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conseils de conduite


maniec

Messages recommandés

je viens pas m'ériger en grand donneur de leçons , c'est juste un topic créé pour que chacun donne et lise des conseils utiles , donc dans cette optique là ce serait bien de pas avoir de blagues , autant rester sérieux
donc je commence ! et j'en mettrais au fur et à mesure , ainsi que des pages récupérées dans la presse spécialisée


- quand on arrive à hauteur d'une voiture à un feu rouge , stop ou autre , donner un ou deux coups de gaz afin de prévenir la bar de notre présence , et s'assurer qu'il a vu qu'on était là

- pour voir si une voiture avance ou est arrêtée , regarder les roues , c'est le seul indice fiable que l'on a

à vous
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Je viens pas m'ériger en grand donneur de leçons , c'est juste un topic créé pour que chacun donne et lise des conseils utiles , donc dans cette optique là ce serait bien de pas avoir de blagues , autant rester sérieux
donc je commence ! et j'en mettrais au fur et à mesure , ainsi que des pages récupérées dans la presse spécialisée


- quand on arrive à hauteur d'une voiture à un feu rouge , stop ou autre , donner un ou deux coups de gaz afin de prévenir la bar de notre présence , et s'assurer qu'il a vu qu'on était là

- pour voir si une voiture avance ou est arrêtée , regarder les roues , c'est le seul indice fiable que l'on a

- anticiper un freinage en laissant un doigt sur le frein quand on remonte une file de voiture, ya souvent des changements de file tres rapide
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Super bonne idée je trouve good2

- quand on arrive à hauteur d'une voiture à un feu rouge , stop ou autre , donner un ou deux coups de gaz afin de prévenir la bar de notre présence , et s'assurer qu'il a vu qu'on était là

- pour voir si une voiture avance ou est arrêtée , regarder les roues , c'est le seul indice fiable que l'on a

- anticiper un freinage en laissant un doigt sur le frein quand on remonte une file de voiture, ya souvent des changements de file tres rapide

- toujours surveiller les intersections meme si on est prioritaire

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- quand on arrive à hauteur d'une voiture à un feu rouge , stop ou autre , donner un ou deux coups de gaz afin de prévenir la bar de notre présence , et s'assurer qu'il a vu qu'on était là

- pour voir si une voiture avance ou est arrêtée , regarder les roues , c'est le seul indice fiable que l'on a

- anticiper un freinage en laissant un doigt sur le frein quand on remonte une file de voiture, ya souvent des changements de file tres rapide

- toujours surveiller les intersections meme si on est prioritaire

- regarder les rétros des BAR pour vérifier que le conducteur s'en sert : si on croise son regard c'est qu'il nous a vu

- en ville, surtout dans les rond point, regarder la place des mains du conducteur de BAR sur son volant, la plupart ne mettent pas les cligno et ça peut permettre d'anticiper quand ils tournent

- se positionner sur la route en vérifiant qu'on ne roule pas dans l'angle mort d'un autre véhicule

- regarder les plaques d'immatriculation des voitures, quelqu'un qui n'est pas de la région peut chercher sa route et peut faire des erreurs en étant moins concentrer par ce qui l'entoure
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- quand on arrive à hauteur d'une voiture à un feu rouge , stop ou autre , donner un ou deux coups de gaz afin de prévenir la bar de notre présence , et s'assurer qu'il a vu qu'on était là

- pour voir si une voiture avance ou est arrêtée , regarder les roues , c'est le seul indice fiable que l'on a

- anticiper un freinage en laissant un doigt sur le frein quand on remonte une file de voiture, ya souvent des changements de file tres rapide

- toujours surveiller les intersections meme si on est prioritaire

- regarder les rétros des BAR pour vérifier que le conducteur s'en sert : si on croise son regard c'est qu'il nous a vu

- en ville, surtout dans les rond point, regarder la place des mains du conducteur de BAR sur son volant, la plupart ne mettent pas les cligno et ça peut permettre d'anticiper quand ils tournent

- se positionner sur la route en vérifiant qu'on ne roule pas dans l'angle mort d'un autre véhicule

- regarder les plaques d'immatriculation des voitures, quelqu'un qui n'est pas de la région peut chercher sa route et peut faire des erreurs en étant moins concentrer par ce qui l'entoure

-ralentir et garder deux doigts sur le frein pour les cons piétons qui traversent devant un bus arreté sans faire attention
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- D'une maniere generale il faut anticiper, prevoir la réaction de l'autre ... car en cas d'evitement n'oubliez pas que le freinage sur l'angle avec nos belle ce n'est pas donner à tous.

- quand on arrive à hauteur d'une voiture à un feu rouge , stop ou autre , donner un ou deux coups de gaz afin de prévenir la bar de notre présence , et s'assurer qu'il a vu qu'on était là

- pour voir si une voiture avance ou est arrêtée , regarder les roues , c'est le seul indice fiable que l'on a

- anticiper un freinage en laissant un doigt sur le frein quand on remonte une file de voiture, ya souvent des changements de file tres rapide

- toujours surveiller les intersections meme si on est prioritaire

- regarder les rétros des BAR pour vérifier que le conducteur s'en sert : si on croise son regard c'est qu'il nous a vu

- en ville, surtout dans les rond point, regarder la place des mains du conducteur de BAR sur son volant, la plupart ne mettent pas les cligno et ça peut permettre d'anticiper quand ils tournent

- se positionner sur la route en vérifiant qu'on ne roule pas dans l'angle mort d'un autre véhicule

- regarder les plaques d'immatriculation des voitures, quelqu'un qui n'est pas de la région peut chercher sa route et peut faire des erreurs en étant moins concentrer par ce qui l'entoure

- ralentir et garder deux doigts sur le frein pour les cons piétons qui traversent devant un bus arreté sans faire attention

- inspecter sa machine avant chaque depart (même pour 2km) liquide de refroidissement, huile, graisse... , sont autant de choses qui peuvent nous faire perdre le controle de nos engins quand ils en arrivent à la roue AR. (c'est du vécu !)
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