Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Xerud's Yamaha R1 2003

Messages recommandés

Salut à tous!

Alors voici ma nouvelle monture, qui n'est pas la remplaçante de mon superbe 600 bandit actuel, un yamaha R1 modèle 2003!

Tout d'abord, un très grand merci à MIX pour m'avoir prêté sa remorque pour aller la chercher, sinon il aurait fallu que je rentre avec, et faire 400 bornes de départementale de merde, ya rien d'excitant...

Place aux photos: (viendrons des plus belles par la suite)

Je ne vais étonner personne si je vous dis que niveau puissance, ça change fortement sourire

En tout cas j'en suis vraiment très satisfait.

Oula, tkt j'ai vite compris, même sans visser la poignée à fond, ça lève tout seul! Donc je roule vraiment trankil pour le moment, je me fais surtout plaisir dans les virages (quand j'en trouve, vive Orlin's) sourire

vir45 a écrit:
Ba dite donc un 1000 avec si peut d'année de permie gaf avec le bolide en tout cas elle est prope

C'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'années de permis, mais quand on est quelqu'un de prudent, pour ma part, j'estime qu'il y a moins de risques que sur mon bandit (freinage, partie cycle et tout...) donc ça ne me choque pas plus que ça d'avoir un 1000...Et puis, soyons honnête, je dois à peine l'exploiter à moitié pour le moment, mais ça me convient sourire et au moins j'ai pas besoin de rouler tout le temps à haut régime comme un 600!

Il est moche ton tracteur. Je prefère THE MACHINE (le Bandit)
Toulousain.

Un ti coucou du Chud ou les pneus bouloche de peur a la sortie du parking. Tu te pose pas question tu penche et ca tourne sans broncher.
Il est jolie ce joujou. good2

PanPan a écrit:
Il est moche ton tracteur. Je prefère THE MACHINE (le Bandit)
Toulousain.

Un ti coucou du Chud ou les pneus bouloche de peur a la sortie du parking. Tu te pose pas question tu penche et ca tourne sans broncher.
Il est jolie ce joujou. good2

Toi tu commence pas à m'énerver le choudiste de la semaine sourire

Putain, j'ai hâte d'y être à toulouse
Mme MONSTER a écrit:
Je trouve trop puissant la R1 pour un jeune de 22 ans ( Gaffe aux excès )

Belle machine good2

C'est pas une question de chevaux de mon points de vue, ni d'âge, mais d'utilisation! Pour ma part, je pense pas que je serais plus apte à avoir ce genre de machine dans quelques années que maintenant, il suffit d'avoir la tête sur les épaules et de rouler prudemment.

Après, comme on dit, chacun voit midi à sa porte!

Bonne route
Xerud a écrit:
Mme MONSTER a écrit:

Belle machine good2

C'est pas une question de chevaux de mon points de vue, ni d'âge, mais d'utilisation! Pour ma part, je pense pas que je serais plus apte à avoir ce genre de machine dans quelques années que maintenant, il suffit d'avoir la tête sur les épaules et de rouler prudemment.

Bonne route

entiérement d'accord avec toi, mais le motard en veux toujours plus, tu vas prendre quoi dans 5 ans question
mise a part une plus récente,qui envoie encore plus !
ta la chance de te faire plaisir , profite alors good2
dogo41 a écrit:
Xerud a écrit:
Mme MONSTER a écrit:

Belle machine good2

Bonne route

entiérement d'accord avec toi, mais le motard en veux toujours plus, tu vas prendre quoi dans 5 ans question
mise a part une plus récente,qui envoie encore plus !
ta la chance de te faire plaisir , profite alors good2

Dans 5 ans, il y a des grandes chances que je ne puisse plus faire autant de moto que maintenant, donc je suis pas sur d'avoir une sportive à ce moment la...Donc j'en profite maintenant!

Sinon merci à toi de me comprendre sourire
vir45 a écrit:
Ba dite donc un 1000 avec si peut d'année de permie gaf avec le bolide

DbK a écrit:
Et niveau assurance. 2000e ou + par an?

Mme MONSTER a écrit:

j'arrive pas à comprendre ce genre de remarque... à moins que vous ne connaissiez bien Xerud ?

parce que de mon point de vue la valeur n'atteint pas le nombre des années, où plutôt je suis convaincu que certains seront irresponsables toutes leurs vies alors que d'autres à 15 ans auront dépassé ce stade...
de plus j'ignore si vous avez déjà testé un bandit en courbe ou en freinage parce que je vous garantis qu'il y a de quoi se faire peur...

Bref super bécane mon p'tit Xerud et bonne route à nous ... euh toi pardon
Cryptic a écrit:
vir45 a écrit:

DbK a écrit:

Mme MONSTER a écrit:

j'arrive pas à comprendre ce genre de remarque... à moins que vous ne connaissiez bien Xerud ?

parce que de mon point de vue la valeur n'atteint pas le nombre des années, où plutôt je suis convaincu que certains seront irresponsables toutes leurs vies alors que d'autres à 15 ans auront dépassé ce stade...
de plus j'ignore si vous avez déjà testé un bandit en courbe ou en freinage parce que je vous garantis qu'il y a de quoi se faire peur...

Bref super bécane mon p'tit Xerud et bonne route à nous ... euh toi pardon

Enfin un coupain qui me soutient! sourire
[quote="Cryptic"]
vir45 a écrit:

DbK a écrit:

Mme MONSTER a écrit:

Tout a fait d'accord..
Elle est super, bonne route....

[quote="ophé"]

Cryptic a écrit:
vir45 a écrit:

DbK a écrit:

Mme MONSTER a écrit:

Tout a fait d'accord..

Ah merci de me soutenir sourireclasse

Et voila quelques photos prises sur la route, au retour de saint étienne! La petite clio a eu du mal à tracter par moment hein adrien classe

Edit: Bon même si je trouves pas qu'il est de danger particulier à ne pas cacher les plaques, à la demande de mon collègue cryptic, je cache les plaques!

T'es rentré de St Etienne en voiture....t'es malade....y'a des routes terribles à se faire...
lol!

Elle est propre en tout cas... good2

Sinon concerant la puissance et les années de permis j'suis d'accord avec tout ce qui est dit...

T'as pas l'air foufou, c'est plutot une bonne chose...fait juste attention à l'exces de confiance quand tu auras l'impression de l'avoir en main.

Sinon bien d'accord avec toi, ca freine, ca tient la route et pas besoin de cravacher comme avec un B6...qui est un vrai chewing gum anémique
lol!

Moi je roule avec le FZ1 en full et franchement je roule 80% du temps au couple...pas besoin de tirer dedans pour que ca avance, c'est ca l'avantage d'un 1000 4 cylindres, (ou d'une cylindrée plus faible su un Twin)

Fait toi plaisir...en gardant la tete froide good2

nikola a écrit:
T'es rentré de St Etienne en voiture....t'es malade....y'a des routes terribles à se faire...
lol!

le problème c'est aussi que quand tu te couches à 2h et que tu te lèves à 4h pour partir chercher la moto... ba tu sais bien que la ramener sur ses 2 roues sera physiquement compliqué... (d'ailleurs même en voiture à deux conducteurs qui se relaient ça été compliqué...)

NB : Et oui je préfère que les plaques soient cachés, ça peut paraître inutile mais ça me parait surtout très simple à faire et gratuit...
Cryptic a écrit:
nikola a écrit:
lol!

le problème c'est aussi que quand tu te couches à 2h et que tu te lèves à 4h pour partir chercher la moto... ba tu sais bien que la ramener sur ses 2 roues sera physiquement compliqué... (d'ailleurs même en voiture à deux conducteurs qui se relaient ça été compliqué...)

NB : Et oui je préfère que les plaques soient cachés, ça peut paraître inutile mais ça me parait surtout très simple à faire et gratuit...

Non mais carrément d'accord, on s'endormait au volant de la voiture presque, alors au guidon je t'explique pas le résultat bad

Bon ça ne nous a pas empêché de faire une bonne balade de 120 bornes aussitôt rentré sourire
Xerud a écrit:
Cryptic a écrit:
nikola a écrit:
lol!

Non mais carrément d'accord, on s'endormait au volant de la voiture presque, alors au guidon je t'explique pas le résultat bad

Bon ça ne nous a pas empêché de faire une bonne balade de 120 bornes aussitôt rentré sourire

euhhhhhh... t'as la mémoire courte ! parce que moi ça m'en a empêché ! je suis rentré me couché après le bout de tange...
Cryptic a écrit:
Xerud a écrit:
Cryptic a écrit:
nikola a écrit:
lol!

euhhhhhh... t'as la mémoire courte ! parce que moi ça m'en a empêché ! je suis rentré me couché après le bout de tange...

Rooo ba je parlais pour moi sourire

oula...tout doux...c'était de l'humour les gars....et de plus je connais pas votre vie...(ca ne m'interesse pas d'ailleurs)

good2

et vous inquietez pas, ma moto va aussi dans le camion pour taper l'autoroute c'est bien plus pratique...

Allez A pluche krikrak
nikola a écrit:

oula...tout doux...c'était de l'humour les gars....et de plus je connais pas votre vie...(ca ne m'interesse pas d'ailleurs)

good2

et vous inquietez pas, ma moto va aussi dans le camion pour taper l'autoroute c'est bien plus pratique...

Allez A pluche krikrak

Pas de souci, tkt sourire

Mais de rien mon cher pour le service!!

Franchement comme je te l'avais dis, j'adore cette moto et le model 2003 est le plus réussi toutes années confondues!!!

Et le petit yosh c'est idem le must pour moi! Donc super choix!!! banane

Bonne route à toi et au plaisir de la voire bientôt sur les routes!! On se fera un ptit échange quand la mienne sera sur roue!

Belle machine et bienvenu dans le clan des R1!!!
classe

Et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la machine qui est dangereuse mais belle et bien celui qui est dessus....
Fais toi plaise en tout cas, tu peux demander à "el professor" qui avait la même (on l'avait même surnomé "la grand-mère") et c'est une super brêle!
good2

Xerud a écrit:

Wouhhaouu ben t'as pas fait semblant pour l'attacher! là elle risquait pas de s'envoler.

Et c'est vrai que si t'as pas une voiture avec un moteur qui arrache un peu et pour un peu qu'elle soit chargée ben des fois t'as le pied plus qu'au plancher sur la 4 voies! Content de voire que ça s'est bien passé!

Pour ce qui est du débat trop grosse moto/trop jeune age franchement c'est un discours sans fin.

Moi le premier j'ai donné raison à certain qui disaient que j'avais une trop grosse moto mais je reste persuadé que même 106 chevaux ça reste une puissance énorme et que c'est le pilote qui assume et qui prend ses responsabilités.

Et c'est clair que c'est pas à 50 ans que je prendrais le temps de me faire plaisir en sportive tous les jours donc autant en profiter un max!

Donc gazzz et vive les bons 1000 qui envoient! :classe:
Jay a écrit:

Et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la machine qui est dangereuse mais belle et bien celui qui est dessus....

ahhh !!! on est d'accord !

MiX a écrit:
Xerud a écrit:

Wouhhaouu ben t'as pas fait semblant pour l'attacher! là elle risquait pas de s'envoler.

ba ouais on a pas fait semblant un peu par ma faute, au début on avait que 2 sangles devant, 2 derrières et une sur la roue. Puis on a fait 5km et on s'est arrêtés pour resserrer un peu tous ça et comme ils nous restaient des sangles, j'ai dit à Jo "ça coute pas plus cher de les mettre !!! et si la moto se casse la gueule je te raconte pas comment on aura l'air con avec nos sangles dans la voiture bouletdujourbouletdujour

MiX a écrit:

Et c'est vrai que si t'as pas une voiture avec un moteur qui arrache un peu et pour un peu qu'elle soit chargée ben des fois t'as le pied plus qu'au plancher sur la 4 voies! Content de voire que ça s'est bien passé!

et oh pas de critique mal placé sur la Clio de mon Papa !!! bon c'est vrai elle fait que 100cv... mais je l'aime moi !!! lol!lol!
nikola a écrit:

good2

Allez A pluche krikrak

t'inquites Nikola !!! je l'avais pas mal pris !

[quote="Xerud"]

ophé a écrit:
Cryptic a écrit:
vir45 a écrit:

DbK a écrit:

Mme MONSTER a écrit:

Tout a fait d'accord..

Mais oui tant mieu !!!!

[quote="PanPan"]

Xerud a écrit:
ophé a écrit:
Cryptic a écrit:
vir45 a écrit:

DbK a écrit:

Mme MONSTER a écrit:

Tout a fait d'accord..

Mais oui tant mieu !!!!

Toi tu es un âne bouletfistonclasse
MiX a écrit:
Mais de rien mon cher pour le service!!

Franchement comme je te l'avais dis, j'adore cette moto et le model 2003 est le plus réussi toutes années confondues!!!

Et le petit yosh c'est idem le must pour moi! Donc super choix!!! banane

Bonne route à toi et au plaisir de la voire bientôt sur les routes!! On se fera un ptit échange quand la mienne sera sur roue!

Aucun souci pour l'échange, avec plaisir classe
Biochouck a écrit:
Oui mais un très gros joueur à coté de mes 34ch !! grimace

D'ailleur c'est la loose la bride à la poigné d'accel, on dirait une poigné de scooter pleure

J'ai aussi commencer comme ça, mais je le regrette pas car ça limite les excès de bétise parfois! sourire

Allez je compatis classe
Les chevaux ne servent pas tant que ça, demandez donc à Xav45 comment avec son CB500 de 60ch il tient en respect n'importe quelle ultra sport (qui en fait le double) dès qu'il y a deux virages... Vous verrez que courir après les chevaux ne sert à rien.

Dans la ligne droite, c'est le talent de la moto qui s'exprime, c'est dans les virages que le talent du pilote s'imprime. (euh... Xav, à ce propos, il me faut encore quelques leçons particulières... Dans le Morvan par exemple !!!!)
Htleu a écrit:
Les chevaux ne servent pas tant que ça, demandez donc à Xav45 comment avec son CB500 de 60ch il tient en respect n'importe quelle ultra sport (qui en fait le double) dès qu'il y a deux virages... Vous verrez que courir après les chevaux ne sert à rien.

Dans la ligne droite, c'est le talent de la moto qui s'exprime, c'est dans les virages que le talent du pilote s'imprime. (euh... Xav, à ce propos, il me faut encore quelques leçons particulières... Dans le Morvan par exemple !!!!)

Oui j'ai entendu parler de ses compétences dans le Morvan...Je suis entièrement d'accord, la puissance n'est rien face au talent good2
Htleu a écrit:

"le double" ! euhhh le triple tu veux dire !!!!! ça fait 60cv un cb 500...
  • 2 weeks later...

Et voila une tite photo de moi et mon R1 sur les routes toulousaine... Que du bonheur

Et voila l'état du pneu après un aller retour au pas de la caz dans les cols... quelques petites bouloches

Mais malheureusement, il faut maintenant quitter les lieux et revenir sur les routes orléanaises pleure

Et voila deux copains avec qui ont étaient:

Xerud a écrit:
Et voila une tite photo de moi et mon R1 sur les routes toulousaine... Que du bonheur

Et voila l'état du pneu après un aller retour au pas de la caz dans les cols... quelques petites bouloches

Mais malheureusement, il faut maintenant quitter les lieux et revenir sur les routes orléanaises pleure

Et voila deux copains avec qui ont étaient:

A dire que j'y était y a 1mois environs, superbe angle mon ti Jo hihi
  • Créer...