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Xenon


Messages recommandés

Haro sur le xenon des motos ! [url=http://www.motomag.com/Haro-sur-le-xenon-des-moto-5622.html ]motomag[/url]

"Selon des sources bien informées, les possesseurs de phares aux xenon seraient dans le collimateur des services technique de la brigade de la ville de Paris. Consigne aurait été donné aux agents stationnés aux portes de la ville d’intensifier les contrôles et de verbaliser les possesseurs de véhicules équipés de phares non conformes à l’origine. Une contravention de première classe leur serait adressée."

Voila ce qu'ils sont encore en train de nous pondre donc en gros sortez vos lumières de poches!!,

je trouve ca totalement débile, après la Ve qui est repoussée (ouf), le xénon qui si je ne dis pas de bêtises et quand meme un organe de sécurité question


c'est pas pour l'aspect bleuté du xénon mais c'est surtout qu'il permet de mieux voir de nuit pour les motos...
(pour ma part le fazer n'eclaire pas bien, alors après on va devoir repasser aux ampoules normales, chintage des 2 feux mais ils vont nous sortir a la VE que c'est pas homologué!!!)

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Guill a écrit:
le xénon permet de mieux voir, mais ce qui est sur aussi, c'est que ça ébloui plus d'une ampoule classique ...

Bien réglé sa doit pas plus gêner ?
Sa éclaire plus fort certes, mais tant que sa éclaire pas les oiseaux :)
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Fab a écrit:
Guill a écrit:
le xénon permet de mieux voir, mais ce qui est sur aussi, c'est que ça ébloui plus d'une ampoule classique ...

Bien réglé sa doit pas plus gêner ?
Sa éclaire plus fort certes, mais tant que sa éclaire pas les oiseaux :)


bah à chaque fois que j'ai été éblouis par des xénons, c'était par des BAR, pas n'importe lesquelles, surtout des grosses berlines allemandes, donc des modèles où le montage est fait de série à l'usine, et pas dans un sous sol par un bricolo sur une vieille renault ou autre


DbK a écrit:
@fane: il est tout le temps eteint lôl.
Le xenon eclaire beaucoup plus mais encore faut il quil soit bien regle. Le mien cest le cas.


t'as un correcteur d'assiette sur ton xénon ? non ? et bah il est mal réglé alors ... study
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Alkynn a écrit:
Chez Leader moto, Robert m'a parlé un jour d'ampoule de phare "Motovision" et je ne crois pas que ce soit du Xenon. Il paraît que ça éclaire vraiment bien. good2


tout à fait, avant de mettre un xénon faut déjà voir la qualité des vos ampoules, ceux qui sont abonnés à motomag vous le diront, il y a souvent des test d'ampoules, et les écarts en termes de qualité d'éclairage sont énormes. Après c'est sur qu'elles sont pas donnés mais le confort à un coût good2
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Il faut savoir aussi qu'une ampoule s'use, sans nécessairement claquer. Au bout de 10/12000km, il n'est pas superflu de la changer parce qu'on roule toujours en code, contrairement aux bar qui les usent principalement la nuit.
Une ampoule usée peut faire perdre 30% d'éclairage.
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Guill a écrit:
Fab a écrit:
Guill a écrit:
le xénon permet de mieux voir, mais ce qui est sur aussi, c'est que ça ébloui plus d'une ampoule classique ...

Bien réglé sa doit pas plus gêner ?
Sa éclaire plus fort certes, mais tant que sa éclaire pas les oiseaux :)


bah à chaque fois que j'ai été éblouis par des xénons, c'était par des BAR, pas n'importe lesquelles, surtout des grosses berlines allemandes, donc des modèles où le montage est fait de série à l'usine, et pas dans un sous sol par un bricolo sur une vieille renault ou autre


DbK a écrit:
@fane: il est tout le temps eteint lôl.
Le xenon eclaire beaucoup plus mais encore faut il quil soit bien regle. Le mien cest le cas.


t'as un correcteur d'assiette sur ton xénon ? non ? et bah il est mal réglé alors ... study


La plupart du temps le correcteur d'assiette ce n'est qu'une molette numérotée qui sert à descendre les phares qu'en cas de forte charge et sur une moto, une clé de 10 fait l'affaire .

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Guill a écrit:
Fab a écrit:
Guill a écrit:
le xénon permet de mieux voir, mais ce qui est sur aussi, c'est que ça ébloui plus d'une ampoule classique ...

Bien réglé sa doit pas plus gêner ?
Sa éclaire plus fort certes, mais tant que sa éclaire pas les oiseaux :)


bah à chaque fois que j'ai été éblouis par des xénons, c'était par des BAR, pas n'importe lesquelles, surtout des grosses berlines allemandes, donc des modèles où le montage est fait de série à l'usine, et pas dans un sous sol par un bricolo sur une vieille renault ou autre


DbK a écrit:
@fane: il est tout le temps eteint lôl.
Le xenon eclaire beaucoup plus mais encore faut il quil soit bien regle. Le mien cest le cas.


t'as un correcteur d'assiette sur ton xénon ? non ? et bah il est mal réglé alors ... study


non j'ai pas de correcteur d'assiette vu que c'est un kit xénon good2
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Normalement toutes les voitures équipées de Xénons sont livrés avec lave-phares , correcteur d'assiette et tous les toutimes pour ne pas gêner l'usagé d'en face.......
Mais pour les motos la réglementation est encore super floue et on ne peux que passer grâce à celle-ci ........
Mais éffectivement sur Panam ils verbalisent surtout les T-MAX qui sont les principaux Xénonés
Donc à suivre ........ good2

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en fait ce que veux dire Guill je pense c'est que les phares au xenon des bagnoles sont obligatoirement équipés d'un correcteur d'assiette, pour ne pas aveugler le pelerin qui arrive en face. Et que ca n'existe pas sur les motos donc phares au xenon proscrient...
De même, il me semble qu'il doit y avoir des laves/essuis glace sur les phares, car le xenon ne chauffe pas la glace, et en cas de neige par exemple, elle s'accumule dessus et ne fond pas.
J'avais lu tout ca a l'epoque ou je comptais en mettre, ca fait un peu plus d'un an!!!! Ca a peut etre changé
Donc les feux xénon étaient interdit a la base, mais bmw venait d'en sortir en option sur les routières (motos). Donc y'avait peut etre un flou au niveau de la loi.

Du coup je m'étais rabattu sur les ampoules philips motovison, et depuis j'en met sur toutes mes motos good2


Edit: m...... grillé par krik krak

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OK pour l'éblouissement de certains xénons mal réglés mais vous n'êtes pas d'accord qu'il faudrait mieux sanctionner ceux qui sont mal réglés plutot ceux qui en ont, qui sont bien réglés et de plus se sécurisent beaucoup plus qu'avec des lumieres normales question

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Moi je suis du même avis que DbK.

Je suis équipée de xénons, et sincèrement, ça m'a changé la vie...je vois beaucoup mieux, je pense qu'on me voit mieux aussi.
Je n'ai éblouit personne puisque je ne me suis jamais pris d'appels de phares en retour...

Et en plein phare avec les xénons, c'est génial, c'est Versailles good2

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DbK a écrit:
OK pour l'éblouissement de certains xénons mal réglés mais vous n'êtes pas d'accord qu'il faudrait mieux sanctionner ceux qui sont mal réglés plutot ceux qui en ont, qui sont bien réglés et de plus se sécurisent beaucoup plus qu'avec des lumieres normales question


Crois tu que la police fait ds le détail ???? Et bah non je ne pense ils font ds la Généralité et un Xénon reste un Xénon et peu importe le réglage

Je suis entièrement d'accord avec toi que cela soit plus sécurisant visuellement pour les caisseux car il te voie arriver de manière différente ( ça fait 4 ans que j'ai du Xénon sur mes 2 roues) et y a pas à dire esthétiquement c'est plus classe mais voila l'Autorité est la avec ses lois bidons et on y passera tous good2
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oui ca je suis conscient aussi qu'ils ne feront pas de dinstinguo entre un légal ou non et le bon réglage mais je trouve ca vraiment stupide comme procédure, ca a encore été inventé pour faire des sous rien de plus !!

esperons que les mib d'orléans soit compréhensif good2

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bon alors comme vous le savez (ou pas !) j'ai l'honneur de prendre ma pause tous les matins en face du rond point de la porte de la villette (paris 19e), alors la dernière fois je vous est mis la photo d'un espèce de banc de puissance portatif ... bref aujourd'hui le camion "contrôle antipollution" de nos amis les MIB était de retour...



pour verbaliser (entre autres) nos 2 amis :





le CBR rouge et blanc à pris 45€ parce qu'au sonomètre il atteint les 100db et 90€ pour pot d'échappement non homologué

et là où c'est plus en rapport avec notre sujet c'est que notre amis qui roule en Fazer à pris 90€ d'amende car il roule avec un feux avant au xenon affraid

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Euhh une question con? Comment nos amis les MIB voient-ils que l'on roule en Xénon??? Sur mon bandit, on ne voit pas l'ampoule qui d'ailleurs ressemble à une ampoule d'origine et puis, les ballasts on les voient pas. Donc ils se fient à la couleur si je comprend bien? Dans ce cas, comment différencient-ils une Bleu phillips d'un xénon?
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DbK a écrit:
Je sais pas du tout comment ils pourront le savoir mais je prefere pas tenter.


Au pire des cas, c'est une amende, donc bon c'est pas non plus la fin du monde...Donc personnellement, vu l'éclairage d'origine du bandit, je préfère garder mon xénon qui me satisfait!
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Xerud a écrit:
DbK a écrit:
Je sais pas du tout comment ils pourront le savoir mais je prefere pas tenter.


Au pire des cas, c'est une amende, donc bon c'est pas non plus la fin du monde...Donc personnellement, vu l'éclairage d'origine du bandit, je préfère garder mon xénon qui me satisfait!


enfin à 90€ l'amende tu vas quand même vite trouver ça cher !
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Cryptic a écrit:
Xerud a écrit:
DbK a écrit:
Je sais pas du tout comment ils pourront le savoir mais je prefere pas tenter.


Au pire des cas, c'est une amende, donc bon c'est pas non plus la fin du monde...Donc personnellement, vu l'éclairage d'origine du bandit, je préfère garder mon xénon qui me satisfait!


enfin à 90€ l'amende tu vas quand même vite trouver ça cher !


Non mais c'est clair, mais bon je ne pense pas avoir d'amende de toute façon! pas sur Orléans tout du moins ^^ (j'espère sourire )
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Xerud a écrit:
Euhh une question con? Comment nos amis les MIB voient-ils que l'on roule en Xénon??? Sur mon bandit, on ne voit pas l'ampoule qui d'ailleurs ressemble à une ampoule d'origine et puis, les ballasts on les voient pas. Donc ils se fient à la couleur si je comprend bien? Dans ce cas, comment différencient-ils une Bleu phillips d'un xénon?


Bah faut pas les prendre non plus pour des lapins de 6 semaines... rigole

Ca se voit comme le nez au milieu de la figure, la différence. Une ampoule type bleue Philips ne s'allume pas non plus de la même façon qu'un kit xenon.
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BuzzSV a écrit:
Xerud a écrit:
Euhh une question con? Comment nos amis les MIB voient-ils que l'on roule en Xénon??? Sur mon bandit, on ne voit pas l'ampoule qui d'ailleurs ressemble à une ampoule d'origine et puis, les ballasts on les voient pas. Donc ils se fient à la couleur si je comprend bien? Dans ce cas, comment différencient-ils une Bleu phillips d'un xénon?


Bah faut pas les prendre non plus pour des lapins de 6 semaines... rigole

Ca se voit comme le nez au milieu de la figure, la différence. Une ampoule type bleue Philips ne s'allume pas non plus de la même façon qu'un kit xenon.


Euhhh quand une voiture de flic te suit à 160 par exemple pour 130 km/h, il ne peuve pas relever ton excès de vitesse, mais juste te mettre une amende pour une autre raison...Personnellement, si ils m'arrêtent un jour pour mon xénon, je ne signerais pas le PV et je le contesterais. Rien ne prouve "sur place" que mon ampoule est bien une ampoule xénon, et ils ne vont pas me la démonter!
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Guill a écrit:
faux, techniquement, comme ils sont asermenté ils ont pas besoin de preuves à présenter pour te mettre une prune. Etant donné qu'ils peuvent affirmé qu'ils te suivaient à 160 au lieu de 130 ...


+1 !

Ils sont assermentés, donc ils ont raison. Ils vont pas le démonter ? S'ils ont recours aux BCT (brigades de contrôle technique), bah si, ils peuvent le faire ! Comme ils le feraient pour vérifier qu'une ampoule fait bien ses 55 W réglementaires, et non 100 W.

Xénon adaptable sur des motos = non homologué (pas de correcteur automatique d'assiette et absence de lave-phare HP sur les motos).

Cependant, pour la vitesse, ils parleront là de vitesse excessive eu égard aux circontances etc... et non d'excès de vitesse proprement dit, mesuré lui au moyen d'appareils règlementaires, tels que les radars.

C'est con, tout ça, mais c'est comme ça. bad
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Xerud a écrit:
BuzzSV a écrit:
Xerud a écrit:
Euhh une question con? Comment nos amis les MIB voient-ils que l'on roule en Xénon??? Sur mon bandit, on ne voit pas l'ampoule qui d'ailleurs ressemble à une ampoule d'origine et puis, les ballasts on les voient pas. Donc ils se fient à la couleur si je comprend bien? Dans ce cas, comment différencient-ils une Bleu phillips d'un xénon?


Bah faut pas les prendre non plus pour des lapins de 6 semaines... rigole

Ca se voit comme le nez au milieu de la figure, la différence. Une ampoule type bleue Philips ne s'allume pas non plus de la même façon qu'un kit xenon.


Euhhh quand une voiture de flic te suit à 160 par exemple pour 130 km/h, il ne peuve pas relever ton excès de vitesse, mais juste te mettre une amende pour une autre raison...Personnellement, si ils m'arrêtent un jour pour mon xénon, je ne signerais pas le PV et je le contesterais. Rien ne prouve "sur place" que mon ampoule est bien une ampoule xénon, et ils ne vont pas me la démonter!


alors le gars avec le cbr (qui à pris 135€ d'amende pour pot NH et 100db mesuré au sonomètre),



c'était la 3ème fois qu'il se faisait aligner et m'a dit contester systématiquement les amendes (donc il ne signe jamais les PV)
alors ensuite d'après lui il reçoit une lettre de la préfecture, répond (il a une lettre type de réponse) en payant 4€ pour contester et après il est convoqué au tribunal de police et tout saute systématiquement...
après j'ai pas tout bien suivi de ce qu'il m'a dit, et il y a des choses sur lesquels j'étais plus ou moins sceptique
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  • 2 months later...
Question publiée au JO le :
09/06/2009
page :
5543
Tête d'analyse: Moto
Analyse: Eclairage, réglementation.

En attente de la réponse.


M. Georges Mothron attire l'attention de M. le secrétaire d'État chargé
des transports sur la version consolidée du code de la route du 16 mai
2009 et plus précisément sur l'article R. 321-4 relatif à
l'homologation des véhicules. Il a pu constater que de plus en plus de
deux-roues, scooters et motos, s'équipaient d'éclairage xénon
remplaçant l'éclairage halogène classique, ce dispositif étant bien
souvent installé par les concessionnaires dès l'achat des véhicules
mentionnés précédemment. L'éclairage xénon permet aux deux-roues
d'accroître leur visibilité sur la route par rapport aux autres usagers
de la route et particulièrement vis-à-vis des automobilistes. D'autre
part, l'éclairage dispensé par ce dispositif permet de multiplier par
trois la qualité de la vision nocturne du motocycliste. L'éclairage
xénon accroît donc de manière conséquente et non négligeable la
sécurité des motocyclistes. Toutefois, il semble que les forces de
police aient reçu la consigne de verbaliser de manière systématique
d'une amende de quatrième classe, soit 90 €, les conducteurs disposant
de ce type d'éclairage au motif que l'éclairage xénon n'est pas
conforme à l'homologation du véhicule lors de sa réception. Les
services de police se basent sur l'article R. 321-4 précédemment cité.
L'installation d'éclairage xénon présente un gage de sécurité
supplémentaire pour la sécurité des deux-roues. Son installation sur
les deux-roues ne présente aucun risque pour le bon fonctionnement de
systèmes essentiels pour la sécurité des usagers de la route ou la
performance environnementale. C'est pourquoi il lui demande de bien
vouloir modifier la version actuelle du code de la route, et plus
précisément son article R. 321-4 relatif aux réceptions et
homologations des véhicules, afin que l'installation d'éclairage xénon
et son utilisation puisse être autorisée aux possesseurs de deux-roues
et que cesse la verbalisation des deux-roues pour ce motif.
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Guill a écrit:
vous réjouissez pas trop vite, c'est juste une proposition pour l'instand ... study


et vu le délai de réaction moyen de notre grand et beau système avant qu'il ne se passe quelque chose on aura déjà tous changé de moto... et peut être même plusieurs fois !!!!!!!!!!
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  • 2 months later...
salut:moi je me suis fait choper pour le bruit par la municipale et sa à failli me couter très chère voir me retrouvé à pied
135 euros pour le bruit avec immobilisation du véhicule :qui dit immobilisation dit forière + enlèvement en sachant que la moto ne resort de la fourière remise aux normes (donc si ta pas de pièce tout de suite t'es a pied car déjà il faut payé la mise en fourière +lenlèvement +les nuit passé +passage de l'expert a tes frais si non c'est pas drole +les pièces neuves ou d'ocase si tu tarde trop elle est vendu aux enchères si elle a encore de la valleur si non dèstruction et là encore il faut cracher au bassinet
reportage moto journal (article "FFMC" sur "la mise en fourière" avec toutes les explications) si non www.police.online.fr/fourrière.html
j'ai eu du bol je suis tombé sur des M.I.B pas trop chi!!!!t si non j'était a pied
A++
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senée david a écrit:
salut:moi je me suis fait choper pour le bruit par la municipale et sa à failli me couter très chère voir me retrouvé à pied
135 euros pour le bruit avec immobilisation du véhicule :qui dit immobilisation dit forière + enlèvement en sachant que la moto ne resort de la fourière remise aux normes (donc si ta pas de pièce tout de suite t'es a pied car déjà il faut payé la mise en fourière +lenlèvement +les nuit passé +passage de l'expert a tes frais si non c'est pas drole +les pièces neuves ou d'ocase si tu tarde trop elle est vendu aux enchères si elle a encore de la valleur si non dèstruction et là encore il faut cracher au bassinet
reportage moto journal (article "FFMC" sur "la mise en fourière" avec toutes les explications) si non www.police.online.fr/fourrière.html
j'ai eu du bol je suis tombé sur des M.I.B pas trop chi!!!!t si non j'était a pied
A++


Quelles circonstances ? T'as quoi comme échappement ?
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salut:j'ai un collecteur d'origine débridé (la partie détente a été coupé en deux puis ressoudé pour estre vidé de tout ce qui pouvais gèner "nid d'abeille réducteur a l'entrée pour que le moteur respire mieux"+une cartouche "arrow" a la place du silencieux plein de me!!!!e Heuh!! de chicanes (ça tourne mieux qu'en origine)
pour explication je faisait trop de bruit car le tube entre la partie détente et la cartouche était percé a cause de la rouille qui a fini par attaquer le tube (le tube est soudé a celle ci donc soit on répare ou on change la cartouche)j'ai réparé en coupant le tube de la cartouche et je l'ai remplacé par le tube du silencieux d'origine que j'ai coupé et ajusté pour adapter a la cartouche et pouvoir de nouveau estre tranquille vis a vis des policiers pour le bruit (réparation rapide et pas chère meme si ça n'est que tamporaire)
A++

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