j'attends qu'il me rappelle, parce que la bulle a été désossée et à 170 sur autoroute il faut qu'elle tienne sans ça c'est pas jouable... donc y a ça, et tant qu'a faire puisqu'ils ont l'air supers, je leur ai touché un mot du soucis cligno droit.

Rien que pour le culbu il m'a dit "pret ce soir"
pour tout le reste ché pas, j'attends juste son nouveau coup de fil pis j'appelle Mon ami Harry!

ben ché pas! j'ai pas demandé tellement j'étais contente!

paradoxalement, la réparation de la bulle risque de me couter plus cher que le cache culbu! apparemment un truc à claqué il faut tout démonter pis remettre un morceau pour la fixation...un filet je sais pas quoi. une heure et demi de travail ils ont dit. Mais comme ils ont l'air honnêtes ben voila.

Mon con de cligno droit il fonctionne maintenant. Ils ont appuyé dessus il était ok. F'in bon comme d'hab quoi c'est quand il veut!quand je suis arrivée sur paris il était HS. Pas sur qu'ils puissent faire cette réparation là question de temps.

J'attends le devis final tout compris. Mais je peux la reprendre ce soir ou demain. Ca c'est ok.

Donc now, comment je m'y prends? (repars cogiter deux secondes)