Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

• Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Alors pour info : je viens d'appeler la commune direct hein du coup.

ça ne leur est jamais arrivé comme situation, une voiture qui remplace une moto avec une plaque étrangère.

Après qu'ils se soient passés la balle dans tout le service et après cinq changements d'interlocuteur, avoir conclu qu'une carte provisoire est même impossible parce que la plaque du véhicule est française, Picarde pour être - exacte -, ils m'ont enfin proposé la chose suivante : "aller rue royale sainte marie, avec vos contredenses et un papier de l'assurance (?????) qui prouve que c'est un véhicule de remplacement, et ils feront sauter.

on va rapeler AXA alors, hein... pour avoir un truc genre une trace du fait que je ne suis pas simplement une Française qui a loué un véhicule et qui squatte la rue depuis une semaine.

Lyli a écrit:
TINTIN a écrit:
Apparemment, Lulu , ça t'empêche pas de tchatcher c't'affaire !!

C'est bien continue !!!

Mais

A tel point que l'on est accro à ce topic et ses rebondissements cafe
et l'on attend la suite et une fin sans incident sourire

C'est vrai, c'est tellement passionnant, qu'on n'a pas envie que ça ce termine ton truc , quand ce sera réparé, ce serait bien qu'tu refasse une autre bite nan????
lulu galipette a écrit:
Beeeeeen.... fouhhhhh. Tu crois????

Regarde je décolle à la fraiche, le matin en bagnole, j'arrive à Paris avant midi, genre 11H, je pose la bagnole à montparnasse, voila, je vais vers le garage moto. Je mange je me pose et j'attends que la moto sois prète. Normalement 17H...

donc j'ai plus ou moins 7H de battement entre l'arrivée et le décollage. J'irai pépère en rentrant avec des pauses.

Tu crois que c'est pas une bonne idée?

Sagesse çà se passe rarement comme le plan Old

mais je te souhaite qu il en soit ainsi Dieu
Gn.

Je suis rentrée. Avec ma moto !!!

En fait je vous raconte, puisque j’ai des fans !

Jeudi 16H20 je reçois un sms du garage : « votre moto est prête je vous rappelle nos horaires d’ouverture » Je me dis ha. Ben bon donc. Il faut que j’y aille, alors que soit. Allons-y puisque.

Et hop je suis sortie du bureau, j’ai pris ma jolie petite voiture de remplacement, et j’ai filé vers Paris. Paris, départ 17H30 arrivée 21H10 gare du nord. questionnement métaphysique : « Ou je gare la voiture dehors, je tourne deux heures pour trouver une place, je paye le prix fort pour stationner, je prends mes pieds et je rejoins le pote qui m’héberge, demain rebelote, et je ne sais pas si j’ai le droit de la rendre ailleurs que là où je l’ai prise, en plus je me tape les bouchons à l’aube pour aller en banlieue, ou ! Je la rends gare du nord, je vais en métro chez mon pote et demain je me sers de mes pieds. Si ça se trouve j’épargne une journée de location." J’ai donc opté pour cette seconde solution. Total facture 186€, heure d’arrivée 22H20 chez mon pote. J’étais claquée. Tu as raison, ça ne se passe jamais comme sur le plan !

Le lendemain matin, j’ai donc pris mes petits pieds pour rejoindre courbevoie, j’avais bien retenu RER CLIN, CNIS ou CLI…T ??? Je n’étais plus très sure. Peu m’importe me dis c’est CLI- quelque chose, je finirai bien par trouver.

Vous Parisiens, vous êtes maudits. J’ai pris le métro. Un jour de canicule déjà pas triste dans le métro il fait au bas mot 6 ou 7° de plus qu’en surface. Mais dans le RER si c’est moins de 15, je ne m’appelle plus Thérèse ! Je suis arrivée à l’heure de pointe, pour m’enfoncer dans le wagon adéquat plein au point que mes pieds ne touchent plus le sol. J’ai profité comme tout le monde dans cette atmosphère pour le moins délétère, des odeurs de pieds, de nez, d’aisselles et de caca, communes dans ce type de lieu moite, malsain, et lourd. Deux arrêts, c’est déjà hyper long.

Et voila arrivée à la défense sortir côté CLIT ça ne signifie pas grand-chose vu que toutes les sorties ont un nom, mais aucune n’indique de quel côté est le CLIT en question. Je suis donc sortie. D’un côté quelconque. Et effectivement personne ne sait comment non seulement descendre de la haut, mais en plus si c’est seulement possible. Ca l’est. Mais c’est pas si simple.

Quelques minutes plus tard j’étais chez BMW. Facture ? 1116€. MAIS !! Ils ont changé tout ce qu’il fallait, y compris ! (et le type m’a fait une blagoune – votre cligno il marche il a pas de soucis ??? – sisi, il en a un il fonctionne quand il veut ce qui fait environ une fois sur trois… - ha non, il marche – en fait j’ai constaté hier qu’ils l’ont dénudé et certainement réparé et qu’ils ont mis des rilsans moins serrés et une nouvelle gaine en je ne sais pas quoi enroulée autour. - ) Incroyable donc. Tous les joins, le cache culbu la culasse, la main d’œuvre, la bulle, le cligno, la totale et la moto PROPRE – 1116€ ????? quand juste pour le cligno j’en aurais eu pour 300e à BMW evere ?? Moi je vous le dis, il y a moyen chez BM d’être hyper agréablement surpris par un service rapide, un savoir faire pointu, de la réactivité, et en plus de la sympathie. J’ai rarement croisé un garagiste même dans l’absolu aussi sympa que ça. Chapeau bas, je vais donc aller faire un petit article la dessus sur la section BMW garages à recommander plus que vivement !!!

Et pouf j’étais repartie. Petit soucis : je demande au garage ou il faut aller pour rejoindre Lille, il m’envoie à Rouen. J’ai du perdre trois quarts d’heure à m’en rendre compte et à faire demi tour dans les bouchons du périph.

Pis hop, la route quoi. J’ai croisé des australiens en surchauffe qui démontaient leur Yamaha sur une aire d’autoroute, mon Orangina à l’arrêt suivant faisait limite des bulles tellement il était bouillant. Dernier soucis, sortie d’autoroute pour cause d’accident avant Bruxelles, total des courses : en décollant vers 11H30, je suis arrivée chez moi à 16H30. T’as raison, ça se passe jamais comme dans le plan. Je suis arrivée au dernier degré de déshydratation j’ai bu des litres de – non pas que de la flotte pour être exacte ! mais aussi – liquide, pour aller mieux, je me suis auto passée au carsher, et je suis ressortie contempler ma moto d’amuuuur.

… Pour me rendre compte que…. Le siège était curieusement placé, et qu’il y avait un écart d’environ deux trois centimètres entre lui et la moto….en fait la pièce à laquelle il est fixé à l’intérieur était vriée et la vis sortie de son trou. J’ai donc sorti le maillet le dévisseur et tout mon savoir faire pour la démonter, lui donner un semblant d’aspect acceptable et replacer le tout de façon convainquante ou presque. Ca y est !!! c’est fait !!! I’m alive !!! et prête à repartir sous le soleil la semaine prochaine yahouuu !!!!!!!

Bon. C’est l’heure ou vous pouvez vous foutre de ma gueule et ou je peux en rire de bon cœur comme si c’était un vieux souvenir de novice. Elle était quand même bien bonne.

Cela étant, je ne m’arrête pas en si bon chemin. Nomého !!! Je me suis levée ce matin pour rédiger une magnifique lettre à mon assureur. Que je pense lui envoyer dès lundi matin. Et on va rire. Vous pouvez me dire ce que vous en aurez pensé, de mon côté, je vous ferai un bilan du résultat !!!
Citation :

[size=12]Monsieur,

Cette lettre vise à faire le bilan de l’assistance dont j’ai pu profiter lors de mon sinistre survenu le 26/06/2010 alors que j’étais en déplacement sur Paris.

Le 26, je passe mon premier coup de fil à AXA (je n’ai à ce jour toujours pas reçu de carte axa assistance comportant un numéro d’appel en cas d’urgence, ni de carte verte. Après plusieurs coups de fil à vos services pour signaler que je roulais toujours avec une carte provisoire échue depuis le 06/05/2010, la réponse est toujours la même : « en théorie si on vous arrête on peut saisir votre véhicule, mais en pratique ne vous inquiétez pas vous êtes couverte ! » « C’est un peu gênant … » « oui, mais je fais le nécessaire, sinon demandez à votre courtier ! » « Il ne trouve que mon courtier, c’est moi-même, et qu’à force d’établir tous les jours des cartes vertes à votre place pour mes clients, je n’en ai plus une en ma possession, j’ai donc fait appel à un autre de vos services afin qu’on m’en envoie, ce qu’une fois encore on m’a promis de faire, et qui n’est toujours pas fait ! » Je signale donc qu’à ce jour la fameuse carte verte définitive que j’attends depuis début mai ne m’est toujours pas parvenue.

Peu importe nous avons fini par trouver le numéro adéquat pour Axa assistance. Tout s’est très bien passé : écoute et réactivité. On me propose deux solutions, dont une qui pour des raisons pratiques (je repars en vacances trois semaines plus tard) n’est pas envisageable compte tenu des délais énormes de rapatriement du véhicule. Je choisis donc le véhicule de remplacement, me demandant pour quelle raison un billet de Thalys n’est pas accessible, et je rentre à Bruxelles.

A partir de là, je dois dire que chaque jour passant m’a fait tomber de Charybde en Sylla.

D’abord, sachant que j’avais le véhicule à disposition une seule semaine (une semaine en plein mois de juillet pour réparer un véhicule à l’étranger en pleine période de départ et qui plus est une moto, vous admettrez que cela tient du surréaliste… je m’interroge donc pour commencer sur le bien fondé des clauses contractuelles.) j’ai donc appelé moi-même ( ! ) une liste de garages en région Parisienne pour en trouver UN qui puisse me promettre d’être suffisamment rapide. Une fois trouvée la perle rare, j’ai recontacté moi-même le dépanneur pour lui signaler l’urgence de mon cas et celle d’amener mon véhicule au garage indiqué.

Trois jours. Il se trouve que votre dépanneur a mis trois jours pour faire parvenir mon véhicule le mercredi à 14H à la concession BMW. Il ne restait donc plus que deux jours et demi au garagiste pour dépanner le véhicule. Ce qui devait arriver arriva, le diagnostique posé : une pièce devait être commandée. Il s’est alors avéré que selon toute probabilité, la réparation ne serait pas faite à temps.

Que faire alors ? J’ai rappelé l’assistance et j’ai appris – ce que personne n’avais pris le soin de me signaler avant – que le véhicule de remplacement devait être ramené à l’endroit même où il avait été pris. Evidemment. Il est si simple de refaire le trajet Bruxelles Paris pour rien en payant l’essence, puis Paris Bruxelles, en payant le train, puis Bruxelles Paris à mes frais pour récupérer plus tard mon véhicule et enfin rentrer chez moi, que la logique imparable du système d’assistance Axa saute aux yeux. Il me semble qu’une assistance cohérente m’aurait proposé un véhicule Paris Bruxelles à remettre à Bruxelles, puis un billet de train pour récupérer tranquillement mon véhicule une fois qu’il serait prêt ? Ou un billet de train pour rentrer chez moi et un second pour récupérer le véhicule. Mais non. Je me suis retrouvée dans une situation où pour profiter de l’assistance Axa allait m’exposer à PLUS de frais que si je m’étais débrouillée toute seule sur place pour rentrer chez moi et récupérer le véhicule. Sauf que je paie Axa pour que justement en cas de sinistre de ce type l’assistance soit non seulement efficace mais GRATUITE (clause contractuelle).

J’ai donc rappelé Axa pour demander une prolongation de la mise à disposition du véhicule de remplacement le temps des réparations. Cela a été l’objet d’un dialogue mémorable :

"Madame, la moto n'est pas prête."
"Ha."
"Long silence."
"Qu'est-ce que je fais?"
"Vous ramenez la voiture. Nous ne pouvons pas prolonger"
Long silence.
"A quelle heure doit-elle être rendue?"
" A l'heure où vous l'avez prise"
« C'est maintenant. Il est 11H du matin. On ne m'avait pas prévenue. Je suis à Bruxelles."
Long silence.
"Heu... je fais quoi?"
"Une journée entamée est une journée due"
« Et je dois contacter qui?"
"Votre agence en France"
"je n'ai pas les coordonnées, je suis au travail, pourriez-vous me le redonner ?"
"Je ne les ai pas non plus."
"Mais heu... c'est vous qui m'avez envoyée la bas?"
"Débrouillez-vous"

Je devais donc m’exposer à double frais d’aller-retour, ou a rapporter le véhicule en payant l’hôtel pour une durée indéterminée de congés sans solde le temps des réparations – OU – solution la plus logique, garder pour deux ou trois jours encore le véhicule de location. C’est cette solution que j’ai choisie – évidemment.

La facture de ce petit aléa est de 186€ pour la voiture. 186€ que je dois en partie au fait que le dépanneur d’Axa a mis trois jours (pile le temps qui m’a été facturé) pour déplacer le véhicule chez le garagiste. 186€ c’est également la somme approximative que m’aurait coûté l’accident si je m’étais débrouillée moi-même : Deux billets de Thalys pour 60€ chacun pour rentrer et un billet de Thalys pour 60€ pour récupérer mon véhicule. (Je ne compte même pas les frais occasionnés une fois le véhicule déposé chez Europ car pour dormir sur place, une nuit d’hôtel - faire l’aller retour Paris Bruxelles tenant de l’impossible sur une seule journée en période noire sur les autoroutes en étant obligé de travailler pour vivre – métro et RER pour rejoindre la banlieue et reprendre la moto.)

Je suis donc passablement insatisfaite du service d’Axa assistance et du suivi administratif d’axa tout court. (Je repars en Espagne dans moins d’une semaine avec une carte verte provisoire qui ne me permet pas de sortir des frontières et échue depuis début mai. Tout va bien.)

Prenant en considération que je travaille dans un bureau qui vous fournit des clients depuis plus de vingt ans, que j’ai tout récemment opté pour l’assurance Axa, et que j’ai mis chez-vous ma moto, mon scooter, ma voiture, mon assurance incendie, que je viens de contracter un crédit par votre biais, j’aimerais avoir réparation pour ces 186€. Je pense que dans le cas contraire, j’ai beau avoir signé chez-vous pour une durée d’un an, je vais très rapidement faire le nécessaire pour m’assurer ailleurs et réfléchir à deux fois avec mes collègues pour vous envoyer nos clients.

Cordialement.

[/size]

Excellent Lulu, je t'adore.
Tu as une façon de raconter ça, j'suis PDR

Maintenant pour revenir un tout petit peu sérieux. J'espère que le mécano BM t'as indiqué qu'il fallait faire resserer la culasse aprés environ 1000kms.
T'as déjà du en faire 300 pour revenir de Paris. Calcule ton coup (coût) pour prendre un rendez-vous sur ton trajet pour l'Espagne. A moins que d'ici là tu les ais fait les 1000!!

hé bien oui il me l'a dit.
... herf, la oui j'en ai fait genre 350 je pense. lui a dit 500... si je trouve un garage BM a Lyon peut-être? je fais un arrêt la bas pour la nuit de toute façons. et si je loupe le coche ça fait quoi?

Quel homme tu roules en BM depuis combien de temps pour tout savoir???

édit. combien ça coûte?

lulu galipette a écrit:
... herf, la oui j'en ai fait genre 350 je pense. lui a dit 500... si je trouve un garage BM a Lyon peut-être? je fais un arrêt la bas pour la nuit de toute façons. et si je loupe le coche ça fait quoi?

Ca n'est pas à quelques centaines de kms près mais il faut le faire en tout cas avant 2000 kms; si tu ne le fais pas tu risques une fuite au joint de culasse et une autre réparation à la clé.
Quant au prix, compte entre une et deux heures de MO.

Franck
capdefra a écrit:
lulu galipette a écrit:

Ca n'est pas à quelques centaines de kms près mais il faut le faire en tout cas avant 2000 kms; si tu ne le fais pas tu risques une fuite au joint de culasse et une autre réparation à la clé.
Quant au prix, compte entre une et deux heures de MO.

Franck

Franck , un resserage de culasse c'est 1/2 heure à tout casser et encore c'est parce que tu sais plus où tu as mis la clé dynamo

@Lulu Ce serait bien que tu prennes un rendez-vous dés maintenant sur le trajet de tes vacances. Entre Lyon et l'Espagne il ya du choix. Je pense notamment à Nîmes chez Sport Moto Thome Ils sont trés compétents. Sachant également que cette opération doit se faire à froid, il faut donc prévoir de déposer la moto le soir, et la récupérer le lendemain en fin de matinée. Pour l'hébergment, je connais un trés bon B&B et je me ferai un plaisir de te véhiculer, le temps que ta moto sera indisponible.
Papy a écrit:

Franck

Franck , un resserage de culasse c'est 1/2 heure à tout casser et encore c'est parce que tu sais plus où tu as mis la clé dynamo

[/quote]

j'ai préféré dire une ou deux heures de MO car je ne connais pas beaucoup de conces qui ne factureraient que 1/2 heure pour celà, d'où ma prudence; d'autant plus qu'ils vont aussi refaire le jeu aux soupapes après resserrage et ça m'étonnerait qu'ils fassent tout celà en si peu de temps (ou en tout cas en facturant si peu de temps).

Franck
Héééééé tu es nimois!!! j'ai habité deux ans à Milhaud sais-tu? Et j'ai même été prof la bas. Collège diderot pis collège Jean Rostand pis, Collège.... heu. Merde j'ai oublié le troisième!

Bon. Nîmes ça va pas être possible s'il faut la laisser refroidir. Non. Lyon c'est plus dans mes cordes.... et encore... sinon ce sera Perpi. En plus je descends moi de mon côté, mais j'y vais en famille et ça fait une dans un avion et trois dans une voiture!!! J'apprécie donc bien le geste, mais ce ne sera pas possible je le crainds de faire escale sur Nîmes. En plus le couchage est prévu sur Lyon chez des amis. L'étape idéale pour resserer à froid tout ce qu'il faut non?

Bien.
Merci de vos conseils. Je vais réfléchir à la chose.

En tout cas oui, une demi heure même ça me semble beaucoup!!!

Et a froid dans le sud en pleine canicule... ça me parrait improbable!!!

Sinon je le fais cette semaine???? Après 350 km ça se joue pas????
lulu galipette a écrit:

Sinon je le fais cette semaine???? Après 350 km ça se joue pas????

Non 350 kms c'est trop peu:il faut que la culasse et le nouveau joint aient le temps de bien chauffer et de refroidir plusieurs fois et que le joint se tasse un peu pour que le serrage initial finisse par être un peu trop faible. A 350 kms ça ne servirait à rien sans doute et ça n'éviterait pas un pb ultérieur sur le joint de culasse.

Franck

il m'a montré la culasse : a l'intérieur, il y a quatre emplacements pour les vis, qui sont légèrement prohéminents. Hé bien cette partie là a été déchirée autour d'une vis. la pièce de métal était comme éclatée par un casse noix.

Donc là, pour faire quelque chose de valable... je ne vois pas... à part de souder le tout, mais ça me semble un peu précaire comme façon de faire... il y avait un risque visible pour que les deux parties de métal se détachent et foutent le camps dans le moteur.

lulu galipette a écrit:
il m'a montré la culasse : a l'intérieur, il y a quatre emplacements pour les vis, qui sont légèrement prohéminents. Hé bien cette partie là a été déchirée autour d'une vis. la pièce de métal était comme éclatée par un casse noix.

Donc là, pour faire quelque chose de valable... je ne vois pas... à part de souder le tout, mais ça me semble un peu précaire comme façon de faire... il y avait un risque visible pour que les deux parties de métal se détachent et foutent le camps dans le moteur.

Ok ! je vois ce que tu veux dire Sic
C'est irrécupérable une telle casse non pas ça