Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

!! STOP !! au mot "Arsouille"

Messages recommandés

"Mode un peu marre des gamelles en ce moment ON"
Voilà après une petite discussion avec des membres de la tribu, et en accord avec ce que j'ai en tête aussi ....
il serait bien d'arrêter d'employer le mot "arsouille" quand on poste dans la section BALADE !!!
L'arsouille est, et doit rester uniquement entre personnes roulants toujours ensemble et de même niveau ou seul dans le pire des cas.
On a pas assez de recul entre membres pour savoir faire des groupes par niveaux. Les balades reste des balades, sur routes ouvertes et non sur circuit.
On a encore vu dimanche une mise a terre dans une section de virolos. La personne ne semblais pas trop connaitre ça nouvelle machine de ce que j'ai cru voir.

Donc voilà, qu'en pensez vous ? ("banir" le mot arsouille de la section balade !)
Ceux ou celles qui veulent arsouiller .... faite des rdv entre amis ou faite des invitations par MP auprès des membres avec qui vous voulez arsouiller.
"Mode un peu marre des gamelles en ce moment OFF"
A défaut de passer pour un gros con râleur c'est pas grave.

L'arsouille fait partie de la culture motarde mais il ne faut pas la pratiquer n'importe où, n'importe quand et avec n'importe qui.
Perso, sur route, j'en suis de moins en moins fan. Et si j'ai un conseil à donner à ceux qui sont en mal de sensations fortes : posez vos roues sur circuit good2

Perso je ne vois pas pourquoi on devrait bannir un MOT qui éxiste depuis une paire de temps sous prétexte de .......
On devrait aussi interdire le mot : BOMBE / RACISME / ABRUTI ........ etc

Désolé mais je ne suis pas de votre Avis le but étant de se modérer sois même ds ses écris , ses paroles , ses pensées et sa conduite

Après c'est une LIBERTE de chacun et je rejoins FANE venez Arsouiller sur Circuit

good2good2good2good2good2good2good2good2

The Crow, je suis d'accord avec toi, mais si tu en as marre de voir les potes à terre avec des conséquences plus ou moins très tristes, quitte le milieu de la moto, car malheureusement, cela fait parti de notre passion. Des chutes, il y en a eu et il y en aura encore....
J'ai moi même quitté le monde de la route pendant près de 10 ans pour ce même motif, afin de me mettre au motocross qui certes casse des jambes et des bras, mais les blessures sont rarement plus graves.
Voilà un an que j’ai racheté une moto pour le bitume, et le bilan est déjà inadmissible, ça n’a pas changé. La moto sur route c’est très dangereux, que ce soit en balade ou en arsouille.
Mais c’est sur que pour mettre un peu de gazz, il est préférable d’être en mini comité avec des gens que l’on connaît.
je suis entierement d'accord avec krik krak,bannir ce mot et pour moi pas tres utile!!
par contre ce qui serait grandement utile ,a mon avis serait d'encadrais un peut mieux les jeunes motards,sens vouloir passer pour un vieux motard!!
mais que les plus anciens, leurs face profiter de leur experiences!!
apres je pense que l'on peut creuser l'idee,et je veux bien contibuer a la chose,sans pour autant jouer les moralisateurs!!

de l'avis aussi de Krik krak...tu remplaces "Arsouille" par "balade soutenue"....tu roules de la meme facon....et ca change RIEN....

Ce qu'il faut changer c'est la facon de rouler en groupe ou simplement à chacun de faire la part des choses et de ne pas rouler au dessus de ses pompes.

En ce qui concerne l'encadrement des plus novices et de transmettre les connaissances, je suis pour à 100%. C'est pour cette raison que je participe à la sortie de Miss VFR ce WE (balade débutant) et celle que Mattspeed veut créer.

Ca aura bien plus d'impact, du moins j'espere, que de supprimer un mot du vocabulaire... question

C'est forcément un principe dangereux, organiser des "arsouilles" ouvertes à tous le monde. Mais le principe d'un forum c'est aussi ça, chacun y adhère comme il veut, propose ce qu'il veut et participe à ce qu'il veut.

on ne peut pas vraiment se permettre de dire: "ha nan les gars vous roulez pas bien vous sortez pas en arsouille!"

Chacun est responsable de ses actes, des risques qu'il prend pour lui et les autres.

Forcément le rique que certain roulent au dessus de leurs pompes (et je sais de quoi je parle) mais c'est malheureux à dire mais c'est le jeux. Et je t'assure que ça me fait mal au cul de savoir toutes ces gamelles tous les jours.

Avant d'arriver sur orléans je roulais aussi avec un fofo et je n'ai jamais appris autant qu'en groupe et parfois au prix de grosse frayeures. Je me trompe peu être mais si on veux apprendre, repousser ses limites il faut parfois se mettre en danger aussi con que cela puisse paraitre.

(Mais Crow je comprend parfaitement les raisons de ton indiniation!)
C'est l'effet pervers des forums ...

Avant on roulai chacun dans notre coin entre potes, et on voyais juste les accidents graves dans les journaux , maintenant quand quelqu'un tombe forcement on a plus de chance de savoir qui sait vu qu'on est plus de 400 inscrit dans le loiret ...

Pour les décés , meme topo la plupart d'entre nous avons connu cedric grace a ce site ...

Pour ma part je suis heureux d'avoir rencontré et de rencontrer encore jour apres jour plein de membres de la famille motard , mais avec le prix que sa coute .

Y a pas de solution miracle a mon avis , si ce n'est que chacun prenne ses responsabilités sur la route ...
mamat9753 a écrit:
C'est l'effet pervers des forums ...

Y a pas de solution miracle a mon avis , si ce n'est que chacun prenne ses responsabilités sur la route ...

Et c'est surtout là où je veux en venir !!! Monte un magasin d'arme en libre service et tu verras que les meurtres augmenterons .... balance des topic de balade a vocation arsouille .... et il y aura plus de personne tentés par le vice.
Dans ce cas faire un topic uniquement pour l'arsouille où chacun sera conscient du risque qu'il prend et fait prendre aux autres.

Quand je vais en BALADE avec la tribu c'est pour faire une BALADE !!!! pas pour me tirer une bourre et savoir si je poserais le genoux au prochain virage quitte a glisser et en foutre 2 ou 3 autres au tas avec moi .... question

fane, didier et krik krak je vous rejoint sur ce point good2

bannir un mot ? bannir une pratique ? pour quoi faire ? ce n'est pas ça qui limitera les accidents malheureusement. Si seulement cela suffisait ...

si vous ne voulez plus etre touchés par les accidents des copains en 2 roues alors arrétez d'en fréquenter et d'etre amis avec eux car malheureusement cela ne cessera pas. Je sais bien que mes propos sont durs mais c'est la réalité. Si vous ne voulez plus avoir de peine en perdant des amis arrétez d'avoir des amis. La vie est faite ainsi.

Quand aux causes des accident en mode "arsouille" la plupart sont dues aux conducteurs eux-même. Je parle bien en mode "arsouille". Vous connaissez bien la réplique "il y a moins à craindre de 100cv sous la selle que d'un âne assis dessus."

Quand à la définition de l'arsouille, cela dépend de l'expérience que l'on a. Une ballade à un bon rythme pour des motards ayant de l'expérience peut etre considéré comme une arsouille par des débutants. Une fois de plus tout cela n'est que subjectif.

Volia ma ptite contribution au sujet:Je suis tout a fait d'accord avec Guill quand il dit ,que pour certain une ballade en mode soutenu peut devenir une tuerie pour d'autres; là est le probléme!.C'est parfois difficile de connaitre réellement son niveau quelques fois on se sous etsime ou on se sur estime c'est plus souvent la 2eme version . . .Dans la mesure du possible avec l'experience on arrive à trouver un rytme homogéne quand on roule dans un groupe. Il faut juste suivre en regardant toujours si il n'y en a pas un ou une à la ramasse pour ne pas lui faire prendre des risques inutilement. Et quand on part en groupe c'est pour le pire est le meilleur,mais je trouve qu'il faut rester solidaire.Meme si des fois il m'arrive de me faire grave chi..r dans un groupe, j'essaye au moins de ne pas mettre tout le monde en péril.L'idéal etant de rouler avec les memes personnes avec à peu prés le meme niveau bien sur.Il ne faut pas oublier non plus la nature du"motard" ou tout simplement humaine nous n'aimons pas trop nous faire "gratter" il y a souvent l'esprit de competition qu'on le veuille ou non et nos machines sont de plus en plus puissantes si nous faisont de la moto c'est aussi pour les sensations(je remarque que sur ce fofo ya pas trop de custom) sinon on s'achete un camping car c'est super pour regarder le paysage! ! !
Rien a voir avec la perte d'un tel ou un tel ... c'est juste que quand on s'engage (inscription j'entends) pour une balade .. ça veux dire prendre conscience du type de "roulage". Si je roule avec des truffes, j'ai pas forcement envie de continuer en me disant ILS me font prendre des risque a jouer les cons !!!!
Si les gens sont moins cons et je pèse mes mots, ils seront donc un peu plus responsable et ne feront pas prendre de risques AUX AUTRES !!!!
nb: la chute de dimanche .... $tephanie et clems (me semble) qui avaient rien demandé aurait pu se faire fauchés!
Voila ou je veux en venir les gens.
M'enfin, je ne veux pas lancer un débat qui "restera" stérile puisque beaucoup d'avis divergent !
J'arrête d'argumenter là .

PS: Bonne arsouille a vous messieurs .... je rentre dans mon camping-car loool

Tu vois par exemple Cédric n'arsouillait pas quand il s'est fait tapé par la voiture et ca je peux te l'assurer car j'étais sur les lieux de l'accident...

Et je vais pas reprendre les propos de Guill car il a bien résumé les choses...

A ce moment la faut interdire les motos si on suit ta logique (puisque c'est une arme pour toi)

il faudrait plutot que chacun soit responsable de ses actes plutot que de vouloir tout le temps brider et interdire.

En parlant de danger, tu crois que les gens qui sont décédés suite au séisme en Italie ils pensaient prendre des risques? non....et pourtant le résultat est dramatique

Malheureusement la vie ne tient qu'a une fil....la tienne comme la mienne.

Apres si tu veux organiser des balades ok pas de probleme (je dis meme bravo pour l'initiative). Depuis le DEBUT j'insiste sur le fait de donner le ton des sorties !!! mais ca personne ne veut le faire ou ne veut s'y tenir une fois sur place.

A vous de comprendre et ou d'informer correctement lors de l'organisation...c'est pas compliqué quand meme... question

et pour info j'ai jamais pousser personne à me suivre lors d'une sortie et j'ai jamais perdu quelqu'un...faut juste connaitre ses limites, mais comme dit justement Mix c'est au contact des autres qu'on apprend et pas tout seul dans son coin.

Si vous vous sentez pas capable de maitriser (j'ai pas dit piloter) votre machine participez aux sorties pour débutants, la on prendra le temps de donner des conseils de "vieux cons" afin de ne pas finir dans les fossés ou du moins d'eviter car rien n'est écrit malheureusement.

un autre solutions peut consister lors des sorties à se faire encadrer par quelqu'un de plus expérimenter afin de progresser et d'eviter les erreurs de bases.

Enfin bref y'a plein de remedes pour que tout le monde y trouve son compte....mais pitié pas encore l'interdiction...on est déjà assez cloisonné de partout dans notre vie quotidienne...une peu de liberté ca fait du bien quand meme non?

krik-krak a écrit:
Perso je ne vois pas pourquoi on devrait bannir un MOT qui éxiste depuis une paire de temps sous prétexte de .......
On devrait aussi interdire le mot : BOMBE / RACISME / ABRUTI ........ etc

Désolé mais je ne suis pas de votre Avis le but étant de se modérer sois même ds ses écris , ses paroles , ses pensées et sa conduite

Après c'est une LIBERTE de chacun et je rejoins FANE venez Arsouiller sur Circuit

good2good2good2good2good2good2good2good2

Je suis plutot d'accord sur ce point banir le mot c'est un peu trop dur, il faut faire attention a ceux qui parte en arsouille, celui qui organise veille a que ce soit des motards pret a ce periple, il faut aussi que chacun sache a ne pas rouler au dessus de ses botte aussi....... mais le mot arsouille fait partie de la culture motard c'est sur!

Après c'est mon avis.
Très bien résumé Nikola!

Le plus gros des problème à mon avis, ce sont les motards qui roulent au dessus de leurs pompes et non le mot "arsouille"....

Mon frère roule de temps en temps avec moi et n'essaie jamais de suivre comme un c.... dans les virages et il me suffit de couper un peu dans les lignes droites et me rattrape trankilou après!!
Je me permets de mettre mon avis, vu que c'est moi qui ai chuté lundi.
Moi je suis d'accord avec Krik Krak pourquoi vouloir éliminer un mot arsouille même si je l'emploie pas c'est pas ça qui va changer grand chose
Alors pour "l'âne qui conduit avec 100 cv sous la selle" je pense pas en être un, après je vous laisse penser ce que vous voulez!
Comme dit Mix la chute fait partie des risques et même si ça m'a fait vraiment bien chier lundi je ne peux m'en prendre qu'à moi même, bien que je ne pensais pas rouler aux dessus de mes pompes. et que mon but n'était pas d'en "foutre 2 ou 3 autres au tas" avec moi.
Voilà il me reste plus qu'à réfléchir à tout ça!!!!!!
dehors .... On the road again with my camping-car
Nan mais oui je suis ok avec vous dans le fond, mais quand même .... juste peut être dans ce cas ... mieux organiser les choses et que tout le monde respecte (parce que perso ça devient une habitude de fermer les groupes , mais toujours un plaisir de fermer quand l'ouvreur est bon ... hein Alban good2 )
ok ok "bannir" est un peu fort (voir inutile) comme mot ... mais admettez qu'il doit y avoir une vigilance sur les niveaux dans les groupes. quand même ... un peu .... siouplé m'sieur .... naaaan pas les fesses nico lool
/balades-rencontres-f4/avant-de-poster-une-balade-pensez-a-t163.htm

il suffit juste de respecter 2/3 regles et tout se passera bien.... good2

(regardez la date du topic)

j'espere que tu tomberas pas à ta prochaine balade the crow...sinon tu vas te faire chambrer mdr

Bon allez Zen les gars....en tout cas ca a le mérite de faire prendre conscience de certaines choses à quelques uns d'entre nous (je vise personne c'est général)
Pour clôturer ce magnifique post qui ne sert à rien je me permets de conclure en remerciant The Crow pour tous ces sous entendus sur ma part truffe, con, mec qui fait courir des riques aux autres, j'en passe et des meilleurs, Au moins là je comprends pourquoi tu t'appelles The Crow car dire des mots d'oiseau sans s'adresser à la personne elle même correspond bien au mot corbeau.
Je m'arrête là car je vais vraiment devenir con.
merci à toutes les personnes présentes à la création de ce forum avec qui j'ai passé de supers moments et fais de bonnes balades!!!!!!!
Et à tous les autres je VOUS EMMERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GREG
ah bon, t'arsouiller toi ?
bof, ça tire un poil court !
il déconne leur radar, 299 pas possible !, il en manque !

joe bar team "tome 1", depuis "que 20 ans "que j'ai cet esprit, et je suis pas prét de changer , cuir noir et arsouille

oui, je suis un motard !

juste mon opinion..........
Euh ..... si tu te sent visé .... c'est pas faut ! Mais tu n'est pas le seul, j'ai parlé de lundi (de ton accident c'est vrai) mais je pense aussi a l'accident du copain de Foxye (lundi aussi) et de tous les autres que je vois assez souvent en allant vers le village moto le samedi et qui tartine comme des gorets alors qu'il y a du monde ....
Enfin bref insulte si tu veux je m'en bat l'aile (petite blague made in the crow hein ...)

PS: y a pas un orage ce soir normalement car ça devient électrique ici.
Invité a écrit:

Alors pour "l'âne qui conduit avec 100 cv sous la selle" je pense pas en être un, après je vous laisse penser ce que vous voulez!

oula, attend, en aucuns cas je ne t'es visé dans mes propos, ne sachant même pas ce qu'il s'était passé lors de votre ballade. J'ai juste réagi par rapport au premier poste. Si tu l'as pris pour toi j'en suis désolé mais ce n'était pas mon intention.
  • Créer...