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graisseur de chaine automatique scottoiler


Messages recommandés

pour ceux qui en on marre de graisser leurs chaine il y a le graisseur de chaine automatique

http://www.scottoiler.com/

et le systeme graisse "avec de l'huile"(quand leur bidon sera vide j'utiliserais de l'huile de chaine de tronconeuse, peu couteuse) seulement quand le moteur tourne sa utilise la dépression du moteur pour faire circuler l'huile jusqu'a la couronne et avec l'effet de force centrifuge la chaine reste graissé par tout temp !!!
j'ai installé sa sur ma gsxr et je regrette pas l'achat ! l'appareil étant utilisable sur mes futurs motos
un remplissage du réservoir d'huile tout les 4000 km et roule ma poule
seul bémole les projections ... m'enfin c'est pas pire que la graisse de chaine
un bon investissement a long terme ! pour le moment mon kit chaine a bientot 30000km et nikel

good2

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Fab a écrit:
L'installation se passe comment ? Tu parles de dépression moteur, comment le système du scottoiler est lié au moteur ?


L'huile de son petit réservoir s'écoule directement sur la couronne et sur la chaîne uniquement lorsque le moteur tourne grâce à un raccord de dépression sur une pipe d'admission. Le débit est réglable sur le réservoir que vous n'avez qu'à remplir good2
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L'huile de tronçonneuse est certes moins chère, mais aussi plus fluide et moins efficace.
Sachant qu'avec une bouteille "scott" tu remplis 10 fois le scottoiler et que cette même bouteille coûte 10€50, je ne pense pas que ça vaille réellement le coup d'y mettre autre chose.
Dernier point: Il existe deux types d'huile selon la température d'utilisation (la bleue et la rouge)
Enfin, sachez qu'un peu de "mécacyl" rouge mélangé à l'huile améliore encore le truc.
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jeano-racing a écrit:

seul bémole les projections ... m'enfin c'est pas pire que la graisse de chaine


ça doit quand même bien cradosser de huiler en roulant nan? Cincèrement c'est pire ou pas trop?

Et une idée de prix d'un système comme ça?
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MiX a écrit:
jeano-racing a écrit:

seul bémole les projections ... m'enfin c'est pas pire que la graisse de chaine


ça doit quand même bien cradosser de huiler en roulant nan? Cincèrement c'est pire ou pas trop?

Et une idée de prix d'un système comme ça?


Dans les 120 -130€ il me semble chez jeannot .

Mais vu que tu double la durée de vie de ton kit chaine , sur le premier deja tu le rentabilise et ensuite tu economise sur les suivant ...

En plus tu peu le demonter a la vente pour le remettre sur la moto suivante .
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mamat9753 a écrit:
MiX a écrit:
jeano-racing a écrit:

seul bémole les projections ... m'enfin c'est pas pire que la graisse de chaine


ça doit quand même bien cradosser de huiler en roulant nan? Cincèrement c'est pire ou pas trop?

Et une idée de prix d'un système comme ça?


Dans les 120 -130€ il me semble chez jeannot .

Mais vu que tu double la durée de vie de ton kit chaine , sur le premier deja tu le rentabilise et ensuite tu economise sur les suivant ...

En plus tu peu le demonter a la vente pour le remettre sur la moto suivante .


c'est vrai que c'est un investissement qui doit être intéressant. Et fini les corvés de graissage.
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MiX a écrit:
mamat9753 a écrit:
MiX a écrit:
jeano-racing a écrit:

seul bémole les projections ... m'enfin c'est pas pire que la graisse de chaine


ça doit quand même bien cradosser de huiler en roulant nan? Cincèrement c'est pire ou pas trop?

Et une idée de prix d'un système comme ça?


Dans les 120 -130€ il me semble chez jeannot .

Mais vu que tu double la durée de vie de ton kit chaine , sur le premier deja tu le rentabilise et ensuite tu economise sur les suivant ...

En plus tu peu le demonter a la vente pour le remettre sur la moto suivante .


c'est vrai que c'est un investissement qui doit être intéressant. Et fini les corvés de graissage.



surtout quand on a pas de bequille de stand !!!

c bon pour toi ça, mix!! lol
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Jeannot45 a écrit:
L'huile de tronçonneuse est certes moins chère, mais aussi plus fluide et moins efficace.
Sachant qu'avec une bouteille "scott" tu remplis 10 fois le scottoiler et que cette même bouteille coûte 10€50, je ne pense pas que ça vaille réellement le coup d'y mettre autre chose.
Dernier point: Il existe deux types d'huile selon la température d'utilisation (la bleue et la rouge)
Enfin, sachez qu'un peu de "mécacyl" rouge mélangé à l'huile améliore encore le truc.


en même temp la fluidité ne gène pas vu que le vu que sur le réservoir le débit es réglable et heureusement car en été ou en hivers l'huile devient plus ou moin liquide ( l'huile de tronçonneuse es parfaite et surtout a 1€ le litre ) les 9€ restant te servirons a mettre de l'essence pour rouler ( c'est la crise bordel sourire )
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MiX a écrit:
jeano-racing a écrit:

seul bémole les projections ... m'enfin c'est pas pire que la graisse de chaine


ça doit quand même bien cradosser de huiler en roulant nan? Cincèrement c'est pire ou pas trop?

Et une idée de prix d'un système comme ça?


nan sa dégueule pas plus que de la graisse de chaine .... et l'huile es plus simple a enlever que la graisse
tu passe un coup de chiffon avec du white et c'est propre
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Pour le dual injector, les premiers que j'ai monté en étaient équipés mais la fiabilité du dit dual n'est pas à la hauteur de celle du scott... Quelques retours, un s.a.v de l'importateur laissant à désirer (ils étaient au courant que certains duals étaient défectueux mais ils n'ont pas eu l'idée de me prévenir...)
J'ai maintenant des duals "maison" beaucoup plus costauds et surtout nettement moins chers. (le vrai dual coûte 33€, le mien coûte 5€)
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