Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

circuit du bourbonnais

Messages recommandés

bonjour a tous amis pistars,qui a deja roulé sur le circuit du bourbonnais?qu'en pensez vous?on vient de rouler samedi dessus et je je trouve vraiment sympa et en plus un peu technique et vous?c' est un petit sondage donc si vous voulez me repondre allez y.A bientot.arnaud et son gesx

J'y ais deja roulé 3 fois grimace

Il est sympa pour débuter, c'est pas un circuit rapide mais plutot technique avec les pif paf.
Je passe seulement la 3 dans la ligne droite, le reste du circuit ce fait au 2. J'ai adoré la partie du circuit avec le freinage dans la cuvette et la remontée en aveugle .
C'est ma première année de piste et j'adore ce circuit good2

Voici les photos d'un roulage : http://picasaweb.google.com/maxence41/LeBourbonnais30Mai2009#

Salut,
Faites gaffe, c'est pas 102 db mais 92 dB. Je me suis fais refoulé. La veille, j'ai fais moi-même un contrôle et j'étais à 101, alors je me suis dit qu'il n'y aurait pas de blème. Mais arrivé à Montbeugny, c'était 92 ... Heureusement qu'un amis m'avait bricolé une chicane.
C'était un roulage avec le Moto Club de Gannat.
Manque de bol, la chicane (artisanale) provoquait un trou énorme à 6-7000 tr. Du coup, j'ai acheté un silencieux d'origine.

Sinon, la piste est vraiement bien pour débuter. C'était mon 2ème roulage (le 1er c'était un stage d'initiation de 2 jours à Lurcy Lévis avec BMC). C'est un circuit assez lent: Je suis à fond de 3 en bout de ligne droite. Par contre, comme ça tourne tout le temps, il n'y a pas beaucoup d'endroit pour se détendre. Il n'est pas très long.
C'est bizarre, le règlement intérieur du circuit stipule bien 102 dB.
http://www.circuitdubourbonnais.com/images/RI.pdf
Celà dit, je ne sais pas comment interpréter ça:
"les normes sont celles fixées par les fédérations sportives délégataires, sous réserve de contraintes plus restrictives imposées lors de l’homologation du circuit."
Qu'en pensez-vous?
JuMo a écrit:
Salut,
Faites gaffe, c'est pas 102 db mais 92 dB. Je me suis fais refoulé. La veille, j'ai fais moi-même un contrôle et j'étais à 101, alors je me suis dit qu'il n'y aurait pas de blème. Mais arrivé à Montbeugny, c'était 92 ... Heureusement qu'un amis m'avait bricolé une chicane.
C'était un roulage avec le Moto Club de Gannat.
Manque de bol, la chicane (artisanale) provoquait un trou énorme à 6-7000 tr. Du coup, j'ai acheté un silencieux d'origine.

Sinon, la piste est vraiement bien pour débuter. C'était mon 2ème roulage (le 1er c'était un stage d'initiation de 2 jours à Lurcy Lévis avec BMC). C'est un circuit assez lent: Je suis à fond de 3 en bout de ligne droite. Par contre, comme ça tourne tout le temps, il n'y a pas beaucoup d'endroit pour se détendre. Il n'est pas très long.
si je confirme nous somme allez rouler au bourbonnais le 20 juin .ils nous ont controle , la limite etais de 102 db a 7000tr. mon pote etais meme a 100 db

En gros, ça veut dire que la Fédé fixe des règles, mais que les circuits peuvent adopter des mesures plus restrictives, notamment si le circuit se trouve à proximité d'habitations...
Mais 92db, c'est pas possible...

Pour info, je me suis renseigné auprès du Mas du Clos qui impose 95db. D'origine, je fais 97 avec le Reu6 donc je dépasse mais comme c'est d'origine ça passerait au controle. Pour le Bourbonnais, ça doit être pareil. question

fane1773 a écrit:
En gros, ça veut dire que la Fédé fixe des règles, mais que les circuits peuvent adopter des mesures plus restrictives, notamment si le circuit se trouve à proximité d'habitations...

Pour info, je me suis renseigné auprès du Mas du Clos qui impose 95db. D'origine, je fais 97 avec le Reu6 donc je dépasse mais comme c'est d'origine ça passerait au controle. Pour le Bourbonnais, ça doit être pareil. question
a cause de c est limitations qui sont de + en + frequente . la derniere course de 600 promosports a carole 14 concurents ont meme etais refoulé au controle .
kenny a écrit:
fane1773 a écrit:

a cause de c est limitations qui sont de + en + frequente . la derniere course de 600 promosports a carole 14 concurents ont meme etais refoulé au controle .

A quand les radars automatiques dans les lignes droites des circuits bad
je rentre du bourbonnais
les DB là bas c'est, 102db, c'est la norme fixé par ffm, est l'état qui pour eux serais le volume maxi pour évité toutes les nuisances
a savoir quand championat la norme est elle aussi de 102 / 103db suivant l'envirronement
personnes n'a étais refoulé, et croyé moi que 102db cà fais déja un sacré baroufle, de plus il ne son pas chien pour faire la prise des db, car il ce met a coté de ta moto, tu pousse a 6500tr (pour un 1000) et le tour est joué, même avec mes akra je suis passé largement (100db)
l'équipe de julien enjolrasse étais là avec leurs 675, et crois moi que ca couinne en bout de ligne droite, et bien même eux il son passé largement
(de toute façon le bruit n'est pas synonnime de puissance et encore moin de vitesse !!!!)
en tout cas le circuit est vraiment bien, c'est un circuit pour apprendre et comprendre comment on passe dans une courbe rapide, lente, sérré il y a tout sauf des freinnages de barbarre, le padock et p'ti mais bien fait avec des wc et des douches tip top
moi perso j'ai bien aimé, la premiére serie je me suis dit mais qu'es que c'est cette merde, et les tours faisant je me suis mis a aimé les traj les axel et a la fin de la journée je suis repartis ravis de ce tracé a la foi compliqué mais bien fait
tout les débutans qui étais avec nous on progressé d'une facon et a une vitesse remarquable
je pense que ce tracé est le genre de truc a faire en début de saison pour ce reméttre dans le tempo, et pour le débutants c'est une super école, quand aux bon voir même très bon il y a matiére a roulé très vite avec une mine de découverte
  • Créer...