Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'ai manger du chevreuil

Messages recommandés

Salut à tous"tes"
J'expose mon problème.......Mardi matin 7h je parts au taf, je sors de Tigy, passe devant le Haras et là avant d'entré dans vienne en val, un FUC@*NG chevreuil déboule de ma gauche (t'es fou lui, j'chui encore à 1/2 endormi) pas le temps de l'éviter il me rentre dedant...outch, le choc n'est pas violent je roulé à 70 "moto en mode chauffe", donc une fois le choc passé, ma première pensée a était de ne pas me vautrer.....et non, l'arret se fait en "douceur"! Je me retourne et vois cette bête hs dans le milieu de la route... je matte la moto, apparement pas trop de dégat apparent enfin j'ai bien dis apparement!
Donc venons en au fait.... Je suis assuré tout risque à la maaf donc pas de probleme, mai j'ai une franchise de 600 roros et je voulais savoir s il n'y avait pas une loi ou kekchose comme ça qui pourrait me rembourser ma franchise, je vais me renseigner auprés de mon assurance ce matin, mais je sais qu'il est arriver la même chose aux parents un pote et que la fédé des chasseurs à pris en charge le remboursement de la franchise....
Est ce qu'il vous est arrivé le même genre de bobo? Et comment faire?
Vive la sologne, ces p'tits virolos, ces bois, ces champignons et ces ANIMAUX!
Merci et prudence à ceux et celles qui partent au 24H bonne route et bon WE!!!
aie zut c'est relou ces "petites bêtes" a traverser comme ca.

je suis aussi chez la maaf et quand j'ai souscrit la fille m'avait parlé d'une option "exceptionnelle" qui je pense pourrai etre bonne dans ton cas.

(j'ai zappé le nom de l'option)

Bon courage pour tout

Pfff, pas de cul...
Sur cette même route, un pote avec son sds a touché aussi un chevreuil mais il a beaucoup de cul, il a juste récupéré quelques poils mais aucune casse!!! Par contre, v'la la frailleur........... bad

krik-krak a écrit:
Chelou car tu as un tiers identifiable .......
Enfin j'espère , il est ou le Chevreuil ?? question

Je l'aurais bien recuperé pour noël mais le temps de retourner à la maison le malheureux s'est fait dérober....nan nan il est pas parti tout seul, j'ai bien vu qu'il était mort ou alors une new race de chevreuil qui se balade avec les organes à l'exterieur.... question
john a écrit:
as tu pris des photos avec ton telephone car sa pourrait aidé sa pourait etre une preuve que tu ne mens pas

Bah non justement le voleur a était plus rapide que moi et mon portable + de batterie..... mais je viens d'avoir l'expert et il m'a dis qu'il y avait suffisament de preuve sur la moto (poils, et autres reste de cette pauvre bête) pour que ça ne soit pas une escroquerie! Et pour l'expert je m'en tire pour 3800€ de reparation c'est la qu'on se dit qu'elle est bien mon assurance!!!

c'est cool si sa ce fini bien!!en ce moment sa n'arrete pas les cartons!!
,encore un grave hier sur mtgis,et aussi courtenay!!encore des gens qui n'ont pas vue arriver la moto et qui reparte du stop!!! badbadconducteur
gaffe aux chauffards,la je sais que pour toi ce n'est pas pareille,mais voila,faites attentions aux caisseux!!

Et oui... mais il prefere controler le chassis la fourche et la jante, ça doit etre ça qui monte la facture et puis tu sais les expert ne mégotte pas si c'est rayé c'est mort, donc moi je suis pas trop étonner de la facture mon 1er fz6 a fini das un PL et la facture d'expertise monté à 9600 plus chere qu'une neuve, mais quant on mets une pce + une pce ça monte trés vite!
Guyom46 a écrit:
krik-krak a écrit:

Je l'aurais bien recuperé pour noël mais le temps de retourner à la maison le malheureux s'est fait dérober....nan nan il est pas parti tout seul, j'ai bien vu qu'il était mort ou alors une new race de chevreuil qui se balade avec les organes à l'exterieur.... question

C'est dommage, ça t'aurait remplacé la franchise...

Ceci dit, c'est de bonne guerre... Dans le genre, moi je passe en voiture, je vois à terre un chevreuil mort culbuté par un véhicule, encore chaud, et y'a personne autour ? Bah ni une ni deux, je l'enfourne dans le coffre !!! Pas de souci, je connais du monde pour le découper et j'ai de quoi le mettre au congélo... sourire
BuzzSV a écrit:
Guyom46 a écrit:
krik-krak a écrit:

C'est dommage, ça t'aurait remplacé la franchise...

Ceci dit, c'est de bonne guerre... Dans le genre, moi je passe en voiture, je vois à terre un chevreuil mort culbuté par un véhicule, encore chaud, et y'a personne autour ? Bah ni une ni deux, je l'enfourne dans le coffre !!! Pas de souci, je connais du monde pour le découper et j'ai de quoi le mettre au congélo... sourire

Ah ouai ....t'es comme ça Toi questionquestion
Et si il y a en plus un Pack de flotte à côté ?? c'est que la Boutanche de Jaune n'est pas loin ou bien le chevreuil rentrait boire l'apéro ??? question
Qui s'est ?? truc de ouf ....mdrmdrmdr

Bah oui, que veux-tu... Fils et petit-fils de chasseur, ça s'invente pas... sourire

(pas chasseur, moi, par contre)

Chez nous, quand on voit un lièvre (ou tout gibier) au bord de la route, manifestement culbuté récemment et pas trop esquinté, bah on le ramasse et ça se termine en pâté...

Alors un chevreuil cabossé, sans RIEN ni PERSONNE (j'insiste) autour, ça se refuse pas... Parce qu'il faut pas croire que les gens de l'ONF vont en faire cadeau à celui qui a esquinté sa caisse ou sa meule (ou pire, faut se l'accorder...) à cause de la bestiole. Non, non, ils vont le bouffer eux-même...

Oui, je sais, c'est du braconnage...

Désolé pour toi . . .l'important c'est que tu ne sois pas bléssé.Ton assurance c'est tout risques avec franchise de 600 roros sans tiers identifier c'est ça?Si c'est le cas là il y à un tiers,donc en principe ton assurance peut ce retourner contre la Sté de chasse du coin.Quelques fois(mais la c'est trop tard) les bestioles sont baguées et avec le numéro ça facilite encore plus les remboursements.J'ai moi meme culbuté un pov chien de nuit dans une courbe, heureusement en voiture(c'etait un Terre Neuve)j'ai retrouvé le chien que le lendemain pour trouver le tatouage et identifier le proprio tout m'a été rembouser. Bon solutionage... good2

bonobo a écrit:
Désolé pour toi . . .l'important c'est que tu ne sois pas bléssé.Ton assurance c'est tout risques avec franchise de 600 roros sans tiers identifier c'est ça?Si c'est le cas là il y à un tiers,donc en principe ton assurance peut ce retourner contre la Sté de chasse du coin.Quelques fois(mais la c'est trop tard) les bestioles sont baguées et avec le numéro ça facilite encore plus les remboursements.J'ai moi meme culbuté un pov chien de nuit dans une courbe, heureusement en voiture(c'etait un Terre Neuve)j'ai retrouvé le chien que le lendemain pour trouver le tatouage et identifier le proprio tout m'a été rembouser. Bon solutionage... good2

Chevreuils bagués "vivants" ? Franchement ça serait surprenant... question

Le baguage, c'est la plupart du temps lors d'une chasse, une fois la bestiole tuée, pour permettre au chasseur de justifier son droit d'avoir prélevé un chevreuil lors d'un contrôle des gardes-chasse.

Pour un chien, oui, ils sont tatoués, donc proprio identifiable.
mon pere est chasseur et garde de chasse en beauce sur une pitite commune, je sais qu'ils ont des bracelets pour les jours de battu, pour ne pas que ce soit trop la "tuerie" mais pour les gros gibiers, je pense que c'est la fédé qui s'en occupe, mais j'ai déjà entendu ça aussi que certains animaux étaient équipés de puces électroniques et c'est pour cette raison qu'il faut prévenir la gendarmerie en cas d'acciden!
Guyom46 a écrit:
mon pere est chasseur et garde de chasse en beauce sur une pitite commune, je sais qu'ils ont des bracelets pour les jours de battu, pour ne pas que ce soit trop la "tuerie" mais pour les gros gibiers, je pense que c'est la fédé qui s'en occupe, mais j'ai déjà entendu ça aussi que certains animaux étaient équipés de puces électroniques et c'est pour cette raison qu'il faut prévenir la gendarmerie en cas d'acciden!

Autant pour moi... respect

Bonjour à tous,

Oui, les compagnies d'assurances peuvent exercer un recours contre le propriétaire de l'animal.

Soit il s'agit d'un animal domestique auquel cas, il faut identifier le propriétaire, remplir un constat et à ce moment là la prise en charge de la compagnie d'assurances est totale (sans franchise) car elle se retourne contre la compagnie du tiers.

Soit il s'agit d'un animal sauvage auquel cas, si une action de chasse était en cours au moment de l'accident, il faut identifier la société de chasse qui organisait la battue, remplir un constat et à ce moment là la prise en charge de la compagnie d'assurances est totale (sans franchise) car elle se retourne contre la compagnie du tiers.

Dans ton cas, il n'y avait pas d'action de chasse en cours et c'est un animal sauvage. Si ta compagnie d'assurances fait correctement son travail ; avec le seul rapport de l'expert qui atteste avoir retrouver des traces de poils et/ou de sang appartenant à un animal sauvage ; elle doit exercer une action en remboursement de ta franchise contre le Fonds de Garantie (car tu as un contrat tous risques et le Fonds de Garantie intervient pour le montant non pris en charge par ton propre contrat).

Si tu avais eu un contrat d'assurances sans garantie Dommage, ta compagnie aurait dû faire cette même action pour la totalité des dommages.

Moralité, quelque soit le contrat d'assurances souscrit dans ce type de circonstances ; une prise en charge peut et doit être mise en place si et seulement le propriétaire du véhicule rapporte la preuve d'un choc avec un animal sauvage.

Bon courage pour la suite. good2

Guy Tarero.

Guy Tarero a écrit:
Bonjour à tous,

Oui, les compagnies d'assurances peuvent exercer un recours contre le propriétaire de l'animal.

Soit il s'agit d'un animal domestique auquel cas, il faut identifier le propriétaire, remplir un constat et à ce moment là la prise en charge de la compagnie d'assurances est totale (sans franchise) car elle se retourne contre la compagnie du tiers.

Soit il s'agit d'un animal sauvage auquel cas, si une action de chasse était en cours au moment de l'accident, il faut identifier la société de chasse qui organisait la battue, remplir un constat et à ce moment là la prise en charge de la compagnie d'assurances est totale (sans franchise) car elle se retourne contre la compagnie du tiers.

Dans ton cas, il n'y avait pas d'action de chasse en cours et c'est un animal sauvage. Si ta compagnie d'assurances fait correctement son travail ; avec le seul rapport de l'expert qui atteste avoir retrouver des traces de poils et/ou de sang appartenant à un animal sauvage ; elle doit exercer une action en remboursement de ta franchise contre le Fonds de Garantie (car tu as un contrat tous risques et le Fonds de Garantie intervient pour le montant non pris en charge par ton propre contrat).

Si tu avais eu un contrat d'assurances sans garantie Dommage, ta compagnie aurait dû faire cette même action pour la totalité des dommages.

Moralité, quelque soit le contrat d'assurances souscrit dans ce type de circonstances ; une prise en charge peut et doit être mise en place si et seulement le propriétaire du véhicule rapporte la preuve d'un choc avec un animal sauvage.

Bon courage pour la suite. good2

Guy Tarero.

Merci pour les infos, sa peut toujours servir.
Les contrats d'assurances c'est souvent compliqué, et peu de monde les lis (et comprend) complètement No
  • Créer...