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Messages recommandés

Salut à tous. Je ne connaissait pas Cédric, mais la nouvelle m'a aussi boulversé. Alors plutot que de lacher un post sur "son" topic, qui aurait pu etre mal interpreté (du fait que je ne l'aie jamais vu), j'ai eu une idée : j'aimerai organiser, si y'a du monde intéressé, une ou plusieurs journées perfectionnement, pour aider les motards de la tribu, à freiner, éviter, prendre un un gros virage, et rouler en groupe.
En aucun cas je cherche à blamer ou condamner qui que ce soit, j'ai bien compris que l'accident n'est pas du à lui, mais j'entend souvent qu'il y a eu des accidents gravissimes à la venue des beaux jours et j'aimerai apporter ma pierre à l'édifice de sa mémoire en apportant le peu d'aptitudes que je possède.
C'est pourquoi je vous propose de me contacter par MP ou directement sur ce sujet si vous etes interessés, soit en tant qu'encadrant, soit en tant que stagiaire, afin d'essayer de contrer au maximum ce genre de situation. Je ne pourrait pas assurer plus d'une journée par mois, pour cause d'épouse enceinte et de moultes choses à faire dans ma vie privée, mais si je trouve plusieurs encadrants (qui ont déjà une grande expérience moto), je pourrais réitérer la chose plusieurs fois par mois.
Y'en a marre des putains de caisseux qui mettent la vie des motards en péril.........
Il est bien évident que je ne cherche pas à faire de l'ombre à vos balades, et que le but est vraiment de tout faire pour aider les membres de la tribu à prévoir la connerie des autres. Dans l'attente de votre réponse, salutations motardes, Matspeed.
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C'est sympa de proposer tes services.
Et il est vrai que pour les motards qui ressortent la moto aux beaux jours (ceci n'est pas une critique mais un constat), c'est toujours bons de revoir les bases après de longs moi d'hiver.
Il y a pas mal de jeunes permis dans la Tribu...prenez soin de vous et n'oubliez pas que personne n'est à l'abri de l'erreur d'un autre...
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l'idée est bonne, mais malgré tous les bons réflexes de conduite en moto, quand quelque chose "déboule" devant, malheureusement y a pas souvent grand chose à faire à par croiser les doigts (c'est du vécu).
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Guill a écrit:
l'idée est bonne, mais malgré tous les bons réflexes de conduite en moto, quand quelque chose "déboule" devant, malheureusement y a pas souvent grand chose à faire à par croiser les doigts (c'est du vécu).


Tout à fait d'accord avec toi on appelle ça la fatalité, mais il n'y a pas qu'elle ds un carton, je ne prétend pas pouvoir la contrer mais aider surtout les jeunes permis...
Es tu prêt à m'aider, en faisant partager ton expérience ???
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moi je suis pret à t'aider... good2

d'ailleurs avec miss vfr on organise une balade pour débutant le 18 avril. Aucune prétention la dedans si ce n'est faire partager nos connaissances. good2

Concernant cedric...il maitrisait bien sa moto et il était raisonné....j'était sur les lieux de l'accident et la vitesse n'est pas en cause c'est clair et net....il s'est fait couper la route...

Mais comme tu le dis on n'est pas la pour épiloguer la dessus...et ca ne coute rien d'essayer de former et sensibiliser les moins expérimentés, afin d'éviter des evenements aussi tragiques.

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matspeed a écrit:

Y'en a marre des putains de caisseux qui mettent la vie des motards en péril.........


C'est surtout les automobilistes qu'il faut éduquer, genre regarder 2 fois avant de passer a une intersection, ou avant de doubler, metre son clignotant ... je le fait autour de moi je sensibilise les gens que je connais, pourquoi ne pas aussi le faire avec ceux que l'on ne connais pas ?
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Je suis totalement pour. Sa fait pas longtemps que j'ai le permi moto 3ans et j'ai beaucoup a apprendre mais je fait les 3/8 et trés peut de week de dispo faudra prévoir sa.

Merci pour ton aide

A bientot
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Excellente initiative Matspeed.
Effectivement, on peut avoir toute l'expérience qu'on veut, il restera toujours la fatalité.
Mais si j'ai un conseil à donner, c'est qu'il faut s'entrainer, provoquer pour être le moins souvent surpris.
Un freinage d'urgence ne s'improvise pas, il faut soi même faire l'effort, sur une route déserte, de planter les freins comme si votre vie en dépendait, juste pour connaitre les réactions de sa moto. Si ça se passe mal, il suffit de lâcher le levier, et réessayer plus loin.
Il faut que le mouvement "réfléchi" devienne "reflex". (Le cerveau gère le réfléchi et le cervelet s'occupe du reflex, ils peuvent dont travailler indépendamment et simultanément. Le cerveau est limité dans les réflexions et quand il doit gérer les freins, l'obstacle, l'état de la route... il n'y arrive pas, d'où l'idée de faire en sorte que la gestion des freins devienne un réflex)
Je verrais en fonction de mes dispos pour éventuellement animer quelques sessions et quoi qu'il arrive, je suis dispo à mon atelier pour tout conseil qui puisse aider.
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dogo41 a écrit:
j'ai 20 ans de motos, et j'en ai vu partir des motards...............................................cousins, amis, inconnu bad

donc si je peux aider qui que ce soit, pas de probléme, et m'apprendre aussi !


On apprend à tout age et qui ne progresse pas régresse.
Stagner et vivre sur ses acquis est une forme de régression parce que les autres avancent.
Je n'ai que 25 ans de moto, et j'apprends encore.
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OK message pour ceux qui proposent d'ENCADRER, merci de me contacter par mp, à moins que le grand chef du fofo préfère s'en occuper (ce qui m'arrangerai pas mal j'avoue.....) , de manière à ce qu'on puisse se rencontrer histoire de mettre ça au point.
On se voit, on organise des groupes, et on s'y colle.... Nikola, merci à toi et j'attend ton mp respect

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Excellente idée, j'ai beau avoir 20 ans de permis, et usé pas mal de pneus, y a certainement des choses à revoir, a rappeler. Il est clair que ma sagesse et un peu de chance m'ont jusqu'alors permis de passer. Donc interessé !

maniec
- ptiteprincess
- neeloots
- DbK
- OaKleY
- dom.cats (pas pour apprendre aux autres, pour apprendre moi...)
- nenette
-dogo41
- Yuka45 (peu de dispo car Moi aussi j'attend un BB, enfin pas moi J'm comprend)
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-maniec
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-xena45 (souvenirs...lol)

super idée Matspeed...
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J'ai toujours été sur une moto depûis que je suis tout petit j'ai le permis depuis 7 ans je connais bien la route et je veux bien t aider dans tes démarches
good2

-maniec
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-xena45 (souvenirs...lol)
- thedragon

super idée

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-maniec
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- nenette
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- Yuka45 (peu de dispo car Moi aussi j'attend un BB, enfin pas moi J'm comprend)
-xena45 (souvenirs...lol)
- thedragon
- cpcmichoko

a 1000000% pour cette idée

Matt: félicitations pour l'heureux evenement !!
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Salut mathieu , execllente idée good2 , je suis des votre, enfin dés que ma trotinette sera prete, histoire d'en apprendre un peu plus sur les reflexe à avoir dans les situations critique

- maniec
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- thedragon
- cpcmichoko
- Gregos


à bientot les gens

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- maniec
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- dom.cats (pas pour apprendre aux autres, pour apprendre moi...)
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- Yuka45 (peu de dispo car Moi aussi j'attend un BB, enfin pas moi J'm comprend)
- xena45 (souvenirs...lol)
- thedragon
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- Gregos
- Pupuce

Même avec 7 ans de permi bientôt, on a tous des lacunes et une petite remise à niveau ne peut pas faire de mal donc avec joie excellente idée good2

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krik-krak a écrit:
Et complètement Hors sujet le planning Wheel"s c'est pour quand ??? questionquestion

Merki good2good2


............tu sera pas invité désolé....... rigolerigolerigolerigolerigole


En tout cas pour les autres, sachez que le projet est en prépa, je rencontre nikola pour se caler dès que possible. amitiés motardes respect
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Guill a écrit:
l'idée est bonne, mais malgré tous les bons réflexes de conduite en moto, quand quelque chose "déboule" devant, malheureusement y a pas souvent grand chose à faire à par croiser les doigts (c'est du vécu).


Je suis d'accord avec toi mais il est possible d'éviter la chute de temps en temps, avec un peu de reflexe/maitrise et surtout pas de panique. La semaine dernière, rue banier, une bagnole m'a coupé la route. Elle sortait de je ne sais pas où et ne m'avait pas vu à cause d'autres caisses. A environ 70 km/h, je me retrouve nez à nez avec une caisse qui prend les 3/4 de la route. Debout sur les freins pour réduire la vitesse, la moto se met en crabe (et oui, pas d'ABS sur les R6), je redesse/évitement et passe entre le trottoir et la bagnole. Tout cela c'est joué en une fraction de seconde et un mouchoir de poche (belle frayeure :-)).
Une grande majorité des jeunes permis (moi y compri, il y a quelques années) auraient fini sur le capot. Malheureusement, seule la pratique et la mise en situation permettent de s'améliorer. Avec de l'expérience, on peut effectivement donner des infos, montrer des trajectoires....mais on pourra difficilement reproduire de vraies situations à risque en toute sécurité. Mon expérience de la maitrise d'une bécane, je le dois au motocross qui pour moi est la meilleure école de pilotage au monde, la moto te déboite dans tous les sens, toujours en glisse, toujours en situation d'urgence, gros freinage....bref de la BASTON en permanence. Pour ceux qui ont l'occasion de faire du cross ou enduro, je vous le conseil fortement.
De plus dans le cross, les chutes sans trop de gravité font partie du quotidien ce qui permet d'améliorer sa technique pour les éviter et donc de mieux tenir la machine. Sur routes, elles sont à banir
Le top serait d'avoir un terrain avec une ou deux bécanes de cross (plus équipement pilote) car là on peut vraiment s'entrainer à tenir une bécane en limitant les risques.
Du genre le béaba, tourner en 8 pour gérer les freinages, la glisse...pluis la remise des gazzz, ça semble con mais lorsque tu maitrises ça, tu as déjà fait un très grand pas en avant.
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