Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Accident 2 roue VL 17 mars 2009 début de nuit

L3G4CY

Messages recommandés

Je viens d'apprendre par un des mes repporters la mort d'un motard ce soir suite a un accident avec une voiture. Je n'en sais pas plus sauf que le motard serait mort sur le coup. Ca commence a faire beaucoup en peu de temps et comparer a l'année derniere meme période c'est pire. Donc attention en 2 roues merci. bonne route.

Toutes mes condoléance à la famille. j'attend l'identité de la victime, mais je n'en dirais pas plus sur un post publique. Pour le moment je ne sais pas si c'est un membre du forum.

Prudence à tous
OaKleY a écrit:
Je viens d'apprendre par un des mes repporters la mort d'un motard ce soir suite a un accident avec une voiture. Je n'en sais pas plus sauf que le motard serait mort sur le coup. Ca commence a faire beaucoup en peu de temps et comparer a l'année derniere meme période c'est pire. Donc attention en 2 roues merci. bonne route.

Toutes mes condoléance à la famille. j'attend l'identité de la victime, mais je n'en dirais pas plus sur un post publique. Pour le moment je ne sais pas si c'est un membre du forum.

Prudence à tous

Dans quel coin ???
Sur St denis en val.

L'année dernieres on a commencé a perdre nos collègues motard en avril en grand nombre. Je serais informer super rapidement des accidents de 2 roue. je ne vous en ferais pas part systématiquement pour ne pas faire peur non plus en vous annonçant la mort de tous vu le nombre qui vont suivre pendant les 3 prochains mois plus que les autres. Retour des beau jour, merci de vérifié vos moto et de prendre le temps de rapprendre la réaction des machines. souvent du a ça au départ du printemps les accidents. mauvais réflexe pour cause de non manipulation pendant l'hivers ou excès de vitesse abusif avec une trop grande confiance en sois alors que certain n'ont pas rouler de l'hivers.

Attention a Tous, je ne le dirais jamais assez
Oui effectivement, l accident a eu lieu entre Sandillon et St Denis en Val, on roulait sur la même route avec didine quand au loin on a vu les giros, route bloquée dans les 2 sens, je me suis arreté et un gamin m a dit que il y avait eu un accident de moto.
effectivement en regardant un peu plus loin, on a pu constaté la moto en plein milieu de la route et le motard recouvert d un drap blanc qq cm plus loin. Nous voulions nous arreté mais les gendarmes nous ont fait partir sans nous communiqué l identité de la personne.

Condoléance à a la famille et aux amis...
alex 45 a écrit:
Oui effectivement, l accident a eu lieu entre Sandillon et St Denis en Val, on roulait sur la même route avec didine quand au loin on a vu les giros, route bloquée dans les 2 sens, je me suis arreté et un gamin m a dit que il y avait eu un accident de moto.
effectivement en regardant un peu plus loin, on a pu constaté la moto en plein milieu de la route et le motard recouvert d un drap blanc qq cm plus loin. Nous voulions nous arreté mais les gendarmes nous ont fait partir sans nous communiqué l identité de la personne.

Condoléance à a la famille et aux amis...

je m'en occupe de l'idendité je l'aurais demain soit au pompier soit par mon photographe qui était sur place ou j'irais a la morgue voir directement si je peux la récup

sale nouvelle encore et encore... bad

et il faudrait peut etre arreter de rejeter la faute sur les automobilistes.....

ok on ne connait pas les circonstances des accidents mais excuser moi en ce moment je vois des motos partout....et ces gens la ils ont fait quoi cet hiver??? Bah rien....et une moto c'est pas une voiture, rien que 15 jours sans rouler et faut se donner un petit temps pour se remettre en jambe, alors plusieurs mois !!!!

alors au lieu de rouler comme des balles en faisant n'importe quoi sans aucune maitrise faudrait peut etre reflechir.

Personne n'est parfait....pas vous, pas moi, ni l'automobiliste dans sa voiture...mais ayons des attitudes responsables et tout le monde s'en portera mieux et on evitera peut etre des tragedies

attention ce n'est pas ciblé sur cet accident, c'est général

putain c'est gore quand meme!

pour le respect de la personne, et de son entourage (que ce soit du forum ou non) faut eviter ce genre de détail.
enfin c'est mon avis perso...

en tout cas merci de nous tenir au courrant des accidents et autre evenements malheureux.

et surout "ca n'arrive pas qu'aux autres"

bon vent
miseb45 a écrit:
putain c'est gore quand meme!

pour le respect de la personne, et de son entourage (que ce soit du forum ou non) faut eviter ce genre de détail.
enfin c'est mon avis perso...

en tout cas merci de nous tenir au courrant des accidents et autre evenements malheureux.

et surout "ca n'arrive pas qu'aux autres"

bon vent

Je ne dévoilerais en aucun cas je me répète sur un post publique. C'est pour savoir si fofo ou non. Dans tous les cas du forum ou pas. C toujours une perte pour la famille motard ! pleure
Bien triste nouvelle une fois de plus.
La route reste dangereuse en moto, mais aussi en voiture, en vélo.
Y a des règles, y a des fous, y a des pièges, ...
Faites bien gaffe à vous surtout, car notre attention pour nous et pour les autres, limiteront ces affreuses nouvelles bien trop nombreuses et si injuste.
Mille pensées pour ses proches à qui je souhaite un max de courage.
je vais faire la p'tite voix qui dit qu'en moto, on a la carrosserie en moins par rapport à la voiture... donc ne pas s'essayer à moto vs BAR, soit : roulez en étant concentré sur votre conduite mais aussi celle des autres... anticipez tant que possible !

j'ai même une technique, je me mets en tête que tout le monde roule comme un pied et j'imagine ce que pourrait faire telle personne... dans la pratique, peu de gens roulent mal, mais pour les restes, c'est de la violence routière ou de la négligence (fab a eu une p'tite frayeur hier, idem pour moi).

en conclusion : faites attention, dans n'importe quelle circonstance
Je dirai aussi une chose : je ne sais pas comment roulait le gars mais quand, de chez mon amie, on entend les motos sur le pont Thinat le soir, ils roulent tous comme des tarés, poignée en coin : et le soir on sait tous que les connards en voiture qui roulent n'importe comment sont encore plus de sortie.
Alkynn a écrit:
Je dirai aussi une chose : je ne sais pas comment roulait le gars mais quand, de chez mon amie, on entend les motos sur le pont Thinat le soir, ils roulent tous comme des tarés, poignée en coin : et le soir on sait tous que les connards en voiture qui roulent n'importe comment sont encore plus de sortie.

je ne defends pas le motard systématiquement, je sais comment certains roulent! (et j'ai fait parti de ceux la jusqu'il n'y a pas si lgtps)
Mais par exemple, ce matin, je prends le gsxf, je me fais couper la route par une conn........ qui voulait gagné du temps en traversant la route avec sa BAR. J'ai finis sur la roue avant a 20 cm de sa portière (sisi, j'ai lévé le cul de la suz, 250kg avec le top case et les courses dedans).
Il aurait suffit que je réagisse 1 seconde trop tard et je passais a travers la fenetre
Le comble c'est que la vielle commence a me gueulé dessus, genre je roulais trop vite.... sauf qu'on était sur le parking de carrefour!!!!! question (Bon je passe les commentaires qui ont suivis j'ai pas été très poli, d'ailleur je crois qu'elle a pris peur )

enfin voila, même en faisant gaffe, on est pas a l'abrit
bien triste nouvelle une fois de plus .

mes condoléances a la famille.

je vien de perdre un amis a la suite d'un accident qui l'opposai a une voiture .

dans la voiture une mamie , elle a griller le stop , et mon amis n'a pas pu s'arreter a temps pour eviter la collision .
elle aurait dit au gendarme qu'elle n'aurai pas griller le stop et que la moto est arriver vite et qu'elle ne l'a pas vu arriver ni entendu , heuresement pour la famille du pilote il y avait des temoins qui on confirmer que la mamie ne s'etait pas arreter au stop et que la moto ne roulai pas vite .

dire qu'elle ne l'a pas entendu , elle devait etre sourde car le 1000 gsxr fesait un bruit du diable .

Quand j'ai appris cette mauvaise nouvel sa m'a foutu sur le cul , sa ma refroidi un peu .

ce n'est pas pour sa qu'il faut arreter de rouler en moto , mais sa fait beaucoup reflechir a l'attitude que l'on a sur la route que se soit en moto ou en voiture .

sur ce bonne route et attention .
@ OAKLEY : tu connait les circonstences de l'accident qui c'est produit le 17 ?
  • 2 weeks later...
Encore une triste nouvelle ki fait bien reflechir sur notre comportement et celui des autre...Jeudi soir j'ai déja un "preske" ami qui s'est tué en voiture ca fout les boules...Il était seul responsable (avec en partie ceux ki l'ont laissé partir après avoir bu) pour le coup malheureusement mais personne mérite ca surtout ke c'était un mec super...=/
Il faudrait sensibiliser les caisseux pck ils savent pas du tout comment réagit une moto...
Toutes mes condoléances aux proches des victimes de la route ='(
c est triste de doit l avoué

par contre je trouve sa des plus gore d annonce sur le fofo la mort de chaque motard

je pense que les personne proche de la victime seront bien assez vite aux courant et que l on a pas besoin de publié sa

enfin se n est que mon avis
dedust45 a écrit:

par contre je trouve sa des plus gore d annonce sur le fofo la mort de chaque motard

je pense que les personne proche de la victime seront bien assez vite aux courant et que l on a pas besoin de publié sa

Bon Avis qui est bon à prendre

+1 pas mieux que Biscotte good2
krik-krak a écrit:
dedust45 a écrit:

Bon Avis qui est bon à prendre

+1 pas mieux que Biscotte good2

Je ne pense pas que l'idée soit mauvaise, c'est triste de lire ça mais si ça peut faire réfléchir ...

Par contre, pourquoi ne pas ouvrir une partie réservée à ces nouvelles ? Elles auraient plus leur place que dans 'Le Bar' entre 2 vidéos d'humour, nan ?
la rubrique je n y croie pas trop

a la fin du fofo tu voie vraiment une rubrique deces ou accident se sera des plus morbide

certe sa fait reflechir mais aux bout de 15 jours les personnes qui n auront pas connue la victime roulerons toujours pareil
je suis un peu partagé sur le sujet, mais ce qui est sûr, c'est qu'à part les inconscients finis qui termineront entre 4 planches rapidement, je pense que de donner ce genre d'infos de temps en temps calme beaucoup d'ardeurs. Notamment quand on a fait la balade à Chambord où on a fait avant de partir l'hommage au deux disparus, ça a permis d'enchaîner avec la balade aen ayant un rythme plus cool, une attention soutenue (qui aurait pu être relâchée du fait de la joie un peu incontrôlée de rouler avec tout le monde), et sans forcément sapper le moral de tous, le but n'étant pas là.
dedust45 a écrit:

a la fin du fofo tu voie vraiment une rubrique deces ou accident se sera des plus morbide

certe sa fait reflechir mais aux bout de 15 jours les personnes qui n auront pas connue la victime roulerons toujours pareil

Je rappel que C de la prévention hein donc avis pour ou contre. Ca fait réagir, C bien C le but ! C bien pour ça que l'on appel ça de la prévention !

Ca montre juste que ça n'arrive pas qu'au autre et que l'on est pas intouchable et vu le nombre de personne qui lise la press on s'en rend pas souvent compte que les début de saison sont alarman dans le monde des motards.
Dans 2 mois j'annonce plus rien, on sera retombé sur un rythme " ..." normale si on peux dire !

Fin de paranthèse. Chacun a sa façon de réagir Kévin et s'est normale. Après de ton point de vu ta jamais fait un massage cardiaque sur un motard DCD sur le bord de la route , MOI SI donc je continuerais d'informer lorsque je le pourais pour évite que le prochain motard MORT que je crois ça soit un jour TOI ou un AUTRE !
OaKleY a écrit:
dedust45 a écrit:

Je rappel que C de la prévention hein donc avis pour ou contre. Ca fait réagir, C bien C le but ! C bien pour ça que l'on appel ça de la prévention !

Ca montre juste que ça n'arrive pas qu'au autre et que l'on est pas intouchable et vu le nombre de personne qui lise la press on s'en rend pas souvent compte que les début de saison sont alarman dans le monde des motards.
Dans 2 mois j'annonce plus rien, on sera retombé sur un rythme " ..." normale si on peux dire !

Fin de paranthèse. Chacun a sa façon de réagir Kévin et s'est normale. Après de ton point de vu ta jamais fait un massage cardiaque sur un motard DCD sur le bord de la route , MOI SI donc je continuerais d'informer lorsque je le pourais pour évite que le prochain motard MORT que je crois ça soit un jour TOI ou un AUTRE !

apres chacun a sa fasson de voir oakley mais perso si j etait pere j aimerais pas voir la mort de mon fils detaillé sur tous les forum moto du 45
apres il y aussi le respect de la personne et de la famille a mon gout mais si sa peut en faire reflechir tant mieux
  • Créer...