Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ca n'arrive pas qu'aux autres....

Messages recommandés

Bon bah hier soir en rentrant de balade je me suis viandé en moto... sur le boulevard Alexandre martin juste a coté de la gendarmerie.....
J'ai dû éviter une bagnole qui tournait a gauche direction cathédrale sans cligno.... coup de frein , chaussée glissante...... vol plané.... et hop au tas........

Bilan physique : une épaule en vrac, mais ca aurait pu être pire, j'ai évité la caisse qui arrivait et qui m'a frôlé la cuisse..... la loose, c'est que du coup je suis tombé toue seul... donc assurance zéro....... gloups

Bilan matériel : je sais pas encore trop, mais carter d'huile explosé, carénage droit, cligno, rétro... la ligne d'échappement a du morfler aussi.... je vais essayer d'aller la voir aujourd'hui ou demain...... pleure

pinaize mon vieux Méric, la frayeur que j'ai eu hier soir quand j'ai vu les flics et la dépanneuse enlevant ta moto. Je suis passé par là par hasard et ça fait flipper sur le moment. Les flics m'ont dit à ce moment que tu étais aux urgences mais conscient avec douleur à l'épaule. merci de m'avoir rappeler après mon coup de fil et remet toi bien surtout ! good2 Comme on dit la moto se répare plus vite que le pilote, alors y a eu plus de peur que de mal, c'est que de la pièce à trouver maintenant. good2

Bon courage par contre sauf erreur de ma part, même si tu n'as pas touché la voiture, son conducteur peux être impliqué (je pense qu'il faut des témoins par contre)... Je crois avoir lu que depuis quelques temps le code des assurances avait changé à ce niveau là.... question

fane1773 a écrit:
Bon courage par contre sauf erreur de ma part, même si tu n'as pas touché la voiture, son conducteur peux être impliqué (je pense qu'il faut des témoins par contre)... Je crois avoir lu que depuis quelques temps le code des assurances avait changé à ce niveau là.... question

Oui, c'est ce que m'a dit l'assurance.... mais ça risque d'être chaud.... ça dépend de ce qu'on fait les flics..... comme rapport..... vu que j'étais plus la.... j'ai rien pu dire....

[edit] bon bah les flics on fait aucun rapport, pas pris le numero de plaque de la voiture.... ni de déposition de témoins..... donc j'ai rien a donner a l'assurance.... [/edit]
he ouai malheuresement ça n'arrive pas qu'aux autre... Mais comme souvent l'essentiel c''est de s'en sortir avec pas grand chose ou au pire une moto pas très en forme.
T'as évité le sur accident, déjà c'est une très bonne chose.

Bon rétablissement à toi en tous cas!

Par contre je comprend pas comment ça se fait que tu doit rien payer à l'assurance si il n'ont pas de conducteur à incriminer?
C'est parce que du coup ce sont les flics qui ont déconnés?
Si c'est ça c'est cool pour toi car les franchises piquent pas mal...
MiX a écrit:

Par contre je comprend pas comment ça se fait que tu doit rien payer à l'assurance si il n'ont pas de conducteur à incriminer?
C'est parce que du coup ce sont les flics qui ont déconnés?
Si c'est ça c'est cool pour toi car les franchises piquent pas mal...

Non non ^^ quand je dis que j'ai rien a donner à l'assurance..... c'est aucun document qui pourrait les aider a porter plainte contre l'autre véhicule....

Question fric, je sais pas trop mais si je fais pas appel a eux pour les réparations.... ou si ils ne doivent rien payer...; j'aurais rien à leur payer, et j'évite le malus... la moto est de toute façon au tiers...... vu qu'elle a 12 ans..... je me voyais pas la mettre TR
Remet toi bien !

Concernant l'assurance, sa dépend.
Il m'est arrivé presque la même chose: une nana sort d'un parking, me coupe la route, route mouillée... hop au tas. Malgré le fait qu'il n'y ai pas eu de contact, on a fait un constat => l'assurance à tout pris en charge, 100% non responsable !

Voilou, A voir avec ton assurance .
Fab a écrit:
Remet toi bien !

Concernant l'assurance, sa dépend.
Il m'est arrivé presque la même chose: une nana sort d'un parking, me coupe la route, route mouillée... hop au tas. Malgré le fait qu'il n'y ai pas eu de contact, on a fait un constat => l'assurance à tout pris en charge, 100% non responsable !

Voilou, A voir avec ton assurance .

Bah justement...... on m'a pas du tout laissé le temps de faire un constat...... pleure illico prit en charge par les pompiers..... qui m'ont emmené a l'hosto......
kazenokoe a écrit:
Le Corse a écrit:
En espérant que le rapport des flics soit bien construit....

Bah justement..... y a pas de rapport..... pleure aucune deposition, aucune plaque d'immatriculation .... que dalle....

Attend les flics n'ont absolument rien fait? Parce que la nana responsable de l'accident aurait du rester sur place le temps que les pompiers et/ou les flics arrivent, et si elle n'est pas resté, il y a peut-être non assistance à personne en danger => A voir.

Enfin il devrait rester une trace de cette nana quand même!
Xerud a écrit:
kazenokoe a écrit:
Le Corse a écrit:
En espérant que le rapport des flics soit bien construit....

Bah justement..... y a pas de rapport..... pleure aucune deposition, aucune plaque d'immatriculation .... que dalle....

Attend les flics n'ont absolument rien fait? Parce que la nana responsable de l'accident aurait du rester sur place le temps que les pompiers et/ou les flics arrivent, et si elle n'est pas resté, il y a peut-être non assistance à personne en danger => A voir.

Enfin il devrait rester une trace de cette nana quand même!

Quoi, cette nana, est partie sans savoir si tu allais bien????

C'est inadmissible et non responsable de sa part (Quelle S#####)

Tien nous au courant pour ton assurance....
Salut,

J'ai vu Kaze ce soir... Cela va pas mal....

Concernant l'accident il m'a dit que la voiture était conduite par un Hollandais accompagné d'une Japonaise... Donc pas évident de faire un constat...

La voiture s'est bien arrêtée.... Mais les flics n'ont rien noté !!!!

Maintenant on est aussi allez voir la Minou du Tonnerre (Thundercat)... Cela devrait le faire enfin on l'espère.....

Courage Kaze !!!!

@+
Tout a fait, comme le dit Fabdeuche, les gens se sont bien arrêté mais je n'ai eu le temps de rien...... a peine arrivé les pompiers m'ont pris en charge et ce sont les flics qui ont pris le relais.... mais n'ont rien noté.... pour eux je suis tombé tout seul.... basta....

En plus je risque une amende de 90€..... pour non maîtrise du véhicule......

Aaaah mais tu est tombé sur gomez et tavares ..... bouletfiston
Bien les boulets flics sur ce coup là ! grosso merdo, tu as même presque de la change d'avoir tout (ou presque) d'origine sur ta bécane sinon ils aurais bien était foutu de t'aligner pour autre chose.

The CRow a écrit:
Aaaah mais tu est tombé sur gomez et tavares ..... bouletfiston
Bien les boulets flics sur ce coup là ! grosso merdo, tu as même presque de la change d'avoir tout (ou presque) d'origine sur ta bécane sinon ils aurais bien était foutu de t'aligner pour autre chose.

En fait ce sont pas les flics qui se sont déplacés qui m'ont dit ça, mais le gars de la brigade accident que j'ai appelé pour avoir le rapport justement.....
Salut,

Pour l'amende oui en effet c'est fréquent !!!!!

J'ai plusieurs témoignages de personnes s'étant mises au tas toute seule.... Genre sortie de route et zou dans le fossé... Et bien c'est 90 € d'amende pour non maîtrise du véhicule !!!!

Tout est bon ma pauv Lucette pour faire rentrer des sous dans les caisses de l'état !!!!

@+
Bon on reprend... si j'ai bien compris t'es tombé pour éviter une voiture conduite par des étrangers... et la question se pose pour l'indemnisation...

Concernant la moto, comme ton contrat n'a pas de garantie Dommage ; ta compagnie d'assurances interviendra si et seulement si un recours peut être fait.

Pour cela, il faut rapporter la preuve de la matérialité des faits. Trois possibilités existent :
- les flics ont bien fait leur boulot et ont rédigé un procès-verbal d'accident qui peut potentiellement être transmis au Procureur de la République : s'y trouvent la déclaration des conducteurs et des témoins,
- s'il n'y a pas de PV ; comme ils se sont déplacés, il y a forcément un rapport d'intervention (appelé aussi main courante d'intervention) : c'est comme un PV mais light,
- à défaut il faut un constat amiable ou un/des témoignage(s).

Ta compagnie d'assurances doit faire les démarches dans le cadre de la garantie défense-recours pour obtenir le PV ou le rapport d'intervention.

S'il n'y a rien, il te faudra rédiger un constat avec le tiers si tu récupéres ses coordonnées... ou récupérer des témoignages. Sans rien de tout ceci, ta compagnie ne fera rien sauf si tu peux lui communiquer l'immatriculation de la voiture. Si elle est française, ton assureur obtiendra les coordonnées des propriétaires via la préfecture et leur adressera une mise en cause en LRAR. Reste à savoir si les tiers voudront bien y répondre...

Avec la preuve de la matérialité des faits, la preuve de l'implication de l'autre véhicule sera rapportée : il faut soit une collision, soit une faute du tiers, soit un dommage sans collision : tu te trouves dans le second cas.

Si l'immatriculation du véhicule tiers est française ; ce sera facile pour ta compagnie d'assurances qui exercera le recours contre son confrère. Si l'immatriculation est étrangère, çà sera beaucoup plus long.

Ta compagnie d'assurances devra identifier le représentant de la compagnie adverse en France et exercera le recours contre lui. A défaut, elle saisira le Bureau Central Français et le Fonds de Garantie pour que tu sois indemnisé...

Voilà pour le matériel. Ce sera pareil pour l'indemnisation de tes blessures sauf si tu as une protection corporelle du conducteur sans franchise d'invalidité. Dans ce dernier cas, ta compagnie t'indemnisera directement sans recours.

J'espère ne pas avoir été trop long et te rendre service. Bon courage.
Wow merci pour ce laïus très instructif!

ALors il y a bien une main courante... mais elle ne contient rien.... pas de témoignage..... pas de plaque d'immatriculation, rien qui puisse aider mon assureur à quelque recours que ce soit....

Le seul constat que je peux fournir, est celui que je peux faire moi meme avec ma mémoire des faits..... comme tout s'est passé super vite....
Mais comme je n'ai aucun moyen de retrouver les temoins ni le tiers..... je suis toujours comme un con.....
Fabdeuche a écrit:
Salut,

J'ai plusieurs témoignages de personnes s'étant mises au tas toute seule.... Genre sortie de route et zou dans le fossé... Et bien c'est 90 € d'amende pour non maîtrise du véhicule !!!!

Tout est bon ma pauv Lucette pour faire rentrer des sous dans les caisses de l'état !!!!

@+

Dans l'éventualité ou on glisse sur une flaque d'huile ou un truk dans le genre, on prend pas 90€ j'espère???
Xerud a écrit:
Fabdeuche a écrit:
Salut,

@+

Dans l'éventualité ou on glisse sur une flaque d'huile ou un truk dans le genre, on prend pas 90€ j'espère???

Salut,

Il faut faire constater la présence d'huile ou de gasoil par les forces de l'ordre....

@+
kazenokoe a écrit:
Wow merci pour ce laïus très instructif!

ALors il y a bien une main courante... mais elle ne contient rien.... pas de témoignage..... pas de plaque d'immatriculation, rien qui puisse aider mon assureur à quelque recours que ce soit....

Le seul constat que je peux fournir, est celui que je peux faire moi meme avec ma mémoire des faits..... comme tout s'est passé super vite....
Mais comme je n'ai aucun moyen de retrouver les temoins ni le tiers..... je suis toujours comme un con.....

Donc les MIB n'ont pas fait leur boulot et là en effet, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer. Je suis vraiment désolé pour toi.
  • 4 weeks later...

J’ai enfin récupéré ma moto tout a l’heure chez Leader moto, et comme j’aurais du m’en douter, tout ne s’est pas passé exactement comme prévu……

Vous connaissez l’histoire, y avait des pièces a changer dont la plus importante : le carter de roue libre qu’il a fallu commander, le retro droit, la pédale de frein a redresser, le pot a remettre en place
Et changer mes clignos arrières et refaire la vidange.

La moto a exactement passé 1 mois chez Robert, Il a commandé mon carter y a 3 semaines….. en me faisant un devis pour tout ce qu’il fallait faire ( je l'ai encore a la maison). Le carter devait mettre 2/3 jour a venir, et a chaque fois que j’appelais ( ce qui se produisait régulièrement) il me disait que la pièce n’était pas arrivée, ce qui ne semblait pas l’ inquiéter puisque qu’il n’a même pas eu l’idée d’appeler le fournisseur pour lui demander la raison du retard ( me laissant dans l’expectative la plus totale)
Bref, j’appelle donc encore une fois hier soir, pour demander des nouvelle de ma machine , et la le gars Robert me dit le plus nonchalamment du monde : « Aaah mais votre moto est prete depuis samedi matin mais je pouvais pas vous prévenir, j’ai perdu votre numéro ! » affraidaffraid
Hummm je me demande quand même comment on peut à ce point faire la pintade… mais, content de pouvoir enfin retrouver ma belle, je décide dans un élan de grande mansuétude de ne pas lui en vouloir (pourtant, un mois sans moto c’est long ! surtout en période de travaux du tram !)

J’arrive donc ce soir chez Leader moto, tout guilleret a l’idée de partir illico pour une petite virée a la fraiche ^^ ……
Robert cherche en vain ma facture, il l’a perdue !!!!!!! … il me fait donc une fiche sur un petit bout de papier et note ce qui a été fait :

1 carter
1 joint de carter
2L de ‘huile
Ce sera tant : allez voir ma femme pour le montant TTC

Voici le dialogue qui s’en suit :
« euh c’est tout ce que vous avez fait ?
- Ah? y avait autre chose ?
- Euh Bah oui ! Changer la poignée de frein, redresser la pédale de frein, remettre le pot en place et refaire le cerclage, changer les clignos arrières . Comme sur le devis quoi……

- Ah oui mais j’ai perdu le devis et ca m’est sorti de la tête affraidaffraid …. Donc j’ai fait le minimum pour qu’elle roule, mais le reste c pas grand-chose a faire, vous repasser et on vous fait ca…… mais je suis booké jusqu’au 1er aout….. mais bon c pas grand-chose…. Et pis ca coute pas cher tout ca… affraid

- ( je parviens a garder mon calme tant bien que mal car j’aime pas trop qu’on se foute ma gueule…..) Vous rigolez ?! ma moto passe un mois chez vous ! Tout ca pour que quand je passe la chercher, je sois obligé de l’emmener ailleurs ????

- Oui mais on est vraiment over booké, bla bla bla……. Ah mais attendez, voila le retro ( il le retrouve sur une pile de matos, on vous le met de suite, et je demande si on a fait la pedale de frein ; bla bla bla…..

Je lui dit clairement que ses problèmes de temps, je peux les comprendre, mais que je n’ai pas pâtir de son manque cruel d’organisation….. Surtout en 1 mois !

Bilan : je suis parti avec une moto en état de rouler, mais réparée à a peine la moitié de ce qui était prévu…. Que je vais donc devoir emmener ailleurs… Et même pas un geste commercial pour arranger ca….. je trouve ca vraiment fort en chocolat quand même !!!! C’est sa femme qui s’est le plus excusé……

Je ledit tout net : leader moto ca rime avec UN MAGNIFIQUE FIASCO !!! Même si la moto roule bien, c’est quand même pas très rassurant….. Surtout après un accident……

kazenokoe a écrit:
J’ai enfin récupéré ma moto tout a l’heure chez Leader moto, et comme j’aurais du m’en douter, tout ne s’est pas passé exactement comme prévu……

Vous connaissez l’histoire, y avait des pièces a changer dont la plus importante : le carter de roue libre qu’il a fallu commander, le retro droit, la pédale de frein a redresser, le pot a remettre en place
Et changer mes clignos arrières et refaire la vidange.

La moto a exactement passé 1 mois chez Robert, Il a commandé mon carter y a 3 semaines….. en me faisant un devis pour tout ce qu’il fallait faire ( je l'ai encore a la maison). Le carter devait mettre 2/3 jour a venir, et a chaque fois que j’appelais ( ce qui se produisait régulièrement) il me disait que la pièce n’était pas arrivée, ce qui ne semblait pas l’ inquiéter puisque qu’il n’a même pas eu l’idée d’appeler le fournisseur pour lui demander la raison du retard ( me laissant dans l’expectative la plus totale)
Bref, j’appelle donc encore une fois hier soir, pour demander des nouvelle de ma machine , et la le gars Robert me dit le plus nonchalamment du monde : « Aaah mais votre moto est prete depuis samedi matin mais je pouvais pas vous prévenir, j’ai perdu votre numéro ! » affraidaffraid
Hummm je me demande quand même comment on peut à ce point faire la pintade… mais, content de pouvoir enfin retrouver ma belle, je décide dans un élan de grande mansuétude de ne pas lui en vouloir (pourtant, un mois sans moto c’est long ! surtout en période de travaux du tram !)

J’arrive donc ce soir chez Leader moto, tout guilleret a l’idée de partir illico pour une petite virée a la fraiche ^^ ……
Robert cherche en vain ma facture, il l’a perdue !!!!!!! … il me fait donc une fiche sur un petit bout de papier et note ce qui a été fait :

1 carter
1 joint de carter
2L de ‘huile
Ce sera tant : allez voir ma femme pour le montant TTC

Voici le dialogue qui s’en suit :
« euh c’est tout ce que vous avez fait ?
- Ah? y avait autre chose ?
- Euh Bah oui ! Changer la poignée de frein, redresser la pédale de frein, remettre le pot en place et refaire le cerclage, changer les clignos arrières . Comme sur le devis quoi……

- Ah oui mais j’ai perdu le devis et ca m’est sorti de la tête affraidaffraid …. Donc j’ai fait le minimum pour qu’elle roule, mais le reste c pas grand-chose a faire, vous repasser et on vous fait ca…… mais je suis booké jusqu’au 1er aout….. mais bon c pas grand-chose…. Et pis ca coute pas cher tout ca… affraid

- ( je parviens a garder mon calme tant bien que mal car j’aime pas trop qu’on se foute ma gueule…..) Vous rigolez ?! ma moto passe un mois chez vous ! Tout ca pour que quand je passe la chercher, je sois obligé de l’emmener ailleurs ????

- Oui mais on est vraiment over booké, bla bla bla……. Ah mais attendez, voila le retro ( il le retrouve sur une pile de matos, on vous le met de suite, et je demande si on a fait la pedale de frein ; bla bla bla…..

Je lui dit clairement que ses problèmes de temps, je peux les comprendre, mais que je n’ai pas pâtir de son manque cruel d’organisation….. Surtout en 1 mois !

Bilan : je suis parti avec une moto en état de rouler, mais réparée à a peine la moitié de ce qui était prévu…. Que je vais donc devoir emmener ailleurs… Et même pas un geste commercial pour arranger ca….. je trouve ca vraiment fort en chocolat quand même !!!! C’est sa femme qui s’est le plus excusé……

Je ledit tout net : leader moto ca rime avec UN MAGNIFIQUE FIASCO !!! Même si la moto roule bien, c’est quand même pas très rassurant….. Surtout après un accident……

t'as pas eu de chance... tu es le premier que je rencontre qui n'est pas content de Robert, perso j'ai toujours été satisfait good2
  • Créer...