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Messages recommandés

Nan en faite je m'enflamme j'ai dis ce qui me passait par la tete ça me rappelle "la vengeance du serpent à plume avec Coluche"pour ceux qui connaissent??
Bon alors c'est un Reuseuveu de décembre 2002 normalement c'est un (R) sur a C grise mais c'etait une meule fra cassé (2300 roros) donc je la remonte doucement en R ,aussi je prefere le look des premiere RSV et c'est un choix pour l'arriere et l'avant d'avoir garder les formes de ces années mais le résé de 2002 en mat je le trouve trop Bo.J'ai les jantes Marchesini qui faut que je mette en peinture vraiment plus légeres,pour la fourche Hollins je sais pas c'est vraiment reuch pour ce que c'est,par contre je vais mettre l'amorto arriere quasi sur et ptete le verrin de direction meme si d'orige il y en a un qui va bien. . . et j'ai rouler sur des meules qui tenaient si peu la route que là de toutes façons c'est un rail.
pour ce qui on suivie ma prés ?j'ai mis un guidon plat pour rouler moins vite tout le temps... et finalement ça me pete moins les poignets et au pire je me couche dans la bulle quand meme... rigole au niveau prépa moteur rien juste un dynojet PC3 qui gere la courbe de puissance au "mieux"c'est Fifi un pote de Bike colors racing qui me l'a faite sur son banc de puissance j'ai les pipes d'admissions de la SP ,un filtre DNA,un gun GPR Exo7 position haute(c'est pas le mieux)ça coupe un peu les gaz avec le coude,mais j'aime bien la gueule et puis une double ligne Akramoisi à 1700 roros NAN ! ! pour 3/4 Cv de plus dans cette configue elle sort 122cv à la roue sur un bi c'est rigolo la poigner droite ressemble + à un elastique qu'a un variateur.Pour le reste clikos Rizoma arriere,à l'avant des ptites leds de presque rien de toutes façons je les mets jamais... des petit rétros trés perso que j'aime bien je me vois dedans quand il tourne pas, bulle double courbure haute MRA des ptits details à droite à gauche vis en ergal etc. . . Voili ,voila


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Oui Guillaume si tu parle du gun de la moto ça claque un peu fort. . . sinon ma ptite Luna, Cané Corso elle geule pas en general les molosses, les gros chiens c'est comme les gens,les gros et grands ils imposent déja par leurs taille pas besoin d'hurler par contre les ptits clebs c'est souvent les premier à te chiquer ou à gueuler j'ai mis pleins de tofs dans la rue brique qui va bien il me semble. good2

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un pote de rsvr ;-)
juste 2+-3 petites remarques,
- les jantes du "R" c'est pas des OZ plutot?
- si tu mets un guidon droit pour rouler moins vite, t'aurais peut etre pas du changer tes pipes d'admissions, ca t'oblige a aller les watts plus haut nan?
j'avais hésiter a mettre un PC3, mais finalement trop cher. j'ai mis une GMP et roule ma poule
- la fourche ohlin's c'est cher c'est clair, mais même sans avoir un gros niveau tu sens la difference par rapport a la showa du modèle de base (j'en ai eu une je sais de quoi je parle)
- d'origine sur la mienne l'amorto de direction c'est du ohlin's aussi


et message pour krik-krak, aprilia ca vaut largement ktm, moi j'ai pas besoin du bidon d'huile pour les balades

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Jay,pour les pieds c'est du 42 et pour mon pov metres75 ça suffit meme par grand vent ! ! ! good2
Guillaume,on en n' est pas encore à se mélanger non plus. . .meme si je sais que tu as une Suzekiki. . . Fallait pas commencer rigole
ReuseuveMan,tas complétement raison ce sont de OZ c'est moi qui délire ça faisait lgtps que je les avaient pas vu et la je les améne en peinture ce soir .
Pour les pipes d'admission ça permet juste que ça rentre un peu plus vite c'est peu de chose.
Les watts de toutes façons c'est un twin et aprés 10 000 tours c'est dead zone. . . ce qui compte c'est d'avoir une courbe de puissance la plus "lisse"et le probleme souvent sur nos bi c'est qu'il y a un trou je sais meme plus à quelle regime j'ai toujours roulé avec un pc3 et la 1er courbe de puissance que j'avais mis c'etait celle de Tournay distibution en fonction du Micron que j'avais à l'époque.
Le pc3 te permet de te fabriquer ta propre map sur le banc de puissance avec les capteurs dans tous les sens.Chaque moto a son fonctionnement propre.La puce ou les puces c'est bien mais ça reste trop limité à mon avis.
Il y a aussi l'ouverture de la boite à air mais c'est un choix perso elle reste fermé c'est quand meme une bonne celle des 1er modéle avec les grandes entrées d'air et pas l'etouffoir des modéle d'aprés.Avec les boites ouverte tu gagne des cv jusqu'a 150 kmh c'est sur(d'ailleur les souffleries sur les bancs ne servent pratiquement qu'a refroidir le moteur mais pas à pulser l'air dans les conduits), mais aprés ça se gatte ce que tu gagne au départ tu le perds aprés ça vient tout simplement des prises d'air sur le carenage plus assez dimensionnées dixit Fifi de bike colors qui prérare des meules de courses(qui gagne) et beaucoup de RSV .
La meilleur prépa c'est le kit cylindre piston 2500/3000 roros et tu sort 140/150cv à la roue selon le reste bien sur(Akra ou pas boite air etc...)
Tu n'a pas de probleme de frein ar ? si oui j'ai fait une modif de positionnement du mc 40mm plus loin et une durite "clim"elle passe vraiment trop prés du moteur et surtout du collecteur arriere si tu le souhaite je filerais les infos good2

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Yannfoggy je voulais juste aussi te répondre pour la fourche Ohlin's honnetement je ne connais pas ton niveau de pilotage,mais les tros quart des gens ne savent pas regler une fourche si déja tu régle bien une Showa et tu la vidange quand il faut pour moi c'est déja trés suffisant.Ensuite la Ohlin's je la trouve beaucoup trop compliqué à regler et à moins de faire de la piste et d'en tirer tous la quintéssence je trouve que ça ne justifie pas.En revanche l'amorto arriere oui et c'est pas du luxe celui de base vire assez vite en pompe à vélo,une fois reconditionné il reste aussi suffisant.Et pour finir(je suis intarissable pffff...)Quand tu connais trés bien ta machine tu fera toujours en fonction de ses défauts et ses qualitées et c'est le bonhomme qui fait la vrai différence et des fois tu vois en montagne un mec te faire l'inter ou l'exter avec une bm(je deteste mais ça tient trop la route) ou une ptite meule de m. . . e pleuregood2

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bonobo a écrit:
Yannfoggy je voulais juste aussi te répondre pour la fourche Ohlin's honnetement je ne connais pas ton niveau de pilotage,mais les tros quart des gens ne savent pas regler une fourche si déja tu régle bien une Showa et tu la vidange quand il faut pour moi c'est déja trés suffisant.Ensuite la Ohlin's je la trouve beaucoup trop compliqué à regler et à moins de faire de la piste et d'en tirer tous la quintéssence je trouve que ça ne justifie pas.En revanche l'amorto arriere oui et c'est pas du luxe celui de base vire assez vite en pompe à vélo,une fois reconditionné il reste aussi suffisant.Et pour finir(je suis intarissable pffff...)Quand tu connais trés bien ta machine tu fera toujours en fonction de ses défauts et ses qualitées et c'est le bonhomme qui fait la vrai différence et des fois tu vois en montagne un mec te faire l'inter ou l'exter avec une bm(je deteste mais ça tient trop la route) ou une ptite meule de m. . . e pleuregood2


si! Problème de frein arrière, j'ai essayé de retourner le banjo du maitre cylindre coté exterieur, mis du stop flamme entre le maitre cylindre et le moteur, j'avais retrouvé un peu de mordant mais après magny cours plus rien... donc comme je ne me sert pas bcp du frein arrière je roule comme ca...si t'as un tuyau je suis preneur good2

Pour ce qui est de la fourche, c'est clair je ne suis pas une lumiere en reglage, et je me satisfait très bien de moins performant (voir mon gsxf What a Face ), mais si je n'étais pas doué pour regler la showa, je ne le suis pas plus pour regler la ohlin's! et le rsv etant ma 16ème bécanes, je te confirme que c'est le meilleur train avant que j'ai eu.(mieu que la white power préparée de mon ex supermot) Ferme sur les grosses compressions, ca filtre bien les petits chocs sur la route (ca secoue quand même serieusement sur les routes defoncées, ca reste une sportive)
Après chaucun son ressenti ;-)
Quand j'ai lu pipe d'admission de SP, j'ai pensé cornet (je ne savais même pas que les pipes etaient differentes Embarassed ) donc autant pour moi
Le trou est a 6500 tr/min, déja bien gommé avec la puce!
après la grosse prépa pour trouver les chevaux ca ne me botte pas plus que ca, J'y penserais le jour ou j'aurais fait le tour de la moto c'est pas demain la veille!
Pour moi le twin c'est gros couple en bas, enrouler les virolos, et pas taper dans le moulin. Ca y'a des japanouilles de 180CV qui le feront bien mieux et pour moins cher mdr
(par contre j'ai pensé a ouvrir la BAA)
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Ptite réponse enfin ptite je sais pas faire... hi hi.La modif que j'ai fait pour le frein arriere:
1/Rallonger la patte de fixation du mc de 40mm,donc rallonger d'autant la durite et la tige poussoir qui se fixe à la pédale de frein.La patte fait 110mmde long,20mm de haut et 5mm d'epaisseur (en alu plein)
2/Rallonger la durite mais surtout je l'ai gainé d'une autre durite "caoutchouc toilé pour l'essence"diametre interieur de 8mm couper au milieu pour y glisser l'autre.Et surtout refermer avec de l'adhesif alu ce produit se vend pour isolé et colmaté les sortie de fumée des chaudieres (pas chére chez Castomerlin)j'ai fait 2 tours dans la longueur c'est moins moche...
3/Ma durite "clim "elle va le plus loin possible, c'est à dire qu'en fait on incrimine souvent la chauffe du moteur qui réduit a néant le frein ar mais si tu regarde bien d'origine la durite passe à +ou- 5 cm de la sortie du collecteur arriere et LA ça chauffe grave!!!. Donc en faite la protection monte jusqu'au gainage plastique de la durite de frein et du fil de capteur de compteur.Bien sur il faut retourner le banjo à l'exter comme tu l'a fait et mettre un bon dot 5 qui doit tenir 250 ou 270 degrée selon les marques
4/La c'est pas une modif mais j'ai quand meme acheter un kit refection de mc ar (22 euros)chez bihr ou brembo via moto expert par exemple.Ce ptit mc en a pris plein la tronche de la chauffe à partir de 15000 kilometres.C'est surtout le joint à levres qui morfle et le torique. Mais dans le kit il a tout(piston, ressort, bague ,rondelles) sauf le guide tige cache poussiere.
Pour le montage de la tige poussoir je prefere ne pas la mettre en pression mais juste en contact,car des fois c'est tentant de vouloir garder de la pression juste en jouant sur la garde mais là tu risque vite fait avec la dilatation à chaud de fondre tes palquettes avec un etrier bloquer (ça m'est arrivé)je prefere simplement jouer sur l'exentrique au bout de la pedale de frein c'est normalement pour ajuster par rapport à la taille du pied mais en le mettant en haut j'ai du frein beton entre 15 et 20mm.
Pour finir la purge nickel etrier demonter vis de purge en haut donc etrier retourner (je me suis fais une patte sur ma béquille de stand).Avec une cale legerement plus epaisse que le disque pour pas galéré à,le remettre aprés la purge.Et le top du top c'est de mettre en pression le mc via la pedale,toute une nuit ou 10 heures à l'aide d'un tendeur (pas un rilsan sinon l'action sera limité à la taille du rislan) et bocal ouvert ça permet de viré toutes les micros bulles et la pedale aprés c'est du béton c'est aussi valable pour l'avant
Un petit conseil pour les reglage de fourche ou d'amorto en fait c'est tout con:au lieu de faire par petite touche comme c'est souvent le cas pour trouver la sensibilité qui te convient il ne faut pas hesiter si tu as un reglage à 10 par exemple passe direct à 4 ou 5 là tu va sentir une vrai difference et seulement ensuite tu affine jusqu'a trouver ton meilleur conpromis et ce qui est bien pour un pilote n'est pas forcément bon pour un autre... regarde le feeling des pneus c'est pareil.
Pour la boite à air pourquoi pas j'en entend souvent parler aussi sur circuit ok je comprend c'est rarement la vitesse de pointe recherché,mais le juge de paix c'est le passage au banc car le gros bruit d'aspiration donne une sentation supplementaire un peu comme un gun full barouf des fois ça plus de bruit que ça n'avance ! ! ! j'ai roulé un peu en 2001 avec la boite à air ouverte et ensuite j'ai une tulipe de soupape qui c'est desolidarisé de la tige ! ! !ce n'est pas lié mais j'ai pas testé lgtps... Bon @pluche n'hesite pas si ta d'autres question j'aurais peut etre une réponse meme 2

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  • 1 month later...

Voila doucement mais surement,j'ai remonté mes jantes OZ.J'ai fait une peinture deux tons noir brillant au milieu et gris clair comme la déco d'origine,sur les bords exterieurs.Plus en prime des chaussettes neuves.
La preuve en images



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Julien45 a écrit:
Suis pas fan non plus du guidon mais pourquoi pas !!!!!

c est pas moins maniable qu avec un autre guidon c est juste qu au debut tu esite a tourné mais apres c est que du bonheur c est comme un guidon street ou fatbar mais sans les cintres...
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Merci pour les compliments good2 au risque de me répéter le guidon plat je ne l'ai pas mis pour le look,mais vraiment pour etre moins péter en deux pour rouler à des vitesse légale de temps en temps . . . Car finalement pour quelques arsouilles par ci par là les 3/4 du temps nous sommes un peu obligé de rouler sur le quivive pour garder nos points, donc plus en mode lopette . . . pleurepleure J'avais aussi essayer de mettre les demis guidons au dessus des tés, c'etait presque pareil au niveau position (mon guidon plat est trés court je l'ai coupé) ,mais finalement et pour l'instant j'opte pour ce ptit délire mais jamais rien d'irreversible

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Merki Monster good2 je viens de mettre des Michelin power je sais que tous le monde trouve que c'est de la dreme et j'avais envie de me faire un idée par moi meme . . . parceque mais anciens pneus c'etait les meme mais en power race et là ça colle good2 mais 3000 bornes c'est trop peu je trouve pour des pneus . . . bad

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Tu as super bien roulé Jerinho good2 ,je te voyais t'accrocher comme un beau diable avec Mariuslakaille devant avec son rdv à 20h00 ! ! ! le retour fut rapide. . . perso je commençais à avoir des traj de merde en courbe,la fatigue un peu mais surtout la visiere blindé d'insectes avec les ombres et le soleil la visibilité devenait chiante. . . vivement la prochaine sortie good2good2good2

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