Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon nouveau R1, tout compte fait, on s'y fait au look! ;-)

Messages recommandés

Hello à tous,

Comme l'a dit Oakley (merci d'être venu avec moi pour ma révision!.... xptdr), je suis allé chez FD Chartres pour ma révision des 20 000 et un pneu (encore un...) arrière!
Bah vu que ça faisait une petite somme quand même, mon pote m'a fait une proposition: : "Jay, je te reprends ton R1 tel quel XXX € et tu repars avec le R1 2009 pour telle somme...."

Après quelques moments de réflexion... Bah si; au moins 5 minutes, je lui ai répondu tape là! good2

Sincèrement, la première fois que je l'ai vue, je préférai mon modèle 2006 mais c'est vrai qu'à force, on s'y habitue au nouveau design et puis 2 ou 3 access à suivre et elle sera nickel!!!

Bon, fini les blablas, place aux photos (désolé mais on est rentré sous la flotte et du coup, j'ai fait ce que je pouvais avec mon portable....)question

• Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Vu la CB que je viens de faire.... ça va être chaud pour payer un coup à tout le Fofo.....
question

Et puis concernant le rodage...... pfff, c'est la misère mais bon, même avec les bas régimes, on ne se traine pas trop quand même!!!
sourire

Par contre, pour le moment, c'est plus le rodage des pneus qui me gonfle....
bad

Concernant le crossplane, le bruit d'origine n'est vraiment pas terrible.... mais que c'est efficace!!!!
Ca part direct, c'est assez impressionnant!!! et ce, même à très bas régime...
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un bi mais ça ressemble à l'image que je m'en faisait, y compris pour le frein moteur qui n'a rien à voir avec mon ancien 2006...
Je suis impatient de pouvoir rerouler avec pour mieux exploiter le bestiau....

nikola a écrit:
J'en connais un qui doit etre content...elle est beaucoup plus belle en noir qu'en blanc....good2

tu nous diras ce que ca donne le moulin....

j'espere qu'elle consomme pas plus que l'autre.... lol!

Pour le moulin, comment dire.... très prometteur!!!!

Par contre, la conso, elle est plus importante, j'ai plus consommé avec la nouvelle alors que je suis en rodage!!!! question
(et oui, il y a la conso instantanée et la conso moyenne sur le compteur!!!)
Moyenne 7,7l/100 pour le moment
nesy ViP a écrit:
good2 trop trop belle good2 dit moi sa serai pas la R1 sp

Elle y ressemble beaucoup mais la seule R1 SP qui est sortie était en 2006 (l'année de mon ancienne). Mais c'est vrai que les coloris sont semblables...

rallala le Jay t'es quand meme un gros BOULET rigole

bon écoute va falloir que tu mette un néon pour que l'on te vois dans les bouchons car y'avait un mec en r1 2006 jaune il me disait t'inquiete t'as vu les gens me voit quand j'arrive, ils se poussent.

c'est finit...

bon allez arrose nous ca comme il faut, avec steph on est dispo

a bientot good2

ps: vraiment trop belle en noire good2good2good2good2

Bonne nouvelle Jay.
Même si le look de prime abord dérange, je pense qu'on s'habitue...Faut juste monter des Akra.
Tous mes potes qui l'ont essayé en sont revenu enchanté.... Et surpris de se faire pousser au cul comme ça par une moto bridée....alos je te dis pas en full good2

Eh bien Jay, on se fait plaisir ! D'habitude j'accroche pas forcément au noir mat mais là, elle a beaucoup d'allure ta R1 ! et les jantes burnished Gold !!! good2good2good2

De même que le nouveau design, que j'aimait pas forcément au départ, eh bien, je dois dire qu'il est quand même plutôt réussi ! Y a que les imbéciles qui change pas d'avis lol!

Amuse toi bien avec et prudence sur la route quand même good2

Moi j'suis pas Yam mais j'laime bien comme elle est la bon ok pour les access C sur parce que la les pot j'ai pas entendu grand choses rigole sinon pour le frein moteur pour sur tu dois en avoir parce que moi j'étais obligé de freiner et je voyais pas ton feu s'allumer lol sinon ça va on C pas trop trainé le cul pour un mec en rodage C cool !

Bon on y retourne qd tu veux a chartres pas de soucis ! Sinon oué le retour sous la flotte enfin bon vu la moto ta eu le temps de la rincé un peu ... ok beaucoup parce que bon on était un peu marron lol =) Moi aussi lé propre j'ai pas pu la laissé sale ! Qd mm j'allais pas laisser ma femme toute sale !

Ok je sort

Pour les akra, ça va venir bien sûr car le derrière ne sera que beaucoup plus sympa!!!! good2

En ce qui concerne le look, je répète ce que j'ai dit, je préférai le coup de crayon de mon ancienne mais plus je voyais le modèle noir, plus elle me faisait de l'oeil...
Jusqu'au moment où j'ai craqué!!!

Après, tous les goûts sont dans la nature mais une chose est sûre, si vous allez sur les forums moto (autre que la tribu), vous allez voir le nombre de post sur cette machine.... c'est un truc de fou et au moins, elle ne laisse pas indifférente, qu'on l'aime ou non!!!

Et Oakley, je note ton petit pic et on en rediscutera plus tard ensemble!....
lol!

Jay a écrit:
OaKleY a écrit:
Jay a écrit:

Et Oakley, je note ton petit pic et on en rediscutera plus tard ensemble!....
lol!

Pk j'ai l'impression que tu me parle de pot ....

Et de frein!!!! grimace

Elle vont pas faire longtemp les plaquettes du 10R .... rigole

Et oui Miss, je la cherche plus longtemps que le modèle jaune!...
sourire
On verra si tu arriveras à la trouver!!!!
mdr

Sinon, je ne sais pas si ça vient du "païlotte" ou de la monture mais la prise en main est plus difficile que l'ancien modèle! J'ai beau appuyer sur les cales-pieds et pencher comme d'hab, il me reste encore des bandes de peur!
Mais niveau sensation, même en rodage et bridée, c'est très prometteur!!!
Le bruit reste particulier mais ce que j'adore, c'est le grondement quand on ouvre un peu les gaz... Ca respire fort!!! et avec les futurs Akra.....
Hier soir, elle avait déjà 620 bornes et il y a juste hier AM où j'ai pu rouler sur un peu de sec!!!
pleure
Bref, je ne regrete pas même si Krik-Krak, c'est vrai que je n'étais pas sûr de vouloir changer....

• 2 weeks later...
Jay a écrit:
Elle est sympa aussi mais je ne reconnais pas le modèle. On dirait un 2007 avec le pot sur le coté???
question

sinon, j'en profite pour poster la dernière photo que j'ai prise de la belle lundi dernier!

ça c'est le chateau de Sully...à côté de chez moi good2
fane1773 a écrit:
De toutes façons, Dogo, il connait que Kawa et encore, que les vertes rigole

C'est peut-être vrai mais en même temps, il n'est pas raciste!....
rigolerigolerigole

Et puis je vais balancer, il a un poster de R1 dans son garage....
Il en rêve en secret je suis sûr!!!!

lol!lol!lol!

jesors
ShOrTy a écrit:
Moi il est sur que j'en rêve d'un si belle moto mes faut encore attendre 1 ans et demi pour pouvoir assuré snif...

Jay le rodage et fini ou pas?

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:

Pas encore mais presque et ce WE, ce sera bon!!!!
ShOrTy a écrit:
fane1773 a écrit:
Je note pour le poster du R1 rigole

Je me disais bien qu'il y avais un quelque chose qui m'avais marquer dans ton garage hihi...

Un pro Kawasakiki avec un poster de yamaha hihi...

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:

Arretez de chambrer, Dogo va me faire la gueule avec ça!....
lol!lol!lol!lol!

La semaine dernière, j'étais à côté de Bonneville (Département 74) et il y a là-bas l'usine Devil.
Ils sont en cheville avec le concess Yam pour faire homolguer les lignes et j'ai donc pu voir le premier R1 2009 équipé de Devil.

Voilà ce que ça donne sur la soeur jumelle de ma belle:

Je ne suis pas fan du look (les finitions ne sont pas top) mais alors, v'là le bruit!!!!!!!!!
Je pense vraiment plus au Akra ou Laser... A suivre!!!

Sur qu'avec une paire de pots elle sera trop belle. Car comme le B-king, je trouve l'arrière immonde tans qu'il n'y a pas les deux modifs indispensables d'effectuées:
- Suppression de la bavette d'origine
- des petits pots

Car tout comme le R6 l'origine est bad

Sinon FULL, FULLL....nan nan c'est inerdit ici . Mais j'ai eu l'occasion de l'essayer en full aux USA et bien ça pousse fort, très fort, trop fort....Le frein moteur est hallucinant alors je vous parle même pas des freins, je les aime. Un couple de folie, c'est clair c'est un superbe moteur.
Par contre être en 106 avec ça, c'est donner du lard aux cochons. Quoique moi ça m'arrange :-)))
Et si on bouffait du mille avec nos petits 600
sourire

Bah sur internet, il y a pas mal de choix déjà!
De toute façon, ce que je veux, c'est un ligne pour l'esthétique et puis un peu plus de couple si possible.
Pour la puissance, je m'en fous complétement....

Pour le moment, je vais voir pour des Laser ou Akra qui sont pour moi les plus sympas niveau look. Et c'est pareil, je veux absolument des homolgués.... Je ne veux pas de problème avec les MIB pour ça!
Guill a écrit:
j'ai pas trouvé les Yosh Japan question

par ce que ceux là peuvent etre homologués contrairement aux R&D good2

Pas vu non plus les Yosh.... Mais bon, je ne suis pas non plus pressé à la minute, ça fait encore un beau chèque à faire....
WD-41 a écrit:
dilem entre les Akras et lasers.... tu sais ou ils y en a des laser carbones homologués!!!

Et oui, je sais mais le problème, c'est que je peux avoir des akra tout neufs pour le même prix que les Laser d'occas de David...

Pfff, pas facile tout ça!!!! question

mariuslakaille a écrit:
c vrai que les photos sont pas terrible, mais est ce que ca vient vraiment du portable... lol... moi je dirai que ca vient de la moto en elle meme... bon ok jesors

Euh, comment te dire????? question

C'est vrai, tu peux sortir!!!!
lol!lol!lol!
  • 3 weeks later...

Déterrage de topic, je n'ai pas eu le temps de prendre ni de poster de photo du R1 depuis un moment...
Faut dire que le nettoyage est vraiment de rigueur de cette couleur (le noir brillant et encore pire que le mat) et les jantes couleur or après chaque sortie......... pleure

Depuis les photos postées, bien entendu, le rodage est fini et ça fait du bien de dépasser les 7000 tr/min!!!!
good2

J'ai rajouté des roulettes (de protection, pas sur le côté!!!! ) et le tapis de réservoir. Alors certes, je ne vais dire qu'elle est plus jolie comme cela mais il est quand même pas mal.... (photo à suivre)

En revanche, voici à quoi elle va bientôt ressembler car j'ai commandé pas mal de pièce qui équipe ce modèle.... Aïe Aïe Aïe, ça pique Rizoma mais que c'est beau!!! (à part les protection de poignés....)

• Créer...