Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

gar au chevreuil!!

Messages recommandés

bon voila un ti accident a la con qui fait chié!!

dimanche sur la route de menestreau une bébête a poil qui déboule devant moi, j'essaie de l'évité mais au dernier moment la roue avant qui décroche!!
résulta la moto glisse heurte un trottoir qui pli le cadre et arrache en parti le bloc moteur carénage H.S bien évidemment!! (à 30 km/h maxi c gros bobo pour elle)
le pilote pas grand chose mis à part de belles courbature et une brulure a la jambe du au moteur posé bien sagement dessus quelque seconde!!

voilou voilou bonne route a tous a attention en sologne!!!
Un CBR tout neuf au tas , fait chier le putain de Bambi , la prochaine fois qu'on en croise un il va payer pour les autres !!!

Courage copain .

Heureusement le pilote a pas grand chose ( normal en meme temps vu a la vitesse ou on roulait , pour une fois ...)
ca previent pas ca....tu peux faire ce que tu veux si il te déboule devant la roue c'est chaud.

juste que L'ABS dans ces situation c'est tip top...et tu gardes le controle de la trajectoire....ta roue n'aurait pas ripée non plus...(j'ai déjà testé je parle en connaissance de cause)

T'as pas de bobo c'est l'essentiel...et l'assurance? le chevreuil s'est barré? pas trop le cirque à justifier?
nikola a écrit:
ca previent pas ca....tu peux faire ce que tu veux si il te déboule devant la roue c'est chaud.

juste que L'ABS dans ces situation c'est tip top...et tu gardes le controle de la trajectoire....ta roue n'aurait pas ripée non plus...(j'ai déjà testé je parle en connaissance de cause)

T'as pas de bobo c'est l'essentiel...et l'assurance? le chevreuil s'est barré? pas trop le cirque à justifier?

l'expert passe aujourd hui ou demain se qui me sauve (je pense) c'est que j ai deux témoins!!
aie tant mieux que le pilote n'est pas grand chose mais ca fait toujours chier, je suppose que le CBR est dead ??

(((((((sinon ce week end j'ai remarqué sur des motos de parigos qui habitent proche de la forêt, ils ont adapté un petit "cornet" qui fait des ultras sons quand le vent passe dedans et ca fait fuir les bêtes (d'apres eux). peu couteux.

pour ceux qui habitent proche des forets ca vaut peut etre le coup d'essayer ? cela pourrait eviter d'autres mésaventures a certains.)))))))

bon courage a toi.
nikola a écrit:
concernant les sifflets à ultrason....comment dire....

mon père habite à la Ferté St Cyr (sologne) il en avait sur son camion et sa voiture...

Bilan...1 biche avec le Camion et des faisans avec la voiture..

Bref j'y crois pas une seconde... bad

Cas concret ok. Ils nont pas teste nan plus.
V
Guyom46 a écrit:
Il m'est arrivé la même chose que toi en début d'année... résultat 4800 de réparation, et une franchise pour ma gu*@le... mais l'aasurance a tout pris en charge. Résultat moto neuve!!!

tu la taper le chevreuil ou éviter et tombé a cause de lui??
nenex41 a écrit:

Excellente question en effet car cela change tout.

Si tu n'as pas tapé le chevreuil, ta compagnie d'assurances interviendra au titre de la garantie dommages si et seulement si tu as un contrat tous risques (déduction faîte de la franchise si franchise il y a) en majorant ton malus ; elle considérera que tu n'es pas resté maître de ton véhicule.

Si tu as tapé le chevreuil (témoignages à l'appui, traces de poils et/ou de sang sur la moto) ; ta compagnie d'assurances interviendra à 100% sans te compter de malus.

Dans ton cas, c'est un animal sauvage. Si ta compagnie d'assurances fait correctement son travail ; avec le seul rapport de l'expert qui atteste avoir retrouvé des traces de poils et/ou de sang appartenant à un animal sauvage (ou grâce aux témoignages qui attestent que tu as tapé l'animal) ; elle doit exercer une action en remboursement de ta franchise contre le Fonds de Garantie (car tu as un contrat tous risques et le Fonds de Garantie intervient pour le montant non pris en charge par ton propre contrat).

Si tu as un contrat d'assurances sans garantie Dommage, ta compagnie doit faire cette même action pour la totalité des dommages.

Moralité, quelque soit le contrat d'assurances souscrit dans ce type de circonstances ; une prise en charge peut et doit être mise en place si et seulement le propriétaire du véhicule rapporte la preuve d'un choc avec un animal sauvage.

J'espère que tes témoins pourront attester que tu as tapé l'animal rigole

Bon courage pour la suite.

Guy Tarero.
nenex41 a écrit:
Guyom46 a écrit:
Il m'est arrivé la même chose que toi en début d'année... résultat 4800 de réparation, et une franchise pour ma gu*@le... mais l'aasurance a tout pris en charge. Résultat moto neuve!!!

Oui je l'ai taper mais je me suis pas mis au tas ( je roulais à 70km/h). L'animal était raide "la moto aussi"! L'expert est passer et n'a pas eut de mal à constater les causes de l'accident, le devant était pleins de poil et autres organes, surtout ne touche à rien, l'expert va s'occuper de tout avec ton assurance, j'espere que tu es tout risque, Il faut compter 2 bon mois entre l'accident et la réparation.... désoler pour toi!
  • Créer...