Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Partenariat avec un futur forum en Corrèze?...

Messages recommandés

J'm'explique:
Pour mon BTS et d'autre truc plus perso (faut demander pour savoir =p) je quitte la région d'ici un mois je pense pour la Corrèze... pleure
Z'inquietez pas j'ai promis de faire kk balades avec ma tribu fétich' sourire
Le soucis c'est ke j'ai voulu chercher un forum local et rien...rien à part un moto cloub' de quadragénaires completement inactifs ou chacun roule ,seulement les beaux jours déja, et surtout tout seul donc aucun interet pour moi la dedans bad
Alors j'ai pensé pk pas faire un forum vraiment actifs tout plein de jeunes dynamiques etc et mon coupain préféré il m'a aussi conseillé ca alors je voudrais savoir qui serait pour un genre de partenariat avec la tribu ou au moins m'en inspirer vu que l'ambiance qui regne ici est trop super méga trop coolement parfaite good2 Je sais pas exactement quel genre de partenariat mais j'attends vos idées/critiques avant de commencer question
Voilou je crois avoir dit l'essentiel donc à vos clavier comme on dit (pas besoin de lunette hein^^)
Et biensur je ferais rien sans l'accord de Nikola ;)

Kiképour:
-nounours =)

Kiképapour:
-

Idées/Critiques:
-TM19 pour créer une sorte de famille de fofos..
-mêmes couleurs -------------

Oui je suis dessus pour voir un peu comment ca marche déja^^
Et le bouche a oreille je ferais surement de la pub dans les magasin moto et surtout les forums comme banditworld et pour les autres aussi j'suis pas raciste non plus^^

Merci c'est super sypas sourire
En fait pour le moment j'fais des ptits essais avec une adresse bidon en attendant de voir si niko est bien ok pour une adresse du genre tribumoto19.1fr1.net mais de ke j'suis fixé vous serez les premiers au courant classe

Pareil ca serait super de faire un peu de pub sur vs fofo à vous good2
J'suis pas assez patient et j'ai déja fait un essai avec une adresse bidon donc je passe à la vraie adresse mais je n'ouvre pas les insciprtions donc pas de pub tout de suite j'attend encore la réponse de nikola.
Je pensais à créer un pseudo pour toute la tribumoto45 ou réserver des pseudos pour ceux de la tribu qui voudraient s'inscrire (histoire d'être reconnaissable d'un forum à l'autre) pour faire des balades en Corrèze participer un peu a la vie du forum etc good2
Voilou pour les curieux le forum test c'est ici et le vrai (si accord) c'est là
Je cherche encore une bonne banniere et je suis ouvert à toutes vos idée ET critiques surtout good2

Bonne idée de créer ton forum!

C'est vrai qu'il ressemble beaucoup ton foru m mais si je peu te donner mon avis rien n'est breveté donc free à toi dans sa création! good2

Et ça fera un point de chute pour des ballades.

Mais à partir de 2 ou 3 forums on va franchiser le projet ça va rapporter des gros sous! grimace

Ho honte à moi je croyais que nikola était le seul admin bouletfiston
Merci pour ta réponse MiX oui comme ce forum marche super bien j'ai refait tout pareil à part quelques très petit détails
Pour les points de chutes aucun soucis je vérai pour vous loger chez moi et les motards du coin si ils sont aussi sympas qu'ici sinon il y a un petit camping 100% motards tout près et le gérant (motard aussi) peut te monter la tente pour l'arrivée, il prête l'atelier un banc etc....vraiment cool j'vai surement y passer le temps de trouver un appart' et j'vous ferais un ptits CR good2
Ouverture des inscriptions cette aprem le temps de faire les derniers réglages good2

moi je trouve ton idée super sympa
cela nous permeterai de visité un pe cette région entre fofo
par contre je vois que tu a pris le logo du 45 je donne mon avis il faudrai que tu demande a alkynn car c'est lui qui la crée
donc pe etre il pourra t'en crée un pour le tien
sinan le principe et sympa
bonne chance et bon courage pour toi la bas
tazoo45 a écrit:
par contre je vois que tu a pris le logo du 45 je donne mon avis il faudrai que tu demande a alkynn car c'est lui qui la crée

J'ai pris le logo d'alkynn seulement pour mettre une bannière temporaire histoire de me rendre un peu compte tant ke le forum n'est pas officielement ouvert respect
DJ HB est en train de m'en faire une la classe
J'enlève la bannière et j'ouvre tout de suite je viens de finir sourire

Edit:
Op' c'est ouvert donc voici le lien à diffuser si vous voulez mais de préférences aux membres actifs http://tribumoto19.1fr1.net/. Vous y êtes tous les bienvenus bisouskrikrak
nounours a écrit:
tazoo45 a écrit:

J'ai pris le logo d'alkynn seulement pour mettre une bannière temporaire histoire de me rendre un peu compte tant ke le forum n'est pas officielement ouvert respect
DJ HB est en train de m'en faire une la classe
J'enlève la bannière et j'ouvre tout de suite je viens de finir sourire

Edit:
Op' c'est ouvert donc voici le lien à diffuser si vous voulez mais de préférences aux membres actifs http://tribumoto19.1fr1.net/. Vous y êtes tous les bienvenus bisouskrikrak

ok moi je disais sa comme sa
apré ton idée et sympa
tu a du faire kelke erreur dans ta mise en page
tu a de fois votre machine
tu a oublier ancienne
bonne chance
guigui a écrit:
Je sais pas si tu peux, mais je suis sur des forums ou il y a des groupes de créer suivant d'ou on vient.
Pour pourrez créer un groupe "tribumoto45", ca permettra d'identifié les gens d'ici? question

Dsl il m'a fallu du temps pour tilter bouletfiston
Si c'est sur "mon" forum que tu parle de créer des groupes c'est possible j'en ai déja fait un perso pour DJ HB vu k'il viendra de tps en tps (voir souvent j'espère^^) et qu'il me fait la bannière good2
J'y avait pensé donc pas de soucis pour moi j'peux faire ca good2
tazoo45 a écrit:

ok moi je disais sa comme sa
apré ton idée et sympa
tu a du faire kelke erreur dans ta mise en page
tu a de fois votre machine
tu a oublier ancienne
bonne chance

tkt j'suis entierement d'accord avec toi et c'est aussi pour ca ke j'attedais l'accord d'un admin pour utiliser cette adresse good2
Bien vu pour les machines j'avais meme pas vu respect
Xerud a écrit:
Je trouve l'idée géniale sérieux! je suis à fond POUR!!! sourire

(par contre, en effet je souhaiterais que l'on puisse conserver notre pseudo, ce sera carrément plus simple.

Pour le pseudo pas de soucis je réserve les pseudo pour ceux ki le veulent good2
Et je fairais surement un groupe comme guigui l'a proposé pour identifier les TM45 good2

Bon alors mon avis...tant attendu lol!

Perso je serai un peu plus nuancer dans mes réponses.

Créé un forum c'est pas compliqué comme t'as pu le voir nounours....

Ensuite je ne peux que saluer ta démarche car c'est la meme que la mienne.

Par contre ne perd pas de vue une chose, l'esprit, l'ambiance, c'est toi qui la donne...que tu t'appelles Tribumoto, ou je ne sais quoi d'autre ca ne changera absolument rien....c'est toi qui est aux commandes et qui gère.

Alors ce qui me gene la dedans c'est de reprendre le nom "Tribumoto", je sais y'a rien de déposer non plus, et je n'ai rien à vendre, mais bon j'ai passer un peu de temps à trouver quelquechose et c'est toujours un peu chiant quand quelqu'un d'autre se l'approprie.

Ce qui me gene aussi c'est que tu reprends les couleurs du fofo et la mise en page....dis donc t'aurais pu te creuser un peu plus les méninges la lol!

Pour le logo c'est Alkynn qui l'a créé et je ne sais pas si il est ok pour le diffuser sur plusieurs forums...car ce logo c'est un aussi notre identité. question

Par contre tout comme toi je me suis inspiré de plusieurs forums pour créé celui ci, ca donne des idées effectivement.

En parlant de création de forum, y'a quelques temps un ancien membres avait créé un forum, un peu comme toi, et il s'étonnait de ne pas avoir de visite...le forum était vide, bourré de faute d'orthographe et j'en passe...

Bref ca n'a pas marché car comme je te l'ai dit plus haut, ton forum c'est toi avant tout....

En tout cas je suis flatté que tu veuilles t'inspirer de la Tribu...et j'approuve ta démarche....mais essai peut etre de créé quelquechose qui te ressemble, et non pas de faire un simple copier coller du fofo.

Ne voit rien d'aggressif dans mes propos c'est juste mon opinion sur la chose

et si tu veux des conseils n'hésite pas... krikrak

Merci pour ta réponse nikola même si c'est pas tout a fait c'ke j'aurais espéré^^

J'ai pas mal hésité avant de reprendre le nom Tribumoto...je voulais qqchose qui reflète une certaine fraternité entre les membres sans faire penser au coté "rebel" que les motards ont déja et ce que j'avais trouvé de mieux c'était "clan-motards19" mais c'était encore trop péjoratif d'un point de vue externe...j'ai donc décider d'utiliser Tribumoto mais de fermer les inscriptions jusqu'à ton accord mais MiX a répondu en premier en me faisant comprendre que je pouvais l'utilisé alors j'ai finit mes petits réglages du forum et ouvert les inscriptions seulement après.

J'ai conservé la même mise en page d'une part parce que je la trouve simple et efficace mais aussi pour ne pas dépayser les membres de la tribu (moi compris) étant donné que je compte créer un lien entre les deux forums (point de chute, organisation de balades etc..). Ceci dit j'aurais du changer la couleur au moins pour bien différencier les deux forum.. bouletfiston

Ensuite le logo d'Alkynn je l'ai seulement utilisé le temps que les inscription était fermées et aucune pub faite pour de configurer le forum pour avoir un semblant d'aperçu de ce que ca pouvait donner et je l'ai enlevé avant d'ouvrir les inscriptions et de faire de la pub pour justement respecter son travail.

Pour l'instant il n'y a que 2 inscrits et ils sont du forum donc aucun soucis pour les contacter donc je supprime le TM19 et je cherche un autre nom.
Tu vas peut être me dire que c'est pas la peine mais je préfère le supprimer pour éviter tout désaccord/mini-conflit.

nounours a écrit:

J'ai conservé la même mise en page d'une part parce que je la trouve simple et efficace mais aussi pour ne pas dépayser les membres de la tribu (moi compris) étant donné que je compte créer un lien entre les deux forums (point de chute, organisation de balades etc..).

tu crois réellement qu'il va y avoir de vrais liens entre les 2 forums ? question

A mon avis faut pas s'attendre à des ballades communes toutes les 2 semaines ... suffit de regarder ici ce que ça donne avec le forum du 37 study

y'a aucun conflit nounours.... good2

tu sais ici y'a rien à vendre...je ne gagne rien à faire ca....si ce n'est de rencontrer des gens sympas, et organiser ou participer à des balades...

Mais ce que j'aimerai c'est juste que tu "personnalises" un peu plus ton forum...(genre d'autres couleurs par exemple)

Pour ce qui est du nom je suis d'accord avec toi c'est pas si facile que ca de faire passer un message dans un nom.

Par contre ce que tu peux faire c'est proposer des noms de forums et demander l'avis à la Tribu, genre un p'tit sondage....ou tu peux aussi demander des idées à tout le monde ici...
good2

Bref tu utiliser les idées de chacuns pour t'aider à créé ton propre forum... t'en penses quoi?

Apres je ne peux pas t'empecher de faire quoi que ce soit...

Sache que je n'ai eu aucune prétention en créant la Tribu, et c'est aussi grace à vous qu'il y a cette ambiance.

Et si on retrouve exactement les memes membres sur un autre forum je ne vois pas trop l'interet si ce n'est de faire un doublon. Tu vois ce que je veux dire. D'autant plus que cette fois il y'aura la distance et ca ne resteras que du "blabla" sur le net.

Si tu veux retrouver une ambiance identique il faut que tu arrives à faire bouger les gars du 19....et ca ne nous empéchera pas de faire de la pub pour ton fofo ou de faire des virées ensemble (Mais la va falloir faire bouger les gens et c'est beaucoup plus compliqué)

Bref je te conseille de faire un truc local afin de rassembler un max de monde, fait un truc convivial, simple et surtout te prends pas la tete.

nikola a écrit:
bah oui....y'avait rien de méchant dans ce que j'ai dit...Et je trouvais son idée tres bonne...

franchement c'est à rien n'y comprendre parfois...ON/OFF... tout est beau....tout est noir....comme ca en 2 minutes...

Enfin bon c'est son choix...

La fougue de la jeunesse lol!
fane1773 a écrit:
nikola a écrit:
bah oui....y'avait rien de méchant dans ce que j'ai dit...Et je trouvais son idée tres bonne...

franchement c'est à rien n'y comprendre parfois...ON/OFF... tout est beau....tout est noir....comme ca en 2 minutes...

là, c'est l'age qui parle mdrmdrmdr
Guill a écrit:
fane1773 a écrit:
nikola a écrit:

là, c'est l'age qui parle mdrmdrmdr

Ben y a quelques années que j'ai plus 20 ans lol!tusors
  • Créer...