Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

radar Feu Rouge Orléans et Aglo

Messages recommandés

Info non vérifié mais reçus aujourd'hui par mail !

ATTENTION DEPUIS HIER 6 NOUVEAUX RADARS ONT ETE MIS EN CIRCULATION SUR
ORLEANS....RADARS SUR LES FEUX ROUGE.....
- ORLEANS RN20 RUE BASSE MOUILLERE
- SARAN RN20 RUE DU BOIS JOLY/RUE DE L'ORMETEAU
- OLIVET RN20 AV VERDUN/RUE JEAN MOULIN
- INGRE RN157 RUE DE LA JUSTICE
- ORLEANS RUE EUGENE VIGNAT/TRAVERSIERE
- SARAN RN20 RUE DE MONTJOIE (ACCES QUELLE)
TOUTES INFRACTIONS CONCERNANT LE NON RESPECT DE SIGNALISATIONS EST
PASSIBLE
DE 135.00 EUROS D'AMENDE ET 4 POINTS DE RETRAIT..........ALORS
ATTENTION (A
SAVOIR QU'UN FEU ORANGE EST ASSIMILE A UN FEU ROUGE)

feu orange assimilés à feu rouge ??? affraid

On va pas pilé parce que le feu passe à l'orange au risque de se foutre par terre, alors j'espère qu'il ne flashe pas à l'orange, parce que là, va y avoir du dégâts côté permis, et surtout pour des gens qui ne sont pas dangereux. Par contre pour les feux rouges, là ça semble normal surtout aux endroits un peu chaud, genre grands axes.

j'ai recu le mail aussi ce matin , mais comme fab sur la rn 20 je n'ai rien vu !
De plus le feu orange ne serait pas assimilé a un rouge (sinon ca n'aurait plus le moindre interet, autant le virer ils feront des économies d'ampoules mdr)
Les radars sont censés flasher après 1 sec au rouge (après on est pas a l'abrit d'un mauvais calibrage de la bestiole, comme les radars fixes)
et pour finir, il faudrait aussi s'arréter avant le marquage au sol, sur le code de la route c'est ce qui fait loi ! donc genre je passe, je passe, je passe je passe....... je passe pas. je m'arrète a cheval sur les pointillés mais avant le feu , paf, moins 4 points bad

(source: reportage vu au 13h y'a un moment, donc faudrait la confirmation du pro ;-) )

c'est la liste "possibles" des différents points d'implantations. Y'avait déjà un topic à ce sujet..

Pour preuve que c'est du pipo, le flash au Orange...pourquoi pas au vert non plus mdr

le topic en question rules

/les-radars-f21/radar-feux-rouges-t1030.htm?highlight=radar+de+feu

mikey a écrit:
je relance le sujet avec une info qui nous est arrivé il y a pas longtemps
ils vont en installer un dans Orléans et son agglo, voici les 6 sites potentiellement retenues.

1- ORLEANS: RNIL 20 - Rue Bassse Mouillère
2 - SARAN: RNIL20 - Rue du bois Joly/Rue de l'Ormeteau
3 - OLIVET:RNIL 20 - Avenue deVerdun/Rue Jean Moulin
4 - INGRE : RNIL 157 - Rue de la Justice
5 - ORLEANS - RD97 - RueEugene Vignat/Traversière
6 - SARAN : RNIL 20 - Rue de Montjoie (RD 902)/Accès Quelle

(source: courrier adressé au maire de Saran par la préfecture du Loiret)
banditdavid a écrit:
les radars vitesse les radar feu rouge il va plus avoir personne avec un permis si ça continu la chasse est ouverte

apres tu peu rouler san mai tu t arette pa O controle rigole
c'est la liste "possibles" des différents points d'implantations. Y'avait déjà un topic à ce sujet..

Pour preuve que c'est du pipo, le flash au Orange...pourquoi pas au vert non plus

en tout cas ces radars c'est pas du pipo... j'ai vu un courrier de la préfecture à ce sujet...^^

faudrais que je puisse le passer sur le fofo, mais pas sur que jepuisse le choper...
Guillaume a écrit:

Pour preuve que c'est du pipo, le flash au Orange...pourquoi pas au vert non plus

en tout cas ces radars c'est pas du pipo... j'ai vu un courrier de la préfecture à ce sujet...^^

faudrais que je puisse le passer sur le fofo, mais pas sur que jepuisse le choper...

c'est une prévision réelle, car mon directeur
a distribué ce papier a tous les chefs de chantier et chauffeur !

et bien sur qu'il flash qu'au rouge

biensur que ces lieux sont réels mais les radars ne sont pas en places... le MAIL EST BIDON....c'est tout.

Et vu que ce genre de radars ca fleurir partout on aura le temps de voir comment ils fonctionnent...4pts par 4pts...et la ca va faire mal... bad

Enfin bon si on est pas un accro du grillage de feu y'a pas à s'inquieter non plus.

C'est déprimant sérieux

Non c'est pas déprimant.....

combien de fois des caisseux passent devant moi car ils ont grillé le feu rouge.....toutes les semaines ça me le fait, raz le bol de ces inconscients....

j'ai vu un de ces fameux radars aujourd'hui sur le petit pont ou passe la route qui mène à la rue des carmes

Les radars ne sont pas encore installés......^^

la suite bientot..... good2
Guillaume a écrit:
C'est déprimant sérieux

Non c'est pas déprimant.....

combien de fois des caisseux passent devant moi car ils ont grillé le feu rouge.....toutes les semaines ça me le fait, raz le bol de ces inconscients....

j'ai vu un de ces fameux radars aujourd'hui sur le petit pont ou passe la route qui mène à la rue des carmes

Les radars ne sont pas encore installés......^^

la suite bientot..... good2

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais le problème selon moi, c'est que nous les motards nous arrivons parfois un peu vite sur les feux et suffit qu'il passe au orange et qu'on ne veuille pas piler au risque de faire une glissade et il y a de fortes chances de se prendre 135€ et 4 points! Mais bon, un mal pour un bien!

Sinon, pour le "radar" que j'aurais aperçu, je vais retourner y faire un tour et le prendre en photo au cas où j'aurais un soupçon, car l'aménagement aperçu sur le feux me paraît récent et suspect ^^
Sinon, pour le "radar" que j'aurais aperçu, je vais retourner y faire un tour et le prendre en photo au cas où j'aurais un soupçon, car l'aménagement aperçu sur le feux me paraît récent et suspect ^^

A Orléans comme toutes grande ville tu as pas mal de caméra qui sont placés en haut des feux, simplement là pour aider à la régulation du trafic routier.

Vas voir mais je pense que c'est ça....
Xerud a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais le problème selon moi, c'est que nous les motards nous arrivons parfois un peu vite sur les feux et suffit qu'il passe au orange et qu'on ne veuille pas piler au risque de faire une glissade et il y a de fortes chances de se prendre 135€ et 4 points! Mais bon, un mal pour un bien!

^^

mais tu ne dois pas arriver trop vite sur un feu , anticiper , c'est quand méme la base du motard question
surtout quand tout le monde connait le tarif du grillage de feu,
dogo41 a écrit:
Xerud a écrit:

^^

mais tu ne dois pas arriver trop vite sur un feu , anticiper , c'est quand méme la base du motard question

+100 anticipation, et pas seulement aux rouges

et comme le dit dogo les gens vont désormais freiner au vert et piler à l'orange...

comme d'hab le probleme c'est le comportement des gens....mais quand je vois des "lascars" griller les feux ou les priorités comme des enfoirés (c'est un de leur sport préféré) franchement ca me gave aussi.

Enfin bon c'est le carrossiers qui vont etre contents...et commencer à acheter des proteges des dents car on va bouffer du coffre à mon avis... lol!

nikola a écrit:
et comme le dit dogo les gens vont désormais freiner au vert et piler à l'orange...

comme d'hab le probleme c'est le comportement des gens....mais quand je vois des "lascars" griller les feux ou les priorités comme des enfoirés (c'est un de leur sport préféré) franchement ca me gave aussi.

Enfin bon c'est le carrossiers qui vont etre contents...et commencer à acheter des proteges des dents car on va bouffer du coffre à mon avis... lol!

J'vais monter un pare buffle sur le Reu6 mdrnimportnawak
Ne jamais coller les caisseux et respect des distances de sécurités qui pour moi sont vitales pour un motard.

Après le mec en bécane qui colle une caisse et qui finit dans le coffre, je vais pas le plaindre.

En ballade, arsouille, simple déplacement il faut toujours une marge de manoeuvre.

Perso ce genre de radar ne m'aura jamais, idem pour les autres.........
dogo41 a écrit:
Xerud a écrit:

^^

+ 1000 pour l'anticipation, je suis carrément d'accord! Mais tu me feras pas croire que ça ne t'arrive jamais d'arriver un peu trop vite sur un feux, hein??? classesourire
  • 2 weeks later...
Voilà ce que j'ai reçu ce matin de la part de ma mère qui taff au SDIS (service départemental d'incendie et de secours du Loiret):

Actualités départementales:

Depuis plusieurs jours déjà, circule sur internet l’information selon laquelle 6 radars feux rouges auraient été mis en service sur l’agglomération orléanaise. Cette information est erronée.

Afin de lutter contre certaines infractions au code de la route qui peuvent avoir des conséquences dramatiques sur la sécurité des usagers en milieu urbain, le Gouvernement a décidé d’expérimenter en 2009 un nouveau dispositif de franchissement de feux rouges.

Le Préfet du Loiret a été chargé d’établir une série de propositions. 6 sites susceptibles d’être équipés de ce type de radars ont été retenus parmi la liste des carrefours les plus accidentogènes du département.

Un rapprochement a été effectué avec les communes concernées en vue d’examiner les conditions techniques de faisabilité de ces projets.

En tout état de cause, aucun de ces nouveaux équipements n’a été mis en service dans le département à ce jour. Les radars feux rouges qui seront installés dans les mois à venir avec l’accord des communes gestionnaires, feront, comme pour les radars fixes, l’objet d’une communication auprès des usagers.

Enfin, l’information qui circule également sur internet, selon laquelle le flash se déclencherait dès le franchissement du feu orange, est également erronée.

Auteur : Bureau du Cabinet du Préfet
  • 2 weeks later...
skardyou a écrit:
bonsoir

voila ce que j'ai vu au niveau de QUELLE sur la rn 20.

ça ressemble a rien et je ne sait pas qu'elle voit ça flash... c'est bizzzzzzare

pfffff, les mails et les photos bidon, sa tourne super vite... je l'ai reçu aussi, et sa n'est pas un radar.....

A part des infos officielles, perso, je ne tiens pas compte des suppositions de l'ami d'un ami qui connait le mec qui a bosser pour le plombier de l'installateur des radars...

no comment No
  • 2 weeks later...

Dur comment toute ces info bidons circule tres vite. question
A savoir que pour le moment le code de la route prevois que tout dispositif fixe (radar entre autre) dois etre signalé à l'avance aux usagers de la routes...
Donc pour le moment tant que aucun panneaux les avertissants pointent le bout de son nez, aucun soucis à ce faire !

conducteursourire

posté le 19 reponse maintenant waou!!!!!! quel reactivitée.

dommage on m'avais dit que le site etais pas mal. mais a part la moquerie... d'un post ou je dit que c'est bizarre pour un radar...

bonne route comme même
Invité a écrit:
posté le 19 reponse maintenant waou!!!!!! quel reactivitée.

dommage on m'avais dit que le site etais pas mal. mais a part la moquerie... d'un post ou je dit que c'est bizarre pour un radar...

bonne route comme même

oui enfin, pour une info erronée, t'attend pas à voir 250 réponses rigole
-> vérifiez les sources avant de balancer n'importe quoi....
  • Créer...