Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C bien le moment d'informer donc ... ACCIDENT de 2 ROUE sur l'année 2009 dans le 45

Jerzey

Messages recommandés

soyez prudent j'donne les chiffres de l'année au fur et à mesure que je les ai !
les pompiers sont intervenues sur le département : (accident ayant impliqué un 2 roues toutes catégorie confondue)

Juin
65 accidents de 2 roue seul
4 accidents de 2 roue contre piétons
4 accidents de Poid lourd contre 2 roue
43 accidents de 2 roue contre voiture
TOTAL 116

Mai
2 accidents de 2 roue contre 2 roue
51 accidents de 2 roue seul
2 accidents de 2 roue contre piétons
4 accidents de Poid lourd contre 2 roue
1 accident d'autocar contre 2 roue
36 accidents de 2 roue contre voiture
TOTAL 96

Avril
1 accident de 2 roue contre 2 roue
42 accidents de 2 roue seul
1 accident de 2 roue contre piétons
39 accidents de 2 roue contre voiture
TOTAL : 83

Mars
40 accidents de 2 roue seul .
2 accidents de 2 roue contre piétons (merci de pas shooter les gens lol)
1 accident de 2 roue contre Poid lourd
34 accidents de 2 roue contre voiture
TOTAL : 77

Février TOTAL 46
Janvier TOTAL 48
pop45000 a écrit:
et en termes de blessure sa donne quoi ??? question

Franchement aucune idée donc y a du DC a la simple glissade sans gravité. Je rappel bien que ce ne sont que des accidents ou les pompiers sont intervenu donc on il y a plus d'accident que ça pour tout ceux qui termine au urgence par leur propre moyen !

Voila pour ma part de rappel en terme de prévention !
Alkynn a écrit:
Je serais curieux de connaître là-dedans la proportion de motards, de 125, et de p'tits merdeux à scooter qui roulent nimporte nawak question

Au vu des faits divers, je trouve que la moto est bien tristement représentée en mars...
BuzzSV a écrit:
Alkynn a écrit:
Je serais curieux de connaître là-dedans la proportion de motards, de 125, et de p'tits merdeux à scooter qui roulent nimporte nawak question

Au vu des faits divers, je trouve que la moto est bien tristement représentée en mars...

On comparera avec Avril mais bon dans tous les cas au yeux de la loi motard ou scooter T un 2 roue donc sniff pour nous et attention au MIB

Qu'il y ait plus d'accident en mars quand janvier, ça me parait normal.
En mars les beaux sont arrivés alors qu'en janvier, on était moins nombreux sur les routes.
Si tu peux le savoir Oakley, il faudrait pouvoir comparer par rapport à mars 2008. good2
Quoiqu'il en soit, c'est toujours trop...

fane1773 a écrit:
Qu'il y ait plus d'accident en mars quand janvier, ça me parait normal.
En mars les beaux sont arrivés alors qu'en janvier, on était moins nombreux sur les routes.
Si tu peux le savoir Oakley, il faudrait pouvoir comparer par rapport à mars 2008. good2
Quoiqu'il en soit, c'est toujours trop...

j'me renseigne et rend réponse début semaine prochaine.

En tout cas c'est bien que tu rappelles de temps en temps comme ça les accidents car ça calme toujours? et c'est salutaire good2 Par contre connais-tu le détails de blessure pas grave, blessure grave et décès dans ces chiffres ?

Alkynn a écrit:
En tout cas c'est bien que tu rappelles de temps en temps comme ça les accidents car ça calme toujours? et c'est salutaire good2 Par contre connais-tu le détails de blessure pas grave, blessure grave et décès dans ces chiffres ?

non par contre je connais pas les détails en terme de blessure désolé.
  • 2 months later...
CE POST VIEND D ÊTRE MIS A JOUR EN PREMIERE PAGE J'AI MODIFIER LE TITRE ET AFFICHE LES CHIFFRES DEPUIS LE DEBUT D ANNEE !

Je rappel qu'il s'agit de tout accident 2 roue confondu, ayant solicité l'intervention des Sapeurs-Pompiers (imaginez ceux non répertorié)
Je n'ai pas obtenue les chiffres de 2008, mais je vais voir pour les retrouver (tétu comme garçon)

Seul mot d'ordre GAF sur la route

pfiouuu, les accidents de 2 roues seul augmentent avec l'arrivée des beaux jours... les MJJA sont de sortie et attaquent comme à la fin de la saison précédente, malgré le fait de na pas avoir roulé pendant 6 mois....

j'exagère, mais sa fait chier qd même de voir autant d'accidents No

Pour avoir un point de vue comparatif, t'a les stats "accidents de voitures" ??

Putin vivement qu'au sépare les motos, des 125, des merdeux a scooter.
Car fais chier d'être dans le même lot que tous ces C*** qui roulent sans formation.
Et moi je vous dis ce jour la les prime d'assurance moto vont descendre alors que les autres vont s'envoler. je rève peut-etre lol
Fab a écrit:
pfiouuu, les accidents de 2 roues seul augmentent avec l'arrivée des beaux jours... les MJJA sont de sortie et attaquent comme à la fin de la saison précédente, malgré le fait de na pas avoir roulé pendant 6 mois....

j'exagère, mais sa fait chier qd même de voir autant d'accidents No

Pour avoir un point de vue comparatif, t'a les stats "accidents de voitures" ??

Oui Fab, j'ai les stats voiture, je les metterais dans les prochains jours good2
Accident Voiture :

Juin
VOITURE LEGERE SEULE : 89
VOITURE CONTRE DEUX ROUES: 43
VOITURE CONTRE PIETON: 21
VOITURE CONTRE VOITURE: 45
POIDS LOURD CONTRE VOITURE: 10
AUTOCAR CONTRE VOITURE: 1
Total : 209

Mai
VOITURE LEGERE SEULE : 58
VOITURE CONTRE DEUX ROUES: 36
VOITURE CONTRE PIETON: 13
VOITURE CONTRE VOITURE: 60
POIDS LOURD CONTRE VOITURE: 4
AUTOCAR CONTRE VOITURE: 1
Total:172

Avril
VOITURE LEGERE SEULE : 52
VOITURE CONTRE DEUX ROUES: 39
VOITURE CONTRE PIETON: 11
VOITURE CONTRE VOITURE: 57
POIDS LOURD CONTRE VOITURE: 7
AUTOCAR CONTRE VOITURE: 0
Total: 166

Mars
VOITURE LEGERE SEULE : 58
VOITURE CONTRE DEUX ROUES: 34
VOITURE CONTRE PIETON: 10
VOITURE CONTRE VOITURE: 45
POIDS LOURD CONTRE VOITURE: 4
AUTOCAR CONTRE VOITURE: 0
Total: 151 :
  • 1 month later...
bad salut:en tout cas ce qui est sur c'est que tout ceux qui roule pendant les beaux jours sans équipement (comme un couple que j'ai vu passer en ville tous les deux en chorte et tongues sur un Z1000 par exemple) et qui on fini a l'Hopital pour s'etre graté les fesse par terre a cause d'une simple glissade ou il s'en sortirait indemne ou simplement contusioné si il avait été équipé grossicent les chifres donc c'est nuisible (plus il y a d'accidenté dans les statistiques + il y a de MIB sur les routes pour de la répression et pomper notre frique
je suis tombé quelque foies(une grosse pelle ou j'ai plier la bécane cadre faussé .... et quelques glissades sans gravité l'hivers majoritairement +1 ou 2 acrochage et je n'ai jamais rien eu si je me suis cassé le petit doit de la main droite après avoir fait un gros gnon dans l'aile arrière d'une fiat pounto mais j'ai été passé des radio a la source sur la moto en couduisant la seule chose génante c'est que dans ce cas las on attache l'auriculaire et l'anulaire ensemble donc privé de gant pendant 3 semaines et en hivers c'est pas top
comme je travaillait quand meme et que je n'ai pas de voiture j'ai quand meme pris la moto (le strape ne gène quasiment pas pour conduire) mais sans les gant tu te pèle les mains
A++
c'est bidon se que tu raconte!!!!
c'est pas parceque le mec avant sa cops roule en short et tong qu'il est plus à meme d'avoir un accident alors que toi avec 2 doigt en moins tu prend ta mob!!
à mon avis le plus dangereux des 2 c'est bien toi...
et quand on te lis tu di stoi meme que t'as pris des pelles alors qu etu es (je pense) "équipé" donc tu contribus à la repression ect ect par rapport à ce qu etu dis..
bref tout ça juste pour dire qu'il vaut mieux se relire avant de poster parfois
sebou a écrit:
c'est bidon se que tu raconte!!!!
c'est pas parceque le mec avant sa cops roule en short et tong qu'il est plus à meme d'avoir un accident alors que toi avec 2 doigt en moins tu prend ta mob!!
à mon avis le plus dangereux des 2 c'est bien toi...
et quand on te lis tu di stoi meme que t'as pris des pelles alors qu etu es (je pense) "équipé" donc tu contribus à la repression ect ect par rapport à ce qu etu dis..
bref tout ça juste pour dire qu'il vaut mieux se relire avant de poster parfois

D'acccord avec toi ce n'est pas une cause d'accident d'etre en short par contre c clair qu'au niveau gravité ca change tout et c po beau a voir des raviolis apres une belle gamelle bad .

prudence est mère de sureté
sebou a écrit:
ça on le sais tous que tomber en short ou en cuir le resultat n'est pas le meme...libre à chacun de faire ce qu'il veut
Sans vouloir entrée dans le débat, je pense que ce que voulais dire "senée david" est que la personne faisait une petite glissage en short tongues terminera à l'hopital et donc sera comptabilisé dans les "accidents de 2 roues seul" contrairement à un motard équipé full cuir qui apres ça glissade repartira sur sa moto comme ci de rien n'était.
salut:c'est aussi pour cela que les statistiques son plus importants l'été car il y a tout les gens qui roule ocasionellement qui ne son pas forcement équipé comme ceux qui roule toute l'année+ le manque d'expérience de certain ca grossi forcément les stat
A++
bad salut il faut quand meme estre sacrément frappé ou inconssient mais après ça le regarde mais bon
il m'est arrivé de faire des bétises mais pas a ce point là quand meme de toute façon avec la tdr je ne depasse pas 140 km/h depuis que j'ai changer la transmission (avant 145 a 150 si je veut je peut meme faire + mais après il faut faire des modiffication+ sérieuses
il m'est arrivé de roulé avec l'anulaire et le petit doit strapé( petit doigt cassé a causse d'un acrochage avec une voiture
ou roulé avec avec un cale pied en moins pour aller au boulau chez mory a arthenay mais juste parce que j'ai glissé le matin même et que faute d'autre véhicule il fallait bien allée bosser (je n'ai pas de voiture)
mais voila rien de grave a mes yeux en tout cas
A++

Vu dans zone interdite ce soir : Sur la cote d'azur, accident moto contre BAR ==> choc assez violent, "motard" en short, chaussure sport, casque jet !!
Résulat : des brulures, traumatisme cranien, emoragie cerebrale, levre arraché !!!
Bordel l'été il fait chaud mais p*t1 ils ont quoi dans le crane ces abrutis !!!!!

good2 salut:en générale je roule tout équipé même en pleine été quite a sentire le chien après avoir roulé quelque temps avec dautre 2roue motorisé de petite silindré comme beaucoup
il m'est arrivé une foies de prendre une pelle en me faisant tiré par une mobilette avec un vélo et je me suis bien graté et depuis je fait gaffe,j'ai fais une bétise de gamin mais je m'en suis sorti avec des visites régulières chez une belle infirmière au lieux de 3semaine d'hopitale ferme (pendant les vacances scolaires les boulles)
vous ne croirez peut êstre pas mais j'avais acheté mon équipement avant d'avoir choisi la moto des foies je ne sent pas bon mais tant pis je rentre entier a la maison en tout cas je m'y éfforce
A++
  • Créer...