Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ATTENTION RADAR MOBIL

Messages recommandés

vitesse compteur voiture souvent un peu faussé tu peu normalement retirer 2 km en moins que la vitesse indiqué.

Bon ce n'est que 2 km/h désolé.

Les flash sont très bien adapté a flashé la nuit donc pour celui qui a dit que t'avais une chance a cause de la nuit ! c'est faut.

Sinon tous les radars serait coupé la nuit et les même partirais pas en camping dans leur 206 =)
OaKleY a écrit:
vitesse compteur voiture souvent un peu faussé tu peu normalement retirer 2 km en moins que la vitesse indiqué.

Les flash sont très bien adapté a flashé la nuit donc pour celui qui a dit que t'avais une chance a cause de la nuit ! c'est faut.

Sinon tous les radars serait coupé la nuit et les même partirais pas en camping dans leur 206 =)

Des fois les photos ne sont pas nettes et ils n'arrivent pas à la lire, et ce surtout en moto...Maintenant je n'affirme rien classe
OaKleY a écrit:

2 km/h c'est important, ma femme s'est fait avoir aux jumelles à très grande vitesse.... pour ne pas dire à combien elle roulait, elle était à 2km/h de l'annulation de permis de conduire (sur route nationale)
On attend encore la prune... elles vont être bien les vacances.... bad
ouais ben pour une fois qu j etais raisonnable à cette heure à cet endroit surtout qu avec mon capital enormissime de 4 points ça sent le sv à vendre avis aux débutant(e)s...
à ce sujet quelqu un connait il la loi qui dit que l on peut recuperer ses points dix ans apres les avoir perdus lorsque son capital n est pas de 12 points? j en ai vaguement entendu parler mais bon j ai peur que ce ne soit qu utopie... pour info en 99 j avais perdu 8 points dans l année alors forcement si ça pouvait me sauver... d autant plus que j ai deja effectué mon stage de recuperation de 4 points en septembre dernier j me les suis fait tirer 8 jours après et donc à la limite de l annulation... arf j suis en forme avec le papier rose le permis bateau c est quand meme mieux pas de limite de puissance ni de vitesse et pas de points mdr...
reste à esperer qu on soit tous les deux sur la photo ça les emmerderait j crois paske sinon c est moi qu etait devant...
le Belge a écrit:
ouais ben pour une fois qu j etais raisonnable à cette heure à cet endroit surtout qu avec mon capital enormissime de 4 points ça sent le sv à vendre avis aux débutant(e)s...
à ce sujet quelqu un connait il la loi qui dit que l on peut recuperer ses points dix ans apres les avoir perdus lorsque son capital n est pas de 12 points? j en ai vaguement entendu parler mais bon j ai peur que ce ne soit qu utopie... pour info en 99 j avais perdu 8 points dans l année alors forcement si ça pouvait me sauver... d autant plus que j ai deja effectué mon stage de recuperation de 4 points en septembre dernier j me les suis fait tirer 8 jours après et donc à la limite de l annulation... arf j suis en forme avec le papier rose le permis bateau c est quand meme mieux pas de limite de puissance ni de vitesse et pas de points mdr...
reste à esperer qu on soit tous les deux sur la photo ça les emmerderait j crois paske sinon c est moi qu etait devant...

C'est 3 ans SANS AUCUNE INFRACTION...
le Belge a écrit:

alors pour commencer si vous êtes tous les deux sur la même photo et je dis bien la même photo vous pouvez contester l'infraction, enfin encore faut il avoir envie de consigner 135€... selon l'auto plus de il y a un mois environ à partir du moment "où il y a ne serait ce que l'ombre d'un autre véhicule sur le cliché" l'amende est invalide... après c'est du auto plus alors vrai ou pas ?!?!?

et sur les 10ans pour la récupération de points voici ce que j'ai trouvé :
"Récupérer des points du permis au bout de 10 ans
Les points perdus du fait de contraventions des 4 premières classes* seront automatiquement récupérés à l’issue d’un délai de 10 ans, en l’absence d’annulation du permis de conduire ou reconstitution automatique dans les délais de 1 an et 3 ans précédemment évoqués.

Le délai de 10 ans débute le jour où l’infraction est devenue définitive. Les points sont réattribués même si pendant l’intervalle de 10 ans de nouveaux points ont été perdus.

Exemple : un automobiliste perd 4 points suite à une infraction à l’arrêt imposé. Le règlement de l’amende forfaitaire intervient le 4.01.2007. Les points seront automatiquement réattribués à l’automobiliste le 4.01.2017."

site : http://www.automobile-club.org/guide-juridique/permis-a-points/stages-recuperation-de-points.html
le Belge a écrit:

Alors ça reste à confirmer mais normalement tu récupère un point par an si tu n'as pas fais d'infraction et au bout de 3 ans tu récupère tout si tu n'as pas fait d'infraction, tu peux aussi savoir le nombre de point qu'il te reste en allant sur internet sur le site de la préfecture ou tu habites et voir grace à des codes il me semble ou tu en ai mais le problème c'est que si tu fais une demande tu ne peux pas contester que tu n'as jamais su le nombre de point qu'il te reste sachant qu'il n'envoie pas les courriers par recommandé et donc ne pas te défendre face au tribunal!!! que quelqu'un me reprenne si je me trompe!!! et il n'y a rien concernant les 10 ans!!!
Alors si je comprend bien tout :
- les petites infractions qui nous coutent un point on les récupère au bout d'un an si aucune faute n'est commise.

- Les plus grosses genre une ligne blanche 3 points, on récupère le tout au bout de trois ans si aucune faute n'est commise.

- Et si par malheur on fait une faute tous les deux ans, ce qui fait que l'on peut jamais récupérer les points des grosses fautes, au bout de dix ans à partir de la grosse faute, on récupère les points de cette faute car il y a prescription.

Si je ne me suis pas trompé, c'est un truc comme ça....
Yakumo a écrit:
Alors si je comprend bien tout :
- les petites infractions qui nous coutent un point on les récupère au bout d'un an si aucune faute n'est commise.

- Les plus grosses genre une ligne blanche 3 points, on récupère le tout au bout de trois ans si aucune faute n'est commise.

- Et si par malheur on fait une faute tous les deux ans, ce qui fait que l'on peut jamais récupérer les points des grosses fautes, au bout de dix ans à partir de la grosse faute, on récupère les points de cette faute car il y a prescription.

Si je ne me suis pas trompé, c'est un truc comme ça....

oui !!! à priori c'est ça !!!!

Ouais bah autan se faire flasher ou perdre des point sur un gros truc en faite ??!!!

Les mec : 90 en ville et 130 sur national !!!!!!!! Pas moins sinon ca sert a rien !!!!

sourire

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.............................................

Ryzen a écrit:
Ouais bah autan se faire flasher ou perdre des point sur un gros truc en faite ??!!!

Les mec : 90 en ville et 130 sur national !!!!!!!! Pas moins sinon ca sert a rien !!!!

sourire

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.............................................

Pourquoi tu dis toujours des conneries ?! Tu dis ça pk ?
Yakumo a écrit:
Ryzen a écrit:

sourire

Bah parce que c'est vrai !!! que tu perde 1 point ou 3 dans tous les cas t'es pa prés de les recuperé donc : nique la vie !!!! Je roule plein gaz et puis c'est tout ! grimace

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.............................................
Ryzen a écrit:
Yakumo a écrit:
Ryzen a écrit:

sourire

Bah parce que c'est vrai !!! que tu perde 1 point ou 3 dans tous les cas t'es pa prés de les recuperé donc : nique la vie !!!! Je roule plein gaz et puis c'est tout ! grimace

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.............................................

loooool c'est ce que je me disais mais maintenant que mon boulot va dépendre de mon permis de conduire... badbadbad

mais je vais trouver une solution, il me faut un pays hors UE dont le permis est valable en france mais où il n'y a pas trop d'administration non plus pour pas payer trop cher ... la russie c'est bien ça, pour peu qu'il soit rédigé en alphabet cyrillique et fuckfuckfuck

Cho cho le belge :-)))

Moi j'ai pris 90 neurones pour vitesse excessive tout ça par ce que j'arrivais un peu fort sur un rond point...... mais comme d'hab pas de point. Les coyottes sont de sortie, moto en préparation pour la piste, elle ne va plus voir les belles routes du loiret pendant quelques temps. Du moins si je résiste à la tentation question

guigui a écrit:
Si ca t'intéresse, au Pays Bas, il n'y a pas de permis à points... question

hummmm intéressant ... j'y vais dans pas longtemps en plus... mais j'ai peur que ce soit trop bureaucratique à mon gout et surtout au gout de mon porte feuille !

mais je trouverai classe
Cryptic a écrit:
guigui a écrit:
Si ca t'intéresse, au Pays Bas, il n'y a pas de permis à points... question

hummmm intéressant ... j'y vais dans pas longtemps en plus... mais j'ai peur que ce soit trop bureaucratique à mon gout et surtout au gout de mon porte feuille !

mais je trouverai classe

Pour obtenir un permis dans un autre pays il faut imperativement avoir tous ces points pour faire un transfert,et bien sur une adresse dans le pays un minimum de temps, entre 3 et 6 mois.
C'est possible par l'intermediaire d'une societé de domiciliation (compter minimum 30 à 50 euros /mois) ou alors l'idéal c'est d'avoir un ami ou de la famille qui atteste d'un hébergement.
Ensuite les amendes sont forfaitaire 90 euros de mémoire et ce quelque soit l'infraction !!! et bien sur aucun point retiré ...
Il faut quand meme faire attention avec l'europe il y a de plus en plus de rapprochement dans le sens recherche de contrevenant surtout Espagne ,Belgique.
En ce qui me concerne je trouve que le meilleur pays serait l'Angleterre pour avoir un permis etranger,ceux là au moins sont pas prés d'accorder leurs violons avec le reste de l'europe
  • 1 month later...
good2 salut:il faut se méfier car quand un étranger se fait flacher a très haute vitesse il a l'interdiction de rouler sur le térritoire Français (comme si on lui avais anulé le permis mais seulement en france le gas peut rouler dans les autre pays )j'ai vu ça sur la chaine M6 dans zone interdite le dimanche soir sur le thème du trafique autoroutier (un homme s'est fait prendre a 195 km/h dans une mercedès il a payé la prune cash,mais il s'est vu interdit de conduite sur les routes françaises + passage au tribunal
donc je ne sais pas si un permis étranger vaut tant le coup que ça parce que dans tout les cas si tu te fait choper tu roule plus voir pire
j'ai vu une sportive avec une plaque minéralogique aux normes (bonne dimension communautée euro et tout )mais pas de porte plaque et fixée directe sous larrière du carénage a l'orizontale
quand tu est a pied dèrrière la moto tu voit la plaque,mais je doute que sur la route avec quelqu'un dessus +la vitesse a mon avis la photo du radar doit estre + que floue mais je sais pas si c'est légale meme si la plaque est réglementaire
A++
  • Créer...