Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon nouveau R1, tout compte fait, on s'y fait au look! ;-)

Messages recommandés

• Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse
Jay a écrit:
El Professor a écrit:
Alors Djay on dit merci qui ??? Je suis son tuteur ( en moto... ) donc je prends aussi les compliments pour moi ... ;o)
Tu vois il faut toujours ecouter les anciens , le savoir vient de là !!! et j'aime transmettre ! t'en as de la chance !!!!

DbK a écrit:
Jdirai meme que tu es son mentor

Aller, on va te faire plaisir, ok pour tuteur... Mentor, il ne faut pas non plus exagérer!!!
rigolerigolerigole

@Monster: Tu peux faire la même ou mieux encore maintenant.... Avec ton Gex, tu vas pouvoir bouffer du petit 600.... (avec un peu d'habitude bien entendu, "sans maitrise, la puissance n'est rien"... On sait.....)
grimace
Spéciale dédicace à Didier of course....
sourire

Sans maitrise , la puissance n est rien good2
jonathan a écrit:
prefair carement les ancien je sais pas ou vont yamaha cest dommage car cest de bonne machine

Ils vont sous le drapeau à damier pourquoi???

En tout cas, si tu prends mes vieux posts, j'ai toujours dit aussi que pour moi, le plus beau design était les modèles 2004 à 2006 (comme mon ancienne!). En gros, je suis d'accord avec toi à la base...

Mais j'ai quand même eu un coup de foudre pour le coloris noir cette année et à force d'équipements, je le trouve vraiment bien maintenant. (et heureusement tu me diras, car c'est la mienne!!! lol! )
Quoiqu'il en soit, je ne regrète pas mon changement!
jonathan a écrit:
nen cest clair chaquun sont truk mais cest special les feux l'echappement etc... paraport au ancien enfin les ancien sont plus jolie aprés ca doi quand meme etre un bon plaisir a conduire

Les feux sont effectivement plus "particuliers"... Plus difficiles à nettoyer et éclairant un chouille de moins que l'ancienne.
Les pots.... quels pots, mes Akra??? rigole
C'est clair que Yam a du passer un accord avec les revendeurs d'échappements à mon avis.... pleure

Enfin, le plaisir est bel et bien présent!!! Pas de soucis pour ça....
Tu peux demander à "el professor" qui a pu rouler avec sur route et surtout sur circuit.... Lui qui est "anti-cross plane" trouve un seul gros défaut: le bruit type V4....
sourire
Jay a écrit:
jonathan a écrit:
nen cest clair chaquun sont truk mais cest special les feux l'echappement etc... paraport au ancien enfin les ancien sont plus jolie aprés ca doi quand meme etre un bon plaisir a conduire

Les feux sont effectivement plus "particuliers"... Plus difficiles à nettoyer et éclairant un chouille de moins que l'ancienne.
Les pots.... quels pots, mes Akra??? rigole
C'est clair que Yam a du passer un accord avec les revendeurs d'échappements à mon avis.... pleure

Enfin, le plaisir est bel et bien présent!!! Pas de soucis pour ça....
Tu peux demander à "el professor" qui a pu rouler avec sur route et surtout sur circuit.... Lui qui est "anti-cross plane" trouve un seul gros défaut: le bruit type V4....
sourire

Le bruit est effectivement vraiment pourri - même avec les Akra dsl - , c vraiment rehibitoire pour moi et niveau gueule je préfère les modèles de 2002 à 2008 ( bon c vrai j'ai le 2007 !!! et aussi le 2002 ;o) ) , niveau sensation c trop lisse et trop linéaire on a vraiment perdu du caractère par contre en terme d'efficacité c vraiment demoniaque rien a redire a part un peu d'inertie moteur sur l'angle, mais diablement efficace a bas regime !
El Professor a écrit:
Le bruit est effectivement vraiment pourri - même avec les Akra dsl - , c vraiment rehibitoire pour moi et niveau gueule je préfère les modèles de 2002 à 2008 ( bon c vrai j'ai le 2007 !!! et aussi le 2002 ;o) ) , niveau sensation c trop lisse et trop linéaire on a vraiment perdu du caractère par contre en terme d'efficacité c vraiment demoniaque rien a redire a part un peu d'inertie moteur sur l'angle, mais diablement efficace a bas regime !

Le bruit sans les chicanes ne te déplaisait pas à ce que je me souviens...... question
Mais bon, c'est clair que ce n'est pas le bruit d'un 4 cylindres en ligne classique...
Pour la gueule, tu sais bien que ce sont les 2004 à 2006 les plus beaux!!!! grimace

Enfin, je suis d'accord avec toi pour le caractère "lisse", et pour cause, cela faisait parti du cahier des charges des ingénieurs Yam, faire une machine exploitable et sortant plus fort des virages que les versions précédentes... et je pense qu'ils ont réussi à ce niveau!!! (souvenir - souvenir avant les stands pendant 4 tours de suite => tu me passes, je te repasse... trop bon cette bourre!!!!!!!!!!!!) good2
Enfin, tout ceci reste une histoire de gout mais attend qu'elle se libère avec les kilomètres, même si le bruit restera le même, je ne suis pas sûr que tu me mettras encore beaucoup dans les lignes droites... sourire
(tu devras le faire dans les courbes!!! rigole )

Je vous en avais parlé, voici la vidéo de notre sortie à Issoire avec "el professor" et Olivier.
Enjoy même si la qualité est moins bonne à cause de youtube? question

Et voici le résultat sur les pneus...
Notez la couleur bleu violet du gommard arrière... Vous croyez que ça lui a chauffé la gueule???? sourire

Pneu avant

nikola a écrit:
ca à l'air de pas mal envoyé le 2009...en reprise y'a pas photo c'est une grosse dépose question

Et encore, j'étais en mode standard, pas en mode sport.... sourire

Par rapport au 2007 de "el professor", il repart mieux en sortie de courbe par contre, en haut dans les tours, ça marche un peu moins bien mais quoiqu'il en soit, il n'y a pas grosses différences entre l'une ou l'autre...
La preuve, on a pu échangé et on s'est senti tous les 2 tout de suite à l'aise sur l'autre machine!
2 philosophies différentes mais comme toutes les sportives récentes (toutes marques confondues), c'est du très bon!!!
  • 1 year later...
krik-krak a écrit:
S'quoi s'te poubelle sérieux ..... en bleu elle est + rapide !!!! mdr

Mouais, je te croyais avec plus de goût! rigole

krik-krak a écrit:
la ligne Akra est la + performante à ce jour sur le R1 et quel Son ....!!!Ouahhhh

Il y a déjà du mieux! sourire
Oui, c'est vrai que ça marche un peu mieux, surtout, tu gommes l'accoup à la reprise des gaz, surtout en mode sport

NathMissFury92 a écrit:
Elle pête !!! Je kiffe good2

Merci pour le compliment! good2

DbK a écrit:
elle est comme neuve :)

Elle sort tout juste du rodage!!!!
classe
Chris, ok si tu me prêtes ton scoobit en photo sur ton profil!
;-)
mais si l'occasion se présente, ça ne dérange pas! Ça te changera des friteuses! Mdr
et Vir, merci pour le compliment, disons que tel un diamant, il a fallu la retravailler pour quelle passe de l'état brut à celui-ci! ;-)
A très bientôt!
Jay a écrit:
Chris, ok si tu me prêtes ton scoobit en photo sur ton profil!
;-)
mais si l'occasion se présente, ça ne dérange pas! Ça te changera des friteuses! Mdr
et Vir, merci pour le compliment, disons que tel un diamant, il a fallu la retravailler pour quelle passe de l'état brut à celui-ci! ;-)
A très bientôt!

Si tu veux Jay j'te le prête mais le mien à des carénages avec des autocollants 94 ..... On se demande bien pourquoi mais tu peux essayer si tu veux .... mdr
krik-krak a écrit:
Si tu veux Jay j'te le prête mais le mien à des carénages avec des autocollants 94 ..... On se demande bien pourquoi mais tu peux essayer si tu veux .... mdr

Bah c'est la curiosité devant tant de puissance et surtout de beauté.... J'en rêve!!!!! mdr

Anto a écrit:
Elle est très belle!
J'ai du te croiser 2-3 fois sur Orléans, j'ai tilté sur la couleur.
C'est la première moto que j'ai essayé une fois le papier rose en poche king
J'en garde un très très bon souvenir. Une fois débridé c'est une pure folie

tu as essayé une petite machine pour commencer, effectivement... ;-)
Je ne traine pas trop sur Orléans mais ça m'arrive, la prochaine fois, viens te présenter!

miseb45 a écrit:
krik-krak et jay m'en branle de vos becanes!!

moi s'ke je veux c'est BOIRE UN COUP!!! merde alors......

La parole du sage, je te reconnais bien là!!!!

rigolerigolerigole
Krik-Krak, on va s'organiser ça! ;-)

et oui, une yam de plus mais si tu regardes ma date d'inscription, ça fait un moment qu'elle est sur ce forum, et avant, c'était le r1 2006....

Enfin, je parlais bien de r1 et non de F1...
Saleté de correcteur d'orthographe sur l'iPod!!!!
Mdr
Jay a écrit:
Krik-Krak, on va s'organiser ça! ;-)

et oui, une yam de plus mais si tu regardes ma date d'inscription, ça fait un moment qu'elle est sur ce forum, et avant, c'était le r1 2006....

Enfin, je parlais bien de r1 et non de F1...
Saleté de correcteur d'orthographe sur l'iPod!!!!
Mdr

non tu voulais pas dire une reunion de R1 au F1 de magnycourt?
  • 4 weeks later...
tu as une belle machine, personnellement je la préfère en blanc avec le cadre bordeaux mais ça on s'enfout c'est mon goût par contre j'ai lu partout les journaliste moto son unanime le moteur marche fort elle tracte elle tient le pavé et elle freine fort et puis dit moi çe n'ai pas par hasard que cette moto a été championne du monde d'endurance et de superbike la même année, bye.
Et oui, tous les gouts sont dans la nature! ;-)
c'et clair que ça marche très bien, et l'avantage, ce que tu n'es pas obligé de rouler super vite pour que tu aies des sensations...
Au plaisir!
Et sinon, regarde les photos Chrob mais sauf erreur de ma part, les akra sont bien sur ma brèle! Mdr
c'est un point important que d'avoir du plaisir sans forçément rouler vite, je pense que cela vient du calage du moteur, il est caler comme un v4 d'ou la sonorité différente des autres r1, pour l'avoir essayer alors que je possédais mon vfr , j'ai eu l'impression d'avoir un super vfr hyper puissant et beaucoup plus léger et qui freine nettement mieux cette r1 m'a aussi rappelé mon bi-cylindre dans le sens ou je n'avais pas besoin de rouler hyper vite pour avoir des sensations et ça c'est le pied !!!!!! fait toi plaisir avec cette belle machine. autre chose fait gaffe car j'ai appris dernièrement que les vols de moto sur le centre d'orleans était de plus en plus fréquent, allez bonne route, bye.
C'est exactement ça! un mix de tout, une bestiole qui est née d'un accouplement de VFR et de R1 ancienne génération! lol
pour ce qui est du vol, je ne suis pas souvent en ville, ce n'est pas fait pour.... ou alors, je bois un café après une ballade en terrasse donc je la surveille! lol
Bonne route à toi aussi et merci pour le conseil
Jay a écrit:
C'est exactement ça! un mix de tout, une bestiole qui est née d'un accouplement de VFR et de R1 ancienne génération! lol
pour ce qui est du vol, je ne suis pas souvent en ville, ce n'est pas fait pour.... ou alors, je bois un café après une ballade en terrasse donc je la surveille! lol
Bonne route à toi aussi et merci pour le conseil

Ah il est beau l'accouplement .... un truc hyper pataud, énorme qd on monte dessus, une poignée de gaz hyper brutale en mode sport etc etc ...
Allez mon djay t'aime bien qd même mais tu sais bien que je m'y ferais pas a ton poumon ;o)) RDV sur la piste cette année la teutonne va te faire bouffer tes makis et autres sashimis ;o))

Pour sûr vous pouvez pouvez pas la louper, c'est une vrai moto de terrasse de café sourire
ça c'est pas sur que la teutonne soit devant tout dépend du pilote et surtout du tracé car le r1 de jay je peux te dire que c'est collé au sol et que ça tracte fort sur tout les angles ça marche quoi, mieux qu'un gex 1000 en full et avec des options genre power commander etc.... oui c'est bien la puissance mais situ peux pas la passer au sol cela sert à rien, bye.
sliderman45 a écrit:
ça c'est pas sur que la teutonne soit devant tout dépend du pilote et surtout du tracé car le r1 de jay je peux te dire que c'est collé au sol et que ça tracte fort sur tout les angles ça marche quoi, mieux qu'un gex 1000 en full et avec des options genre power commander etc.... oui c'est bien la puissance mais situ peux pas la passer au sol cela sert à rien, bye.

Le R1 de jay je le connais bien je l'ai essayé sur piste et sur route, donc je pense être bien placé pour comparé les 2 pétoires ... et je confirme mes dires ... pour info j'ai aussi eu 2 R1 et 3 autres Yam et j'ai toujours mon 450wrf donc loin de moi l'idée d'un quelconque sectarisme ... ;)
Sur le fait que ca tracte au sol et bien je préfère ouvrir en grand sur l'angle avec le S1000RR qu'avec le R1 en mode A ! (merci l'électronique ;o)
Et il est vrai que sans maitrise la puissance n'est rien !!!!

El Professor a écrit:
Jay a écrit:
Pffff, tu es obligé d'avoir de l'electronique sur ta pétoire! Une vraie moto d'assisté!!!! Mdr
le r1 reste une vraie moto d'homme!!!! ;-)

Euh dis moi même sans électronique t'es toujours resté derrière dacc ;o)) alors cherche pas d'excuse a 2 balles bouletfiston

et donc les filles c'est qui qui a la plus grosse?

en tout cas 12 pages pour ton R1 jay c'est encore mieu qu'une fille qui se presente avec une photo d'elle à poil!
en parlant de ca el professor ou dbk vous avez pas des dossiers??? (juste histoire de foutre la merde un peut)

miseb45 a écrit:
El Professor a écrit:
Jay a écrit:
Pffff, tu es obligé d'avoir de l'electronique sur ta pétoire! Une vraie moto d'assisté!!!! Mdr
le r1 reste une vraie moto d'homme!!!! ;-)

Euh dis moi même sans électronique t'es toujours resté derrière dacc ;o)) alors cherche pas d'excuse a 2 balles bouletfiston

et donc les filles c'est qui qui a la plus grosse?

en tout cas 12 pages pour ton R1 jay c'est encore mieu qu'une fille qui se presente avec une photo d'elle à poil!
en parlant de ca el professor ou dbk vous avez pas des dossiers??? (juste histoire de foutre la merde un peut)

Des dossiers ouh la j'ai peur que le serveur sature si on commence ce genre de choses ;-)
Et pour la ptite histoire c moi qui est la plus grosse ;-)) ça c de la bonne mauvaise foi motarde comme j'aime!! ;-))

La plus grosse betise (pour ne pas dire connerie.... lol), c'est sûr qu'Arno est loin devant!!!!
rigole
Bah 12 pages car ce post est un peu vieux et est ressorti de nul part grâce à Guill qui voulait parler de pots d'échappement...
Et en même temps, elle est plus belle que certaines non? Pas étonnant qu'elle fasse 12 pages!!!! bouletfiston
et non, pas de dossier sur moi..... Enfin, je ne pense pas.... Et attention les gars où je dégaine aussi!!!! grimace

• Créer...