Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ce genre d'automobiliste on s'en passerait (vidéo)

Messages recommandés

ce téte ...........................................!
ça a failli ce passé hier aprés midi !il attend derriere un pl entre chaingy et la chapelle ! je double et il commence a faire pareil, lui sans clignotants, ma botte a touché trés fort sa portiére(je l'ai aidé), mais c'est passé juste, sa portiére, bah , m'en fou

Sur la première vidéo, l'automobiliste, il faut lui casser les deux jambes.

Premièrement, il n'a pas mis son clignotant, et de deux, on nous entant arriver avec nos montures. Et je suis sure que le motard suivait la voiture depuis un ptit moment.

Un Mot: INADMISSIBLE badbadbadbad

Ca n'arrive pas qu'aux autres, faut bien se mettre ça dans la tête!!!

Pour mon accident, j'étais au feu à coté d'elle, elle m'a soit disant ni vu ni entendu, je me suis qd meme arrêter à coté d'elle au feu!!!!
Et comme tout le monde, j'ai déjà vu des voitures faire des écarts sur la gauche pour m'éviter de passer.

Le fauchage volontaire du motard n'est pas qu'une légende....

j'avais deja vue la deuxieme video!!pas cool du tous!
a mtgis j'ai fait en inter un face a face,il y as quelque tps, c'etais une femme d'un certaine age qui avez pris la rn 60 a l'envers,et elle ne comprener pas pourkoi le mecs d'en face doubler le camion,qu'elle a dit au gendarme!!
le gendarme lui dit que c'est normale vue qu' elle etais en sens inverse! elle a regarder le gendarme et lui dit: de qui ce moque ton,je conduit tous le tps et je ve porter plainte contre le mr qui doubler le camion...............!!!! conducteur (meme pas rendu compte de ce qu'elle avais fait!)
triste france qu'en on voit sa,surtous que elle s'en sort bien ,mais pas le mr qui lui etais dans le bon sens!

les caisseux qui déboitent comme des cochons sans clignotants, j'en vois tout le temps....
le pire c'est que le/la bariste qui déboite comme un boulet se rend rarement compte de l'erreur commise... c'est ça le plus grave, car ça l'empèchera pas de recommencer bad

pour le moment, je touche du bois, j'ai jamais été envoyé au tas à cause de ça, quand je double, je me prépare toujours à ce que la caisse que je double déboite sans prévenir, ça évite des accidents

Mon métier m'amène à rencontrer toutes les semaines des victimes d'accidents de la route graves, très graves ou leurs familles lorqu'ils sont partis.

Il est évident qu'il est difficile ou impossible d'accepter les conséquences lorsque l'on sait que la faute commise initialement et cause de l'accident aurait pu être évitée dans la plupart des cas.

Ce que je constate c'est que le/la responsable de l'accident s'en veut dans la moitié des cas mais recommence très rapidement à vivre comme si de rien n'était... ce qui n'est pas le cas de la victime...

Moralité soyons hyper vigilants sur la route. Une faute peut être commise par n'importe lequel d'entre nous. Néanmoins, les conducteurs expérimentés font dans la plupart des cas de petites fautes à faible vitesse par manque d'attention. A l'inverse, la majeure partie des conducteurs lorsqu'ils font une faute, les conséquences sont graves et irréversibles. Ne l'oublions pas...

Ce que j'exprime ci-dessus n'est que mon ressenti basé sur mon expérience et ne se base sur aucune statistique précise.
dans ces cas là , le bariste est grave dans son tort , c'est clair !!
dans certains accidents , les motos cherchent aussi , désolé de le dire mais regardez bien , ça arrive .
ce qui me désole c'est que les caisseux en arrivent à se dire que c'est pas grave , c'était juste un motard donc qu'il roulait FORCEMENT TROP VITE !!! et par là même que sa responsabilité n'est pas engagée ... le discours qu'on nous tient sur la sécurité routière les amène à penser ça , ce que je peux comprendre mais n'excuses pas du tout !!
ce que l'on voit sur la première vidéo , une cop en a fait l'expérience ! sauf qu'elle est entière et en a eue pour quelques centaines d'euros de frais !!! une autre fois c'est une voiture qui a démarré d'un stop quand elle arrivait ...
surveillez les roues des voitures aux stop , c'est le seul indice fiable que l'on ait .

je ne sais plus qui l'a écrit , mais les bar ne nous entendent pas arriver , même en nh ils n'entendent pas , étant bariste la plupart du temps je le sais , la seule chose qui fasse qu'ils nous voient arriver c'est le coup d'oeil dans les rétros , chose qu'ils font très peu ...
Pour le première vidéo, je ne dirais pas que c'est un con, c'est simplement un pauvre type qui ne s'est absolument pas conduire! Mais malheureusement, combien déboitent tous les jours sans regarder dans leurs rétros???? beaucoup trop........
Xerud a écrit:
Pour le première vidéo, je ne dirais pas que c'est un con, c'est simplement un pauvre type qui ne s'est absolument pas conduire! Mais malheureusement, combien déboitent tous les jours sans regarder dans leurs rétros???? beaucoup trop........

mouais , on va dire ça comme ça lol
pour moi c'est fait exprès
maniec a écrit:
Xerud a écrit:

mouais , on va dire ça comme ça lol
pour moi c'est fait exprès

Je doute quand même que l'automobiliste est fait ça exprès, ou alors effectivement dans ce cas la, on peut dire que c'est GROS con!
J'ai vu une vielle l'autre jour prendre la bretelle de deceleration pour arriver vers Saint-Denis en Val sur l'Avenue Gaston Galou, elle venais de st Denis et elle a tourné direct a gauche au niveau du pont, heureusement sans accident mais les gens qui arrivais en face on eu peur.

Vous voulez connaître l'opinion de beaucoup de baristes sur les motards??

Les motards roulent TOUS trop VITE! Voilà leur opinion! Et ils nous mettent tous dans le même panier...

Pour eux, MOTARD <===> VITESSE bad

Une dernière chose: Changeons ensemble l'image des motards!

• Créer...