Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

conseil 1ere moto.

Yakumo

Messages recommandés

Salut, j'ai fait une recherche et n'ayant pas trouvé je vous pose donc la question qui me trotte dans la tête.
Je suis en train de passer mon permis moto et je vais conduire des FZ6 s2. Je vous demande, avec votre expérience, de me conseiller sur ma première moto.

Je veux un roadster et je trouve la xj6 jolie... mais on m'a dit que YAMAHA c'est pas terrible surtout niveau boite de vitesse, et on me conseille une SUZUKI...mais bon c'est un ancien vendeur de chez SUZUKI alors...

Merci d'avance.
Yakumo45.
en lisant le début de ton poste j'ai tout de suite pensé a la personne qui tavait conseiller etait forcément un vendeur ou un gars qui roule en suz.

je trouve le fz6 s2 sympa apres quand a la boite j'ai pas eu d'éco négatif plusieurs potes en ont et aucun probleme.
(vois aussi avec les fazermen )

Y a pas de moto à éviter, mais il y a des motards dont il vaut mieux éviter d'acheter la moto...
Le problème tu l'auras compris, n'est pas la moto (en général, il n'y a plus de mauvaises motos), mais ce que le gars (ou la fille) a fait avec.
Un roadster mid-size me semble un bon choix...après, c'est aussi une question de budget.
J'ai eu un FZ6N en 2006, aucun problème de boite. good2

je suis dac
on ne peut pas vraiment te conseiller une moto car chaque moto a son defaut, (moteur, suspension;.........) il ni en a pas une mieu que les autres , maintenant pour choisir a toi de faire en fonction de ton temperment deja faire un choix sur bi ou 4 cylindre ensuite tu peut faire rentrer les criteres estitique(oula pas sur de l'orthographe la^^) et d'uate encore pour te permettre de faire un choix voila j'ai fini OUF c'etait dure bon maintenant a toi de joué et a bientot sur la route

Pour conduire en ce moment des fz6 en moto école, j'en suis à 12h, c'est clair que la boîte de vitesse Yamaha ca accroche bien plus qu'une suzuki ou honda. Lis les tests sut internet et les magazines ils le disent à chaque fois, la boîte yamaha est vraiment pas top. Attention ca veut pas dire qu'elle casse, juste qu'elle passe de façon plus accrocheuse.
Pour avoir acheter une gsr et avoir fait un petit tour avec juste pour voir la différence avec la fz6, il y a pas photo. La boite suz est super intuitive, ca passe tous seul, s'est vraiment très agréable surtout pour des débutants comme nous good2

Je suis en extase devant la 883 de chez Harley...une harley en premiere moto c'est pas un peu dur ?
Sinon je me laisserais bien tenter par une Gladius...ou une XJ6 .... je vais pô tarder par m'arracher les cheveux trop de choix...
yakumo45 a écrit:
Je suis en extase devant la 883 de chez Harley...une harley en premiere moto c'est pas un peu dur ?
Sinon je me laisserais bien tenter par une Gladius...ou une XJ6 .... je vais pô tarder par m'arracher les cheveux trop de choix...

je ne reconnais plus personne en harley davidson lol sourire
kinnerou a écrit:
yakumo45 a écrit:

je ne reconnais plus personne en harley davidson lol sourire

Brigitte Bardot quand tu nous tiens lol

Plus sérieusement une harley t'es sur ??? Attend d'avoir plus de 50ans pour acheter ca, t'es jeunes tu prendrait 30ans d'un coup avec une harley
LOL C'est sûr en plus si je me plante c'est pas les mêmes prix Harley et Yamaha ^^

Je vais vraiment hésiter entre la XJ6 et la Gladius...voire la FZ6 de l'auto-école...
Petit budget...sinon si je gagne au loto la tripe speed de Triumph...celle de mon ami lemotardfou me fait rêver...mais là c'est trop gros !!

Disons que y a pas 36 solutions, dans un 1er temps, fais des essais, apres fais toi plaisir, ne choisis pas trop gros, et compare les assureurs!
Mais si tu veux un 2eme avis plus poussé, choisis suzuki, parce que kawa est en train de prendre le dessus sur les motos des membres! bouletfiston

Perso si j'avais eu les finances pour acheter une moto neuve j'aurais pris la xj6, la boite accroche moins que sur la fz6 d'après les magazines que j'ai lu. Elle a une super gueule en plus, parce que la gladius c'est beurk
Les boîtes Yam ont cette réputation qui date (comme le fait de bouffer de l'huile...) mais sincèrement, ce vieu défaut a vraiment été corrigé!!!
Regarde l'exemple du TDM, sur le 850, le passage de vitesse était plus que virile, mais essaie derrière le 900 et tu verras que c'est du beure!!!!!

Bref, va essayer mais perso, je partirai plus sur le XJ6 qui est vraiment sympa!
Et puis je sais qu'il y en a en essais chez Yam!

pas mieux. Concernant les boîutes de vitesse Yam, c'est complètement faux de dire qu'elles sont dures ou autre, car sur ma Thundercat par exemple, la première s'enclenche de manière franche, et les autre se passe avec souplesse, et ma boîte est super fiable.

Après effectivement vaut mieux essayé les machines et ne jamais se fier à un vendeur. good2

hornet 600

gsr 600

sont pas mal pour commencer aussi
et en se qui mon concerne sa fesait 2,5 que j'avais mon permis et je viens seulement de m'acheter la moto la GSR, ba c'est pas mal, comme dirai certain c'est une veritable velo mais attention au velo sa reste quand meme une moto

Buell XB9 tu connais ? et un monster 696 t'as pensé ? si t'aimes les harley ça passe bien en première moto.... sinon t'inquiète pas un 883 ça fait aussi première moto, et la XJ6 est très sympa mais attention : très chère pour sa gamme...... t'es perdu hein ???? classe

matspeed a écrit:
Buell XB9 tu connais ? et un monster 696 t'as pensé ? classe

Ouais j'aime bien la monster 696 mais DUCATI c'est pas un peu cher ? Sinon la BUELL XB9 j'aime moins c'est trop compact je trouve ^^

Comme 1 er moto ne cherche pas trop haut decu de 500 ou 600 sinon tu rique que les assurance t'assassine pleure
sinon le cb de chez Honda super fiable depuis tans d'annee rien a dire, et chez Kawa ER6 sympa ca a ete une super vente chez eux ( pas pour rien); le GSR 600 chez Suz moteur super sympa le look agressif,le FZ 6 plus polyvalente et moins radicale mais efficasse aussi , enfin tous depend de ton budget et tes gout, mes des essais s'impose, bon courage et que la force soit avec toi grimace

nounours a écrit:
En tout cas c'est le premier gros cube ke j'conduis mais c'est trop good2
Et t'es a kelle moto école Yakumo pck j'suis a activ conduite et y'en a pas beaucoup a avoir des FZ6...

Toi aussi à activ'conduite ? On se croisera peut être un samedi alors good2
Les FZ6 de la moto école j'aime vraiment pas la prise en mains, ce matin encore j'ai chié plus d'une fois avec la boîte, ca m'a trop soulé ... bien content d'avoir acheté une suz gsr, pas de problème pour passer les vitesses

lol ba on a du se croisé pck j'y étais de 8 a 10 pour prendre ma toute premiere lecon de pilotage(plateau).
Et pour la prise en main c'est la premiere fois ke j'suis pas sds sur un gros cube donc j'peux pas trop dir mais j'suis fan good2
J'ai failli oublié au cas ou tu m'ai vu ou si on se croise j'ai pas (beaucoup du tout) de cheveux j'suis limite skin
Et pour finir trop sexy le gsr good2
Sinon pour ta future moto Yakumo45 t'as le Bandit chez Suz' k'est pas mal du tout et il est pas trs cher niveau assurance (moi c'est c'je j'compte prendre après le permis)
A samedi peutetre =)

• 2 weeks later...
nounours a écrit:
fab013 a écrit:
... bien content d'avoir acheté une suz gsr, pas de problème pour passer les vitesses

T'as (essayé) la moto avant le permis?? question

Dans les cours de mes parents ouai max 40km/h rigole Mais pas besoin de rouler vite pour passer des vitesses
  • Créer...