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Nouveau carburant SP95 - E10 , apparement deconseiller aux moto


Messages recommandés

http://www.leblogmoto.com/2009/02/le-nouveau-bioc.html

De son vrai nom SP95-E10, ce carburant composé de 10% d'éthanol d'origine végétale (betteraves ou céréales) et de 90 % de sans-plomb, présente comme principal avantage de produire moins de CO2 (60%) que l'essence ordinaire lors de son utilisation. A partir du 1er avril, suite à un décret des ministères de l'Economie, de l'Ecologie et du Budget, ce nouveau biocarburant sera disponible à la pompe. "Avec ce lancement, l'Etat accélère l'objectif européen d'incorporation de biocarburant qui est de 5,75%", a précisé un porte-parole de l'Union française des industries pétrolières. L'Ufip a par ailleurs indiqué que 75% des 13.500 stations-service françaises devraient proposer ce carburant d'ici la fin 2009. Bruxelles a enjoint par une directive de monter à 10 % de la proportion dans le mélange: l'UE souhaite au moins 7 % de produit vert dans les mélanges d’ici 2010, dans un premier temps, avant de passer à 10 % en 2015. Là où l'Allemagne abandonne ce carburant, la France fait donc figure de bon élève communautaire. Voilà pour le contenu. Pour ce qui est du contenant, ce nouveau jus sera compatible avec l'ensemble des moteurs essence modernes des voitures, moteurs produits après 2000. Ce qui n'est pas le cas pour les motos.


Alors que l'entreprise Total affirme que "la quasi-totalité des véhicules essence mis en circulation à partir de l’année 2000 est compatible avec le SP95-E10, à quelques exceptions près", nos voisins de Moto revue affirme que l’E10 est déconseillé pour toutes les Yamaha. Et l'on ne se retrouve pas avec une bonne règle d'application générale comme semble l'indiquer le pétrolier: ainsi l'E10 conviendrait aux Suzuki produites après 2007, aux Kawasaki produites après 1999 et aux Honda produites après 1993. Quid des Européennes et des Américaines ?

Si vous êtes un(e) habitué(e) du Blog Moto, ce biocarburant ne doit pas vous être inconnu, car pour la première fois dans l’histoire des 24H du Mans moto, l’ASM 24H de l’Automobile club de l’Ouest avait fait le choix d'imposer l'E10 alors produit par Shell, à tous les concurrents, pour un test grandeur nature. Une introduction qui s'était faite avec un peu d'appréhension, mais au final sans aucun heurs, pour ce qui est de la mécanique en tout cas. Car pour ce qui est du prix...

Reste à connaître son prix à la pompe justement, où nous verrons ce qu'en feront les distributeurs; à l'époque le prix de 3,65 € le litre, au Mans, avait défrayé la chronique
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en dehors du prix et quant au fait que ça passe ou non sur tous les véhicules , l'E10 est très polluant à produire et se fait à partir de matières premières qui servent à nous nourrir , en allemagne il a été interdit à cause de ça ...
dès que je retrouve l'article qui parle de ça je le mets ici
en clair , il faudra faire un choix entre manger et rouler , vive la france !!
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Salut maniec, je te parle en conaissance e cause puisque je travaille dans une sucrerie fesant partie d'un groupe qui dans lesquelles certaines font du bio carburant. Ce qu'il faut savoir c'est que par les traités de Bruxelles, l'Europe a eu l'obligation de fermer de nombreuses sucrerie et il faut encore en fermer 2 par groupe avant 2010. En résumé Le bio carburant permets notamment qu'on en ferme pas la quasi totalité des sucreries en France et donc produire du sucre et du bio carburant. L'allemangne est donc le chat qui se mort la queue, il n'y a quasi pas de sucrerie en Allemagne donc pour elle rien ne sert de se battre pour garder des produits du pays. Il ne faudra pas manger ou rouler!!!!!!!!!!!!!!! C'est une niaiserie, cela permet justement de manger, rouler et de garder les sucrerie en France et éviter les délocalisation. Si il n'y avait pas ce genre d'opération , le sucrerie fermeraient et la tu mangerais quoi???????? Tu mangerais du sucre fabriqué au Brézil qui n'est lui pas raffiné car ils n'ont pas de raffinerie chez eux. il faudrait donc le faire passer dans d'autres pays et cela couterait combien???!!! Donc mon cher Maniec, satisfait toi de pouvoir faire vivre encore quelques entreprise de ton pays la ou tout le monde en ce moment parle de chomage dû a la délocalisation ... Satisfait toi de manger encore FRANCAIS egalement
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Malgré ce que tu peus dire Black Angel sur les sucrerie de manière générale, qui est une petite échelle à mes yeux, les bio carburants, malgré la bonne intention qui en est à l'origine sont une grosse absurdité.

Les cultures à destination alimentaire sont détournées au profits des biocarburants, ce qui d'une part polue plus car les céréales à usage industriels ne sont pas soumis au même cahier des charges et d'autre part cela fait augmenter artificièlement les cours des céréales.

J'ai étudié ça de près et malgré le fait que cela puisse préserver des emplois, soit c'est un plus, mais je ne crois pas que forcer les consommateurs à utiliser ces carburants soit viable.

A savoir qu'il y a déjà un faible % dans les essences actuelles.
Et nous n'avons pas vraiment de leçon à donner aux allemands en therme d'environnement.
C'est quand même étrange voire absurde de proposer un carburant essence mais seulement pour des voitures récentes non?
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Pour repondre a Mix effectivement on peu considerer que le SP95 actuelle est du E5 , car il y a deja 5% d'ethanol dans le sans plomb 95 actuel .

Sinon pour ma part je pense qu'il s'agit d'une mesure de plus visant a éliminer les vieilles voiture de nos routes (tout comme avec la suppression du "super" a son epoque , le bonus/malus , la prime a la casse ...) avec les "dommages collateraux" que cela implique , donc pour nous les "vieilles" moto .

Alors info ou intox pour la dangerosité vis a vis du moteur ??? question

Ps : Il y aura aussi une augmentation de la consommation du vehicule avec l'utilisation du E 10 . sourire (normal ... )


http://www.leblogauto.com/2009/03/le-supercarburant-95-e10-arrive-demain.html
http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990
http://www.cartech.fr/news/nouveau-carburant-e10-39389090.htm
http://www.lefigaro.fr/vert/2009/03/17/01023-20090317ARTFIG00638-un-nouveau-carburant-plus-propre-le-1eravril-.php

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Arf tu vois Mix, je ne suis pas forcément d'accord pour le biocarburant j'explique juste qu'au niveau conduire ou manger c'estpas forcément ca

Et puis remarques, ma moto est dans la liste copatible ce doit etre pour ca bouletfistonbouletfistonbouletfistonrigolerigole

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Le nouveau carburant E10, cette arnaque :

Je cite "Le SP95-E10 devrait coûter de 1 à 3 centimes d’euro moins cher au litre que le SP95. Mais à cause de qualités énergétiques moindres, la consommation se trouve augmentée de 3%"
Donc intérêt de tout façon = AUCUN

Voir l'article suivant,
http://news.caradisiac.com/Point-Info-de-15h-SP95-E10-cette-arnaque-400
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fab013 a écrit:
Le nouveau carburant E10, cette arnaque :

Je cite "Le SP95-E10 devrait coûter de 1 à 3 centimes d’euro moins cher au litre que le SP95. Mais à cause de qualités énergétiques moindres, la consommation se trouve augmentée de 3%"
Donc intérêt de tout façon = AUCUN

Voir l'article suivant,
http://news.caradisiac.com/Point-Info-de-15h-SP95-E10-cette-arnaque-400

Salut,

C'est vrai que les carburants E kekchose font consommer plus...

Par exemple les deuches avalent sans problème de l'E85 au prix juste d'une modif carbu.... Mais elles consomment du coup environ 15% de plus... IL faut donc une différence de prix entre le SP98 et l'E85 d'environ 20% pour que cela soit valable.... On les a sur ce carburant car on le trouve à la pompe aux environs de 0,80 € le litre....

Là si l'E10 est juste 1 à 3 cents d'€uros moins cher pas valable.....

Le discours des pétroliers est drôle d'ailleurs....

Vous savez en 2004 je crois ils ont dit aller plus de super plombé à la pompe plus que du sans plomb.... Pour les vieilles voitures on mettra à disposition de l'additif... C'est de l'arnaque... Surtout que officieusement le super plombé n'était plus distribué à lapompe depuis 2000....

Bref on nous prend pour des gogos moi je vous le dis !!!!

@+
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Plusieurs choses me défrisent dans leur écologie.
Les bio-carburants nécessitent beaucoup d'énergie pour être produits. Les voitures pollueront peut-être moins, mais les usines pollueront plus. On ne règle pas le problème, on le déplace.
Ensuite utiliser des denrées alimentaires pour produire du carburant entraine une hausse du cours de ces denrées, que certains pays africains n'arrivent plus à acheter pour nourrir leurs populations. On va faire crever de faim 1/3 de la population pour que les 2/3 restants aient le sentiment d'accomplir un acte écologique.
Le but de ces carburants est de réduire les émissions de C02... celui-ci étant naturellement éliminé par la végétation (photosynthèse).
Les espaces verts disparaissent des agglomérations, et comme on y manque d'air, au lieu de planter des arbres, on cherche à diminuer les émissions, quitte à polluer les campagnes.
Il y a aussi l'information, ou la désinformation. L'hiver dernier (07/08) les températures étaient "douces" et on nous rabattait les oreilles avec le réchauffement climatique dù la l'excès de CO2, gaz responsable de l'effet de serre, et qu'on allait tous crever la gueule ouverte parce que plus jamais il ne ferait froid.
Cet hiver, avec les -14, voire -18° qu'on a eu, personne n'a dit que la terre se réchauffait, que le CO2 allait nous faire cuire... Rien. Pourtant, il y a 1 an, c'était irréversible!
Pointer du doigt certains est aussi un bon moyen de donner bonne conscience.
Vous connaissez le Hummer? Gros 4X4 américain qui pollue beaucoup?
mais saviez-vous que si on fait son "bilan énergétique", c'est à dire ce qu'il a fallu polluer pour le produire, ce qu'il polluera tant qu'il roulera et ce qu'il polluera enfin pour être détruit ou recyclé et qu'on compare ce bilan à celui d'une Toyota prius, ben la prius polluera 3 fois plus que le Hummer.

Et si on mesure la quantité de CO2 émise par le même Hummer en 1 an, et qu'on compare à celle que rejettera son propriétaire (ou n'importe quel être humain peuplant notre planète) en respirant pendant la même période, ben l'homme rejettera 17 fois plus de CO2 que la voiture!

Tout est histoire de fric, et uniquement histoire de fric!
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Fabdeuche a écrit:


Je cite "Le SP95-E10 devrait coûter de 1 à 3 centimes d’euro moins cher au litre que le SP95. Mais à cause de qu
C'est vrai que les carburants E kekchose font consommer plus...

Par exemple les deuches avalent sans problème de l'E85 au prix juste d'une modif carbu.... Mais elles consomment du coup environ 15% de plus... IL faut donc une différence de prix entre le SP98 et l'E85 d'environ 20% pour que cela soit valable.... On les a sur ce carburant car on le trouve à la pompe aux environs de 0,80 € le litre....


Pour la plupart des vehicules essences effectivement il est deja possible de rouler avec du E85

Pour ma part mes 2 voitures roulent a 50% E85 et 50% Sp95
Effectivement il faut faire 2 remplissage de reservoir a chaque fois , donc 2 CB , mais le prix du litre et inferieur a 1€ au total !!! (50% a 0.80€ + 50% a 1.15€ en ce moment = a 0.95€ le litre de "melange") sur 70 litres par plein sa commence a faire ...

Pour la surconsomation engendré elle est moins important que l'economie faite donc pas de soucis .

Pourquoi ce privé !!!
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OaKleY a écrit:
moué idée premiere lol mémo personnel

1 partir a la montagne élevé des chèvres
2 fabriquer un moteur qui marche H2O


Les chèvres dans le Larzac ça marche bien. pig (ha nan ça c'est un cochon ça marche pas bang )

Les motos à pile à combustible existent déjà et ce sont Suzuki et Intelligent Energy en s'associant qui nous on pondu ça.
80kg, 80km/h max et 160 kms t'autonomie mais pour le look c'est pas ça encore....
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OaKleY a écrit:
moué idée premiere lol mémo personnel

1 partir a la montagne élevé des chèvres
2 fabriquer un moteur qui marche H2O


3 partir en Allemagne où l'E10 est interdit, où les autoroutes sont sans limitations, où les motos roulent en full en toute légalité, etc ... study
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Guill a écrit:
OaKleY a écrit:
moué idée premiere lol mémo personnel

1 partir a la montagne élevé des chèvres
2 fabriquer un moteur qui marche H2O


3 partir en Allemagne où l'E10 est interdit, où les autoroutes sont sans limitations, où les motos roulent en full en toute légalité, etc ... study


ah oué le 3 j'aime beaucoup surtout le full et les autoroutes ....
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didier a écrit:
+1000, de plus c'est hyper corosif pour les moteurs, c'est de la poudre aux yeux. Mais VOUS qui regardez la télé, n'avez vous déjà pas l'impression qu'on vous prend pour des c.... Tous champions de la désinformation...et du pipo


Aura-t-on le choix si il n'y a que ça de distribué ? question
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MiX a écrit:
Bien vu Buzz! Il est de quelleannée ton SV. Juste pour savoir depuis quand ils mettent ça dans les manuels (en fait j'en ai jamais lu de manuel rules)


C'est le SV1000 à partir de 2003. Faut que chacun voie dans le manuel de sa meule, je pense.
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  • 3 months later...
up

voila je vois de plus en plus de pompe bizard (non pas les mama à st jean de braye)
elles affichent E10, E85, et ca a coté des autres SP98 et SP95 et si on rajoute encore diesel, diesel exceluim et SP98 exelium ca ne fait que 7 pistolet.

si ca continue on va joue les lucky luck pour faire le plein...
beaucoup de discution fleurissent autour de ce sujet,
mais qu'en est-il vraiment à l'heure d'aujourd'hui???
compatibilitée, conso, si ca attire les flic ou les emmeerdes (quoi que l'un ne va pas sans l'autre :-) )

si quelqu'un à des info claires et sures!
merci de faire tourner good2
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  • 4 weeks later...
bad salut: j'ai essayé l'E85 pour la 125 TDR et elle n'aime pas du tout en fait pour rouler avec ce carburant il faut faire un réglage carbus car elle demande a boire + d'E85 QUE DE SP95 pour le meme régime moteur(il faut changer la taille des gicleurs qu'il faudra aussi rechanger si tu repasse au SP95 donc aucun intéret sur un 2 temps yam) en sachant qu'a ma connaissance il n'y a des pompes que chez "le clerq" et que de plus le problème qui se pose par la suite c'est que si tu sort d'Orléans t'es pas sur d'en trouver
pour les modèles 4 temps si mes souvenir son bon il y a juste une sonde lamda (je ne connait pas l'orthographe) a changer +1ou2 petit réglage chez un mécano compétant en la matière
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