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Vends Cameleon Oiler (graisseur automatique de chaine) jamais monté état neuf


Messages recommandés

Salut,

Je vends un Cameleon Oiler neuf jamais monté sur une bécane.

Je le vends 100 € + frais de port (livraison gratuite possible sur région Orléanaise). La raison de la vente est que je vais moins rouler donc j'en ai moins l'utilité.

@+

Voici en quoi cela consiste :

pour ceux qui ne connaissent pas encore le cameleon oiler:

PRESENTATION

le cameleon oiler est un graisseur d'huile automatique de chaine, qui se branche sur le systeme electrique de votre moto (eclairage de plaque ou veille du feu arriere, le plus souvent), ce qui lui permet de faire partis integrante de la moto.
vous allumez la moto, il s'allume, vous eteignez la moto, il s'éteint.
l'huile descend sur la chaine par gravité , donc très doucement (ne vous attendez pas à avoir du goutte à goutte comme sur la plupart des graisseurs automatiques)

l'huile livrée avec le cameleon oiler est une huile 100% de synthese, d'excellente qualitée (sae190),
de plus, c'est de l'huile filante (une goutte tombe, un fil d'huile suit)



EN QUOI LE CAMELEON OILER CONSISTE-T-IL?


le principe du cameleon oiler, est de diffuser une bonne quantité d'huile afin d'avoir un graissage optimum de votre chaine. ni trop peu, ni pas assez.


le fait de graisser sa chaine tous les 500km (par exemple) fait qu'à terme, la qualité de la graisse est minimale, dû notament, à l'accumulation de toutes sorte de merdum que la route nous offre (graviers, sable, poussiere, etc)



bref, graisser une fois sa chaine tous les 500km, peut vite s'avérer un vrai calvaire pour la chaine, pour le motard, et encore plus pour ceux qui font de long parcours,



(la bombe dans le sac, se voir graisser sa chaine au bord de la route, et repartir avant meme que la graisse est fini de bien adhérer, ça vous rappel quelque chose??! )



Ce systeme me permet d'avaler les kilometres sans me souciez de quoi que ce soit, car l'huile est sans cesse renouvelée, donc reste d'une qualitée optimum à longueur de temps



l'un des avantages du cameleon oiler c'est que vous pouvez le programmer selon votre style de conduite, ou par rapport au temps qu'il fait.



si vous voulez vous taper une bourre entre potes ou sur circuit, vous pouvez le programmer pour que la quantité d'huile diffusée soit plus importante. idem s'il pleut.
si vous roulez pepere, vous le programmez en 2 clic pour reduire la consommation d'huile (personnellement, je l'ai programmé une fois, et je n'y ai plus jamais retouché)



le boitier electronique contient une minuterie, qui toutes les 3min45 laisse passer une certaine quantité d'huile, qui va ensuite se déverser sur ma chaine.


j'ai fait une programmation à 4sec, cela veut dire, que toute les 3min45, pendant 4 sec l'huile tombe sur ma chaine par gravité. sur le terrain, j'ai UNE goutte d'huile toutes les 10min environ.



ce qui est largement suffisant pour la chaine (une goutte d'huile filante vaut 4 ou 5 goutte d'huile standard) et surtout kit chaine (durée de vie multiplié), et à l'inverse cela ne coule pas assez pour que me retrouver avec la jante aussi huileuse que les frites de chez Mc Do.


bon cela semble compliqué comme ça, mais on aura l'occasion d'en reparler plus en détail.


on a tous tendance à trop graisser notre chaine, alors qu'il suffit d'un petit peu, au bon endroit.
Avec le tube semi rigide du CAMELEON OILER, l' huile tombe directement dans les maillon de ma chaine.







voici un tuto d'installation sur une triumph daytona 675 :

mediafire.com ?sharekey=f65ff86e616ae759e7c82ed4b8f0c380e04e75f6e8ebb871
VIDEOS


PRESENTATION DU CAMELEON OILER




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Mattmox a écrit:
Ca peut m'interesser j'avait posté sur un système de graissage auto... a voir je me renseigne un peu sur ce modèle question

En périod ede crise y a moyen de tirer un peu les prix? good2


Salut,

Perso je l'ai payé 130 € en achat groupé....

Là 100 € cela me paraît correct vu qu'il n'a jamais été monté.... Mais bon on peut en effet discuter....

Tu me dis...

@+
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Bon mon coeur balance...

Le choix est dur entre le caméleon oiler et le scottoiler.... Le québécois vend bien son truc, sur des fofos il est présent pour vendre son système, même son importateur français y est...

Je trouve quand même le scootoiler plus esthétique et le fonctionnement par dépression me plait bien car il est quand même bien adapté au régime moteur...

Le caméléon doit être plus simple à monter....

La durite de ton caméléon est rouge ou noire??? Car j'ai vu des 2 sur le net... L'huile qui va avec peut se trouver ou ensuite dans le commerce???
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Mattmox a écrit:
Bon mon coeur balance...

Le choix est dur entre le caméleon oiler et le scottoiler.... Le québécois vend bien son truc, sur des fofos il est présent pour vendre son système, même son importateur français y est...

Je trouve quand même le scootoiler plus esthétique et le fonctionnement par dépression me plait bien car il est quand même bien adapté au régime moteur...

Le caméléon doit être plus simple à monter....

La durite de ton caméléon est rouge ou noire??? Car j'ai vu des 2 sur le net... L'huile qui va avec peut se trouver ou ensuite dans le commerce???

Salut,

La durite est noire. L'huile on en trouve dans le commerce en effet... je peux te filer le mail de l'importateur français si cela t'intéresse....

@+
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Mattmox a écrit:
Bon le caméléon me tente bien...

Par contre manque un peu de sous en ce moment, je le prendrais plutot mi juin s'il est toujours dispo...

Salut,

Pas de soucis....

Pour ne rien te cacher normalement l'argent de la vente doit me financer l'achat d'un allumage électronique pour ma deuche....

Il sera dispo fin du mois donc cela peut le faire..... On se tient au jus...

@+
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c'est de la daube, en plus la bécane prend trois kilos, c'est moche, ça en fou partout. Au pire si tu es inquiet pour ta chaine, prend ta bombe dans le sac à dos. ça sert a rien de trop graisser (sauf gros roulage sous la flotte/karsher...) Une bombe de graisse à chaine me dure un an.....bref no comment sur ce genre de gadget à deux balles
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didier a écrit:
c'est de la daube, en plus la bécane prend trois kilos, c'est moche, ça en fou partout. Au pire si tu es inquiet pour ta chaine, prend ta bombe dans le sac à dos. ça sert a rien de trop graisser (sauf gros roulage sous la flotte/karsher...) Une bombe de graisse à chaine me dure un an.....bref no comment sur ce genre de gadget à deux balles

Salut,

Merci pour ton post......

Euh 3 kilos ????? Cela pèse tout au plus 500 g le truc.....

@+
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didier a écrit:
c'est de la daube, en plus la bécane prend trois kilos, c'est moche, ça en fou partout. Au pire si tu es inquiet pour ta chaine, prend ta bombe dans le sac à dos. ça sert a rien de trop graisser (sauf gros roulage sous la flotte/karsher...) Une bombe de graisse à chaine me dure un an.....bref no comment sur ce genre de gadget à deux balles


Au sujet des graisseurs de chaine automatiques :

1- ça en fout pas plus partout que la graisse en bombe si tu le règles correctement.
2- La chaine étant constamment huilée , le kit chaine dure beaucoup plus longtemps .
3- Le débit variable te permet de garder une chaine lubrifié même si tu roules sous la pluie
3- Les projections d'huiles sont beaucoup plus faciles à nettoyer que les projections de graisse en bombe.

Et pis bon, c'est fait pour ceux qui roulent beaucoup ces trucs la ....
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