Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mes impressions sur le plateau

Messages recommandés

bonjour à tous.
je n'ai pas l'habitude de déballer mes sentiment mais pour une fois je vais faire un effort.
pour résumé je conduit une 125 (qui au passage est à vendre What a Face ) depuis aout 2008, je me suis décider à prendre une moto principalement pour les trajets boulo / dodo.
Puis me vient rapidement l'envie de voir plus grand, chose que j'entame en mars 2009 après avoir économisé suffisamment pour me payer le permis "gros cube".
première déception et à vrai dire la seule quand je me rend compte que je doit repasser le code pleure , ce que je fait tous en commençant à prendre des cours.
code passé début mai ( et réussi good2 ) je passe la seconde au niveau des cours et on me donne une date pour le plateau: 16 juin
mais là coup de théâtre le mardi 26 mai l'auto école me contacte et me propose une place pour le lendemain matin, je me dépêche d'appeler mon chef pour poser ma matinée et confirme à l'auto école ma présence (ou que c'est bien dit ça ).
Donc on arrive à ce matin (jour du plateau) RDV 8H à l'auto école et direction le plateau pour environ 1h30 de cour pour peaufiné quelques détails.
10H00 l'examinateur arrive, on est 3 plateau et une circu, il nous demande notre permis pour la paperasse. Première impression un peu froide.
On tire au sort les épreuves:
poussette -> avant arrière
lent -> exo n°4 (l'un des plus simple)
rapide -> évitement à gauche

-Pour la poussette on avance et on recule (de façon que je t'e...... rigole ) sans problème... pour la poussette.
1ère partie de l'oral je tombe sur "éclairage et accessoires de sécurité moto-pilote" mon préféré, il ne m'a même pas laisser finir et m'a coupé la parole par "c'est bon c'est un A" c'est bien partit.
les deux autre candidats passe.

-le lent (mon point faible) je me dit "de toute façon ça passe ou ça casse" et ça passe malgré un pied au sol mais j'ai préféré assurer plutôt que de chuter. ce sera un B
le deuxième candidat passe parfait pour lui c'est un A
le troisième candidat passe et là il chute au niveau de la deuxième porte à piquet bang , dommage ils était bien partit.

-le rapide avec évitement à gauche ( mon préféré banane )
je fais ce que je pense être mon meilleur parcours de toute ma formation et fini avec un A
le candidat suivant passe et un A aussi pour lui.
2ème partit de l'oral je tombe sur "les motards vus par les autres" je sors donc mon baratin et ça passe, pareil pour la question complémentaire et idem pour l'autre candidat.

pour finir l'examinateur Nous dit à tous les deux "FAVORABLE" sourire

tous le long de l'examen j'ai fait au maximum abstraction de l'examinateur et fais ça comme si c'était un cour classique et je pense que ça m'a bien aider.
maintenant il me reste plus que la circulation prévue fin juin, autant dire que j'attends cette date avec impatience surtout quand je vois ma 600 qui m'attend dans mon garage .

voila je crois avoir tous dit et espère que cela vous a plus, sinon ba tan pis pour vous

nikola a écrit:
felicitation... good2

c'est sympa de te relire...souvenir souvenir...Ca me parait si loin good2

T'as fait le plus dur...merde pour la suite krikrak

Tu m'étonnes, ça nous rajeuni pas lol!

En octobre, je fêterai mes 20 ans de permis (permis 125 passé en 1989) banane
fane1773 a écrit:
nikola a écrit:
felicitation... good2

c'est sympa de te relire...souvenir souvenir...Ca me parait si loin good2

T'as fait le plus dur...merde pour la suite krikrak

Tu m'étonnes, ça nous rajeuni pas lol!

En octobre, je fêterai mes 20 ans de permis (permis 125 passé en 1989) banane

j'suis un peu plus jeunes (moi)..Seulement 12ans lol!
Moi quand j'ai eu le plateau je le méritais pas, déjà parceque mon lent étais pitoyable, genre l'equilibre tres instable limite les pieds parti des cales pieds mais bon comme le parcourt est passé j'ai eu un A, et le rapide c'étais le truc le plus simple : rétrogradage et j'ai réussi a avoir un C au premier essai a cause d'un plot tombé, temps dépassé et parceque j'ai décéléré trop tôt :/ enfin au bout du compte je l'ai eu mais j'etais pas fier de moi.

Pour la circu franchement c'est qu'une formalité faut pas t'en faire.

Le permis c'est une chose mais ça ne remplacera pas l'expérience, pour ca qu'au début il faut vraiment y aller en douceur.

Le plateau est la partie la plus "chiante" du permis... du par coeur, un chrono, de obstacles....

Parfois l'examinateur est super cool, parfois complètement blasé, mais bon, il faut faire abstraction.... sa reste un examen

mikey a écrit:
merci à tous pour vos post good2
pour la gorge sèche je verrai cela un peu plus tard car la je manque de temps, petit voyage en hollande ce weekend conducteur

Fais attention, ils ont des produits qui assechent la gorge la-bas!...
nimportnawak
  • Créer...