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Phares aux xénon interdit ! ! !


Messages recommandés

Alors je ne sais pas si c'est moi qui débarque,mais hier mon meilleur pote coursier à Paname me disait que les Keufs seraient toutes les meules avec ce type de phare.Il parrait que à part le montage d'orige sur les Beumeu par exemple c'est interdit ! ! ! ça éclaire trop ça eblouie . . .suis dégouté je voulais en mettre, c'est super et ça consomme rien...Pfffff bad

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en fait c'est pas nouveau cette histoire, c'est effectivement interdit mais y'a une certaine tolérance...

Sur paname ils ont pas fini de pruner parce que vu le nombre de 2 roues au Xenon...

Pour en avoir déjà monté sur mon Tmax, et sans mauvais jeu de mot, c'est vraiment le jour et la nuit avec une ampoule classique. Mais c'est vrai aussi que mal réglé les gens que tu croises en prennent plein la quiche.

en instaler ou pas vaste débat...c'est un peu comme tout le reste pot, cligno, mini rétro etc etc... question

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Ok Nikola,merci pour l'eclaircissement ! ! Mais j'ai pas fais gaffe sur les sites de vente sur le net ,qu'ils mettaient que ce n'est pas homologué sur la voie public? encore une fois ça doit etre mes yeux ...faut vraiment que je fasse quelque chose rigole

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Interdit sur le fait qu'ils produisent une nuisance visuelle si mal réglé certe
Mais sur la législation 2 roues le Xénon est super flou
Il faut voir avec un Agent de la Force Publique good2good2
Perso j'me suis jamais fait Pécho et en plein phare ça t'arrache l Rétine lol!

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Pffffff pui sil a rien de plus simple a controlé bad

Un collégue avec qui j'en avait parlé m'a dit que sur les véhicules équipés d'origine avec des feu xénon, ils ont un réglage en plus par rapport aux autresvéhicules. Il m'a parlé d'un correcteur d'assiette mais je ne sait pas si c'est vraimnent ça. Mais le mieux comme a dit krik krak serait de demander le motif de la verbalisation. rigole

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alors petit eclaircissement sur les phares Xenons d'apres ce que j'ai deja lu officiellement,
je commence par les voitures equipé d'origine au Xenon,elles ont un corecteur d'assiette qui permet d'etre homologué pour le vehicule,pour les motos le dispositif xenon en lui meme est homologué sauf s'il est monté sur une moto qui n'est pas prevu pour ca,
qui n'a pas de correcteur d'assiette,de parabole (parti reflechissante du phare) adequate car les faisceau lumineux du xenon eclaire n'importe comment et n'importe où par rapport a une ampoule normale et par rapport au "verre" de l'optique qui a un dessin specifique (comme la parabole) non adapté au xenon.
pour ca que le Xenon est homologué sur les vehicule equipé d'origine,car tout est prevu (direction des faisceaux) pour pas eblouir les vehicules en fasse.
je sais pas si vous avez deja remarquer les touriste anglais qui viennent en france,sur leur pahres de voiture on leur colle des sticker,vu qu'il roule a gauche,leur faisceau sont pas prevu pour rouler a droite,ce qui nous eblouïrai,c'est la meme chose pour le xénon
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C'est vrai en cherchant un peu,les optiques qui recoivent les ampoules(H1,H4 ou H7) par exemple ne sont pas prévus pour réfléchir le faisceau du xénon d'ou l'eblouissement ! ! !Il faut le correcteur de faisceau et le lave phare est un plus; voir d'office sur les véhicules équipés .Peur etre que la solution serait d'avoir juste le plein phare.Meme si ça reste "interdit"on risque moins de géner,ou de se faire pruner . . .
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Pour un feu xénon il faut un correcteur d'assiette et un lave phare..... c'est ça la législation.....


petit soucis, la BMW LT1200 est équipée de xénon mais pas de ce qui est obligatoire avec... voilà le genre de connerie des homologations ^^


Moi je roule avec un feu xénon.... il est réglé assez bas comme ça aucun éblouissement des autres usagers de la route.

en cas de contro^le je me défendrais par cet argument donc.. je dirais que c'est un équipement pour ma sécurité, et qui rélé tel qu'il est n'est en acun cas dangereux pour les autres. si c'est un mec "cool" ça passera, si le mec veut m'aligner je passerai à la caisse questionbad .

je touche du bois....

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bonobo a écrit:
Peut etre que la solution serait d'avoir juste le plein phare. Meme si ça reste "interdit" on risque moins de géner, ou de se faire pruner . . .


un xénon a besoin de "chauffer" pour être pleinement efficace... en gros faire des appels de phares avec des xénons, ça revient à faire des appels de "veilleuses"...
mais sinon le montage reste possible dans le cas où on ne change pas tout le temps d'éclairage (code/pleins phares)
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Dbk,merci pour les infos good2
Nico,pour la chauffe du xénon ça s'explique,mais il y a des véhicules avec phares aux xénon donc "plein phare,et d'autres bixénon phare et code.Et je pense aussi qu'ils font des appels de phares ça doit etre prévu??? question

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Nico pas du tout sur

je sais que ça marche, j'ai déjà vu des vidéo justement mais je ne sais plus sur quel fofo.

Le mec était en feu de croisement ampoule classique, et son plein pahre était un xénon . les appels de phare fonctionnaient normalement.

Mais bon l'intéret est quand même d'avoir du xénon en feu de croisement ( enfin mon cas perso c'est ça ) pour être mieux vu....
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Guill,heureusement ils ne fondent pas mais ce dégrade ...sur l'optique de mon RSV de decembre 2002 au niveau du faisceau du phare exactement ça se craquelles légerement.Alors c'est surement un plastoc de mauvaise qualité,et je sais maintenant qu'il faut percer un trou de 5mm pour favoriser la dilatation.Bien sur en bas pour eviter l'inondation dans l'optique.Mais regarde bien sur les autos aussi ça le fait et le plastoc dés qu'il a quelques années ça fendilles ,ça pete ou ça se jauni ducoup faut le changer.Et je t'en parle meme pas avec des H4 de 100wtt ,qui fondent en plus le faisceau électrique à la longue... bad

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bonobo a écrit:
En fait Nico en y reflechissant les phares aux xénon ne dégage pas de chaleur l'optique reste froid c'est aussi un des interet good2 ,surtout avec tous les optiques en plastoc.


ya 2 types de plastiques, thermo durcissable et thermoplastique
l'un est reformable en le chauffant, l'autre ne se déforme pas mais brule (et c'est celui-là qu'on utilise pour les paraboles de phares)

quant au xénon, ce weekend j'ai vu une amoule xénon montée sur un B12, lorsqu'il vient tout juste d'être allumé il n'éblouie pas trop mais après une 30aine de secondes, ça crame les yeux :-S
donc à méditer... et quand je parle de "chauffe" de l'ampoule, je parle plutôt d'excitation progressive du gaz qui produit la lumière

et pour les appels de phares, là vous me poser une colle studyconfused
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Bonobo, pour répondre à ta première question sur le fait que les phares aux Xénon, sont interdit sur moto, je me suis renseigné good2 .

Tout d'abord il faux savoir que les phares aux xénon sont l'avenir (On voie mieux, la durée de vie est plus longue, ...)...., cependant encore plein de réglages sont à effectuer.

Il faut savoir que quand tu roules avec tes feux voiture ou de moto, tes feux sont "coupé" (C'est pour l'éclairage de la chosé et du coté droit de la route, très important cette notion de cassure ? )

Le problème, avec nos montures c'est que quand ont prend un certain angle d'inclinaison, on en fout plein les yeux à ceux d'en face.

Car les véhicules équipés de phares au xénon, ont sur le véhicule des capteurs sur les roues avants et arrières. Ce qui permet de rediriger la lumière (grâce à des miroirs situés dans le phare) en fonction de la trajectoire du véhicule. (et de ne pas éblouir les autres conducteurs)

Pour que cela puisse être adapté sur la moto, il faudrait un système de jeu de miroir pour pouvoir faire varier les intencités de lumières.

Tout sa pour un jeu de lumière pleure

Si jamais j'ai dit des bêtises, n'hésitez pas à corriger

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Merci pour vos réponses,à la sortie c'est un peu comme le reste les pots,clignots et autres pas franchement homologué mais il y a une tolérance (comme disait Nikola plus haut),plus ou moins grande selon le Mibb qui fait le controle!!! en gros on a le droit de tout faire sauf de se faire prendre.... pleure

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sans rentrer dans des considérations techniques ou autres je peux vous garantir (pour l'avoir vécu en direct) que sur Paris les 2 roues qui roulent au xenon, quel que soit le réglage (bon ou mauvais) et bien ils prennent 90€ d'amende ...
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