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Débridage FZ1


Messages recommandés

j'ai eu la meme sensation que toi avec mon FZ1 S 2008....en fait le bridage était mieux fait que sur mon FZ1 N de 2006 où l'a c'était le jour et la nuit (c'est celui de nico désormais)

en gros les chevaux en plus tu les sens des les bas régimes, tu as plus de couples en bas et dans les tours ca pousse plus fort passé les 8 trs/min

la cartographie à été modifié et pour moi les premiers modeles étaient plus méchants à haut régime...

Si tu veux essayer la mienne pour comparer y'a pas de probleme.. good2

il est de quelle année le tien ?

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Guill a écrit:
si c'est un 2007 alors il a la première cartographie, c'est à dire que la poignée vissée, passé 8000 tr/min ça doit lever tout seul jusqu'en 3 normalement ...


euh... ça lève tout seul en première, mais pas les suivantes... ou sinon ça doit p't'etre venir du réglage de la fourche... l'un des anciens proprio de mon fz1 m'a presque complètement fermé la détente à l'avant (5 clics d'ouverture au lieu de 15).... les autres réglages sont ceux par défaut
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Nico j'avais reglé la fourche qui était trop dure d'origine....apres je sais pas ce qui avait été fait par l'autre proprio...d'origine sur route défoncée c'etait un bout de bois...

alors que sur le S j'ai fait l'inverse...mais j'ai aussi fermé la détente (enfin jeannot) et c'est beaucoup mieux...

sinon concernant le moulin à l'occas faudrait faire des test pour voir....mais pour moi c'est clair et net mon 2008 S ne marche pas comme mon ex 2006 N.
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Je reviens d'un petit tour et effectivement, il y a une différence !!! La première fois, je n'avais pas fait de grosse accélération, je pensais que ça serait plus brutale même à bas régime.... Enfin je sais pas si je suis clair lol
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je suis allé faire un tour sur la tang' tout à l'heure, j'ai fait l'allé débridé et le retour bridé...
et ben la diférence est flagrente mais seulement au dessus de 8000rpm où le couple diminue progressivement (la moto plafonne à 106cv passé 8000rpm)
en dessous, j'ai le même comportement bridé ou pas
ça c'est avec la version 2006 de l'injection, pour la suite, je sais pas si c'est du même acabit.... Nikola à ton tour de raconter ta vie What a Face

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celui de nico 140 à la roue good2

et le mien 90 mdr à l'époque...

concernant le bridage sur mon S de 2008, en 106cv je plafonne pas comme avec le 2006, la moto marche quand meme un peu dans les tours et je peux prendre 240...alors qu'avec le N de 2006 (bridé) à 200 t'es taqué et tu te fais déposer par tout ce qui roule.

le bridage est beaucoup mieux fait sur le S de 2008. Par contre je ne sais pas si la différence vient de l'année ou du modele (S ou N) question
J'ai demandé chez yam mais ils ne savent pas et ils s'en tapent.

En Full j'ai un peu plus de couple des 4500 trs et la différence se fait surtout à haut régime. En clair si tu roules au couple en passant tes rapports à 7/8000trs tu ne verras pas ou peu la différence.

Par contre je ne sais pas pour vous mais à vitesse stabilisé à 130/140 vers 5500trs j'ai des accoups d'injection et c'est franchement désagrable.

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nikola a écrit:

Par contre je ne sais pas pour vous mais à vitesse stabilisé à 130/140 vers 5500trs j'ai des accoups d'injection et c'est franchement désagrable.


Moi aussi avec le R1, c'est quand elle veut dire qu'elle veut lever!!!!!
nimportnawak


jesors
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nikola a écrit:

concernant le bridage sur mon S de 2008, en 106cv je plafonne pas comme avec le 2006, la moto marche quand meme un peu dans les tours et je peux prendre 240...alors qu'avec le N de 2006 (bridé) à 200 t'es taqué et tu te fais déposer par tout ce qui roule.


Ca m'étonne ce que tu dis, j'ai pris 201 en bridé et elle pouvait encore monté ?!

nikola a écrit:

En Full j'ai un peu plus de couple des 4500 trs et la différence se fait surtout à haut régime. En clair si tu roules au couple en passant tes rapports à 7/8000trs tu ne verras pas ou peu la différence.


Par contre la, je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que je n'avais pas trop senti de différence la première fois.

nikola a écrit:

Par contre je ne sais pas pour vous mais à vitesse stabilisé à 130/140 vers 5500trs j'ai des accoups d'injection et c'est franchement désagrable.


C'est exact, ça fait un peu ça, de même que quand tu coupe les gaz et les remet genre qd tu roule pas trop vite en ville ça secoue un peu... Faut tourner tout doucement.
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anikon a écrit:
nikola a écrit:

concernant le bridage sur mon S de 2008, en 106cv je plafonne pas comme avec le 2006, la moto marche quand meme un peu dans les tours et je peux prendre 240...alors qu'avec le N de 2006 (bridé) à 200 t'es taqué et tu te fais déposer par tout ce qui roule.

Ca m'étonne ce que tu dis, j'ai pris 201 en bridé et elle pouvait encore monté ?!

j'ai réussi à prendre 215 hier en étant bridé et ça grimpait encore, mais un R6 bridé m'aurait déposé sur place


anikon a écrit:
nikola a écrit:

Par contre je ne sais pas pour vous mais à vitesse stabilisé à 130/140 vers 5500trs j'ai des accoups d'injection et c'est franchement désagrable.

C'est exact, ça fait un peu ça, de même que quand tu coupe les gaz et les remet genre qd tu roule pas trop vite en ville ça secoue un peu... Faut tourner tout doucement.

idem pour moi, au dessus de 5000rpm l'injection coupe l'arrivée d'essence quand on est complètement fermé (sur le frein moteur) et à la réouverture, j'ai un délai et un violent retour de flamme

du coup j'ai comme l'impression que yamaha n'a pas résolu tous les problèmes liés à cette fameuse injection du FZ1...
question, eske ça fait la même chose sur les R6 et R1 récents ??
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Nico a écrit:
du coup j'ai comme l'impression que yamaha n'a pas résolu tous les problèmes liés à cette fameuse injection du FZ1...
question, eske ça fait la même chose sur les R6 et R1 récents ??


Sur le R1, quand tu reprends le gaz à bas régime type dans un rond-point, il y a effectivement un accoup surtout sur le mode sport. (en mode standard ou pluie, c'est presque inexistant!)
En revanche, dès lors que tu rentres sur un filet de gaz et te réouvre, c'est onctueu à souhait!!!
Bref, je ne sais pas si c'est dû à l'injection ou à la simple remise de gaz un peu "violente"? question
Maintenant, c'est surtout quand je suis en première.

Quoiqu'il en soit, quand tu le sais, tu t'adaptes et ce n'est pas si génant que ça.
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l'accoup je l'ai quand je roule sur un filet de gaz, sur autoroute par exemple, je tourne la poignée gentiment car je régule (enfin j'essaie) ma vitesse. C'est pour cela que c'est bien casse bonbon car tu veux rouler tranquille et tu as des accoups.


ET quand je dis qu'a 200 t'es taqué, oui ca monte encore péniblement mais tu te fait déposer par tout ce qui roule...je me rappelle d'un pote qui m'avait mis une dépose avec un CB 1300...

par contre en full passer les 200 ca se fait inapercu... lol!

je precise que la vitesse (genre rouler à plus de 200) ne m'interesse pas mais c'est juste à titre de comparaison...

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nikola a écrit:
l'accoup je l'ai quand je roule sur un filet de gaz, sur autoroute par exemple, je tourne la poignée gentiment car je régule (enfin j'essaie) ma vitesse. C'est pour cela que c'est bien casse bonbon car tu veux rouler tranquille et tu as des accoups.


D'accord, du coup, ce n'est pas du tout la même chise que sur la mienne!
c'est même le point fort de la technologie cross plane, l'accélération est top dans le cas que tu décris... good2
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à la dernière révision j'ai demandé de regarder mais à part me dire que tout est normal et me niquer un joint torique, ils n'ont pas chercher plus loin, genre essayer un auter reglages de l'injection....

Bref j'ai RDV pour les 20000kms mais j'insiste pas, la vidange les bougies et hop ca ira bien...faut pas trop en demander sinon t'as l'impression d'emmerder le monde.

Sinon je vais peut etre aller la faire regler chez jeannot avec son tuyaux d'arrosage, a priori il a de bon résultat meme sur les injections question

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nikola a écrit:
à la dernière révision j'ai demandé de regarder mais à part me dire que tout est normal et me niquer un joint torique, ils n'ont pas chercher plus loin, genre essayer un auter reglages de l'injection....

Bref j'ai RDV pour les 20000kms mais j'insiste pas, la vidange les bougies et hop ca ira bien...faut pas trop en demander sinon t'as l'impression d'emmerder le monde.

Sinon je vais peut etre aller la faire regler chez jeannot avec son tuyaux d'arrosage, a priori il a de bon résultat meme sur les injections question


As-tu essayé de mettre plus de richesse, je sais que sur le FJR 1300, c'est la solution qui règle ce problème d'injection!
Une petite manip au compteur et hop, le tour est joué! (et gratoss' en plus!)
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nikola a écrit:
non pas essayé...mais on le faisait sur les Tmax. Par contre de combien de points?


Je ne sais pas, tu peux toujours y aller par tatonnement. Commence par +5 et va essayer.
A l'occas, je demanderai aux mécanos de Chartres si tu veux mais je suis sûr qu'à Orléans aussi ils savent.
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nikola a écrit:


le tuyau est moins cher et déjà bien efficace !
parce que l'a coup sur le fz1 c'est de la galère !!!!
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nikola a écrit:
bah j'ai demandé et....comment dire.....bah ils battent les c******

je vais essayer la richesse pour voir.


Alors, tu as eu des résultats?
Je ne me souviens plus de quand il date ton Fz1 mais à les modèles 2007 ont été rappelés pour ce problème je crois???
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Jay a écrit:
Guill a écrit:
je crois pas qu'il y eu de rappel pour les accoups ... question

A priori si... maintenant, je ne bosse pas pour Yam, je leur donne déjà de l'argent, c'est déjà pas mal!...
rigolerigole


déjà qu'il y a pas eu de rappel pour une soudure de cadre qui pétait alors tu parles, pour une histoire d'accoups d'injection ... mdr
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  • 4 weeks later...
Si l'injection des FZ1 est du même type que celle des FJR, ça se règle pour les accoups...
J'ai deux clients qui n'ont pas reconnu la leurs après un passage entre mes mains, et ça ne se passe pas au tableau de bord mais sur les corps d'injection eux même.
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gregFZ1 a écrit:
ok merci jeannot je prend rdv a ramoulu pour la prochaine révision ou plutot changement de pneus.cela prend du temps pour refaire le reglage?


Non, le réglage en lui même n'est pas très long mais je ne connais pas l'accessibilité du truc sur le FZ1.
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