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Avis sur certaines motos


Messages recommandés

Voila, comme dit dans le titre, je recherche des avis sur :
- Honda Hornet depuis annèe 2005
- Kawa ER6-N ou ER6-F
- Kawa Z750
- Suz 650 SV N/S phase 2 ou 3 (cadre à section droit gris ou noir )
- Suz 600 GSR
- Yam FZ6 N/S (98ch?)

Donc je voudrais votre ressenti, mais aussi les divers équipement de serie, tel que :
- la jauge à essence
- temoin divers...
- type de compte tour et de vitesse ( analogique ou digital )
etc...

Merci d'avance question

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je peut te donner mon avis sur le SV 650 S de 2005 (cadre noir et injection), j'ai parcouru 34.000 kms a sont guidon!!


alors déjà comme tu le sait surement c'est un bi donc beaucoup de couple en bas régime....

c'est une moto facile a prendre en main légère qui coute pas trop cher en entretien....
après sur la conduite ben c'est du bi donc sa marche entre 3000 trs et 9000 trs en dessous de 3000 trs sa cogne un peut donc ben en ville c'est un peut chiant mais on s'y fait parfaitement...
pour ce qui est de la jauge il y a juste un voyant qui clignote sur le début de la réserve et reste fixe quand la sa devient critique ( 25 kms max), le compteur est numérique et le compte tours analogique, il y un totalisateur et deux trip, une horloge. il y a un voyant de pression d'huile (si il s'allume c'est trop tard), voyant de plein phare

sur les long trajet la selle est très tape cul sauf si tu opte pour l'option selle confort.

question consommation suivant la conduite le plein oscille entre 170kms jusqu'à 250kms si on roule soft...
Pour ce qui est du consommable les plaquettes se changent au environs de 30.000 kms, les pneu c'est variable mais suivant les gommes sa va de 7000kms jusqu'à 15.000kms, le kit chaine en moyenne c'est entre 20.000kms et 35.000kms suivant la conduite et l'entretien qui à été fait dessus...

voila si ta besoin d'autre renseignement pas de soucis
good2good2

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l'er6n un vrai velo!
Alors l'equipement comme tu dis
Un compte tour aiguille avec un compteur vitesse digital

Un voyant reserve essence donc quand ca s'allume tu sais qu'il reste environ 40km...
Un voyant phare,et le rouge quand rien ne va plus et le neutre de ta boite.
Le compteur a un petit menu avec tripe A et B, le compteur total,et l'heure.

Sinon avec la selle confort tu peu manger les km sans probleme, elle est tres maniable et a un caractere bien a elle.

Il faut aimer les belle accélérations, et un peu de violence ^^
Niveau consommation ses 15L font facilement 250km

Bonne partie cycle, avant un peu léger mais on s'habitue
c'est un detail mais tu peu ranger ton antivol U sous la seule l'emplacement est fait pour.......

Sinon que dire d'autre j'en suis tres tres contente si ta d'autre question tu sais me joindre.
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Marieh666 a écrit:
l'er6n un vrai velo!
Alors l'equipement comme tu dis
Un compte tour aiguille avec un compteur vitesse digital

Un voyant reserve essence donc quand ca s'allume tu sais qu'il reste environ 40km...
Un voyant phare,et le rouge quand rien ne va plus et le neutre de ta boite.
Le compteur a un petit menu avec tripe A et B, le compteur total,et l'heure.

Sinon avec la selle confort tu peu manger les km sans probleme, elle est tres maniable et a un caractere bien a elle.

Il faut aimer les belle accélérations, et un peu de violence ^^
Niveau consommation ses 15L font facilement 250km

Bonne partie cycle, avant un peu léger mais on s'habitue
c'est un detail mais tu peu ranger ton antivol U sous la seule l'emplacement est fait pour.......

Sinon que dire d'autre j'en suis tres tres contente si ta d'autre question tu sais me joindre.


Je suis d'accord avec Marieh666, l'er-6n est super. Mais petite précision concernant l'er-6n de 2009, le compte tour est maintenant numérique et le compteur de vitesse analogique (et oui, ils ont voulu changer et c'est plutôt dommage, on lit moins bien la vitesse pleure ) et oh miracle, il y a maintenant une jauge à essence ( bien pratique je trouve).
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Description de ma Hornet 2008 :
Un compte tour aiguille avec un compteur vitesse digital.
Une jauge essence (5 traits je crois...)
Témoin : HISS (antivol Honda), huile, température eau, point mort,...
Compteur avec tripe A et B, compteur total.

Niveau conduite c'est un vrai vélo (198kg tout plein fait) légère et maniable.
Tenue de route exemplaire (mon avis et celui de beaucoup d'autres)
Niveau accélération c'est plus que bien (bon c'est un 600 mais ça suffit(largement) pour commencer).
Voila si ta d'autres questions...
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Choisi celle qui te plais le plus.

La meilleur moto c'est celle que nous choisissons, et donc celle que nous possédons.

Toutes ont leurs points faibles et leur points forts, toutes marques et modèles ont un jours eu un problème.

Bonne recherche
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J'ai essayé un FZ6N récemment ça ma pas plus mais après les gout et les couleurs...

Je lui reproche plusieurs choses :
manque de pèche à bas régime faut allez chercher haut dans les tours pour avoir du couple.
boite de vitesse en peu spécial à ce qu'on m'a dit c'est comme ça sur toute les yamaha.
et un peu à l'étroit sur la moto mais bon je suis assez grand
Mais sinon pour celui qui aime les moteurs pointus ça à l'air d'être un vrai vélo (moi j'ai abrégé l'essai assez rapidement)
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Djé a écrit:
Description de ma Hornet 2008 :
Un compte tour aiguille avec un compteur vitesse digital.
Une jauge essence (5 traits je crois...)
Témoin : HISS (antivol Honda), huile, température eau, point mort,...
Compteur avec tripe A et B, compteur total.

Niveau conduite c'est un vrai vélo (198kg tout plein fait) légère et maniable.
Tenue de route exemplaire (mon avis et celui de beaucoup d'autres)
Niveau accélération c'est plus que bien (bon c'est un 600 mais ça suffit(largement) pour commencer).
Voila si ta d'autres questions...


tout à fait d'accord !!!

avantage : pas très cher par rapport aux Z750
défaut : le bruit d'origine...
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PanPan a écrit:
Choisi celle qui te plais le plus.

La meilleur moto c'est celle que nous choisissons, et donc celle que nous possédons.

Toutes ont leurs points faibles et leur points forts, toutes marques et modèles ont un jours eu un problème.

Bonne recherche


Je suis d'accord, mais celle qui me plait,je peux pas me le permettre...

De plus, les différents avis que j'aurais me permettrons de me faire une idée des points faibles et des points fort de chaque machine ;)
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Djé a écrit:
Description de ma Hornet 2008 :
Un compte tour aiguille avec un compteur vitesse digital.
Une jauge essence (5 traits je crois...)
Témoin : HISS (antivol Honda), huile, température eau, point mort,...
Compteur avec tripe A et B, compteur total.

Niveau conduite c'est un vrai vélo (198kg tout plein fait) légère et maniable.
Tenue de route exemplaire (mon avis et celui de beaucoup d'autres)
Niveau accélération c'est plus que bien (bon c'est un 600 mais ça suffit(largement) pour commencer).
Voila si ta d'autres questions...

Hornet 2007 pour ma part... à partir des nouveaux modèle (2007), tu trouvera tout sa de série.

Hyper maniable, elle fait ce qu'on lui demande... accélération, freinage, angle... c'est bonheur :)

"inconvénient" : honda, c'est une révision tout les 6000....
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Fab a écrit:
Djé a écrit:
Description de ma Hornet 2008 :
Un compte tour aiguille avec un compteur vitesse digital.
Une jauge essence (5 traits je crois...)
Témoin : HISS (antivol Honda), huile, température eau, point mort,...
Compteur avec tripe A et B, compteur total.

Niveau conduite c'est un vrai vélo (198kg tout plein fait) légère et maniable.
Tenue de route exemplaire (mon avis et celui de beaucoup d'autres)
Niveau accélération c'est plus que bien (bon c'est un 600 mais ça suffit(largement) pour commencer).
Voila si ta d'autres questions...

Hornet 2007 pour ma part... à partir des nouveaux modèle (2007), tu trouvera tout sa de série.

Hyper maniable, elle fait ce qu'on lui demande... accélération, freinage, angle... c'est bonheur :)

"inconvénient" : honda, c'est une révision tout les 6000....


C'est pas un inconvenient pour moi question

Regarde le tableau des revision , y a pas grand chose a 6000 , les vidanges tout les 12 000 c'est mieux que chez les autre constructeurs ...

http://www.horneteam.com/index.php?page=15&sid=2cc111d81d8e1ae4a9b5df54e2449ec7&PHPSESSID=f0d560d18caa17c91e4a7cdf8c8dc26c
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