Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

graisseur de chaine automatique scottoiler

Messages recommandés

pour ceux qui en on marre de graisser leurs chaine il y a le graisseur de chaine automatique

http://www.scottoiler.com/

et le systeme graisse "avec de l'huile"(quand leur bidon sera vide j'utiliserais de l'huile de chaine de tronconeuse, peu couteuse) seulement quand le moteur tourne sa utilise la dépression du moteur pour faire circuler l'huile jusqu'a la couronne et avec l'effet de force centrifuge la chaine reste graissé par tout temp !!!
j'ai installé sa sur ma gsxr et je regrette pas l'achat ! l'appareil étant utilisable sur mes futurs motos
un remplissage du réservoir d'huile tout les 4000 km et roule ma poule
seul bémole les projections ... m'enfin c'est pas pire que la graisse de chaine
un bon investissement a long terme ! pour le moment mon kit chaine a bientot 30000km et nikel

good2

Fab a écrit:
L'installation se passe comment ? Tu parles de dépression moteur, comment le système du scottoiler est lié au moteur ?

L'huile de son petit réservoir s'écoule directement sur la couronne et sur la chaîne uniquement lorsque le moteur tourne grâce à un raccord de dépression sur une pipe d'admission. Le débit est réglable sur le réservoir que vous n'avez qu'à remplir good2
L'huile de tronçonneuse est certes moins chère, mais aussi plus fluide et moins efficace.
Sachant qu'avec une bouteille "scott" tu remplis 10 fois le scottoiler et que cette même bouteille coûte 10€50, je ne pense pas que ça vaille réellement le coup d'y mettre autre chose.
Dernier point: Il existe deux types d'huile selon la température d'utilisation (la bleue et la rouge)
Enfin, sachez qu'un peu de "mécacyl" rouge mélangé à l'huile améliore encore le truc.
jeano-racing a écrit:

ça doit quand même bien cradosser de huiler en roulant nan? Cincèrement c'est pire ou pas trop?

Et une idée de prix d'un système comme ça?
MiX a écrit:
jeano-racing a écrit:

ça doit quand même bien cradosser de huiler en roulant nan? Cincèrement c'est pire ou pas trop?

Dans les 120 -130€ il me semble chez jeannot .

Mais vu que tu double la durée de vie de ton kit chaine , sur le premier deja tu le rentabilise et ensuite tu economise sur les suivant ...

En plus tu peu le demonter a la vente pour le remettre sur la moto suivante .
mamat9753 a écrit:
MiX a écrit:
jeano-racing a écrit:

Mais vu que tu double la durée de vie de ton kit chaine , sur le premier deja tu le rentabilise et ensuite tu economise sur les suivant ...

c'est vrai que c'est un investissement qui doit être intéressant. Et fini les corvés de graissage.
MiX a écrit:
mamat9753 a écrit:
MiX a écrit:
jeano-racing a écrit:

c'est vrai que c'est un investissement qui doit être intéressant. Et fini les corvés de graissage.

surtout quand on a pas de bequille de stand !!!

c bon pour toi ça, mix!! lol
Jeannot45 a écrit:
L'huile de tronçonneuse est certes moins chère, mais aussi plus fluide et moins efficace.
Sachant qu'avec une bouteille "scott" tu remplis 10 fois le scottoiler et que cette même bouteille coûte 10€50, je ne pense pas que ça vaille réellement le coup d'y mettre autre chose.
Dernier point: Il existe deux types d'huile selon la température d'utilisation (la bleue et la rouge)
Enfin, sachez qu'un peu de "mécacyl" rouge mélangé à l'huile améliore encore le truc.

en même temp la fluidité ne gène pas vu que le vu que sur le réservoir le débit es réglable et heureusement car en été ou en hivers l'huile devient plus ou moin liquide ( l'huile de tronçonneuse es parfaite et surtout a 1€ le litre ) les 9€ restant te servirons a mettre de l'essence pour rouler ( c'est la crise bordel sourire )
MiX a écrit:
jeano-racing a écrit:

nan sa dégueule pas plus que de la graisse de chaine .... et l'huile es plus simple a enlever que la graisse
tu passe un coup de chiffon avec du white et c'est propre
Pour le dual injector, les premiers que j'ai monté en étaient équipés mais la fiabilité du dit dual n'est pas à la hauteur de celle du scott... Quelques retours, un s.a.v de l'importateur laissant à désirer (ils étaient au courant que certains duals étaient défectueux mais ils n'ont pas eu l'idée de me prévenir...)
J'ai maintenant des duals "maison" beaucoup plus costauds et surtout nettement moins chers. (le vrai dual coûte 33€, le mien coûte 5€)
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • Créer...