Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai d'une hayabusa?? Oui je l'ai fait....


Shakur

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui étant en repos, je suis allée chez suzuki pour essayer enfin l'hayabusa. Et
bien, c'est trop génial, comment je suis à l'aise dessus,impressionnant!!!! Elle plus basse que le VFR donc j'ai une très bonneassise! Très bonne partie cycle, niveau protection rien à re dire. Alors le roulage, et bien la vendeuse m'a accompagnée et on s'est fait une petite virée! Sur voie rapide, pas de soucis d'accélération, en route de campagne,l'armorto fait son job, et dans les virages, punaise que ça penche . Elle est très maniable c'est un vélo, aussi bien que le vfr, niveaumaniabilité, mais en beaucoup mieux. L'accélération, ben au top, mais comme elle est en rodage, je l'ai préservée la mémère, mais bon cheerscheers
La position de confortable, franchement rien à redire, sauf un bémol sur les freins qui sont moins francs que sur le vfr, mais ça c'est le gros souci pour l'haya, donc avec des durites Avia, ça devrait le faire.....
En roulant avec Rozie, qui était en GSR je l'ai vu sortir le genoux et Gazzzzzzzz je me suis dit, "ho elle, elle sait rouler" donc arrivé dans la courbe ben j'ai fait gazzzzz aussi et là!!! j'ai pris la courbe vraiment nikel sans forcer.....
Je suis super impressionnée par cette moto, donc résultat des courses, ben c'est ça que je veux!!!!!
Ceux qui ont l'occasion, tout ce que j'ai a vous dire c'est essayer!!!! et vous serez conquis!!
good2 MissVFR future "Misshaya"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil avant de mettre des durites change de plaquettes genre pour des goodridge un peu plus tendre...tu verras une différence de mordant et de puissance.

J'ai déjà essayé un hayabusa mais les permier modéle, en full biensur....

J'avais trouvé ca assez sympa mais un chouilla "lourd" a emmené dans les virolos, fallait bien faire pression sur les cales pieds ou bouger dessus pour que la moto soit plus vive.

Sinon le moteur était tres coupleux et la position plutot bonne.

Par contre il doit y avoir un bonne évolution avec les nouveau modele...

C'est cool que t'aies pu essayer en tout cas, et si en plus t'as pris du plaisir à rouler dessus c'est que du bonheur
good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
MissVFR a écrit:
Mathilde: Ouais ça déchire!!! good2good2good2 c'est trop bien!

John : Heuuuuuuu proposition à méditer!!! lol!





Mais sa pourrais se faire dans les jours qui viennent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



faut vendre la vfr avant ! question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
MissVFR a écrit:
Mathilde: Ouais ça déchire!!! good2good2good2 c'est trop bien!

John : Heuuuuuuu proposition à méditer!!! lol!





Mais sa pourrais se faire dans les jours qui viennent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol dépèche toi Delf il en peut plus le John sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteprincess45 a écrit:
john a écrit:
MissVFR a écrit:
Mathilde: Ouais ça déchire!!! good2good2good2 c'est trop bien!

John : Heuuuuuuu proposition à méditer!!! lol!





Mais sa pourrais se faire dans les jours qui viennent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol dépèche toi Delf il en peut plus le John sourire


john a pas besoin de delphine pour se l'acheter !
et pour l'instant la vfr n'est pas vendu,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
nikola a écrit:
un conseil avant de mettre des durites change de plaquettes genre pour des goodridge un peu plus tendre...tu verras une différence de mordant et de puissance.

J'ai déjà essayé un hayabusa mais les permier modéle, en full biensur....

J'avais trouvé ca assez sympa mais un chouilla "lourd" a emmené dans les virolos, fallait bien faire pression sur les cales pieds ou bouger dessus pour que la moto soit plus vive.

Sinon le moteur était tres coupleux et la position plutot bonne.

Par contre il doit y avoir un bonne évolution avec les nouveau modele...

C'est cool que t'aies pu essayer en tout cas, et si en plus t'as pris du plaisir à rouler dessus c'est que du bonheur
good2


Je confirme, en passant du Z750 à la buse, j'ai oublié tout ce que j'avais eu avant. good2 J'ai gagné en tout sauf en maniabilité; le Z est un vrai vélo capable de faire l'hélico autour de l'Haya dans les virolos serrés. Mais dès que le rayon de la courbe s'élargit un tout petit peu... elle déchire !!! Perfs, douceur (oui, oui, c'est tout sauf un dragster), comportement, confort, protection... la conso est presque la même, mais j'ai surtout quelques dizaines de degrés entre les pattes: purée, qu'est ce qu'elle dégage comme chaleur ! Il faut aussi prévoir un bon assureur parmi ses amis.
C'est génial que tu aies pu en essayer une, les concess ne sont pas toujours chauds pour laisser quelqu'un partir avec. M'enfin, je me rappelle une certaine ballade vers Chambord que tu as menée avec brio et responsabilité, alors...
Nikola, merci pour le tuyau au sujet des freins. C'est vrai que le mordant n'y est pas, même si ça freine correctement en tirant franchement dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZTech a écrit:
nikola a écrit:
un conseil avant de mettre des durites change de plaquettes genre pour des goodridge un peu plus tendre...tu verras une différence de mordant et de puissance.

J'ai déjà essayé un hayabusa mais les permier modéle, en full biensur....

J'avais trouvé ca assez sympa mais un chouilla "lourd" a emmené dans les virolos, fallait bien faire pression sur les cales pieds ou bouger dessus pour que la moto soit plus vive.

Sinon le moteur était tres coupleux et la position plutot bonne.

Par contre il doit y avoir un bonne évolution avec les nouveau modele...

C'est cool que t'aies pu essayer en tout cas, et si en plus t'as pris du plaisir à rouler dessus c'est que du bonheur
good2


Je confirme, en passant du Z750 à la buse, j'ai oublié tout ce que j'avais eu avant. good2 J'ai gagné en tout sauf en maniabilité; le Z est un vrai vélo capable de faire l'hélico autour de l'Haya dans les virolos serrés. Mais dès que le rayon de la courbe s'élargit un tout petit peu... elle déchire !!! Perfs, douceur (oui, oui, c'est tout sauf un dragster), comportement, confort, protection... la conso est presque la même, mais j'ai surtout quelques dizaines de degrés entre les pattes: purée, qu'est ce qu'elle dégage comme chaleur ! Il faut aussi prévoir un bon assureur parmi ses amis.
C'est génial que tu aies pu en essayer une, les concess ne sont pas toujours chauds pour laisser quelqu'un partir avec. M'enfin, je me rappelle une certaine ballade vers Chambord que tu as menée avec brio et responsabilité, alors...
Nikola, merci pour le tuyau au sujet des freins. C'est vrai que le mordant n'y est pas, même si ça freine correctement en tirant franchement dessus.




Il est vrai que l hayabusa reste une moto super manniable malgres son gabarit mais j ai ete decus du freinage a l avant et du couple en bas par contre il est vrai que depassé 5000 tr sa ouattttttttt

delphine tu en es ou dan la vente du vfr car la je boue lol mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
bonjour a tous, j ai 49 ans et quelques anciennes motos dont pas mal de bm, ce printemps j ai essayé une hayab, j ai mis illico en vente la bm 1100S et j ai acheté une hayab 2008 5000km pour 10700 euros.
j ai vraiment repris l envie de rouler a moto, le seul probleme vis a vis de la bm reste le frein avant un peu mou !!! mais sinon, le plaisir est vraiment maximum.
j aimerai lui greffer de la bagagerie pour quelques escapades gourmandes !
bonne route, faites gaffe a vous !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...