Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

compteur alfano

Messages recommandés

petite question pour les pistars chevronnés, vous me conseillez quoi comme chrono?

J'ai le chrono embarqué sur le rsv mais j'oublie tjs de le declencher dans la ligne droite (en fait je suis deja en stress de me sortir au freinage suivant rigole )
donc je voudrais la même chose , mais qui se declenche avec un champs magnétique!
Je cherche juste un modèle qui donne le temps au tour et qui les garde en memoire, avec si possible, la fonction temps intermediare (pour magny-cours l'an prochain sourire ), vu que je garde mon compteur sur la bestiole

Voila, je n'y connais pas grand chose, j'ai lu que les modèles alfanos etaient fragiles (au niveau de la sonde) et qu'ils étaient cher, mais il doit bien exister d'autres marques?
J'ai aussi vu un bidouille a faire avec un palm, mais j'ai arrété la techno en 4ème donc ...... mdr

voilou j'attends vos infos, bon plan, propositions de matos d'occaz

conducteurconducteurconducteur

fane1773 a écrit:
Alfano. C'est ce qu'ont tous mes potes pistards. Tu as plusieurs modèles en fonction de ce que tu veux et du prix.
Demande à Did, il a revend. good2

ouai je me doute..... mais bon 250€ pour voir mes temps sur 3 journées pistes dans l'année..... ca fait cher le tour jesors
et oui c'est le prix de la gloire, pour améliorer ses chronos.
Mais juste pour info, je retourne à la piste après une longue abscence et ce genre de "gadget" est un pousse au crime et peut entrainer à la faute, c'est pour cela que je n'en monte pas pour le moment.
Car si tu te prends au jeu du petit bidule, tu risques de vouloir toujours aller plus vite au fur à mesure des tours sans forcement avoir la maitrise à 100%. De plus cela peut entrainer une perte de concentration du fait que tu seras focalisé sur tes chronos et tu auras tendances à regarder l'écran régulièrement au lieu de regarder la piste.
Donc la morale, est ce réellement nécessaire pour quelques sorties "loisirs". Après c'est sur, avec un bon niveau.....ça peut être marrant de comparer les chronos avec les potes, mais pour le moment ce n'est pas mon objectif.
didier a écrit:
et oui c'est le prix de la gloire, pour améliorer ses chronos.
Mais juste pour info, je retourne à la piste après une longue abscence et ce genre de "gadget" est un pousse au crime et peut entrainer à la faute, c'est pour cela que je n'en monte pas pour le moment.
Car si tu te prends au jeu du petit bidule, tu risques de vouloir toujours aller plus vite au fur à mesure des tours sans forcement avoir la maitrise à 100%. De plus cela peut entrainer une perte de concentration du fait que tu seras focalisé sur tes chronos et tu auras tendances à regarder l'écran régulièrement au lieu de regarder la piste.javascript:emoticonp('good2')
Donc la morale, est ce réellement nécessaire pour quelques sorties "loisirs". Après c'est sur, avec un bon niveau.....ça peut être marrant de comparer les chronos avec les potes, mais pour le moment ce n'est pas mon objectif.

P'tin éffectivement , c'est mieux sans alors pas Con ça DiDier good2
fane1773 a écrit:

ba ca en fait j'ai déjà, c'est incorporé dans l'ordinateur de bord de rsv (et ouai, les italiennes ont un chrono embarqué depuis les 2000 good2 ), mais je ne pense pas a le declencher

Sinon didier je suis assez d'accord avec toi, j'y ai pensé !
mais me tirer la bourre contre le chrono ou contre les potes, c'est kif kif

a moi de garder la tête froide!
yannfoggy a écrit:
fane1773 a écrit:

ba ca en fait j'ai déjà, c'est incorporé dans l'ordinateur de bord de rsv (et ouai, les italiennes ont un chrono embarqué depuis les 2000 good2 ), mais je ne pense pas a le declencher

J'ai aussi un chrono embarqué sur le R6, mais franchement pour le mettre en route sur piste, c'est chaud blasé
fane1773 a écrit:
yannfoggy a écrit:
fane1773 a écrit:

J'ai aussi un chrono embarqué sur le R6, mais franchement pour le mettre en route sur piste, c'est chaud blasé

ba voila, c'est pour ca que j'en voudrais un qui se declenche automatiquement!
je pense qu'on est pas encore assez a l'aise pour se concentrer sur autre chose que la piste!
donc je voudrais pouvoir regarder mes temps tranquillement dans le paddock après la session good2
yannfoggy a écrit:
fane1773 a écrit:
yannfoggy a écrit:
fane1773 a écrit:

ba voila, c'est pour ca que j'en voudrais un qui se declenche automatiquement!
je pense qu'on est pas encore assez a l'aise pour se concentrer sur autre chose que la piste!
donc je voudrais pouvoir regarder mes temps tranquillement dans le paddock après la session good2

Pourquoi pas un Alfano d'occaz ? ça doit bien se trouver question

Un alfano d'occaz ...

Bah j'ai eu beau chercher .. j'en ai jamais trouvé, ou alors, proche du prix du neuf !!

Je devais faire un palmfano (j'ai tt ce qu'il faut pr le faire) mais une flemmingite aigu repousse a chaque fois l'échéance !! lol!

@didier : Sans passer son temps le nez dessus, ça permet quand même de voir s'il on progresse ou non !!

salut moi j ai eut mon alfano v2 a pas cher 130 euros neuf. je faisais partie d un forum qui faisais des commandes groupé c est le meilleur moyen d en avoir un a pas cher .cherche un endroit qui font les commandes groupé.par contre alfano est le top .je le trouve pas fragile. mais dans le meme style il existe aussi la marque starlane

un alfano d occaz c est introuvable!!! pleure
les alfano c est ce qu il y a de mieux,a mon gout mais aussi au gout de tout les pistar alors c est qu il y a une raison,non?? question
vois avec did,ceux qu il fais sont sous garantis,un plus si tu me dit qu il on tendance a tomber en panne mais j ai JAMAIS entendu parler de panne avec alfano,
alors fonce et dit ALFANO!!!!! rigolerigolerigole jte voi bien dans ton casque sur piste en train de crier AAAAAALFAAAANOOOOOOOOO!! rigolerigolerigole

pour les pannes moi je te repetes ce que j'ai lu hein..... je ne connais personne qui en possède!
c'est pas le chrono en lui même on il y aurait des soucis, c'est au niveau de la sonde (enfin je sais pas comment ca s'appelle, c'est la partie que tu fixe sous le carenage et qui chope le champs magnétique)
Quel DID en fait?il les fabrique ou il les vend?

Dimanche je monte a elboeuf essayer de trouvé un reservoir de rechange pour le rsv, je regarderais si je vois quelquechose, sinon je m'étais résigné a resortir mes cours de techno et a me fabriquer un palmfano good2

j avais bien compris!!!j suis pas teubé moi!!!! rigole
c est didzx6r et il en vend via moto expert je crois,!et puis,t as deja vu un mec les fabriquer dans sa cuisine toi??!!! questionrigole
enfin moi je lui en ai pris un direct dés que je l ai su!! good2 et ma fois,c est bien pratique et trés facile d utilisation,
tu l allume quelque minute avan le depart et roule ma poule!! conducteur il commencera a prendre les chrono quand tu passera sur la sonde(qui est sur la piste),et quand tu rentre au stand ca aura garder tout tes temps,jusqu a 100 tour,autant dire une journée complete en general!et rebelote pour chaque session.
voila pour les info,@+

seb.prod a écrit:
c est didzx6r et il en vend via moto expert je crois,!et puis,t as deja vu un mec les fabriquer dans sa cuisine toi??!!! questionrigole
enfin moi je lui en ai pris un direct dés que je l ai su!! good2 et ma fois,c est bien pratique et trés facile d utilisation,
tu l allume quelque minute avan le depart et roule ma poule!! conducteur il commencera a prendre les chrono quand tu passera sur la sonde(qui est sur la piste),et quand tu rentre au stand ca aura garder tout tes temps,jusqu a 100 tour,autant dire une journée complete en general!et rebelote pour chaque session.
voila pour les info,@+

Ouai j'en ai deja vu en construire sur leur table de cuisine, c'est pour ca que je demande (c'est même ce que je compte faire grimace )
Tu peux me donner le prix que tu as payé le tien stp (en MP s'il ne faut pas que ca se sache good2 )
seb.prod a écrit:
voila pour les info,@+

salut

Je ne les fabrique pas dans ma cuisine lol!
Mon statut de travailleur indépendant me permet de distribuer certains produits.
Je suis donc distributeur officiel Alfano depuis une dizaine d'année
Je ne fais plus de vente via les forums du net, car c'est un bouffe temps pour une marge dérisoire.

Je fais encore quelques ventes pour les pilotes des journées TBO (Team Blat's Organisation) qui me le demandent.
230 euros TTC (prix public 250 euros) avec facture + garantie officielle d'un an et une pile CR2450 supplémentaire.
Remis en main propre sur Orléans (éventuellement déposé chez Moto Expert Orléans)

Maintenant, si vous trouvez moins cher ailleurs, ne vous génez pas, j'ai pas besoin de ça pour vivre
Mais gaffe aux achats groupés via distributeurs hors France, il faudra repasser par le distributeur initial pour la réparation (en garantie ou pas, d'ailleurs) car l'importateur France contrôle les n° de série.
Et puis n'oubliez pas de compter les frais de port dans vos calculs de prix de revient.

@+
Did

il existe aussi le starlane (produit difusé par tournay distribution) sa coute 186€
je vous donne leur N° de tel pour plus d'info et pour conaitre le revendeur le plus proche de chez vous (03.85.72.90.06)
mai perso pour a peine plus de 40€ je vous conseil l'alfano, sa marche sur 99% des circuits du "monde" !!! le sav et excellent, j'ai eu un souci avec le mien au bout de 7 ans de marche, il mon changé les piéces en un temps record et a un tarif corecte, ci vous avais un probléme il peuve vous aidez en directe par tel
l'alfano est un peu plus grand que le starlane et l'écran et bien plus lisible, avec une pile on fais l'argement la saison
et de plus ci vous roulé sur une sortie organisé par le team blat's, didier et là pour d'éventuel piéces de rechange et autre conseils concernant l'alfano
donc en gros l'alfano good2

• Créer...